[Discussions Jeu] - Thief

Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Zaza » mer. 5 mars 2014 19:48

spid28 a écrit :bonsoir j'ai finis le jeu et je dois refaire le chapitre 3 mais je le retrouve pas... la carte est nulle pour trouver les chapitres je tourne en rond ...
Je n'ai pas de screen à ma disposition mais je crois que l'endroit s'appelle "quartier sud" (c'est sur la meme map que se trouve le repos de la sirène où tu peux trouver Vittori), il faut suivre les lumières rouges qui descendent et mènent vers la maison de plaisir.
Image
Nana_Nems

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Nana_Nems » jeu. 6 mars 2014 07:56

Pour les zones secrete, faut bien écouté au porte et au fenêtre, les pnj parle beaucoup, et souvent ya une zone secrete a coté, je sais k'il y a des zone accesible qu'a partir d'un certain chapitre, genre une fenetre ou on ne ouvai que regarder a travers et que maintenant on peu y entré ^^
Donc jpense vraiment qu'il faut attendre la fin du jeu et rushé pendant les contrat :) et surtout y'en a dans les chapitres :)
J'ai le trophée de 15 zone trouvé comme la plupart des gens mais c vrai que toutes les zones reste loin devant moi :p
si j'ai des new ou si je les trouve jvou fait signe :)
Modifié en dernier par Sangoku le jeu. 6 mars 2014 08:02, modifié 1 fois.
Raison : La TrophyCard se met en signature
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par darkchris4 » mer. 12 mars 2014 15:46

petite question les contrat additionnels on les trouves ou?
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Zaza » jeu. 13 mars 2014 01:15

darkchris4 a écrit :petite question les contrat additionnels on les trouves ou?
Va voir Ector dans son grand magasin (Stonemarket, le goulet) ou Vittori au Repos de la Sirène (Quartier Sud, les quais).
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par kaiserfrederic » jeu. 27 mars 2014 16:55

Bonjour à tous !!

2 petites questions:

1- pour les zones secrètes: faut-il se les taper toutes à suivre, ou bien, si on est sûr d'en avoir déjà trouvées, peut-on faire seulement celles qu'il nous manque ?

2- j'ai remarqué que, dans la cité, en mode concentration, des zones apparaissent bleutées, au dessus d'une bougie éteinte. On en trouve sur les bords de fenêtre, entre des habitations, sur des toits, sous des escaliers. Elles peuvent être allumées avec des flêches enflamées, et une voix nous parle, en un seul mot à chaque fois: Liberté, Merci, etc, etc. Voix d'homme ou de femme. J'en ai allumées pas mal, mais quelqu'un sait-il si ça débloque quelque chose une fois toutes allumées ?
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Zaza » jeu. 27 mars 2014 19:16

kaiserfrederic a écrit :pour les zones secrètes: faut-il se les taper toutes à suivre, ou bien, si on est sûr d'en avoir déjà trouvées, peut-on faire seulement celles qu'il nous manque ?
Tu peux faire comme tu veux, néanmoins même si tu te souviens de celles que tu as déjà trouvé, tu ne peux pas être sûr que la zone a été enregistrée, peut-être que tu es mort avant d'arriver à un checkpoint ou bien que tu en as relancé un point de contrôle. Tu peux faire uniquement ceux qui te manque mais il n'est pas certain que le trophée tombe...

Pour ta seconde question, je ne peux pas te répondre car pour tout te dire, je n'ai jamais entendu de voix après en avoir allumé une ! :lol:
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par kaiserfrederic » jeu. 27 mars 2014 19:50

Ce (Argent) est donc clairement le plus pénible de ce jeu. Ne disposant pas de pc, ça va m'être extrêment inconfortable, et chronophage. Je vais donc suivre ton conseil Zaonkhan. Au moins, je connaitrai tous les chapitres par coeur au moment de faire le 2ème run... enfin, façon de parler, puisque j'ai refait les chapitres pour les trésors manquants; Donc, ce sera en tout 4 parties pour moi ... Heureusement que j'y joue avec parcimonie , sinon il y a de quoi en être écoeuré.

Pour les bougies, c'est bizarre qu'ils ne nous aient pas pondu un trophée Allumer 48 bougies; un oubli peut-être |(

EDIT: allumer l'ensemble des chandelles donnerait le dernier point de concentration (la Reine des mendiants n'en vend que quelques uns - de plus en plus chers à chaque fois -d'autres se trouvent cachés dans des missions) ... Aucun intérêt, donc, à vouloir toutes les allumer ...
Image
Avatar du membre
santino
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:14
ID PSN : EUDOXIA2310

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par santino » ven. 4 juil. 2014 09:38

D'autant que ça finit par coûter cher en flèches de feu, tout ça :o

A part ça, je tiens à signaler pour ceux que ça alerterait : j'ai eu un gros bug hier soir au chapitre 4, et j'ai perdu pas loin de 2 heures de jeu, alors que j'avais trouvé tous les objets et le butin (toute seule comme une grande, sans guide, même pas celui de ce forum. J'étais fière. Cela n'a pas duré.)
J'ai voulu taper une combinaison de coffre, qu'il faut entrer en deux fois (c'est presque à la fin du chapitre). Malheureusement, j'ai fait tourner le mécanisme trop vite (appuyé deux fois au lieu d'une), et une cinématique s'est déclenchée avec le mauvais code. Plus moyen de taper le reste du code. Il ne se valide pas.
Le checkpoint se déclenche, et vu qu'on n'a qu'un emplacement de sauvegarde manuelle... Impossible de terminer le niveau !!
Je suis ravie. :envy:
Image
chagchag
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 10:09
ID PSN : chagchag

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par chagchag » lun. 14 juil. 2014 12:52

Salut je ne sais pas si tu es toujours bloqué a cet endroit mais voici la manip
Spoiler : :
le code est 30 11 98 de memoire et il faut rentrer 319 puis 018
Je ne suis plus sure des chiffres mais la technique reste la meme :)
Moi ca fait 1heure que j'essais de rejouer le chapitre 3. ..... quelle bouze cette carte!
Image
Avatar du membre
Marshal
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 19:12
ID PSN : MarshalHelbreght
Localisation : Toulon VAR

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Marshal » jeu. 7 oct. 2021 20:10

Bonsoir, je sais que le jeu date un peu et du coup il risque de ne pas y avoir grand monde à me répondre avant que je puisse résoudre moi même le problème. Mais voilà, j'ai déjà fini le jeu une fois pour me débarrasser du trophée des 700pts et maintenant je le refait pour faire tout le reste, j'ai fini le chapitre 4 et parmi les quêtes que me propose Basso il n'y a pas la quête "piètre protection", du coup je voulais savoir si c'était un bug ou si elle se débloquait plus tard?
Voilà merci, en espérant que quelqu'un passe ici avec la solution. :)
ImageImageImage

Le sot fait confiance à la chance,
le sage s'en remet à l'Empereur.
Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides,
en cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie.
Répondre