[Discussions Guide] - BioShock

Répondre
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par mick-rocks » mar. 8 janv. 2013 16:40

Grafinenko a écrit :
gary_j_007 a écrit :
Attention toutefois car arrivé à la Pointe Prométhée, si vous avez oublié des objets, n’allez pas vous battre contre Fontaine, vous ne pourrez plus revenir en arrière ; idem pour le contrôle central de Rapture, fouillez-le de fond en comble car une fois parti de là-bas, vous ne pourrez pas non plus y revenir
Super Guide, par contre il y a un énorme Spoil , à la place de " Fontaine " tu devrais mettre " le Boss de Fin" Car avant même de commencer le guide tu dévoiles un élément Clé de l'histoire.
Pour information tout guide est un spoil en lui-même, si vous le lisez vous prenez le risque de savoir des choses que vous pourriez regretter plus tard.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Grafinenko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 00:50
ID PSN : Grafinenko

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Grafinenko » mar. 8 janv. 2013 18:40

mick-rocks a écrit :
Pour information tout guide est un spoil en lui-même, si vous le lisez vous prenez le risque de savoir des choses que vous pourriez regretter plus tard.
Je suis d'accord, Mais là c'est vraiment abusé, y'a quasiment plus aucun intérêt de suivre l'histoire.

De plus pour des trophées secrets liés à l'histoire il suffit de rajouter un bannière de spoil avec la mention " Cet élément dévoile un moment clé de l'histoire " Ainsi le risque de Spoil est limité.
Image
Avatar du membre
foggiefogg
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 02:26
ID PSN : foggiefogg

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par foggiefogg » mer. 9 janv. 2013 19:50

Je trouve effectivement que le pire reste le spoil du trophée caché "Atlas vaincu" !! Notre cher ami Atlas... notre ange gardien... vaincu !!! Bien pire que de savoir que le boss final est Fontaine... Je dois avouer m'être senti désabusé de le savoir avant la fin. Mais comme dit plus haut, le guide est en lui même quelque peu un spoil. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi même :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Hunter_Orion » jeu. 17 janv. 2013 18:56

Bon j'en ai marre....
Je refais une partie en cauchemar, j'arrive au marché champêtre, tout roule bien, il y a 8 audio, à chaque fois, je les prend, je sauvegarde, à chaque fois ça s'affichait dans mon menu, je continue, j'arrive à la fin, je veux regarder mon menu, et là, l'audio N°3 (premières écoutes) a disparu de mon menu, alors que peu de temps avant je l'avais.... ça me saoule parce que je sais pas quand il a disparu et du coup je suis bon pour me retaper tout le marché champêtre alors que ça va sûrement recommencer... Marre, marre, marre !
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Chariclea » jeu. 17 janv. 2013 21:40

Haa attention Hunter, c'est le fameux message qui apparaît dans la liste des trésors de Neptune non ?

Le plus chiant c'est le respawn infini, quand une zone est nettoyée 5 fois c'est très très lourd... et pas d'XP par dessus le marché... dans ce genre de jeu, quand le boulot est fait, il est fait normalement... je ne sais pas quel excentrique a eu cette idée mais je lui souhaite une bonne infection purulente mortelle. Merci pour le guide au passage ^^ car ça reste tout de même une très belle ballade :lol:
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Hunter_Orion » jeu. 17 janv. 2013 23:33

Chariclea a écrit :Haa attention Hunter, c'est le fameux message qui apparaît dans la liste des trésors de Neptune non ?
?? Non, comme j'ai dis, c'est au marché champêtre, sur la map du guide, c'est le collectible N°3
(l'audio N°2 quoi ^^) qui se nomme "Premières écoutes".
Avant de les prendre, je sauvegarde, je prend, j'écoute, et je regarde dans mon menu des audio, si il est affiché (car dans ma première partie, j'ai eu le bug, mais pas rendu compte donc pas de trophée) alors là je fais gaffe, et le truc se met dans ma liste, tout content je continue sans y faire gaffe en plus, alors je resauvegarde à chaque fois par dessus...
Arrivé à la fin du marché, pour rentrer vers l'arcadie, je décide de re-vérifier (dans un sens, heureusement que c'est maintenant et pas plus tard que j'y fais gaffe) et là, le truc a disparu de mon menu comme dans ma première partie, donc j'aurai pas mon trophée si je continue.... Ça me saoule grave parce que j'avais une partie de dingue dans ce marché, réussis à monter toutes les recherches (rosie + sœurs aussi) à fond, ou presque pour la soeur, alors je carburais, je perdais plus trop de vie, et j'étais tout content d'avoir 500dollars et de pouvoir défoncer les rosies à coup de lance-boules et d'aller en racheter illico....

Enfin, c'est plus un post de rage qu'autre chose, surtout que je suis le seul à qui ça arrive.... Je recommencerai, mais si à la fin ça me le refait (après tout, jamais 2 sans 3 hein), je jette la play par la fenêtre ^^ (c'est la version déma du psn que j'ai)...

Ceux qui liront ce message et commenceront le jeu après moi, faites gaffe aux audio, j'ai fais le 100% sur 360, pas de problèmes, je l'ai fais 1 fois sur PC, pas de problèmes non plus, j'ai pas le cul bordé de nouilles comme on dit ^^
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Chariclea » ven. 18 janv. 2013 03:01

J'y retourne vaillamment, cet audio est buggué et au lieu d'apparaître dans la liste du marché champêtre il apparaît dans la liste des trésors de Neptune, après si tu me dis avoir un bug total, je suis vraiment désolé pour toi :sweat: ça m'aurait bien gonflé aussi, en tous les cas il fait couler pas mal d'encre numérique cet enregistrement :

http://tinyurl.com/bygxlgz
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Hunter_Orion » ven. 18 janv. 2013 15:12

Chariclea a écrit :J'y retourne vaillamment, cet audio est buggué et au lieu d'apparaître dans la liste du marché champêtre il apparaît dans la liste des trésors de Neptune, après si tu me dis avoir un bug total, je suis vraiment désolé pour toi :sweat: ça m'aurait bien gonflé aussi, en tous les cas il fait couler pas mal d'encre numérique cet enregistrement :

http://tinyurl.com/bygxlgz
Aïe Aïe Aïe, je suis vraiment désolé, sous l'énervement j'avais pas compris ton post, quel imbécile .... :sweat:
Je peux pas test pour l'instant, mais j'ai bonne espoir que ça me le fasse aussi.... (dans ma première partie, j'en ai eu 2 qui ne se sont pas comptés, celui-ci, et le N°15 de la forteresse folâtre... Après je vais relancer ma première partie en facile, je vais regarder si les 2 se sont "téléportés" si oui, ça bloque quand même le trophée vus que je ne l'ai pas eu.....
Vraiment chiant ce genre de bug, mais je suis un peu rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à l'avoir ^^"

Si je vois que dans ma première partie ça me l'a fait, je recommencerai le marché champêtre mais en supprimant les données + MAJ comme l'a suggéré mon pote :okayg: Mais ça me fait ch*** aussi car j'ai plus l'installateur de jeu, donc je vais devoir le redl ^^ Ils auraient au moins pus m'envoyer un tube de vaseline numérique pour faire passer tout ça :rofl:


EDIT 15h00: Juste 3 mots: LOL, LOL et LOL !

Je continue ma partie, j'enchaîne donc le fort folâtre après arcadie/marché tout peinard (j'ai regardé sur ma première partie, et j'avais bien 121 audio /122 en fait, le "première rencontres" était effectivement partit se loger dans les trésors de Neptune, et j'avais pas fais gaffe lors de mon premier comptage, mais le 2ème, le N°15 du fort folâtre "canarder à tout va", aucun signe de présence nulle part, et j'ai bien regarder 4 5 fois chaque liste, je décide donc d'y retourner, mais rien, pas de N°15, alors tant pis, la flemme de recommencer le marché champêtre, je continue...), je collecte donc les audio comme un bon gars, j'arrive à l'emplacement du N°15, un peu d'appréhension, la porte s'ouvre, et là, je le vois, sur la table, je sauvegarde au cas ou, je le prend, je l'écoute et directos je vais voir dans mon menu si il apparait, et bingo, il y est.... Je me retourne pour continuer, et là, la surprise, à la fin de l'écoute, qu'est-ce que je vois sur mon écran.... UN méga symbole de la mort qui m'as presque fait faire une crise cardiaque de joie.... le trophée HISTORIEN qui tombe !!!!!!!!!
Oui oui, je suis à la moitié du jeu en nightmare, et en prenant celui qui bugué dans ma partie en facile, le trophée s'est débloqué.... alors je sais pas comment, je sais pas ce qui a fait bugué tout le bazar, la MAJ, le DLC, ou juste l'installation qui a buguée, enfin j'en sais fichtre rien mais je m'en fous parce que j'ai mon trophée et je suis trop content :rofl: :rofl: :rofl:

J'ai rarement été aussi content de voir un trophée tombé, surtout quand on s'y attend plus, magique !!!
Je m'en vais jouer au loto maintenant 8)
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Litshy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 01:15
ID PSN : Litshy
Localisation : Belgique

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Litshy » dim. 27 janv. 2013 00:18

Bonjour,

J'ai une question concernant les trophées de recherches. Je ne comprends pas très bien le concept en fait. J'ai beau prendre des photos des différents mobs à divers endroits, les trophées ne se débloquent pas.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment débloquer correctement ces trophées ? Y a-t-il un nombre exact de photos à prendre de chaque mobs ?

Merci d'avance pour votre aide.
Image
Avatar du membre
Litshy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 01:15
ID PSN : Litshy
Localisation : Belgique

Re: [Guide Trophées] - Bioshock

Message par Litshy » dim. 27 janv. 2013 18:14

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle va vraiment m'aider ^^
Image
Répondre