[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par Zelisma » jeu. 24 sept. 2015 09:34

Radouane a écrit :Merci..mec mais ce jour la je suis avec " Barthadelus " je peux pas eviter sa frappe mortelle .. pour que ce soit bien clair dites-moi a quelle stratégie dois je passer pour survivre de cette frappe merci d'avance les gamers
Ben normalement pour survivre à sa grosse frappe qui élimine ses altérations d'états et tes boost, tu dois passer tes personnages en défense. Le mieux dans ces moment là ça reste DEF/SOIN et le 3e je dirais tacticien histoire de récupérer les boost perdu au préalable.
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3414
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par JohnBuckheart » lun. 5 oct. 2015 19:30

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis obligé de m'envoyer des fleurs mais là on peut dire qu'il m'a fallu une sacré dose de détermination pour obtenir ce platine ! (ainsi que pour tous les autres possesseurs de ce platine ^^). Me voici avec mon 27ème (Platine) dans la poche et ça n'aura pas été sans mal. Franchement j'ai au moins une trentaine d'heure de farming pour simplement avoir de l'EXP et des butins. Ils ont été totalement fous de nous mettre le trophée victime de la mode. C'était tout simplement infernal à réaliser. Ca aurait été si au moins on gagnait des gils à la fin de chaque combat =/ Mais bon voilà ! Content de ce nouveau platine et je souhaite bon courage à tout ceux qui veulent s'y attaquer !

Et merci au créateur du guide =D
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par Snake2365 » lun. 12 oct. 2015 00:11

Salut à tous !

Je tenais à remercier les rédacteurs de ce guide et des annexes parce qu'après quasiment 5 ans de "pause", j'ai enfin eu la motivation de reprendre une nouvelle partie de FFXIII afin d'obtenir son platine.
Cela faisait longtemps que je voulais les platines des 3 jeux liés à FFXIII et maintenant, c'est enfin fait !
Sinon, j'ai vraiment lutté pour obtenir ces antidiamants !

Le farm nécessaire à l'obtention de ce platine m'a un peu rappelé celui de Nier (avis aux amateurs ^^).

Voilà, merci encore pour votre aide et bonne chasse à tous.


Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3414
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par JohnBuckheart » mar. 13 oct. 2015 20:24

Snake2365 a écrit :Salut à tous !

Je tenais à remercier les rédacteurs de ce guide et des annexes parce qu'après quasiment 5 ans de "pause", j'ai enfin eu la motivation de reprendre une nouvelle partie de FFXIII afin d'obtenir son platine.
Cela faisait longtemps que je voulais les platines des 3 jeux liés à FFXIII et maintenant, c'est enfin fait !
Sinon, j'ai vraiment lutté pour obtenir ces antidiamants !

Le farm nécessaire à l'obtention de ce platine m'a un peu rappelé celui de Nier (avis aux amateurs ^^).

Voilà, merci encore pour votre aide et bonne chasse à tous.
Moi qui trouvait que 9 mois était beaucoup pour obtenir un platine et se remettre dans l'histoire d'un jeu, j'imagine même pas la sensation que tu as ressenti en remettant le jeu 5 ans après ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par Xylaria » jeu. 15 oct. 2015 21:38

Je m'y suis remise aussi depuis hier, ça faisait un an que je n'y avais pas touché.

Il me reste 2 missions à 5 étoiles (Vercingétorix et Pampa géant), le pleurodire à abattre et Victime de la Mode.
Pour les antidiamants je me souviens en avoir dropé 4 en assez peu de temps, j'avais eu beaucoup de chance sur ce coup là.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le Gant Genji exactement ? Est-ce qu'il faut le mettre uniquement sur son leader ou sur les autres perso aussi ? Je l'ai mis sur Fang uniquement mais je la vois pas souvent taper à 99k et plus ^^
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3414
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par JohnBuckheart » jeu. 15 oct. 2015 21:53

Xylaria a écrit :Je m'y suis remise aussi depuis hier, ça faisait un an que je n'y avais pas touché.

Il me reste 2 missions à 5 étoiles (Vercingétorix et Pampa géant), le pleurodire à abattre et Victime de la Mode.
Pour les antidiamants je me souviens en avoir dropé 4 en assez peu de temps, j'avais eu beaucoup de chance sur ce coup là.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le Gant Genji exactement ? Est-ce qu'il faut le mettre uniquement sur son leader ou sur les autres perso aussi ? Je l'ai mis sur Fang uniquement mais je la vois pas souvent taper à 99k et plus ^^
Le gant Genji ne fonctionne que pour le perso qui le porte. Pour dépasser les 99 999 ensuite, il te faut déjà énormément de force (au moins 2500 je crois) et que ton adversaire soit en état de choc. Tu atteindras même les 999 999 si tu dépasses les 3000 de forces et que l'état de choc est à 999%
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par Xylaria » jeu. 15 oct. 2015 22:54

Je vois, merci :)

Des astuces pour les 5 étoiles avec le Pampa géant ? J'arrive pas à dépasser les 3 étoiles... (j'ai le cristarium à fond + montre d'or)
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3414
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par JohnBuckheart » ven. 16 oct. 2015 09:54

Le problème de cette mission avec le Pampa c'est que même avec la montre d'or, tu as un temps très court pour réaliser les 5 étoiles (environ 1 minute). Il va donc te falloir un peu de chance avec la technique que je vais te proposer. Il faut en fait que tu réussisses à faire un choc fortuit pour mettre directement le Pampa en choc à 777% et ainsi lui infliger de gros dégâts.
Le plus efficace dans ce cas est Sazh, car son coup Desperado te permet de le toucher plusieurs fois d'affiler, donc cela augmente la chance de faire un choc fortuit. Pour avoir cette fameuse compétence, Equipe-le des Procyons. C'est l'arme qui possède la compétence choc impossible. Ensuite équipe-le de l'accessoire Médaille d'or (elle doit trainer dans ton inventaire. Sinon essaye aussi avec la ceinture stimulante). Les Procyons + Médaille d'or te débloque la compétence choc Fortuit pour Sazh.
Ensuite voilà comment procéder pour le combat : commence en Ravageur pour Sazh + 2 soigneurs (qui tu veux) et utilise sans arrêt la compétence Desperado. A un moment, le pampa entrera en choc (c'est aléatoire, tu auras sûrement besoin de recommencer le combat si au bout d'une minute ton adversaire n'est toujours pas en état de choc). Passe de suite à une stratégie avec trois Attaquants (Lightning et Fang sont parfaites) pour achever le Pampa en moins d'une minute.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par Xylaria » ven. 16 oct. 2015 13:28

Ok, je vais tester cette technique je te dirai si ça a marché !

Edit : Yes, ça a marché ! J'ai dû m'y reprendre 5 ou 6 fois mais ça a fini par payer. Merci pour l'aide !
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par ginji1987 » ven. 8 avr. 2016 13:11

Bonjour, voilà je voudrais recommencé ce maudit jeu car je ne l'ai pas platiner car ma console était morte du coup plus de sauvegarde enfin bref je voulais savoir si les missions qui sont dans la tour on peut les refaire plus tard une fois l'histoire terminée pour avoir les 5 étoiles ?
Image
Répondre