[Spoil] - La fin de FFXIII-2

Avatar du membre
French_Fantasy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 15:34
ID PSN : French_Fantasy
Localisation : Orléans

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par French_Fantasy » ven. 24 févr. 2012 21:02

Personnellement je ne pense pas que Lightning abandonne aussi facilement. Pour ma part je penche plus sur le fait qu'elle se cristallise pour revenir plus tard et dans un scénario idéalistique pour se battre aux côtés de Fang et Vanille. :angel8: Oui j'ai été dégoutée de leur manque de présence dans le jeu vu que - sans jeu de mot - elles ont été les piliers du volet précédent. Il ne reste plus qu'à attendre le DLC concernant Lightning pour en savoir plus. :colere7:
Image
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » sam. 25 févr. 2012 01:00

haha, ils avaient conseillé de lire les fragments, feignasse Aldwin ne l'a pas fait, feignasse Aldwin sait quoi faire demain ! et en effet je ne pense pas non plus que ce soit le genre de lightning d'abandonner, même si elle sait qu'il n'y a plus aucun espoir, je pense qu'elle aurait continué quand même à aider serah et noel. ce qu'elle fait d'ailleurs. CF : juste avant le combat contre les trois bahamut, c'est elle qui les aide, et elle dit quelque chose du genre "c'est à vous de faire vivre l'espoir".
grrr, j'y comprends plus rien... un final fantasy 13-3, j'aurai compris qu'il y ait tant de questions en suspens.
Saiz2
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 00:45
ID PSN : saiztwo

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Saiz2 » sam. 25 févr. 2012 03:46

Et par rapport à la fin secrète, vous en pensez quoi ?
J'ai une petite théorie à laquelle je suis pas sur de croire moi-même lol
Déjà il faut se mettre en tête que quand un personne meurt, elle se retrouve au Valhalla mais dans une sorte de rêve éternel (comme Serah et Noel au chap. 5)
donc la fin secrète fait penser que Caius est bien vivant mais pourquoi tout simplement il ne serait pas vraiment mort et dans cette fin, on verrait en fait le "rêve" dans lequel est Caius..
Bon j'y crois pas trop mais c'est une des possibilités qui'il m'est passé par la tête en essayant de comprendre ^^

En tout cas, si c'est vraiment le rêve de Caius, le reste de l'histoire pourrait être raconté dans un DLC (ça sera le cas de celui de Lightning qui devrait expliquer le pourquoi du comment de sa phase cristaline (cf guide officiel))
mais si Caius est bien vivant, je pense qu'il vont repartir sur un 3ème jeux, car il y aurait trop à faire pour un simple DLC
ImageImage Image
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » sam. 25 févr. 2012 21:53

oui je me suis aussi posé la question, mais j'ai juste dit ce que j'ai finalement le plus pensé ^^ sinon, pour Snow, en lisant les fragments, ce crétin est dans l'abîme du temps, a croisé Sazh dans le vide temporel (il l'a reconnu à sa coiffure) et il a appris l'existence du Colisée. Bien sûr, il veut y aller, et éclater tout le monde.
Il est parti à la base non pas pour retrouver Lightning mais pour tenter de sauver Vanille et Fang. Pour cela il devait devenir plus fort, et il a sûrement (comme le disent les fragments) demandé à un fal'cie de Pulse de lui donner la marque de l'cie (ceux-ci n'ayant plus besoin de la donner de leur plein grès aux humains vu qu'il n'y avait plus de guerre entre cocoon et pulse) pour qu'il retrouve ses pouvoirs d'avant ainsi il a pu protéger le pilier de cristal de l'attaque du flan géant.
Voilà ce que j'ai lu sur les fragments. Par contre j'ai pas trouvé que lightning c'était cristallisé elle-même, je sais pas sur quel fragment c'est censé être écrit :o
Ensuite Hope, j'ai rien découvert du tout. à part Vanille et Fang qui lui disaient qu'elles sentaient souvent sa présence autour du pilier et qu'elles lui disaient de ne pas abandonner et d'être fort machin... bref, choses inutiles quoi.
Avatar du membre
jbrko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 15:17
ID PSN : jbrko
Localisation : Dans le 25

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jbrko » dim. 26 févr. 2012 15:23

Saiz2 a écrit :Sur le guide collector c'est écrit que Lightning s'est cristalisée pour sauver sa soeur sacrifiée, que le fait d'être assise et cristalisée sur le siège d'Etro, ça montre que le monde est suspendu à elle ou je sais plus trop quoi, et qu'on en saurait plus dans le DLC de Lightning
Lightning s'est cristallisée mais elle pas vraiment sauvé sa sœur.
Pour Caius, dans la cinématique de la fin bonus, il est dans l'abîme du temps je crois, donc il serait pas mort ??
Et pour répondre à Aldwin, Snow, au départ, il est sensé partir pour trouver un moyen de ramener Lightning, mais lorsqu'on le revoit, il veut juste sauver Fang et Vanille.
Image Image Image
Je ne suis pas devin, un ptit message en plus de la demande d'ami pour expliquer le pourquoi du comment, c'est mieux, et ça prend pas beaucoup de temps ;)
Avatar du membre
antoineWX45
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 15:31
ID PSN : basch2
Localisation : Fait un raid dans le Col du Mosphore

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par antoineWX45 » lun. 27 févr. 2012 15:58

S'il y a un final fantasy XIII - 3, je pense que ça pourrait être clairement intéressant, un épilogue FFXIII-2 par DLC serait une honte, d'autant que ça ne pourra être que bâclé : une fin comme FFXIII-2 montre le début vers une nouvelle aventure, et je pense qu'un DLC d'une durée de vie de 2h serait une mauvaise idée !

S'il y a un 3ème opus, je pense qu'une nouvelle fois l'équipe sera chamboulée : les quatre filles principales sont inaptes au combat
(Serah est décédée, et les trois autres sont cristallisées) donc ne pourra pas y avoir de familier non plus...

Le retour de Sazh, Hope et Noel pourrait être intéressant, mais un final fantasy a 3 héros ... ça fait peu !
(surtout que de souvenir, Sazh et Hope étaient des quiches au combat)

Pour ce qui est du DLC de Lighning, cela ne nous amènera pas de possibilité de réponses : on saura que le pourquoi de sa transformation en cristal (chose que l'on peut aisément comprendre).
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » lun. 27 févr. 2012 16:18

Et d'un autre côté, je vois mal un 3ème épisode commencer dans un monde en plein chaos et ce jusqu'à la fin, bonjour l'ambiance pour un FF
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
antoineWX45
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 15:31
ID PSN : basch2
Localisation : Fait un raid dans le Col du Mosphore

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par antoineWX45 » lun. 27 févr. 2012 16:30

Il est clair que ça sera pas très gai un jeu dans un monde chaotique, sauf si Hope et Alyssa inventent une machine à remonter dans le temps ou une sorte de Paradoscope pour changer de monde... de toute façon, que Serah vive ou meurt, le chaos sera obligatoire
(s'ils sauvent Néo-Cocoon, elle crève et le peuple vit, soit ils abandonnent Néo-Cocoon qui sera détruit par Caius, et Serah vit mais le peuple crève et le chaos se rependra aussi...)
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » lun. 27 févr. 2012 16:34

le problème c'est que plus personne ne peut remonter dans le temps :
1/ parce que tous les portails ont disparus
2/ parce que le chaos a envahi aussi bien le passé que le futur.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » lun. 27 févr. 2012 20:41

ouaip mais les personnages sont un peu éparpillés... qui ne nous dit pas que Serah est parti à Valhalla également ? Caius est mort, et il est sur le trône de la déesse. Pourquoi Serah ne serait pas par là non plus ? il n'y a pas de vie, pas de temps, à Valhalla. Snow, il est pommé dans le Colisée. ouaip. mais ça ne suffit pas à faire un jeu... (c'est pas Hope et Noel qui pourront faire grand chose je pense...)
en revanche pour Vanille et Fang, Hope a réussi à les récupérer. Qui dit qu'il est incapable de les sortir de leur phase cristalline ? avec ce qu'il a fait dans le 13-2, il en serait fort capable d'après moi... mais bon, qu'est-ce que ça changerait ? par contre je confirme, au combat, c'est un vrai boulet !!!!! Par contre Sazh, je l'avais dans mon équipe. en tacticien, il gère bien, et c'est le second personnage à posséder la plus haute vie après Snow. et je crois que ses dégâts étaient convenable.
Répondre