[Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » mer. 25 oct. 2017 18:55

Désolé je n'avais pas vu ton guide temporaire qui, au passage, est tellement bien rédigé.
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais!
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » ven. 27 oct. 2017 03:25

Avec un peu de retard, (Platine) obtenu.

Je pressentais une difficulté inférieure à celle de The Evil Within 1 et je ne m'y suis pas trompé. La note de 7 est amplement suffisante, on ne peut pas considérer qu'un 8 est justifié (sauf à avancer que le 1 vaut 9 mais cela me paraît excessif).

À tout casser, j'ai dû mourir 5 fois sur mon parcours complété en 06:27:07. Ces fois-là sont de mon fait et sont davantage dues à de la fatigue et au «stress» de l'enregistrement qu'à une difficulté venue du jeu.

On déborde de munitions et de soins dès le chapitre 3. Je suis certes très loin d'avoir terminé avec votre stock de ressources mais je n'ai pas ramassé beaucoup de clés. Malgré ça, il n'y a pas eu de difficulté particulière. À la différence du premier, aucun ennemi ou piège n'est rajouté par rapport au mode Cauchemar. Cela ne vaut pas le mode AKUMU, comme le disait Angus dans son stream c'est le point final ce mode Classique ^^.

Concernant les passages du chapitre 10 et du chapitre 13, les deux ont été validés de mon côté du premier coup. Pour le chapitre 10 c'est compréhensible car je m'étais «amusé» à faire en sorte que ni moi ni Esmeralda ne subisse de dégât lors de ma première partie en Cauchemar (j'avais try hard 3h) et pour le chapitre 13, comme l'a dit Angus, les carreaux immobilisants font des miracles. Je salue également le fusil de précision.

Au final, j'ai adopté la même répartition des sauvegardes qu'escaro (et comme micks avec celle au chapitre 11 en plus). Je pense d'ailleurs préférable de la faire avant d'avoir récupéré la puce car en cas de mort sans sauvegarde on repart de très loin (fin du chapitre 9 avec la maison et la marche interminable). Alors qu'avec la sauvegarde c'est juste un étage à grimper même si on se loupe.

Pour ce qui est de l'annexe, les vidéos des chapitres 3 à 11 sont ajoutées ce soir et les autres (12 à 16) suivront demain. Mine de rien ça prend du temps quand on n'a pas la fibre. Elles ne sont pas parfaites et je me prends parfois des beignes inutilement mais je pense qu'il y a les grandes lignes pour réussir.

Je me servirai du deuxième message pour poster toutes les astuces écrites jusqu'à présent dans la discussion jeu (en les créditant au nom de leur auteur naturellement). De cette manière, entre les vidéos, les grandes étapes que je préciserai et les astuces qui suivront, je pense que tout sera mis à disposition pour mettre à toutes et à tous d'obtenir le (Platine) .

Je la rouvre demain ou samedi max, n'hésitez pas à y poster des messages si vous semble qu'il manque des choses. :)
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » ven. 27 oct. 2017 14:08

Oui je confirme que la save au chapitre 11 avant la scène du labo est une bonne idée. Je ne l'ai pas faite parce que j'avais confiance sur O"neal mais on est tellement pas à l'abri d'une bêtise, on peut tellement se faire facilement toucher par un ennemi ou le pire des cas, enchainé par un duo d'ennemi et c'est fini.

En tout cas ton guide va être top hâte de le voir fini, maintenant je vais m'attaquer au premier Evil Within (oui pas tapé je l'ai pas encore fait c'est honteux, mais j'ai regardé un lets play pour m'excuser :lol: ), surtout que vu la promo du moment Halloween, 8€ le jeu et le season pass avec les 3 dlc à 5€ que demander de plus? ^^
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » sam. 28 oct. 2017 21:38

Concernant le chapitre 3 en mode Classique que tu as fait, je trouve que le passage à la fin avec les trois chiens (en montant sur le conteneur et d'attendre qu'ils montent avant de redescendre) est trop risqué. Il serait préférable de rush vers la droite (comme tu l'as fait), mais de continuer tout droit puis de tourner à gauche, faire le tour afin d'arriver à la benne, on distance assez facilement les chiens de la sorte, si ce n'est pas le cas, un carreau électrique derrière soi, pendant la course, fera l'affaire.
ImageImageImage
Avatar du membre
jeromevador59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 226
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 07:44
ID PSN : jejevador59

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par jeromevador59 » dim. 29 oct. 2017 15:21

Bonjour j'aimerai un avis sur ce jeu savoir si je dois me le prendre ou pas. J'ai jamais joué au premier, fait il vraiment peur ? Le (Platine) est largement faisable ou c'est un jeu à la difficulté :devil: :devil: :devil:.
Merci
ImageImageImage
Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » dim. 29 oct. 2017 16:38

Le jeu vaut le coup, niveau scénario je pense que tu vas aimer, le platine est plaisant à obtenir sur cet opus tout comme le premier.
Il fait peut être peur par moment, mais je peux te garantir une chose, le mode Classique va terriblement te faire stresser, vu l'absence de sauvegarde auto et les sauvegardes limitées.
ImageImageImage
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Susie » jeu. 2 nov. 2017 16:52

(Platine) dans la poche !

Énorme merci au créateur du guide et de l'annexe, ainsi qu'à toutes personnes ayant participé, grâce aux astuces de chacun, j'ai pu parvenir à bout, sans trop de difficultés.

Bon jeu(x) à tous ;)
Fichiers joints
23130462_10214192176707967_6736638812198170676_n.jpg
Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Heisenberg » mer. 8 nov. 2017 11:31

Platine obtenu dimanche et, même si j'ai adoré le jeu, j'ai pris beaucoup moins de plaisir à faire le mode classique que le mode Akumu en son temps. Sûrement la faute à deux crashs du jeu très agaçants, le premier au chapitre 8, littéralement juste avant le miroir qui m'aurait permis d'accéder à ma seconde save avant Stefano (y avait de quoi avoir les nerfs croyez-moi...), le second dans le fameux second tableau du chapitre 7. Ça m'a fait perdre, en cumulé, plus de deux heures de progression.
C'est là la limite de ce type de mode de jeu à sauvegarde limitée : que les développeurs implémentent ce genre de challenge, pas de problème, mais qu'ils s'assurent alors que leur jeu est stable, parce qu'être sanctionné alors que tu n'as pas commis d'erreur est très frustrant et m'a un peu dégoûté de ce mode de jeu.

Pour le reste, merci beaucoup à V. pour le guide et aux astuces de mick-rocks pour le chapitre 4 (du pur génie la stratégie de l'échelle ! :D ) et le chapitre 13.
Image
Ceratosaurus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 18:07
ID PSN : Ceratosaurus

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Ceratosaurus » jeu. 16 nov. 2017 17:37

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement des plantages répétés sur The Evil Within 2 sur mon run en mode classic.
Au niveau du 2nd tableau du chapitre 7, peu importe l'ordre entre celui de l'hôtel ou du bar, le jeu plante systématiquement :@
Dans ma première partie en mode cauchemar, le jeu plantais une fois sur 2 au niveau de la marche du feu mais là c'est abusé, c'est à chaque fois.
Ma première sauvegarde se situe juste avant miss multi-tête du chapitre 5, je ne vous dis pas mon énervement la première fois quand j'avais fait mon run de ce chapitre jusqu'au tableau numéro 2.
Du coups, j'ai save dès le début du chapitre 7 au lieu de juste avant l'affrontement final contre Stephano mais cela plante sans cesse.
J'ai vérifié s'il y avait des mises à jour hier et même en installant leur patch, le jeu continue de planter (4 essais).

Pour ceux qui ont eu ou qui ont encore des plantages sur ce jeu, avez vous des solutions ?
Par ce que déjà que ce mode de jeu ne me réjouis pas avec les sauvegardes limitées, mais là avoir des bugs/crashs du jeux est abusé dans ce mode !! Je préfère largement le côté punitif du mode Akumu que cette daube difficulté.
Merci d'avance pour les solutions/contournements.

Cera
ImageImageImage
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Heisenberg » ven. 17 nov. 2017 14:03

Salut Cera,
J'ai rencontré les memes problèmes que toi lors de ma run en classique. J'avais sauvegardé juste avant le combat contre le boss à l'extérieur de l'Hôtel de Ville d'Union et j'avais été victime d'un crash juste avant la sale où l'on peut sauvegarder avant le combat contre Stefano, puis, après avoir recommencé, d'un autre crash pendant le second tableau du chapitre 7.
J'ai contourné le problème en sauvegardant juste avant d'entrer dans le second tableau et en éteignant ma PS4 avant de la rallumer pour reprendre la partie (j'avais l'impression, sans doute débile, que c'était le fait que le jeu tourne pendant longtemps sans sauvegarder qui créait des crashs).
Tes crashs persistent meme si tu reprends ta partie après une interruption de plusieurs heures/jours ?
Image
Répondre