[Spoil] - La fin de FFXIII-2

Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » dim. 4 mars 2012 00:21

Choua51 a écrit :Je viens de penser à un truc tout bête : et si la suite (du moins s'il y en a vraiment une) était adaptée en OAV, voir en film comme Advent Children ? Ça pourrait être sympa, non ? Vous en pensez quoi ?
C'est une idée, mais commercialement trop bancale. Je m'explique, un tel film aurait pour seule cible ceux ayant fini le jeu et voulant investir plus (autrement dit sûrement un peu moins que le nombre totale de vente). Et comme il s'agirait d'une suite, aucune chance d'espérer que quelqu'un n'ayant pas fait le jeu puisse vouloir l'acheter.
Square-Enix ne validera jamais un tel projet, surtout vu le coup de développement d'une suite dans ce format quand un DLC est si facile à produire.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Remysterio » mar. 6 mars 2012 00:09

La mention à suivre n'est pas de trop. Non pas à cause de la noirceur de la fin mais à cause des nombreuses questions qui restent en suspend. Si on s’arrêtait là, on aurait une méchante sensation d'inachevé.
Spoiler : Fin secrète :
Et je ne parle même pas de la fin secrète avec notre copain Caius qui est toujours vivant, qui dit que tout s'est passé comme il l'avait prévu et qu'il va faire sien le monde recouvert par le chaos.
Il y a de quoi faire un DLC bien consistant (même si je déplore qu'il faille acheter un DLC pour avoir la fin définitive d'un jeu), mais par contre, c'est trop léger pour faire un FFXIII-3, la redondance au niveau de l'univers et des personnages se ferait sentir.
Poupougne11
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 19:53
ID PSN : poupougnette07

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Poupougne11 » jeu. 8 mars 2012 10:24

Bonjour,

Je suis également très déçue de la fin du jeu, j'avais déja eu vent de quelques rumeurs comme quoi Serah allait mourir, que le jeu se terminait vraiment mal mais je ne voulais pas trop y croire et j'ai été vraiment étonnée à la fin car la musique finale ne laisse rien présager du tout !!! Une musique super entraînante alors que le monde agonise ?!!

Bref, j'en aurai pleuré ... non pas de rire ou de tristesse mais de rage ! lol ! Cette faim m'a littéralement laissée sur ma faim justement .. .je ne comprends pas trop le pourquoi du comment et surtout pourquoi avoir fait tout cela si finalement le monde s'enlisse dans le chaos.....

Dans le guide collector, en effet il est indiqué que : "Lightning assise sur ce trône, symbolise le fait que l'existance même du monde est suspendue à elle : elle incarne la volonté divine. Voulant préserver l'espoir à tout prix, Lightning entre en stase cristalline afin de protéger sa soeur sacrifiée."

C'est apparemment ce que va expliquer le DLC qui sortira prochainement mais il n'expliquera en rien la fin du jeu.

En outre, Square Enix a acheté le nom de domaine Final Fantasy XIII-3 en début d'année, mais finalament ils ont du révéler sous l'insistance des fans japonnais déçus par cette fin, qu'il n'y aurait pas de suite donc pas de Final Fantasy XIII-3. Il s'est averé donc (à priori) que ce n'était qu'une manoeuvre commerciale pour relancer les ventes du jeu Final Fantasy XIII-2 au Japon !

Enfin, dans un magazine dédié à Final Fantasy Japonnais auquel est aboné un de mes amis reçu au début de ce mois, Square Enix reconfirme qu'il n'y aura pas de suite pour ce jeu, que les DLC ne fourniront pas de suite non plus, elles ne montreront que les aspects et devenir de certains des personnages.
Le concepteur du scénario explique dans le magazine, que le "to be continued" de la fin, ne veut pas littéralement dire "à suivre", que cela veut tout simplement montrer un autre aspect de la fable Fabula Nova Crystalis, que c'est le chaos qui recouvre le monde ... chaos qui était parsemé par Etro dans le coeur de chaque être humain...

Bref, malgré cela, je reste tout de même déçue et même si je me suis renseignée sur la fable Fabula Nova Crystalis, cela ne m'explique pas tout à fait la fin, j'aurai voulu savoir ce qu'allait devenir Hope, Noel, le Mog, mon petit personnage préféré était en train de mourir ou non. J'avais vraiment l'espoir d'une suite en voyant Lightning cristallisée mais bon apparemment non donc Square Enix, je ne te dis pas du tout merci, j'attendais cette suite avec impatience et elle me laisse un goût amer ...
JuniKageSama971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par JuniKageSama971 » sam. 10 mars 2012 18:20

Et un de plus déçu par cette fin, un ! Non mais franchement on est loin d'une fin sublime comme Final Fantasy VIII. Autant de combat pour changer le futur, tout cela pour arriver sur une fin qui n'apporte rien de concret. Après même s'il ponde des DLC proposant des personnages charismatiques ça ne me suffira pas pour rejouer le jeu, j'ai eu ma dose. Limite il aurait du s'en tenir à la fin du XIII. Au moins l'espoir subsistait. A quoi on servit les efforts de Hope pour reconstruire un new Cocoon ? Noel et Serah ont servi à quoi en gros vu que leur combat ne mène à rien de bon au final ...
Image
Poupougne11
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 19:53
ID PSN : poupougnette07

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Poupougne11 » lun. 12 mars 2012 16:26

Pour en revenir sur mon précédent post, il y a divers articles en anglais qui parlent justement des DLC et d'un possible ou pas Final Fantasy XIII-3.
Mais bon en résumé, le "to be continued" voudrait signifier le fait de continuer le jeu pour voir toutes les cinématiques de fin paradoxales possible ...

J'ai l'amère sensation, d'avoir passé des heures de jeu pour rien, à quoi servent au final tout ces bonds dans le passé, présent, futur si le jeu se termine dans le chaos ?

Bon, oui, peut-être que je suis trop une adepte des happy-end, mais j'aurai au moins aimé avoir une fin cohérente !

J'espère donc bien qu'il y aura un FFXIII-3, que c'est juste une manière pour eux de faire durer le suspense en ne laissant rien filter....mais j'ai un bien maigre espoir.....

Et si effectivement il n'y a aucune suite de prévue, alors là c'est clair je ne vois pas l'utilité de cette suite à part remplir leur coffres !

P.S : apparemment il y aurait sur Youtube, une vidéo où Square-Enix s'explique sur les DLC et la fin du jeu, je ne l'ai pas vu car apparemment en japonnais !!! Pour les amateurs de cette langue, je vais voir si je peux retrouver le lien !
Avatar du membre
TheKossov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 13:18
ID PSN : TheKossov
Localisation : Perpignan

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par TheKossov » jeu. 22 mars 2012 00:51

C'est scandaleux! Pas de Snow! Pas de Lightning (enfin si, un tas de cristal assis sur un "trône" en pierre), rien n'est explicite, on ne sait pas si le monde tombe dans le chaos, si tout le monde meurt, si tout le monde survit mais dans une autre ère... Ah si, en y repensant, y a des choses dont on peut être sûr :

- Sauver Serah dans FFXIII n'a servi à rien, je dirais même qu'il aurait fallu la tuer

- Jouer à FFXIII-2 n'arrange pas les choses : on mène le monde à sa perte plus rapidement...

Pour tout vous dire à la fin du jeu, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un truc ou d'avoir fait des mauvaises actions tellement les efforts que se donnent Serah et Noël pour sauver tout le monde sont réduits à néant.

En bref on nous laisse le choix de nous rabattre sur des fins paradoxales assez bidons, qui ne durent que 3 minutes tout au plus qui sont insensées et graphiquement sous-évoluées par rapport à la fin principale qui elle, ne vaut pas le coup d'être vue ...

Je prends pour exemple cette fin où Snow déboule de nulle part, prend Serah sur sa moto, et part avec elle ... Normal quoi, devant la tête à Noël qui doit se demander à quoi il sert ... (cette fin est ma préférée et je la trouve vraiment nulle).

Enfin, encore heureux, on se régale à jouer!
ImageImageImage
JuniKageSama971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par JuniKageSama971 » jeu. 22 mars 2012 01:35

TheKossov a écrit :Pas de Snow!
Hum vu la nouvelle coupe de Snow élargir sa présence n'était pas nécessaire ... Je trouve qu'il se la ramenait trop pour rien dans ce second volet et qu'il n'avait aucun charisme :clap:
TheKossov a écrit :Pas de Lightning (enfin si, un tas de cristal assise sur un "trône" en pierre)
Tu m'étonnes, on fait que nous lacher quelle est morte :swear: alors qu'il m'avait l'air de bien force égale face à Caius au début du jeu, à moins que c'était pour nous impressionner d'entrer de jeu. Puis à la fin on la voit assise en cristal sans aucune explication sur sa cristallisation. A moins que la mort d'Etro à scellé sa destiné..... |(
TheKossov a écrit :- Sauver Serah dans FFXIII n'a servi à rien, je dirais même qu'il aurait fallu la tuer
Façon tous les combats, les grandes paroles du XIII n'ont servi à rien. A croire qu'il avait complètement tort de se battre contre leur destinée de Fal'cie. Bravo Square :okayg:
TheKossov a écrit :- Jouer à FFXIII-2 n'arrange pas les choses: on mène le monde à sa perte plus rapidement...

En effet, tous nos combats et résolutions de paradoxe n'ont rien servi d'autre qu'à avancer la fin du monde. Bon après moi quand je vois ça je me dis que la bande à Noel, Serah & cie ne sont au final que des beaux parleurs qui se berçaient d'illusions.
TheKossov a écrit :En bref on nous laisse le choix de nous rabattre sur des fins paradoxales assez bidons, qui ne durent que 3 minutes tout au plus qui sont insensées et graphiquement sous-évoluées par rapport à la fin principale qui elle, ne vaut pas le coup d'être vue ...

Je prends pour exemple cette fin où Snow déboule de nulle part, prend Serah sur sa moto, et part avec elle ... Normal quoi, devant la tête à Noël qui doit se demander à quoi il sert... (cette fin est ma préférée et je la trouve vraiment nulle).

Personnellement la fin qui ma parut la plus face et inutile et celle des clones virtuels des héros. Je déteste cette fin :swear:.
Sinon j'ai bien aimé celle "combattre le flan par le flan" ça avait au moins le mérite d'être comique. Tout comme la fin où Noel devient un gardien était sympa mais j'ai surtourt kiffé celle où Noel et Serah sont plongés dans une guerre contre des tas de Titans. Là au moins il y avait de l'espoir.
TheKossov a écrit :Enfin, encore heureux, on se régale à jouer!

Hélas, pas assez pour y rejouer |(
Image
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » ven. 23 mars 2012 00:25

heu... un truc m'a choqué dans ton message. De l'espoir dans la fin paradoxale contre les titans ? Regarde, à la toute fin, leurs deux armes sont plantés je sais plus trop où pendant que les géants ravagent tout. A mon avis, ils sont dead. Combat désespéré, en même temps ^^
JuniKageSama971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par JuniKageSama971 » ven. 23 mars 2012 03:05

Aldwin a écrit :heu... un truc m'a choqué dans ton message. De l'espoir dans la fin paradoxale contre les titans ? Regarde, à la toute fin, leurs deux armes sont plantés je sais plus trop où pendant que les géants ravagent tout. A mon avis, ils sont dead. Combat désespéré, en même temps ^^
Ah maintenant que tu le dis, faut dire que maintenant que j'ai eu le (Platine) j'essaye d'oublier son côté et ses fins démoralisatrices |( .....Il aurait dû se contenter de la fin du XIII, là au moins on savait à quoi s'en tenir. Faudrait que Square-Enix prenne exemple sur Mass Effect 3 et sorte un "vrai" DLC gratuit (c'est beau de rêver) pour se faire pardonner de cette fin pourrie, qui aiderait à mieux comprendre la fin du jeu au lieu de nous pondre des DLC payants inutile contenant des costumes, armes et persos :fubar:
Image
Avatar du membre
lixil444
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 6 août 2011 12:42
ID PSN : lixil444

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par lixil444 » jeu. 17 mai 2012 23:20

Salut,
Inutile de dire à quel point cette fin peut surprendre puisque vous en parlez depuis un bon 3 mois !
(Mais si en fait ! Je le dis !) Quelle surprise ! Elle a de quoi rendre fou quand cela fait 30h qu'on entend des "We change the futur", "We save the future" et des "It's a paradoxe !" :@

Ça mit de côté, il y a un truc qui me chiffone, ayant vu la fin (et fin secrète, mais pas les paradoxales), si je comprends bien, tout était joué d'avance ? Non mais parce que quand on réfléchit bien, la seule issue possible c'est celle que les dev's nous on mit. Je m'explique, le coeur d'Etro qui est dans la poitrine de Caius ne peut être percé que par le prochain "Gardien", grosso modo, ce :swear: aux cheveux mauves ne peut être battu que par Noël !

Donc Claire (Désolé mais je préfère amplement Claire à "Lightning" ! :angel: ), devait perdre inexorablement son combat.
Puis Caius ouvrait de plus en plus de paradoxes pour que Serah ait de plus en plus de vision (après les avoirs "refermés") et donc l'achever avec sa dernière vision !
Ensuite Noël le tue et le "Chaos" se répand. Finalement cette fin est plutot "claire" ( :lol: ) non ?

Caius avait tout manigancé depuis le début et finalement, nous, tout au long du jeu, "on court après notre queue" si je puis dire :D !
Enfin c'est ce que j'ai compris ... ^^
ImageImageImage

Il y a tellement de jeux que j'aimerais platiner mais bien souvent, j'obtiens pleins de trophés et je ne décroche pas le platine à cause d'un foutu trophés trop dur ... Bah oui, je ne suis pas un pro moi :(
Répondre