[Spoil] - La fin de FFXIII-2

Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

[Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » mar. 21 févr. 2012 14:06

bon, j'avais fini final fantasy 13-2 en restant bouche-bée par cette fin puis j'ai appris l'existence de ce que certains ont appelé une "fin secrète" lorsqu'on avait les 160 fragments. Je les ai, et la "fin secrète" ne m'apporte pas plus d'informations sur le pourquoi du comment de cette tragédie tragiquement tragique... donc, si certains en savent un peu plus que moi, j'ai entendu parler de la possibilité d'un final fantasy 13-3 ou alors d'une suite sous la forme d'un scénario en DLC.
3 options donc :
1) ils laissent cette fin que, personnellement, je déteste, et c'est bien la première fois dans un final fantasy sachant que je n'en ai raté aucun depuis le 7.
2) ils sortent un final fantasy 13-3 ce qui risque de faire un peu lourd pour la série fabula nova crystallis qui ne devait contenir que 3 jeux et en contiendrait donc finalement 5 voir plus.
3) ils sortent un DLC, donc quelque chose censé être optionnel il me semble, contenant une suite à l'histoire principale. une partie du jeu, donc puzzle ?

Franchement, je préférerai encore un final fantasy 13-3, mais si certains pouvaient m'éclairer un peu plus, me donner d'autres pistes, ou alors essayer de me faire voir en cette fin quelque chose de bien... welcome ! :D
warmajesty
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:26
ID PSN : warmajesty

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par warmajesty » mar. 21 févr. 2012 14:18

FF XIII-3 on est pas certain, il pourrait juste faire des épisodes (livre). Il ont déjà fait un épisode avant FF-XIII et un autre qui relie FF-XIII à FF XIII-2. Les DLC vont juste permettre de voir ce que les autres personnages font pendant ce temps, un premier est déjà prévu pour le 29 février qui va raconter l'histoire de Sazh et un autre avec Ligthning qui sort on ne sait pas quand.
Note : Fabula nova crystallis ne contient que deux jeu actuellement, soit FF XIII et FF XIII-2. Agito (qui se nomme maintenant Type-0) ne fait plus parti de la collection donc techniquement il n'y a que trois jeu pour l'instant, dont un reste à venir.
ImageImageImage
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » mar. 21 févr. 2012 16:03

oui je savais pour les mini livres d'avant ff13 et entre ff13 et 13-2, par contre le fait que type-0 ne fasse plus partie de la série fabula nova crystallis, ça je ne savais pas du tout. Le 13-3 en effet j'ai lu sur un forum que c'était pas vrai, un membre de square enix avait clairement dit que non, mais bon on n'est jamais certain, c'était sur un forum, je l'ai pas entendu le dire personnellement. Parait que le dlc sur sazh on apprend même pas comment il devient pilote de l'académie, on le voit juste dans fortuna... en bref je compte prendre aucun des deux DLC ^^ et s'ils en font un gros DLC, ça me dégoûterait vraiment de square enix ><
le coup du livre paraît assez probable en effet, un avant, un entre, pourquoi pas un après ? plus qu'à attendre...
Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Remysterio » mar. 21 févr. 2012 20:40

Perso, j'ai plutôt apprécié la fin (même si effectivement elle appelle une suite), le début de la cinématique de fin laisse penser à un happy end tout ce qu'il y a de plus classique, et on termine finalement avec une fin plus sombre. Après je ne doute pas que les DLC qui serviront de suite se chargeront de nous amener à ce fameux happy end où tout le monde se retrouve et fini heureux ^^

En parallèle de ça, je partage aussi la grosse déception de voir un FF finir en kit. Faut croire qu'on échappera pas à la folie du DLC.
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » mar. 21 févr. 2012 22:21

oui la fin est super bien foutu et je ne m'y attendais pas du tout, chapeau à square enix, mais nous faire voir la fin du monde comme fin sans plus que caius qui nous pond une phrase en "fin secrète" censé expliquer la chose, alors que pendant 2 épisodes on nous a attaché aux personnages dont certains diront "pas charismatiques, pas charismatiques..." mais que je trouve super personnellement, bah, ça me dégoûte. après c'est sûr ça change des fins super joyeuse où tout le monde va bien et tout le monde est heureux, mais je pense pas qu'ils étaient obligés de passer d'un extrême à l'autre non plus... après chacun ses goûts ;) mais je pense qu'une minorité apprécieront ^^
Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Remysterio » mar. 21 févr. 2012 22:38

Pour la fin secrète, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas encore débloquée.
Effectivement, on passe à l'opposé de la fin heureuse à laquelle on s'attend, mais comme je l'ai dit, je suis certain que les DLC viendront rattraper tout ça et qu'on finira sur un happy end.
Pour les DLC, certes l'intérêt est limité, mais les combats dans le Colisée ne me choquent pas plus que ça (je ne vais pas les prendre, mais pour le grand fan, pourquoi pas). Je suis plus gêné par des DLC qui auraient dû être dans le jeu original et je pense qu'on se dirige vers la même chose pour FF13-2.
Avatar du membre
jbrko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 15:17
ID PSN : jbrko
Localisation : Dans le 25

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jbrko » mer. 22 févr. 2012 16:26

Perso, j'ai vu aucune fin. Quand je dis fin, c'est soit un happy end, tout le monde est vivant, tout le monde il est gentil,..., soit un bad end, tout le monde meurt et c'est le chaos.
Ici, on a droit à un mixte, et je déteste ça.
A part Serah qui meurt, tous les autres, on sait pas ce qui leur arrive.

Lighting qui se cristallise sur le trône de la déesse. Mais merde quoi, c'est plus une L'Cie, alors pourquoi elle se cristallise ? (à moins que j'ai loupé un truc important).
Snow. J'ai pas compris s'il était mort ou pas. Le mec est aussi redevenu un L'Cie, mais on sait pas ni pourquoi, ni comment.
Pour le reste, Noël, Hope, Sazh et les habitants du new Cocoon, pareil, ils deviennent quoi, mystère, ils sont plongés dans le chaos et puis nous pauvres joueurs devons nous imaginer la suite.
Il y a aussi les questions qu'on se pose et qui n'ont pas de réponses. Outre Snow, il y a Alyssa. Au final, on sait pas qui elle est, d’où elle vient ni pourquoi elle aide Caius. Et puis Sazh qui voyage dans le temps (comment il a fait pour arriver à Academia en 500 AC ?).
Et là dessus, une fin secrète où on se pose une ultime question. Pourquoi Caius se ballade (aucun jeu de mot avec son nom) avec l’œil gauche de la déesse (si c'est bien celui d'Etro) ?

Au final, on a pas de fin (selon moi l’oubliez pas) et aucune réponses à toutes les questions qu'on s'est posé pendant le jeu.
Le comble, SE va nous pondre des DLC qui répondront peut-être pas à toutes les questions. Suffit de voir celui de Sazh, j'ai vu qu’apparemment, le DLC parlerait uniquement de Fortuna et pas du reste. Faut voir.

Bref, j'attendrai les retours sur les DLC avant de les acheter. Limite, j'ai envie d'attendre que quelqu'un les achète et nous raconte tout ce que j'ai envie de savoir.
Image Image Image
Je ne suis pas devin, un ptit message en plus de la demande d'ami pour expliquer le pourquoi du comment, c'est mieux, et ça prend pas beaucoup de temps ;)
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » mer. 22 févr. 2012 16:30

Pour Alyssa, on sait pourquoi. On apprend que sans les paradoxes, elle serait morte, donc elle aide Caius à empêcher Serah et Noel de rétablir le cours du temps, car s'ils y parviennent, elle meurt.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
jbrko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 15:17
ID PSN : jbrko
Localisation : Dans le 25

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jbrko » mer. 22 févr. 2012 18:45

DarkCid a écrit :Pour Alyssa, on sait pourquoi. On apprend que sans les paradoxes, elle serait morte, donc elle aide Caius à empêcher Serah et Noel de rétablir le cours du temps, car s'ils y parviennent, elle meurt.
J'ai du louper ça. On l'apprend où, à la fin paradoxale où Snow vient l'empêcher de nous donner l'artefact ?
Image Image Image
Je ne suis pas devin, un ptit message en plus de la demande d'ami pour expliquer le pourquoi du comment, c'est mieux, et ça prend pas beaucoup de temps ;)
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » mer. 22 févr. 2012 18:49

Non c'est quand elle parle de son amie au cimetière des ruines de Bresha, quand elle raconte son cauchemar d'être enterrée vivante Serah et Snow comprennent qu'elle est en vie uniquement grâce à un paradoxe (elle aurait dû mourir au cours d'une purge il me semble)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre