[Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Répondre
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par JohnBuckheart » ven. 21 juil. 2017 14:18

Afin de ne spoiler personne sur ce dernier combat je vais mettre une petit balise spoiler ^^
Spoiler : :
moi grâce à zodiarche, le sort ravage et les impulsions, j'arrive à me défaire de Ghis, Bergan et Drace. Sauf que pour les deux derniers juges, à chaque fois ils utilisent des élixirs sur eux quand je baisse trop leur vie. Et je finis par mourir car moi même je n'ai plus d'elixir et plus de queue de phénix.

Est qu'il y a une astuce pour que les juges n'utilisent pas d'elixir ? Sans ça, j'aurais déjà gagné le combat. En fait ils sont difficile car eux même ils utilisent dans gambits. Je le sens bien à force de faire le combat, par exemple il lance l'élixir quand ils n'ont plus que 40 pourcents d''HP.
Dans l' ordre en terme de vie j'ai l'impression que celui qui en a le moins c'est Ghis puissant Bergan, drace zargabaath et enfin gabranth qui est juste un sacré bourrain.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par ginji1987 » ven. 21 juil. 2017 14:47

JohnBuckheart a écrit :Afin de ne spoiler personne sur ce dernier combat je vais mettre une petit balise spoiler ^^
Spoiler : :
moi grâce à zodiarche, le sort ravage et les impulsions, j'arrive à me défaire de Ghis, Bergan et Drace. Sauf que pour les deux derniers juges, à chaque fois ils utilisent des élixirs sur eux quand je baisse trop leur vie. Et je finis par mourir car moi même je n'ai plus d'elixir et plus de queue de phénix.

Est qu'il y a une astuce pour que les juges n'utilisent pas d'elixir ? Sans ça, j'aurais déjà gagné le combat. En fait ils sont difficile car eux même ils utilisent dans gambits. Je le sens bien à force de faire le combat, par exemple il lance l'élixir quand ils n'ont plus que 40 pourcents d''HP.
Dans l' ordre en terme de vie j'ai l'impression que celui qui en a le moins c'est Ghis puissant Bergan, drace zargabaath et enfin gabranth qui est juste un sacré bourrain.
Et si tu les bloque avec inaction, ça peut le faire non?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par JohnBuckheart » ven. 21 juil. 2017 15:08

ginji1987 a écrit : Et si tu les bloque avec inaction, ça peut le faire non?
Inaction ne fonctionne pas mais inertie fonctionne donc ça ne serait Pas bête. En bloquant les deux chacun d'un côté et en enchaînant les attaques puissantes rapidement. C'est surtout qu'il faut que je sois efficace car il ne me reste plus que 6 élixirs et 2 mega élixirs. Je vais essayer avec inaction.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par ginji1987 » ven. 21 juil. 2017 15:16

JohnBuckheart a écrit :
ginji1987 a écrit : Et si tu les bloque avec inaction, ça peut le faire non?
Inaction ne fonctionne pas mais inertie fonctionne donc ça ne serait Pas bête. En bloquant les deux chacun d'un côté et en enchaînant les attaques puissantes rapidement. C'est surtout qu'il faut que je sois efficace car il ne me reste plus que 6 élixirs et 2 mega élixirs. Je vais essayer avec inaction.
Eh ben il a l'air vraiment tendu ce combat tu affrontes tous les juges en même temps au dernier niveau des épreuves ????
Image
Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Traumont » ven. 21 juil. 2017 18:26

Sur le pallier 100 :
Spoiler : :
Zargabaath serait sensible à sommeil
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par JohnBuckheart » ven. 21 juil. 2017 20:10

Traumont a écrit :Sur le pallier 100 :
Spoiler : :
Zargabaath serait sensible à sommeil
Yes, j'ai découvert ça aujourd'hui mais l'effet dure un très court moment. Je cherche le moyen d'optimiser ce point.
Spoiler : :
Et pour info, Drace est sensible à Inertie.

Par contre je n'ai pas l'impression que Gabranth possède une faiblesse =/ Et il possède vraiment beaucoup d'HP.

Ghis et Bergan sont les plus faibles et ne semblent pas utiliser les Elixirs.

Le plus gros problème c'est Zargabaath, Drace et Gabranth qui utilisent Elixir quand les Hp descend trop bas.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Angeflo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 00:34
ID PSN : AngefloSH
Localisation : Angoulême

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Angeflo » ven. 21 juil. 2017 21:30

Mieux
Spoiler : :
Drace est sensible à Virus. Pour lui infliger cette altération d'état, on peut utiliser le Niho-Palaoa + Remède/Décoction végétale, ou bien il existe des météorites qui infligent cette altération.
Donc quand il reste les 3 juges addictifs à l'Élixir, l'astuce est de tuer Drace après lui avoir infligé Virus, tuer Gabranth pendant le sommeil de Zargabaath et donc terminer par Zargabaath.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par JohnBuckheart » ven. 21 juil. 2017 21:35

Angeflo a écrit :Mieux
Spoiler : :
Drace est sensible à Virus. Pour lui infliger cette altération d'état, on peut utiliser le Niho-Palaoa + Remède/Décoction végétale, ou bien il existe des météorites qui infligent cette altération.
Donc quand il reste les 3 juges addictifs à l'Élixir, l'astuce est de tuer Drace après lui avoir infligé Virus, tuer Gabranth pendant le sommeil de Zargabaath et donc terminer par Zargabaath.
Le plus dur c'est surtout :
Spoiler : :
de tuer Gabranth avant le réveil de Zargabaath. A chaque fois, je me retrouve juste avec ces deux là et je ne suis pas assez rapide. Une seule fois je me suis retrouvé avec juste Drace et Gabranth mais je n'étais pas encore au point et je suis mort;
Faudrait réussir à se retrouver juste avec ces deux là, je suis sûr que ce serai plus simple du coup, surtout avec virus.

Ghis et Bergan sont quand à eux sans problème je trouve.

Pour savoir... on trouve où le Niho-Palaoa ? ^^ Je ne l'ai pas :$
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Angeflo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 00:34
ID PSN : AngefloSH
Localisation : Angoulême

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Angeflo » ven. 21 juil. 2017 21:48

JohnBuckheart a écrit :Le plus dur c'est surtout :
Spoiler : :
de tuer Gabranth avant le réveil de Zargabaath. A chaque fois, je me retrouve juste avec ces deux là et je ne suis pas assez rapide. Une seule fois je me suis retrouvé avec juste Drace et Gabranth mais je n'étais pas encore au point et je suis mort;
Faudrait réussir à se retrouver juste avec ces deux là, je suis sûr que ce serai plus simple du coup, surtout avec virus.

Ghis et Bergan sont quand à eux sans problème je trouve.

Pour savoir... on trouve où le Niho-Palaoa ? ^^ Je ne l'ai pas :$
Spoiler : :
Hmm... En attaquant un peu Gabranth avant d'endormir Zargabaath ça devrait passer non ?

Pour le Niho-Palaoa, je ne sais plus exactement, mais je crois que c'est dans le 3e sous-sol du Phare de Ridorana. Je n'avais pas non plus le Niho-Palaoa quand j'ai combattu les juges, j'ai utilisé une météorite qui inflige Virus que j'avais récupéré dans des coffres randoms (en ayant le Bracelet de diamant équipé)
Image
Naw
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 10:10
ID PSN : Nerolie

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Naw » dim. 23 juil. 2017 22:45

Bonsoir,
Je viens de finir le fight après plusieurs heures et je me suis dit que je viendrais voir si des gens ont besoin d'aide
Spoiler : :
Le Niho-palaoa apporte un bonus énorme ici, c'est peut être plus simple de le récupérer et de recommencer de l'étage 1
L'idée est de bloquer Drace dès le début (Inertie), elle ne pourra pas buff ses alliés.
Ensuite, mettre Virus sur tous sauf Zargabaath/Gabranth qui sont immunisés, idéalement avec un Remède pour rajouter Silence et d'autres débuffs sur certains
Ensuite, j'ai utilisé les gambits normaux de buffs/attaques (mais pas trop pour éviter de perdre du temps, Célérité 2 suffit + Lenteur 2 avec l'accessoire qui renforce la précision des sorts) puis Zodiarche > Eclipse finale > Elixir > Zodiarche
Quand il ne reste plus que 2 juges (normalement Zargabaath et Gabranth), Zodiarche ira Punition 1 des 2 (30 000 environ) > il suffit de garder l'autre endormi (Niho-palaoa + Baiser de Prince) en permanence et laisser Zodiarche bosser.
N'hésitez pas à passer dans le menu très souvent (je changeais d'accessoire toutes les 20-30 secondes parfois)
Bonne chance à tous !
Répondre