[Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Kyp-chan » mer. 15 oct. 2014 18:40

Fauchinou a écrit :Bonjour, à tous.

J'aimerais juste confirmer si je suis réellement mauvais, ou si un truc m'échappe, car j'ai du mal à voir comment remporter le meilleur titre du Colisée pour chaque perso dès la première partie. J'arrive péniblement au dernier combat avec Zélos, et je me fait détruire, en prenant pourtant soin de cuisiner avant le combat. Il est niveau 76, dague de cristal, armure dorée, casque stellaire, ecu bleu, symbole du guerrier, et sacré. Et j'y arrive pas. 6ème essai. Alors qu'en parcourant plein de sites de forums ou autres, y a pas plus d'info directrices que ça là dessus, laissant donc entendre que la difficulté est pas vraiment sur lui. Alors j'imagine pas pour les magiciens...

D'ailleurs, un problème concernant toutes ces infos pêchées sur le net. C'est que y a de la version NGC, PS2 et PS3. Et entre ces versions apparemment y a des différences notamment au niveau de la difficulté des ennemis par exemple. C'est également comme ça que j'ai vu que des mecs se faisaient Abyssion en normal vers le niveau 65 alors que j'ai voulu tester j'ai pas tenu une minute avec des perso lvl 75 de moyenne. Donc j'ai visiblement pas le truc. Et j'aimerai savoir quoi.
A part pour quelques personnages vraiment particulier, il me semble qu'il est tout à fait possible de réussir la dernière catégorie du colisée dès la première partie... à condition de bien maîtriser le personnage, c'est à dire d'avoir joué un certain temps avec (plusieurs heures), pour être familiarisé avec sa vitesse de déplacement, ses actions possibles, son agilité, ses faiblesses, etc.
Autant dire que c'est plus facile dans les parties suivantes, sauf si l'on a déjà fait les versions précédentes du jeu. En bref, ne t'inquiète pas trop.

De manière générale, pour la catégorie avancée du colisée équipe-toi de l'objet qui redonne 3% de PV de temps en temps. En te débrouillant bien, tu peux, pour certain monstres rester à distance et recharger tes PV si besoin (en particulier en restant sous la wyvern). Pour l'autre objet, disons que ça dépendra du type de personnage que tu utiliseras. Tu peux aussi adapter les gemmes ex pour avoir des capacités intéressantes. Mais je pense que tu as dû déjà voir tout cela pendant tes recherches.
Pour les différentes versions du jeu, en ce qui me concerne, je n'ai pas noté de grandes différences de difficultés (à part Abyssion), mais après quelques année d'écarts, je peux me tromper. ^^

Pour Abyssion, il y a même un gars (une fille ?) qui l'a battu (en mania il me semble) avec juste Préséa comme perso vivant et à 1 PV (donc sans subir de dégât). Rassure-toi si tu te fais exploser rapidement, c'est normal. En NG, c'est tendu. Le truc, c'est d'investir massivement dans les fioles et les gelées. :p

En NG, je pense que le colisée avancé est faisable avec Lloyd, Sheena (en utilisant les faiblesses élémentaires via les sceaux, et le sceau démoniaque), Zélos et Préséa. Pour les deux derniers, il peut être intéressant d'utiliser les Hi-Ougi (en particulier pour Zélos, le second Hi-Ougi, qui demande moins de pré-requis) qui feront très mal au monstre qui le recevra (de préférence le dragounet à bouclier).
Je crois que Génis peut déboquer une capacité ex permettant de lancer, de temps en temps, instantanément un sort. Pas de temps d'attente. L'idée c'est de lancer le sort, l'annuler, puis le relancer, puis l'annuler, en boucle et suffisamment vite pour que la capacité s'enclenche rapidement et que le sort arrive le plus tôt possible. Particulièrement efficace avec une pluie de météorite.
Raine peut se soigner, donc avec la capacité ex concentration, les combats sont un peu longs, mais faisables.
Pour Colette et Régal, là, je n'ai pas vraiment de trucs. Je crois que Colette a une attaque relativement efficace mais je ne me souviens plus laquelle. Hormis pour le colisée, je ne les ai pas trop utilisés.
Fauchinou a écrit :Par ailleurs j'ai réfléchi en me disant que je pourrai retenter le Colisée durant la partie avec l'expérience décuplée (et dans le même cas Abyssion). Mais je me priverais durant 4 parties du titre de chacun des persos qui, d'après le guide, est vraiment bénéfique pour mieux runner celles-ci (je pense notamment quand l'exp doit être divisée par deux pour le titre du combat contre Rodyle.)

Donc voilà c'est le gros casse-tête. Si quelqu'un voit ce message, puisse t'il m'aider x)
Enfin, tu n'es pas obligé de suivre à la lettre le guide. En particulier, à la fin de la première partie, tu regardes le nombre de points que tu as gagné pour le grade shop, tu calcules combien il t'en manque pour acheter tout ce que tu veux (donc xp x5 et x2 si jme souviens bien), et tu recharges la partie avant le boss de fin pour aller réduire la population de monstre près d'Isélia, pour gagner environ 2 points par combat (peut-être plus si tu augmentes le niveau de difficulté, mais je ne suis pas sûr). Oui, c'est un peu pénible. Oui, c'est une technique basse et peu glorieuse. Mais tu t'embêteras moins pour la suite, et tu peux même booster la cuisine pendant ce temps là. Pour les parties avec xp x 10, tu pourras acheter des fioles sacrées avec ton argent conservé (tu peux vendre tes objets en fin de partie pour te faire du blé pour la suivante), pour éviter les combats contre les monstres secondaires, pour rusher plus vite le jeu. C'est peu dommage car le système de combat est plutôt pas mal, mais le platine demande vraiment beaucoup de parties.

Voilà, j'espère avoir été clair. Autrement n'hésite pas à demander.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Fauchinou » mer. 15 oct. 2014 19:05

Un grand merci pour cette réponse rapide. Entre temps j'ai essayé d'osciller entre les différents accessoires afin de voir quelle combinaison est la mieux selon le perso et l'adversaire. ( j'avais complètement oublié qu'on pouvait changer d'équipement durant le combat -_-"). Cela m'a permis de finir le Colisée avec Zélos, Régal et Génis, non sans mal, loin s'en faut. Actuellement je bloque sur Raine.

Par rapport au fait de suivre le guide à la lettre ou non, je fais beaucoup marcher ma cervelle là-dessus justement lol. Parce que je prévois de faire des trucs et 10 minutes après je me dis "ah ouais mais nan c'est vrai que y a ça aussi". Et à ce niveau-là le principe des 5 parties pour bien dissocier les choses à faire, c'est pas mal, parce que moi qui voulait la faire en 3 en ayant un peu de liberté par rapport à la ligne de conduite, je vois que je suis confronté à quelques hics.
Donc vraiment le Colisée je veux le faire pour m'enlever un gros poids rapidement (selon moi) pour le platine, afin d'aborder les gros combats du livre maudit ou d'Abyssion en 5ème partie avec xp x10 + titres de Colisée.

Sur ce, encore un grand merci pour tes indications. Je vais continuer avec Raine. Me restera Colette, Préséa et Sheena ^^
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Kyp-chan » mer. 15 oct. 2014 19:27

Si tu veux un peu de liberté dans le jeu, il te faut 4 parties. Pour n'en faire que 3, il faut vraiment bien planifier ses runs (et ses recharges de parties).
A mon sens, 5 c'est vraiment beaucoup et réservé aux courageux. :)

Si tu veux passer tranquillement le livre maudit, utilise prioritairement les armes maudites contres les petits monstres. A chaque ennemi tué, elles gagnent 1 en force. Leur pouvoir est libéré après la défaite d'Abyssion (donc le boss le plus dur), et les points de force gagnés sont appliqués (même si ça ne se voit pas dans les stats). Le farm des points du grade shop servait aussi à augmenter la puissance des armes maudites. ^^ Pas forcément très utile pour les mages ceci dit. Sur quelques parties, ça booste bien l'attaque d'un perso (surtout si on se sert beaucoup de lui). A la fin je tapais à +6000 avec Lloyd. XD L'association des armes libérées et de la bague de lumière (topaze), c'est dévastateur pour Niflheim !

En tout cas, bon courage !
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Fauchinou » mer. 15 oct. 2014 19:33

Ah oui les armes maudites j'avais pas trop compris le truc. Merci :)

Edit : J'ai fini le Colisée avec tout le monde, enfin ! (Sauf Kratos par souci de timing). Avec pour le clou du spectacle un seul essai pour Préséa. Merci pour les p'tits conseils.

Bon jeu à tous !
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
cliorsdu35
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:57
ID PSN : jobosssssss
Localisation : Tokyo-Japon

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par cliorsdu35 » lun. 20 oct. 2014 11:04

Salut à tous.J'ai une petite question:
Pour sortir avec Kratos à flanoir,faut -il qu'il soit le perso avec lequel,l'on a le + d'affection ou peut -il pointer son nez en 2 ou 3 eme personnage?
Merci.
ImageImageImage
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par hklyon » lun. 20 oct. 2014 11:27

cliorsdu35 a écrit :Salut à tous.J'ai une petite question:
Pour sortir avec Kratos à flanoir,faut -il qu'il soit le perso avec lequel,l'on a le + d'affection ou peut -il pointer son nez en 2 ou 3 eme personnage?
Merci.
Il peut pointer le bout de son nez en deuxième ou troisième position :)
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
cliorsdu35
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:57
ID PSN : jobosssssss
Localisation : Tokyo-Japon

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par cliorsdu35 » lun. 20 oct. 2014 11:48

Ah,une bonne nouvelle alors :)
Merci,pour ta réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Fauchinou » ven. 24 oct. 2014 01:26

Bonsoir, j'avais à nouveau une question.

J'ai pas trop compris le fait que l'on puisse garder soit Kratos, soit Zélos. Alors à quel moment peut-on changer ? A Flanoir ?
Et je suis assez embêté parce qu'en fait, il me reste une partie, la 5ème. Et j'ai pas battu Séles avec Zélos. Mais il me faut Kratos pour gagner au Colisée pour son titre. De plus il me manque le médaillon de Kratos pour le compendium, ses compétences en cuisine, et le niveau 100 de chacun des deux. Alors est-ce que y a moyen de faire Colisée avec Zélos ET Kratos, + tout ce qu'il me faut au niveau titre, + le costume samurai de Lloyd ?

C'est peut-être pas très clair mais je suis un peu embrouillé à ce niveau-là xD
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Kyp-chan » ven. 24 oct. 2014 08:01

Après l'évènement du docteur à Flanoir, pendant lequel tu sors avec Kratos, il te faut retourner à la tour du Salut (voir Yggdrasil et Pronyma).
Disons que c'est après avoir terminé la tour du Salut que tu perdras Zélos (en gros). Plus tard tu récupèreras Kratos.

Donc juste après Flanoir, il me semble que tu peux encore faire le colisée pour battre Sélès. Au pire, sauvegarde avant d'entrer dans Flanoir, et va à Meltokio après... Par contre, je n'ai pas souvenir qu'il faut absolument la battre avec Zélos (il me semble l'avoir fait avec Lloyd), avec xp x 10, çe ne devrait pas être trop difficile, et tu peux toujours recharger la fin de ta 4e partie pour faire le combat si tu veux être tranquille avant d'entame la 5e.

Sortir avec Kratos te permettra aussi de compléter ton bestiaire...

En espérant que ce soit clair.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Fauchinou » ven. 24 oct. 2014 16:25

C'est bien clair, merci encore ! :)

Edit : Tenez, pour rester dans le thème de l'optimisation du nombre de parties, je viens de voir qu'il ne fallait pas attendre d'ouvrir les portes du Château de Mithos pour récupérer le costume "Le Duc" de Régal. On peut la récupérer juste après la sortie à Flanoir. Ca peut faire un gain de temps s'il reste quelques bribes de titres de certains persos et qu'on est obligé de faire de la recharge de partie. Voilà, une petite remarque qui peut toujours servir ^^
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Répondre