[Spoil] - La fin de FFXIII-2

Avatar du membre
jbrko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 15:17
ID PSN : jbrko
Localisation : Dans le 25

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jbrko » mer. 22 févr. 2012 18:53

DarkCid a écrit :Non c'est quand elle parle de son amie au cimetière des ruines de Bresha, quand elle raconte son cauchemar d'être enterrée vivante Serah et Snow comprennent qu'elle est en vie uniquement grâce à un paradoxe (elle aurait dû mourir au cours d'une purge il me semble)
Ah, bah ça m'a pas marqué, je recommencerai la zone pour voir ça, merci.
Image Image Image
Je ne suis pas devin, un ptit message en plus de la demande d'ami pour expliquer le pourquoi du comment, c'est mieux, et ça prend pas beaucoup de temps ;)
Shuhiti
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:37
ID PSN : shuhiti

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Shuhiti » ven. 24 févr. 2012 01:09

Comme vous tous je suis vraiment déçu d'avoir une fin "sans fin". On ne sait absolument rien sur l'avenir. S'ils nous sortent un dlc payant se sera surement sans moi. Quand au livre sur Snow c'est bien gentil mais nous pauvre français je suis quasiment sur qu'on va pouvoir s'asseoir dessus.
ImageImageImage
Creve

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Creve » ven. 24 févr. 2012 13:44

J'ai pensé à un truc qu'apparemment personne ici n'y a pensé, le jeu est basé sur des paradoxes temporels et il ne serait pas étonnant qu'à la manière de FFVIII, ce ne soit qu'une boucle qui se répète sans cesse. Un peu comme dans dissidia aussi. Après y a des éléments qui collent pas trop mais je pense que c'est envisageable.
Avatar du membre
jbrko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 15:17
ID PSN : jbrko
Localisation : Dans le 25

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jbrko » ven. 24 févr. 2012 16:37

En regardant la première vidéo du jeu (vidéo d'intro + première cinématique qui sont les mêmes) on voit Light arriver à Valhalla et devenir la guerrière de la déesse.
La seule raison du pourquoi elle se cristallise à "la fin", c'est qu'Etro a refait de Light une L'Cie à ce moment là (le début).
Image Image Image
Je ne suis pas devin, un ptit message en plus de la demande d'ami pour expliquer le pourquoi du comment, c'est mieux, et ça prend pas beaucoup de temps ;)
Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Remysterio » ven. 24 févr. 2012 17:31

On peut même se demander pourquoi Light se cristallise. Un L'cie ne se cristallise que s'il réussi la tâche qui lui a été donné.
Light a pour tâche de protéger la déesse, qui meurt à la fin (vu que le chaos est libéré), elle ne devrait pas être cristallisée.
Il y a pas mal de questions en suspend avec cette fin, cela peut donner pas mal de possibilité pour boucler cette histoire.
Ce fameux DLC pourrait être plein de surprises (bonnes ou mauvaises).

PS : Je n'ai pas encore débloqué la fin secrète, donc s'il y a dedans des informations qui répondent à cet interrogation, désolé du post inutile.
Avatar du membre
zangetsu_035
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 18:06
ID PSN : Zangetsu_035
Localisation : Rennes (35)

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par zangetsu_035 » ven. 24 févr. 2012 18:51

Dites moi si je me trompe car je ne me souviens pas de tout mais mon hypothèse concernant la cristallisation de Lightning :
sachant qu'elle doit protéger Etro, en ne battant pas Caius, elle n'a donc pas tué la déesse puisque son coeur est à l'interieur de lui. On pourrait dire alors qu'elle a accompli sa tâche.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » ven. 24 févr. 2012 18:55

zangetsu_035 a écrit :Dites moi si je me trompe car je ne me souviens pas de tout mais mon hypothèse concernant la cristallisation de Lightning :
sachant qu'elle doit protéger Etro, en ne battant pas Caius, elle n'a donc pas tué la déesse puisque son coeur est à l'interieur de lui. On pourrait dire alors qu'elle a accompli sa tâche.
non, en fait on apprend (en lisant un peu les textes des fragments) que Ligthning s'est elle-même cristallisée après avoir eu une vision du futur et en comprenant que quoi qu'il arrive le chaos serait libéré.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
jbrko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 15:17
ID PSN : jbrko
Localisation : Dans le 25

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jbrko » ven. 24 févr. 2012 19:14

Comment c'est possible de s'auto cristalliser ?
Image Image Image
Je ne suis pas devin, un ptit message en plus de la demande d'ami pour expliquer le pourquoi du comment, c'est mieux, et ça prend pas beaucoup de temps ;)
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » ven. 24 févr. 2012 19:16

jbrko a écrit :Comment c'est possible de s'auto cristalliser ?
et comment c'est possible de voyager dans le temps ? :P
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
jbrko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 15:17
ID PSN : jbrko
Localisation : Dans le 25

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jbrko » ven. 24 févr. 2012 19:21

DarkCid a écrit :
jbrko a écrit :Comment c'est possible de s'auto cristalliser ?
et comment c'est possible de voyager dans le temps ? :P
Bonne question :lol: .
J'ai pas fait gaffe pour l'histoire des fragments mais j'avais compris (comme quasi tout le monde) que si un L'Cie ne réussissait pas sa tâche, il se transformait en Cieth. Là Light aurait dû se transformer en Cieth puisqu'elle a pas réussi sa tâche.
Mais en y pensant, si elle a vu que sa tâche était impossible, à quoi bon se battre.
J'y pige plus rien. SE nous retourne la cervelle avec toutes ces questions sans réponses.
Image Image Image
Je ne suis pas devin, un ptit message en plus de la demande d'ami pour expliquer le pourquoi du comment, c'est mieux, et ça prend pas beaucoup de temps ;)
Répondre