[Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par ARY » mer. 24 juil. 2013 08:04

dewey52400 a écrit :bonjours a tous je vient vous apporter de l'aide apret une petite solution que g trouver pour ce (Bronze) un peu chiant est asser long quant on y a pas penser pendant le jeux principal alors ma soluce consiste a aller voir le pnj dont il vous manque ces actions et le scanner une foi cela fait mette votre marqueur perso sur lui et eloigner vous de lui a 120 metre environ et retourner le voir normalement il fera une nouvelle activiter a chaque fois en tout cas sa a marcher pour moi et j'ai fait mon (Bronze) en 20min avec cette methode que g decouvert quand il me manquer quelque activiter sur norris qui fessait jamais rien

Tu as essayer l'astuce propose par dewey52400 ?
ImageImageImage
Avatar du membre
The--Legend--12
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 23:42
ID PSN : The--Legend--12
Localisation : La Ou tu t'y Attends Pas !

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par The--Legend--12 » ven. 26 juil. 2013 16:20

Oui merci, j'ai essayé ça a fonctionné merci d'avoir répondu :) sa ma facilité la tache :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Versus-XIII
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : mer. 18 août 2010 11:54
ID PSN : FantasySouls
Localisation : 59° 54′ 40″ nord, 10° 45′ 10″ est
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Versus-XIII » lun. 5 août 2013 22:59

Une autre petite astuce que je n'ai pas vu sur les messages que j'ai parcouru mais qui y est peut être, c'est que certaines activités ne sont disponibles qu'à partir d'un chapitre donné.
Par exemple j'ai passé plus de 10 heures sur le chap 9 à faire des allés retour en le port (missions navales)et la maison de la couturière pour débloquer les 3 boulots et rien (elle n'a fait que fumer la pipe la coquine). Par contre pour le début du chap 10, je me suis mis devant et j'ai fais l'astuce de warper à un changement de zone du domaine et de revenir à sa maison et comme par magie elle a enchainé ses 3 jobs d'affilé. Pareil pour le médecin où il me manquait un job. Certaines activités dépendent donc du chapitre dans lequel on se trouve, comme je n'ai aussi jamais vu les paysans faire les champs durant le chap 9 pendant l'hiver, ce qui en sommes toutes logique :geek:
Je précise aussi qu'au début du chapitre 10 j'avais fais toutes les quêtes du domaines exceptées les deux dernières d'Achile. Aussi quand le domaine évolue, les activités des PNJ évoluent également. J'avais remarqué qu'avant le chapitre 10, la couturière ne possédait pas sur le côté de sa maison le chevalet et la chaise qu'elle utilise pour ses deux activités. Et au chap 10 ils apparaissent et comme par magie elle va de suite alterner avec les deux métiers ^^
Pareil pour d'autres job comme les bucherons, BigDave ou encore les fermiers. Faut juste être patient et je pense faire tout ça à partir de la fin du jeu quand on peut revenir sur toutes les quêtes :rock:
En espérant en avoir aider quelques uns !
Image
Avatar du membre
BaDaBocK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 198
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 05:02
ID PSN : Badabock75020

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par BaDaBocK » jeu. 3 oct. 2013 13:48

Salut tout le monde !
Tout d'abord merci pour cette annexe bien pratique, j'ai pu avoir le (Bronze) très facilement, j'avais un peu peur en voyant tous les rapports de bug !

Pour info j'ai eu du mal avec Lance (le menuisier) donc voici quelques précisions le concernant :
- il est souvent chez les bûcherons, il réceptionne une commande de bois avec Geoffrey et discute de l'absence de Terry
- lorsqu'il finalise sa chaise (une activité) il suffit d'attendre un peu puis il bazarde sa chaise qui ne supporte pas son poids et va de suite raboter un bloc de bois (une autre activité soit 2 activités différentes en 2 minutes !)

Bonne chance à vous ;)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non accompagnée d'un message sera ignorée
wesker4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 11:32
ID PSN : wesker4

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par wesker4 » jeu. 24 oct. 2013 16:13

salut
jai du mal trouver les pnj comment on t fait? il sont tous dans le domaine . pour ma part je nai trouver que les bucherons, la chasseresse,et l'ebeniste pour les autres pnj ont les trouve ou?
Avatar du membre
xbandicootx
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 11:21
ID PSN : XbandicootX
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par xbandicootx » mar. 31 déc. 2013 22:16

Bonjour je ne trouve plus le docteur lyle dans le domaine quelqu un a une solution ? :(
Image Image
Avatar du membre
dounette1308
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 11:27
ID PSN : ahmedjc

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par dounette1308 » mer. 19 févr. 2014 20:26

salut a tous moi il me manque lance pas moyen de le trouver j'ai beau chercher je ne le trouve pas
ImageImageImage
Magick-Teddy28
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:27
ID PSN : Magick-Teddy28
Localisation : Poitiers et Lyon

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Magick-Teddy28 » dim. 20 juil. 2014 23:52

Salut à tous,
Personnellement j'ai fini le jeu et je n'avais rentré aucune activité. Je m'y suis mis et j'ai un peu galéré (attente, reboot). Je ne trouvais plus Lance (menuisier) et Lyle (docteur), ils étaient en fait dans l'auberge dans une conversation interactive. Je l'ai lancé et comme par magie ils étaient à nouveau dans le domaine. J'ai réussi facilement à scanner les activités de Lance et là j'attend la dernière du Doc' |( ... qu'il se dépêche.
Si cela a pu vous aider :)

:devil: (Platine)
ImageImageImage
MBjuve
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 23:10
ID PSN : OneshotG4ming_
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par MBjuve » jeu. 29 janv. 2015 22:24

Salut à tous,

Cette encyclopédie en plus d'être excessivement frustrante, est vraiment très bizarre...
Il me manquait une activité pour le mineur et les bûcherons, et en lisant l'annexe, je pensais que c'était la recherche de l'or dans la rivière pour le mineur et la préparation du beurre pour les bûcherons.

Donc, je me suis mis à suivre le mineur en faisant des allers-retours et pendant 1 heure il n'a pas arrêté d'allumer sa foutue torche :@
Pareil pour les bûcherons ils ne faisaient que couper du bois...

J'ai pris mon mal en patience et j'ai continuer à me focaliser uniquement sur le mineur et au bout d'un moment je vois le pnj (Lance) qui se trouve dans la mine avec Norris entrain d'enfoncer des vis dans une poutre en bois.
Je trouvais ça bizarre et je me suis donc approché pour scanner Norris et j'ai eu ma 3ème activité :o

Toute de suite après, je me suis dirigé vers les bûcherons et sur le chemin, je vois Godfrey et Terry entrain de jouer au boulingrin à côté de l'auberge, j'ai scanné Terry et l'entrée à été validée :o

Et hop, le trophée est tombé :lol:

J'ai vraiment été surpris par ces 2 activités étant donné qu'elles n'étaient répertoriées à nulle part...
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Wong-SIFU » mer. 4 févr. 2015 03:02

Salut, je sais très bien, c'est la merde avec ce trophée Je voulais juste crier mon désespoir, vous dire que je compatis avec tout ceux qui ont cherché le docteur lyle après la bataille de Chesapeake, ou l'ingénieux menuisier Lance qui disparait (plutôt magicien) après nous avoir fait "voler" avec l'invention de Da Vinci...

Pourtant ce jeu était pour moi une grande surprise, n'y aillant jamais joué avant..le drame.

Sur ce, un ptit coup de fil si vous croisez le doc ou le menuisier, j'ai un trophée compromis, vive l'artisanat. :clap:

EDIT : Quoi de neuf Doc ?? Enfin trouvé ce bougre au détour d'un reboot PS3. Et avec Lance de qui plus est haha
Manque plus que ce mineur tailleur de bout de bois grrrrr
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Répondre