[Info] - Centralisation des énigmes de l'homme-mystère

Répondre
Avatar du membre
Bulex007
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 09:11
ID PSN : Bulex007

[Info] - Centralisation des énigmes de l'homme-mystère

Message par Bulex007 » lun. 24 oct. 2011 08:40

Bonjour à toutes et à tous.
Je propose de centraliser les demandes d'aides concernant les énigmes de l'homme mystère dans ce topic.

Je vais commencer par mes propores questions ;)

1) Au nord ouest du musée se trouve une dalle qui une fois activé, allume un " ? ". le problème c'est que les 2 cotés de la cage ou est le " ? " se referme à l'activation de cette dalle. comment y accéder?

2) un peu plus au nord se trouve un " ? " dans un piège. le problème c'est qu'il se referme dès que je m'approche.

3) un peu plus au nord également, au niveau des saisies Tyger, se trouve un plaque qui activé allume 1 et une seul flêche verte poitant vers le haut. Le problème c'est que le ? plus haut ne s'active pas et du coup mon batarang ne sert a rien.

merci de vos aides.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2683
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Aide Enigmes

Message par DarkCid » lun. 24 oct. 2011 10:28

Bulex007 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Je propose de centraliser les demandes d'aides concernant les énigmes de l'homme mystème dans ce topic.

Je vais commencer par mes propores questions ;)

1) Au nord ouest du musée se trouve une dalle qui une fois activé, allume un " ? ". le problème c'est que les 2 cotés de la cage ou est le " ? " se referme à l'activation de cette dalle. comment y accéder?

2) un peu plus au nord se trouve un " ? " dans un piège. le problème c'est qu'il se referme dès que je m'approche.

3) un peu plus au nord également, au niveau des saisies Tyger, se trouve un plaque qui activé allume 1 et une seul flêche verte poitant vers le haut. Le problème c'est que le ? plus haut ne s'active pas et du coup mon batarang ne sert a rien.

merci de vos aides.
1) Si c'est bien celle à laquelle je pense, il faut mettre du gel explosif sur les trois ?, puis les faire exploser dans le bon ordre (en mode vue à la première personne pour sélectionner celui que tu veux)

2) Dans un piège, c'est-à-dire une cage ? Dans ce cas, en restant assez éloigné, choppe-le avec le grappin

3) Il y en a deux de ce type sur la map. En fait il s'agit d'une énigme basée sur le jeu du marteau de la fête foraine. Le but est donc d’atterrir sur l'interrupteur avec le plus de force, donc du plus haut possible, avec une attaque plongée suivie d'une onde de choc (rond).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Bulex007
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 09:11
ID PSN : Bulex007

Re: Aide Enigmes

Message par Bulex007 » lun. 24 oct. 2011 10:42

DarkCid a écrit :
1) Si c'est bien celle à laquelle je pense, il faut mettre du gel explosif sur les trois ?, puis les faire exploser dans le bon ordre (en mode vue à la première personne pour sélectionner celui que tu veux)

2) Dans un piège, c'est-à-dire une cage ? Dans ce cas, en restant assez éloigné, choppe-le avec le grappin

3) Il y en a deux de ce type sur la map. En fait il s'agit d'une énigme basée sur le jeu du marteau de la fête foraine. Le but est donc d’atterrir sur l'interrupteur avec le plus de force, donc du plus haut possible, avec une attaque plongée suivie d'une onde de choc (rond).
1) Non en faite, c'est celle qui est juste à coté d'une espece de reserve d'eau. Tu as juste un interrupteur avec le ? vert dessus. Quand je marche dessus, il y a un gros ? vert qui s'allume dans une cage ( a activer avec un batarang) le probleme c'est que les acces à la cage se ferme avec l'activation de la plaque.

2) j'ai pas du tout pensé au grappin :p

3) pas con l'énigme, celle la j'avoue je n'y aurais jamais pensé tout seul :) merci :)
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2683
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Aide Enigmes

Message par DarkCid » lun. 24 oct. 2011 10:46

Bulex007 a écrit :
DarkCid a écrit :
1) Si c'est bien celle à laquelle je pense, il faut mettre du gel explosif sur les trois ?, puis les faire exploser dans le bon ordre (en mode vue à la première personne pour sélectionner celui que tu veux)

2) Dans un piège, c'est-à-dire une cage ? Dans ce cas, en restant assez éloigné, choppe-le avec le grappin

3) Il y en a deux de ce type sur la map. En fait il s'agit d'une énigme basée sur le jeu du marteau de la fête foraine. Le but est donc d’atterrir sur l'interrupteur avec le plus de force, donc du plus haut possible, avec une attaque plongée suivie d'une onde de choc (rond).
1) Non en faite, c'est celle qui est juste à coté d'une espece de reserve d'eau. Tu as juste un interrupteur avec le ? vert dessus. Quand je marche dessus, il y a un gros ? vert qui s'allume dans une cage ( a activer avec un batarang) le probleme c'est que les acces à la cage se ferme avec l'activation de la plaque.

2) j'ai pas du tout pensé au grappin :p

3) pas con l'énigme, celle la j'avoue je n'y aurais jamais pensé tout seul :) merci :)
Pour la 1), le coup du gel reste de rigueur, si tu as accès au ?. Une explosion de gel fait le même effet qu'un batarang. Sinon, il y a aussi la possibilité sur pas mal d'énigmes d'envoyer un batarang télécommandé, même si on le voit pas, il y a souvent un accès, comme pour l'énigme derrière le musée où le batarang télécommandé peut passé juste à côté des barreaux.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Bulex007
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 09:11
ID PSN : Bulex007

Re: Aide Enigmes

Message par Bulex007 » lun. 24 oct. 2011 11:01

DarkCid a écrit :
Pour la 1), le coup du gel reste de rigueur, si tu as accès au ?. Une explosion de gel fait le même effet qu'un batarang. Sinon, il y a aussi la possibilité sur pas mal d'énigmes d'envoyer un batarang télécommandé, même si on le voit pas, il y a souvent un accès, comme pour l'énigme derrière le musée où le batarang télécommandé peut passé juste à côté des barreaux.
Ca non plus je ne savais pas. Après coup ça doit surement être ça vu que je n'ai aucune autre possibilité (j'ai essayé aussi le batarang télécommandé mais il n'y avait pas de passage)

Merci beaucoup pour le coups de main :)
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2683
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Aide Enigmes

Message par DarkCid » lun. 24 oct. 2011 11:02

N'hésite pas, à part les défis physique, je les ai tous fait
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
noxsis

Re: Aide Enigmes

Message par noxsis » lun. 24 oct. 2011 11:13

bonjours,
Voila mon soucis j'ai 2 énigmes qui sont cacher a l'intérieur de bâtiment, mon problème est que je n'arrive pas a rentrer dans c'est bâtiments.
l'endroit ou l'une de c'est énigme est prêt du QG du joker (la scierie) prés de l'entre pour trouver zsasz. Et l'autre est prêt de l'endroit ou se trouve le chapelier.
franchement j'ai regarder par tout si il n'y avais pas une autre entrer un peut plus loin j'ai rien trouver. Franchement je n'est plus d'idée.
Franchement si vous avez trouver vous été ballez. Enfin
merci par avance de vos réponse.

nox
Avatar du membre
Bulex007
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 09:11
ID PSN : Bulex007

Re: Aide Enigmes

Message par Bulex007 » lun. 24 oct. 2011 11:18

DarkCid a écrit :N'hésite pas, à part les défis physique, je les ai tous fait
merci :) et bien moi les défis de combat je les ai tous fais hier. donc pour les conseils je suis dispo :) (enfin j'ai pas touché à ceux de la campagne)
noxsis a écrit :bonjours,
Voila mon soucis j'ai 2 énigmes qui sont cacher a l'intérieur de bâtiment, mon problème est que je n'arrive pas a rentrer dans c'est bâtiments.
l'endroit ou l'une de c'est énigme est prêt du QG du joker (la scierie) prés de l'entre pour trouver zsasz. Et l'autre est prêt de l'endroit ou se trouve le chapelier.
franchement j'ai regarder par tout si il n'y avais pas une autre entrer un peut plus loin j'ai rien trouver. Franchement je n'est plus d'idée.
Franchement si vous avez trouver vous été ballez. Enfin
merci par avance de vos réponse.

nox
Je n'ai fais encore aucune énigme du coté de l'acierie.

Par contre peux-tu un peu expliqué celle prêt du chapelier?
Modifié en dernier par Bulex007 le lun. 24 oct. 2011 11:25, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2683
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Aide Enigmes

Message par DarkCid » lun. 24 oct. 2011 11:19

noxsis a écrit :bonjours,
Voila mon soucis j'ai 2 énigmes qui sont cacher a l'intérieur de bâtiment, mon problème est que je n'arrive pas a rentrer dans c'est bâtiments.
l'endroit ou l'une de c'est énigme est prêt du QG du joker (la scierie) prés de l'entre pour trouver zsasz. Et l'autre est prêt de l'endroit ou se trouve le chapelier.
franchement j'ai regarder par tout si il n'y avais pas une autre entrer un peut plus loin j'ai rien trouver. Franchement je n'est plus d'idée.
Franchement si vous avez trouver vous été ballez. Enfin
merci par avance de vos réponse.

nox
Franchement, un peu d'effort sur la grammaire/l'orthographe ne serait pas du luxe.
Sinon pour ces énigmes passe en mode détection pour trouver l'entrée du bâtiment, les portes sont en surbrillance, si tu y es déjà allé une fois, je vois pas le problème pour y retourner.

PS: ce n'est pas la scierie mais l'aciérie, on y coupe pas du bois on y traite de l'acier :talk:

EDIT @Bulex007 : C'est pas tant que les défis me posent de difficultés, c'est juste que y a plus grand monde à la fin pour les faire :P
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
noxsis

Re: Aide Enigmes

Message par noxsis » lun. 24 oct. 2011 11:41

Déjà merci pour ta réponse c'est gentils !
Mais retourner dans c'est bâtiment c'est pas le problème le problème c'est que même de dans quand on regarde la carte on ne se trouve pas du prés de la marque indiquer sur la carte. Donc est ce que c'est énigme sont en rapport avec le chapelier et zsasz ?
En faite sa serais plus ça ma question !

ps: Pour l'orthographe et la grammaire je le reconnais mais franchement avant de critiquer sérieux faut déjà critiquer les personne qui écrive sur le forum en langage sms.
Répondre