[Discussions Guide] - Catherine

Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par gary_j_007 » lun. 10 sept. 2012 17:09

Salut Fleauriant, j'ai une petite précision à apporter à ta ligne de conduite: pour les 8 fins, il faut relancer le jeu dans le mode de difficulté dans lequel tout les prix d'or ont été obtenus.

Je m'explique: ayant fini le jeu en facile mais pas tout les prix d'or, je ne peux donc pas sauter les étapes où je n'ai pas eu les prix en or, je suis obligé de le faire en difficile directement.
Image
Avatar du membre
papaflo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 09:38
ID PSN : papaflo

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par papaflo » sam. 15 sept. 2012 10:30

Quand il est dit "une fois parvenu au niveau 52 du mode normal, faites une sauvegarde manuelle." pour le trophée de Rayponce...
Il faut dupliquer la save ou quoi?
On peut pas revenir au niveau 52 et relancer?
Image
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Awawou » sam. 15 sept. 2012 12:45

Je pense que la sauvegarde manuelle sert simplement à s'assurer de ta progression jusqu'au niveau 52.
A partir du moment où tu es en Ng+, tu as accès à l'intégralité des niveaux déjà passés. Ce n'est pas la peine de faire une sauvegarde rien que pour Raiponce (même si avec les 12 cases disponibles, il y a de quoi faire) et tu peux bien entendu revenir toi-même au niveau 52 et relancer, l'important étant de récupérer les quatre rosaires en une seule fois.
Image
Avatar du membre
papaflo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 09:38
ID PSN : papaflo

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par papaflo » sam. 15 sept. 2012 13:17

Awawou a écrit :Je pense que la sauvegarde manuelle sert simplement à s'assurer de ta progression jusqu'au niveau 52.
A partir du moment où tu es en Ng+, tu as accès à l'intégralité des niveaux déjà passés. Ce n'est pas la peine de faire une sauvegarde rien que pour Raiponce (même si avec les 12 cases disponibles, il y a de quoi faire) et tu peux bien entendu revenir toi-même au niveau 52 et relancer, l'important étant de récupérer les quatre rosaires en une seule fois.
Ok super! Oui je suis en NG+...
Me manque que rayponce et... Babel!! :)
Image
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Fléau » jeu. 27 sept. 2012 00:19

gary_j_007 a écrit :Salut Fleauriant, j'ai une petite précision à apporter à ta ligne de conduite: pour les 8 fins, il faut relancer le jeu dans le mode de difficulté dans lequel tout les prix d'or ont été obtenus.

Je m'explique: ayant fini le jeu en facile mais pas tout les prix d'or, je ne peux donc pas sauter les étapes où je n'ai pas eu les prix en or, je suis obligé de le faire en difficile directement.

Désolé Gary, je ne vois ton message que maintenant. Merci pour le tuyau, je le garde dans un coin de ma tête et en ferai une précision lors de la prochaine mise à jour du guide ;)
Image
七転び八起き
Lighting-13-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 09:47
ID PSN : Lighting-13-

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Lighting-13- » dim. 28 oct. 2012 11:35

sarah333 a écrit :
Lighting-13- a écrit :Félicitations Fleauriant, le guide et magnifique, clair et précis sur tout quand on sait la difficulté de ce jeu ! Mais le platine ne sera pas pour moi!
Oui je me revoie en toi lighting-13 !
jamais j aurais ce platine c est trop dur c est impossible, voila ce que je me disais chaque jour, le jeu en lui même n ai pas si dur que sa par contre oui babel c est chaud j ai réussi Axis mundi et Obelisk avec la fille de ma copine qui a 12 ans, Axis mundi seul c est impossible, donc il ne faut jamais dire jamais :P tu peux le faire! courage ! :$
Merci pour ton soutien sarah333. Finalement j'ai eu le platine. Au début je me suis pas investi à 100% donc j'ai eu pas mal de difficulté mais par la suite et avec de la logique les cases têtes ne sont pas insurmontable. Pour les niveaux Babel je faisais les niveaux seul mais après avec deux manettes c'est ( beaucoup) plus simple.
Avatar du membre
papaflo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 09:38
ID PSN : papaflo

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par papaflo » dim. 28 oct. 2012 11:45

perso il me manque "QUE" les deux derniers niveau de babel.... mon record sur le 3ème est 180 :(
C'est vrai que si vous avez des conseils, je suis preneur...

J'ai tenté le 4ème, j'ai du faire 20 marches :D
Image
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Awawou » lun. 29 oct. 2012 17:26

Salut,

Si tu n'as pas la version japonaise du jeu, tu devras faire Axis Mundi en mode Pair.

Pour Obelisk, tu es à l'étape la plus dure de l'ascension.
Lorsque tu arrives aux marches 170, les deux tours se rejoignent et tu dois ensuite escalader des murs composés essentiellement de bloc surprises et mouvants. Commence par te faire un socle de 4-5 blocs de largeur et ensuite construis tes escaliers, si les blocs mouvants t'empêchent de continuer, redescends et réessayes sur la droite ou la gauche (d'où l'importance du socle le plus confortable possible).
Cette partie nécessite de maîtriser l'effondrement contrôlé aussi car il se peut qu'en ayant franchi un mur celui-ci ne corresponde plus au niveau de la hauteur avec les autres. Il y a 3 blocs porteurs à cette étape.

Je le répète, c'est sans doute l'une des partie les plus difficiles du jeu, il faut maîtriser toutes les techniques d'ascension, l'effondrement contrôlé et être capable d'improviser de nouvelles solutions très rapidement. La pratique aide aussi, à force tu repères mieux les différents passages (je ne crois pas que les modèles de structure proposés à cette étape changent beaucoup d'une partie à l'autre), si tu es suffisamment rapide il est possible de passer sur les blocs mouvants avant qu'ils ne se déplacent ou, d'une certaine manière, d'anticiper leur déplacement en construisant un socle intermédiaire.

Un dernier conseil pour cette tour, utilise les blocs surprises. Soit ça passe, soit ça casse mais tu te compliquerais beaucoup trop la vie à vouloir les esquiver.

Bon courage !

édit by fléau : Tu gères Awa 8)
Image
Avatar du membre
papaflo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 09:38
ID PSN : papaflo

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par papaflo » lun. 29 oct. 2012 22:58

Oui version européene pour moi :)
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Chariclea » dim. 25 nov. 2012 09:55

Salut,
Tout d'abord merci pour le guide qui me permet d'y voir un peu plus clair avec ma version JP (avec voix américaines) ; seulement, voilà plusieurs niveaux de boss que je termine en normal avec un multiplicateur maximal et en prenant toutes les pièces en empochant toujours ce satané prix d'argent, par exemple dans le 3.3 j'arrive à un multiplicateur de 44 et je vérifie que tout à été pris et... pas d'or.
Faut-il éviter les oreillers comme la peste dans la version JP ? ce afin d'augmenter le Safety Bonus (certainement bonus de sûreté en français). Dans le doute j'ai regardé la vidéo et il est vrai que je ne fais pas du tout comme lui pour le même résultat soit toutes les pièces et un multiplicateur de 44. Voilà plusieurs fois que je le termine à ma façon, est-ce que le fait de bouger tel ou tel bloc pour la même vitesse et le même résultat change les choses ? Après avoir autant cravaché ça m'embêterait de copier un autre joueur. De toute façon je ferai mes prix d'or en difficile mais si on est obligé de suivre une ligne de conduite précise pour chaque bloc... j'espère qu'il s'agit simplement du fait que le prix obtenu en dernière phase récompense l'ensemble des épreuves je crois avoir vu cette précision dans le guide d'ailleurs.

En résumé : le fait de conserver son multiplicateur et de ramasser toutes les pièces sont les "seuls" facteurs permettant l'obtention du prix d'or ?! Et faut-il l'avoir eu dans toutes les épreuves afin de l'obtenir en terminant un niveau de boss ?

Aussi, merci d'avoir effacé beaucoup de doutes comme : finir sans utiliser de continus n'apporte rien, passer les scènes ne change rien pour les trophées.
Well done Fleau :okayg:
Image
Répondre