[Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Répondre
Dark42100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:34
ID PSN : Dark42100

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Dark42100 » jeu. 16 avr. 2015 22:39

Fab a écrit :C'est difficilement compréhensible je trouve.
C'est clair qu'il faut un petit moment avant de s'y habituer. Mais quand on a le coup de main ça passe.

Le délire c'est comme il est basé sur la version psp, certains trucs diffèrent ou manquent mais dans les grandes lignes il y a pas mal de choses.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » jeu. 16 avr. 2015 22:56

Perso je pense avoir pratiquement fait le tour du jeu en 3 parties, après avec un level max on peut essayé d'avoir un rang S en difficulté Agito pour toutes les missions pour avoir les meilleurs objets.
J'en suis déjà à +150h :okayg:

13 persos contre le boss, il me reste Machina. :lol:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Dark42100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:34
ID PSN : Dark42100

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Dark42100 » sam. 18 avr. 2015 17:46

Ah oui quand même seulement 100 h de plus que moi mais je vise la même chose xD.

Bon courage pour la dernière arme ultime.

D'ailleurs tu pourras peut-être me répondre. Après la libération de Keziah et de Mi-Go (deux premières opérations du chapitre III) La requête du type de Keziah est de tuer 4 Bombo ou Volcano dans le passage du Nord. Or un champ de force m'empêche d'y accéder.

Cette requête sera encore valable plus tard ou faut la faire avant la prochaine mission ?
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par V-Phantomhive » sam. 18 avr. 2015 20:15

Dark42100 a écrit :D'ailleurs tu pourras peut-être me répondre. Après la libération de Keziah et de Mi-Go (deux premières opérations du chapitre III) La requête du type de Keziah est de tuer 4 Bombo ou Volcano dans le passage du Nord. Or un champ de force m'empêche d'y accéder.

Cette requête sera encore valable plus tard ou faut la faire avant la prochaine mission ?
Pas d'inquiétude, les requêtes des habitants des villes restent actives tant que tu ne les as pas validées. Tu peux donc soit la conserver en attendant d'avoir accès au passage du Nord, soit l'annuler et revenir lui parler ultérieurement.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » dim. 19 avr. 2015 13:55

Dark42100 a écrit : D'ailleurs tu pourras peut-être me répondre. Après la libération de Keziah et de Mi-Go (deux premières opérations du chapitre III) La requête du type de Keziah est de tuer 4 Bombo ou Volcano dans le passage du Nord. Or un champ de force m'empêche d'y accéder.

Cette requête sera encore valable plus tard ou faut la faire avant la prochaine mission ?
Moi voisin du dessus t'a répondu ;)

J'ai toutes les armes des persos.
Il me faut level up tout mes persos à 99, puis essayer de réussir Agito.


Si quelqu'un qui à réussi Agito, peut me dire comment s'équiper car les Tomberry c'est du level 137 je crois. :shock:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par V-Phantomhive » lun. 20 avr. 2015 04:18

Fab a écrit :Si quelqu'un qui à réussi Agito, peut me dire comment s'équiper car les Tomberry c'est du level 137 je crois. :shock:
128 ! Je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne suis pas parvenu à en tuer plus de cinq personnellement. :sweat:

Saurais-tu si une quête particulière est liée au Pampa Fleuri que l'on affronte parfois dans le désert de Berith ? Il me semble avoir obtenu une Épine de cactus après l'avoir battu mais je ne la trouve pas dans mon inventaire.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » lun. 20 avr. 2015 09:51

V-Phantomhive a écrit : Saurais-tu si une quête particulière est liée au Pampa Fleuri que l'on affronte parfois dans le désert de Berith ? Il me semble avoir obtenu une Épine de cactus après l'avoir battu mais je ne la trouve pas dans mon inventaire.
L'épine de cactus n'est liée à aucune requête ou scénette de Akademia.
J'ai discuter avec les villageois des différentes villes mais personnes n'en fait alusion.
Je pense que c'est juste un objet de monstre, bon à la revente ou a collectionner. Il ressemble à un fragment jaune je crois.

Par contre certains villageois qui ne propose pas de requête (pas de symbole orange sur la tête), offre des objets en récompense, accessoire voir un cristal l'Cie ;) Des fois cela se débloque après avoir terminée la ou les requêtes de la ville.

Dans tout les cas tant que tu ne dépasse pas le point de non retour du chap 7, tu peux toujours t'y attarder.

Et pour ceux qui veulent savoir à quoi serve les Items "paquets cadeaux" des boutiques que l'on trouve dans certaines villes, ils servent pour la quête d'Amina et débloque des scènettes. Achetez tous à la fin du jeu, vous devriez être blindé aux as comme l'oncle Picsou. :rofl:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Dark42100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:34
ID PSN : Dark42100

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Dark42100 » ven. 24 avr. 2015 23:38

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai déjà un peu galéré contre les béhémoths et roi béhémots de la grotte Bethnel (seulement Rem à le niveau) donc les tomberry on va attendre :p . D'ailleurs étrangement les adamankhélone sont assez simple à abattre par rapport aux ancien ff surtout le XIII

Fab a écrit : Par contre certains villageois qui ne propose pas de requête (pas de symbole orange sur la tête), offre des objets en récompense, accessoire voir un cristal l'Cie ;) Des fois cela se débloque après avoir terminée la ou les requêtes de la ville.
Il y en a un cristal par ville j'ai l'impression (sans compter ceux sur la mappemonde). Il est même sur le sol dans certaines.

J'ai croisé un pampa dans le jardin d'akademia, il m'a laissé un item. Vous savez à quoi il peut servir ?
Fab a écrit :Et pour ceux qui veulent savoir à quoi serve les Items "paquets cadeaux" des boutiques que l'on trouve dans certaines villes, ils servent pour la quête d'Amina et débloque des scènettes. Achetez tous à la fin du jeu, vous devriez être blindé aux as comme l'oncle Picsou. :rofl:
En ng+, on perd ses gils ?
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » sam. 25 avr. 2015 15:58

Dark42100 a écrit : Il y en a un cristal par ville j'ai l'impression (sans compter ceux sur la mappemonde). Il est même sur le sol dans certaines.

J'ai croisé un pampa dans le jardin d'akademia, il m'a laissé un item. Vous savez à quoi il peut servir ?
Oui je pense que c'est 1 par ville et un ou deux par région.
Je crois que j'avais noté tout sur mon cahier de notes je regarderais ça pour tout donner en détail à l'occasion.

Dark42100 a écrit :En ng+, on perd ses gils ?

Non on garde tout comme armes, objets et accessoires et compétences et magie upgradée. :okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Dark42100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:34
ID PSN : Dark42100

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Dark42100 » mar. 28 avr. 2015 20:11

Oki merci.

Pour le fun, et vu que j'ai débloqué le vaisseau. J'ai voulu voir à quoi ressemblait la tour Agito. Alors avec le ruban, en gérant bien les marques fatales et en tournant autour des tomberry comme leurs attaques ont une latence (Même Deuce quand elle joue de la flûte en marchant ne se fait pas toucher :P ). Avec Rem au niveau 58, j'ai pu en descendre 5, mais ensuite je me suis rendu compte qu'il y en avait toujours le même nombre. Il y en a combien des ses bestioles ?

PS : Je ne compte pas y retourner pas encore le niveau bien entendu et ce n'est que ma first game, donc il y a le temps :D.
Répondre