[Discussions Guide] - Guacamelee!

Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par Zelisma » mar. 11 févr. 2014 15:27

Sur vita tu fait la direction vers laquelle tu te diriges (ici gauche) en appuyant sur la gachette L comme pour faire une esquive.
Ou bien tu dirige simplement le stick analogique droit vers la gauche.
ImageImageImage
David15658
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 18:47
ID PSN : David15658

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par David15658 » mar. 11 févr. 2014 16:52

C'est ce que je fais mais chez moi il n'effectue qu'une simple roulade sans le halo bleu qui permet de passer à travers les ' barbelés ' rouges ...

EDIT : C'est bon merci, j'ai arrêté de le faire avec L et l'ai fais avec le stick droit. Faut être précis ( je sais, suis une buse |( ) mais ça passe...
ImageImageImage
Lotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 10:13
ID PSN : Lotiti

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par Lotiti » mer. 19 févr. 2014 08:56

Salut je voudrais faire l'astuce en difficile, je voudrais être sur avant de faire n'importe quoi, je suis sur vita car ma ps3 ylod ;(
donc j'ai tout fait même les 2 dlc a 100 % là je fait option cross save ensuite je supprime tout et je retélécharge que le jeu de base et après je fait option télécharger dans le nuage cela devrait fonctionner ??? Merci de vos réponses
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par Sangoku » mer. 19 févr. 2014 09:01

Lotiti a écrit :Salut je voudrais faire l'astuce en difficile, je voudrais être sur avant de faire n'importe quoi, je suis sur vita car ma ps3 ylod ;(
donc j'ai tout fait même les 2 dlc a 100 % là je fait option cross save ensuite je supprime tout et je retélécharge que le jeu de base et après je fait option télécharger dans le nuage cela devrait fonctionner ??? Merci de vos réponses
Salut Lotiti,

En faite, une fois que tu as téléchargé le jeu, coupe la Wifi pour que la console ne te propose pas d'installer la MàJ afin de pouvoir jouer au jeu. Une fois que ton jeu sera installé, et que tu auras coupé le Wifi, tu pourras installer le jeu sans la MàJ et ainsi, tu pourras récupérer ta save sur el cloud et faire le glitch pour ne faire en difficile que le boss final ;)
Image
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par scylla_irons » sam. 22 févr. 2014 11:10

bonjour, il ne me manque que l'orbe de sierra morena. dois je reaffronter calaca pour obtenir le vol infini du poulet? est ce que ca vaut le coup? Excellent guide en tout cas!
Image
Lotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 10:13
ID PSN : Lotiti

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par Lotiti » sam. 22 févr. 2014 18:36

Salut le vol infini du poulet s'obtiens avec 5 orbes donc tu es obligé de faire sierra morena. L'astuce plus haut ne fonctionne pas car a chaque fois l'orbe du boss tu la regagne.
Ça vaut le coup pour les dlc et pour le (Or) El sauveur
ImageImageImage
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par scylla_irons » dim. 23 févr. 2014 09:32

Bien je n'ai plus qu'a m'acharner un peu sur ce niveau de sierra morena! merci lotiti pour ta reponse.
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par siedrich » ven. 14 mars 2014 23:12

Avec ma femme, cela fait une heure que l'on essaie de monter au-delà de l'arbre de tule après avoir finit le jeu. Impossible, juste impossible. J'ai plus de respect envers les gardiens des camps de concentrations que les concepteurs de ce jeu.

Je voudrais vraiment, mais vraiment pouvoir attacher un game designer du jeu sur une chaise, devant le jeu, en lui laissant 100 essais pour passer la phase de plateforme, si après 100 essais il échoue, je coupe un doigt à sa femme et ainsi de suite...
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
David15658
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 18:47
ID PSN : David15658

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par David15658 » sam. 15 mars 2014 17:45

siedrich a écrit :Avec ma femme, cela fait une heure que l'on essaie de monter au-delà de l'arbre de tule après avoir finit le jeu. Impossible, juste impossible. J'ai plus de respect envers les gardiens des camps de concentrations que les concepteurs de ce jeu.

Je voudrais vraiment, mais vraiment pouvoir attacher un game designer du jeu sur une chaise, devant le jeu, en lui laissant 100 essais pour passer la phase de plateforme, si après 100 essais il échoue, je coupe un doigt à sa femme et ainsi de suite...
Entièrement d'accord avec toi ! :D ( sauf pour les gardiens des camps de concentrations ... :puke: ) Plus haut dans la discussion du guide quelqu'un parlais de mettre la difficulté du jeu à 7 sur 10. Autant un 7 est peut-être un peu exagéré autant un 6 sur 10 me semble beaucoup plus juste comme note. Le 5 sur 10 du guide est gentille ! Alors certains ne seront pas d'accord avec moi mais il est plus facile pour l’orgueil et sa fierté de dire : ' Meuh non, c'était pas si dur ' que de d'avouer ' j'ai eu le platine mais j'en ai chié quand même pour cette orbe de l'arbre de Tulle et celle de la Siera Morena ' |(

Pour moi le jeu vaut 6 sur 10 en difficulté , une vraie torture , ma vita j'ai déjà failli la bousiller milles fois.
Alors ouais , suis p'tête une buse mais je parie qu'il y'en à un paquet comme moi. :rofl:
ImageImageImage
Komestai
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:54
ID PSN : Komestai

Re: [Discussions Guide] - Guacamelee!

Message par Komestai » ven. 28 mars 2014 14:35

Hé bien voilà 13e platine !
Merci pour ce guide très bien fait, le seul petit point négatif c'est que les vidéos pour trouver tous les coffres ne se servent pas de la map pour nous indiquer avec plus de précision où démarre le segment.
Il est bon aussi de préciser que pour le trophées de la Main verte (déraciner les plantes), il faut déraciner 20 plantes différentes ! Inutile de farmer la même plante, ça ne marchera pas. Je me suis un peu inquiéter à un moment ^^
A part ça, merci à Awawou pour ce guide !
Merci aussi à Julius_le_parigo pour so nastuce qui m'a épargner quelques heures de jeu avec son astuce pour le Hard Mode !

Petit mot sur le jeu: Guacamelee est un bon petit jeu d'action/plateforme. Bien pensé, abordable (même pour ceux qui comme moi déteste la plate-frome) et à l'univers à la fois drôle et cohérent.
J'ai beaucoup aimé.
ImageImageImage
Répondre