[Discussions Guide] - Resident Evil

Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: Trophée Curiosité est un vilain défaut

Message par SPI23 » mer. 20 mai 2015 15:30

kev hdl a écrit :Salut a tous je suis bloqué sur une porte impossible a ouvrir ! Je parle de la porte du placard (là ou on récupère une dague ou il faut pousser une commode contre la statue pour obtenir la carte du manoir ) . J'ai pourtant utilisé toutes les clés et le crochet de serrurier est inutile pour cette porte ! j'ai finis plusieurs fois le jeu et je n'ai jamais réussi a l'ouvrir ! Fait elle partie du trophée ? Est il possible de l'ouvrir ?
salut
justement la porte du placard dont tu parles s'ouvre avec la clé du placard ;) que tu gagnes en finissant le jeu.
si je me souviens bien elle est dispo dans ton coffre lors de ta prochaine partie en choisissant "une fois de plus".
par contre cette pièce n'est associé à aucun trophée, elle te permet juste de changer de costume pendant ta partie, costumes que tu gagneras en finissant le jeu.
bon jeu à toi
ImageImageImage
Avatar du membre
-Sephi-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 01:22
ID PSN : Sephitachi
Localisation : Carnon Plage

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par -Sephi- » sam. 5 sept. 2015 16:55

Bonjour,

Avant tout, bravo à l'auteur, le guide de ce Résident Evil est vraiment bien rédigé.
Ayant joué au tout premier sur ps1 (le meilleur pour moi), je me suis enfin décidé à revivre cette expérience inoubliable. Ambiance fidèle à l'ancien, très nostalgique et agréablement surpris des changements apportés (les interventions des créatures et des personnages, les graphismes et surtout les nouveaux lieux)

bref, fin de la parenthèse, étant devenu un chasseur de trophées, je m'attaque donc au platine. Je viens de finir deux fois le jeux (Jill et Chris)
Je sauvegarde à chaque fois sur le même slot à la fin du jeu et je recharge cette sauvegarde en sélectionnant "une fois de plus" pour recommencer le jeu.

Là je vais essayer de faire le trophée "- de 3 heures en mode normal" et ma question est la suivante :

-Faut-il que je lance une nouvelle partie en sélectionnant "harcore gamer" ou bien charger ma sauvegarde via l'option "une fois de plus" puis choisir le mode de difficulté : "Normal" ? (pour moi ça serait l’option 2 vu qu'il faut terminer 2 fois le jeux avec chaque personnage en cumulant les parties pour le trophée des costumes et le guide précise que 4 runs suffisent à l’obtention du platine.)

Autres questions :
- Si j'ai débloqué le lance-roquette infini (ou le magnum) et que je décide de m'attaquer au mode "Survie" ou "iinvisible", es-que je pourrais utiliser ces armes ? Et même chose que ma première question, ces deux modes de jeux sont sélection lors d'une nouvelle partie ou en chargeant sa sauvegarde via l'option "une fois de plus" ?

Désolé par avance si ces questions ont été déjà postées.
Image
Avatar du membre
Celldweller55
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 21:21
ID PSN : Celldweller55
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Celldweller55 » jeu. 10 sept. 2015 10:07

Merci pour le guide, connaissant le jeu par cœur depuis sa sortie Gamecube en 2002 je n'ai pas eu de mal à avoir le platine, la plus grosse difficulté restant le Mode Survie avec Chris, le coup des coffres non connectés rend le jeu extrêmement compliqué puisqu'il ne peut porter que 6 objets.

Pour le dernier trophée je l'ai loupé alors que j'avais lancé une partie en Hard juste pour le faire, malgré avoir vérifié ma carte pendant 1h juste avant le combat final, et en fait il me manquait l'objet qui est dans la cellule de Chris/Jill donc pour ceux qui galèrent sur ce trophée n'oubliez pas d'entrer dans la cellule après avoir libéré votre partenaire :)


-Sephi- a écrit :Faut-il que je lance une nouvelle partie en sélectionnant "harcore gamer" ou bien charger ma sauvegarde via l'option "une fois de plus" puis choisir le mode de difficulté : "Normal" ? (pour moi ça serait l’option 2 vu qu'il faut terminer 2 fois le jeux avec chaque personnage en cumulant les parties pour le trophée des costumes et le guide précise que 4 runs suffisent à l’obtention du platine.)
Peu importe ce que tu fais, l'important c'est d'être au minimum en mode normal, tu ne débloques rien en facile il me semble. Si tu as déjà débloqué le Samurai's Edge je te conseille de charger ta partie pour pouvoir l'utiliser lors de ta tentative de finir le jeu en moins de 3h, il est très utile pour ça.
-Sephi- a écrit :Si j'ai débloqué le lance-roquette infini (ou le magnum) et que je décide de m'attaquer au mode "Survie" ou "iinvisible", es-que je pourrais utiliser ces armes ? Et même chose que ma première question, ces deux modes de jeux sont sélection lors d'une nouvelle partie ou en chargeant sa sauvegarde via l'option "une fois de plus" ?
Non tu n'auras pas ces armes dans ces deux modes, tu ne peux les utiliser qu'en mode "Encore une fois"
Le souci c'est que dans ce mode il y a aussi le zombie de Forest avec les grenades, il gâche vraiment le jeu je trouve, j'aurais apprécié que ce remaster nous autorise à le désactiver.
Image
Avatar du membre
-Sephi-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 01:22
ID PSN : Sephitachi
Localisation : Carnon Plage

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par -Sephi- » ven. 11 sept. 2015 19:07

Effectivement, c'est ainsi que j'ai eu le platine. (aujourd’hui)
En tout cas merci pour tes réponses Celldweller55.

Le mode Survie est loin d'être très difficile, surtout si l'on a déjà fait le jeu en moins de 3 heures. Après moi je l'ai fait avec Jill (2h24) pour ses deux places de plus dans l’inventaire. Avec Chris j’imagine que ça doit être plus compliqué (plus d’aller retour), notamment au début du jeu partie "Manoir"

Par contre en ce qui concerne le zombi Forest, qui apparemment te pourchasse à la Némésis, je l'ai jamais rencontré à chaque fois que je relancé une nouvelle partie via l'option "Encore une fois". D’ailleurs il me semble que c'est un mode unique (?)

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment passé de très bonnes heures sur ce Resident Evil HD remastered.
En espérant que le 2 soit aussi une réussite ;)
Image
Avatar du membre
Celldweller55
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 21:21
ID PSN : Celldweller55
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Celldweller55 » ven. 11 sept. 2015 22:56

Non c'est à chaque partie ENCORE UNE FOIS quelle que soit la difficulté, et ce n'est pas un mode mais un ajout au ENCORE UNE FOIS, je crois qu'il se débloque en finissant le jeu avec Chris ET Jill en Normal ou Difficile
Image
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Pilobill » dim. 25 oct. 2015 19:23

(Platine) obtenu.
Merci pour le guide qui est très utile.
ImageImageImage
Avatar du membre
krapule
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:39
ID PSN : Kraps_12
Localisation : Avenue GROVE STREET sur Los Santos.

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par krapule » ven. 30 oct. 2015 12:14

Un jeu épic !! Même si ce n'est pas la version PSone (la vraie selon moi) ^^

Pour le platine, certains trophées paraissent dur mais enfait sa passe tout seul après avoir finit le jeu 2 ou 3 fois.
Appart le mode invisible, le reste est beaucoup moins dur qu'il n'y parait...

En tout cas très bon jeu un platine qu'on est plutôt fier de décrocher ! N'hésitez pas, il vaut vraiment le coup !
ImageImageImage
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 110
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par auron31 » sam. 5 déc. 2015 21:39

Trois petites questions :

- pour faire le speed run en moins de 3h, faut-il absolument être en normal ou cela reste t-il faisable dans les modes inférieurs ?

- durant cette même partie, est-il envisageable de cumuler le trophée uniquement au couteau ou les combats contre les boss "obligatoires" feraient-ils perdre trop de temps ?

- et pour finir quel est le perso le plus adéquat pour faire le mode survie ?
Image
Avatar du membre
Celldweller55
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 21:21
ID PSN : Celldweller55
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Celldweller55 » sam. 5 déc. 2015 22:11

auron31 a écrit :Trois petites questions :

- pour faire le speed run en moins de 3h, faut-il absolument être en normal ou cela reste t-il faisable dans les modes inférieurs ?

- durant cette même partie, est-il envisageable de cumuler le trophée uniquement au couteau ou les combats contre les boss "obligatoires" feraient-ils perdre trop de temps ?

- et pour finir quel est le perso le plus adéquat pour faire le mode survie ?
En facile au couteau avec Jill
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 110
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par auron31 » sam. 5 déc. 2015 22:50

Heu c'est à dire que je dois deviner à quelle question tu réponds ?? Ou toutes à la fois auquel cas le mode survie au couteau seulement ... lol, suis pas non plus maso !!
Non plus sérieusement j'ai déjà lu dans le sujet discussion du jeu qu'il fallait être minimum en normal pour le speed run en - de 3h mais j'ai trouvé ici http://www.evilredfield.fr/soluce-resid ... phees.html
que le gars disait que le niveau importait peu.

Finalement après réflexion, le trophée doit se débloquer quelque soit le niveau mais le lance roquette infini doit avoir pour pré requis d'être minimum en normal, me trompais-je ??
Image
Répondre