[Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » ven. 11 nov. 2022 14:58

Silver_Surfer a écrit : ven. 11 nov. 2022 14:53 Ok, je viens d'essayer ! Je confirme : à partir du moment où tu tues un certain % de gardes, qu'importe la façon dont tu les tues, ça fait bien monter l'opportunisme. Donc c'est cool, il me reste une toute petite barrette à monter. Mais je suis dans la tour carrée, où tu n'a pas d'ennemis pendant un bon moment :/

Ça peut sembler logique si on considère (par exemple) qu'on ne tue que quand l'opportunité se présente.
En fait il n'y a même pas besoin de compter à proprement parler. Par exemple, j'en tues 1 sur 2. Et quand j'en tues 2, j'épargne les 2 prochains. À vue de nez ça a l'air de très bien passer sans se préoccuper de compter.
CQFD. Tu peux effectivement te contenter d'en abattre un sur deux à partir du moment où tu es convaincu que cela marche comme ça. Mais compter le nombre de gardes est ce qui a permis de comprendre la mécanique des 3 tiers Prudence/Opportunisme/Agressivité.

Après, c'est tout sauf évident à remarquer et j'ai eu aussi un peu de mal au départ à l'admettre. Mais c'est testé et approuvé et pourtant, nombre de vidéos et pseudo-guide continuent à affirmer que la manière dont on utilise son équipement est la clé. C'est rageant d'avoir en permanence la nécessité de se justifier sur le sujet. Certains imbéciles en viennent même à nous insulter.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Silver_Surfer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 09:40
ID PSN : fparamont

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Silver_Surfer » ven. 11 nov. 2022 16:01

Alors désolé de t'avoir amené à devoir rejustifier ces points ;-)
Mais c'est vrai que c'est assez étrange en termes de logique.
jakobooks a écrit : ven. 11 nov. 2022 14:58
Silver_Surfer a écrit : ven. 11 nov. 2022 14:53 Ok, je viens d'essayer ! Je confirme : à partir du moment où tu tues un certain % de gardes, qu'importe la façon dont tu les tues, ça fait bien monter l'opportunisme. Donc c'est cool, il me reste une toute petite barrette à monter. Mais je suis dans la tour carrée, où tu n'a pas d'ennemis pendant un bon moment :/

Ça peut sembler logique si on considère (par exemple) qu'on ne tue que quand l'opportunité se présente.
En fait il n'y a même pas besoin de compter à proprement parler. Par exemple, j'en tues 1 sur 2. Et quand j'en tues 2, j'épargne les 2 prochains. À vue de nez ça a l'air de très bien passer sans se préoccuper de compter.
CQFD. Tu peux effectivement te contenter d'en abattre un sur deux à partir du moment où tu es convaincu que cela marche comme ça. Mais compter le nombre de gardes est ce qui a permis de comprendre la mécanique des 3 tiers Prudence/Opportunisme/Agressivité.

Après, c'est tout sauf évident à remarquer et j'ai eu aussi un peu de mal au départ à l'admettre. Mais c'est testé et approuvé et pourtant, nombre de vidéos et pseudo-guide continuent à affirmer que la manière dont on utilise son équipement est la clé. C'est rageant d'avoir en permanence la nécessité de se justifier sur le sujet. Certains imbéciles en viennent même à nous insulter.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » ven. 11 nov. 2022 17:30

Silver_Surfer a écrit : ven. 11 nov. 2022 16:01 Alors désolé de t'avoir amené à devoir rejustifier ces points ;-)
Mais c'est vrai que c'est assez étrange en termes de logique.
Je ne pensais pas à toi, mais à d'autres cas, notamment sur les RS. Tu t'es très bien comporté et cela m'a permis de préciser quelques trucs dans le guide.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
cronaldo52
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:40
ID PSN : Cronaldo52

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par cronaldo52 » lun. 14 nov. 2022 11:38

Bonjour. Petite question concernant les établis qu'on doit ouvrir avec les couteaux... Dans ma première partie, j'en ai loupé un seul... Quand j'ai refait ma NG+, j'ai ouvert uniquement le coffre que j'avais loupé mais le trophée n'est pas tombé... Dois-je tous les ouvrir ou c'est un bug du trophée ?
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » lun. 14 nov. 2022 11:44

cronaldo52 a écrit : lun. 14 nov. 2022 11:38 Bonjour. Petite question concernant les établis qu'on doit ouvrir avec les couteaux... Dans ma première partie, j'en ai loupé un seul... Quand j'ai refait ma NG+, j'ai ouvert uniquement le coffre que j'avais loupé mais le trophée n'est pas tombé... Dois-je tous les ouvrir ou c'est un bug du trophée ?
Salut !
Il faut ouvrir tous les coffres sur 1 seule partie: ils ne se cumulent pas d'une partie normale puis en NG+.
Image
Avatar du membre
cronaldo52
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:40
ID PSN : Cronaldo52

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par cronaldo52 » lun. 14 nov. 2022 12:10

Je suis dég 😭 mais merci de l'info rapide 👍😁 Ça fonctionne en sélection de chapitre où il faut refaire une partie complète ? Et si je commence par le chapitre 3 et que je continue jusqu'au dernier, ça peut fonctionner ?
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » lun. 14 nov. 2022 12:23

cronaldo52 a écrit : lun. 14 nov. 2022 12:10 Je suis dég 😭 mais merci de l'info rapide 👍😁 Ça fonctionne en sélection de chapitre où il faut refaire une partie complète ? Et si je commence par le chapitre 3 et que je continue jusqu'au dernier, ça peut fonctionner ?
Tu dois pouvoir le faire en sélection de chapitre, il me semble. Au passage, l'info à été rajoutée il y a une semaine dans le guide.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
DarKus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 17:38
ID PSN : DarKus_6-6-6

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par DarKus » sam. 13 mai 2023 13:33

Bonjour à tous,
J’ai une petite question… je suis au chapitre 4, juste après avoir récupéré le couteau près du grand feu il y a un peu plus loin un coffre entouré de rat, en dessous d’une maison sur laquelle se trouve un archer et dans lequel on doit pouvoir récupérer un outil. Or, en ce qui me concerne et malgré avoir relancé la section plusieurs fois il n’y a aucun outil à l’intérieur, juste quelques éléments mais rien d’autre… toutes les vidéos guide que je regarde indique cet emplacement d’outil, je ne comprends pas.

Alors ma question est de savoir si c’est grave ou important pour la suite, si c’est un bug ou autre… juste après à la fin du chapitre, derrière la porte à franchir pour quitter la zone il y a un établi mais je n’ai donc pas d’outil trouvé… merci pour vos réponses

Edit : je pense en fait que quand l’inventaire est plein, étant donné que j’ai maxé en priorité les outils, notre chère Amicia recycle l’outil en élément, c’est pour cette raison qu’à l’écran je ne vois pas OUTIL s’afficher… en effet sur les coffres suivant j’ai eu le même problème… il y a bien l’outil dans les coffres, je les vois, mais j’ai la touche recycler donc…
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par DeadPool_Rulz » mer. 30 août 2023 02:39

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Snake2365 » lun. 23 oct. 2023 00:06

Merci pour ce guide très bien écrit, très complet et précis.
Je viens d'obtenir le (Platine) à l'instant.
Je voudrais particulièrement remercier les auteurs du guide pour l'explication sur les trophées sur l'expérience à obtenir en fonction de combien d'ennemis on tue, j'ai trouvé ça très clair.
Merci encore.

A plus et bon jeu


Image
Répondre