[Spoil] - La fin de FFXIII-2

Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Remysterio » lun. 27 févr. 2012 21:37

Je pencherai plutôt du côté de Cid, la situation se prête plus à un DLC (pour boucler la boucle) qu'à un nouveau jeu. On perd les voyages dans le temps et on se retrouve dans un monde recouvert par le chaos et on se retrouverait à nouveau avec Caius en grand méchant. Ça serait trop redondant pour être vraiment intéressant.
Même si le principe ne me plait pas, un bon gros DLC avec quelques éclaircissements et quelques rebondissements suffira amplement à boucler FF13-2 et du même coup l'univers englobant FF13 et 13-2.
Avatar du membre
antoineWX45
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 15:31
ID PSN : basch2
Localisation : Fait un raid dans le Col du Mosphore

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par antoineWX45 » mar. 28 févr. 2012 00:52

Aldwin a écrit :ouaip mais les personnages sont un peu éparpillés... qui ne nous dit pas que Serah est parti à Valhalla également ? Caius est mort, et il est sur le trône de la déesse. Pourquoi Serah ne serait pas par là non plus ? il n'y a pas de vie, pas de temps, à Valhalla. Snow, il est pommé dans le Colisée. ouaip. mais ça ne suffit pas à faire un jeu... (c'est pas Hope et Noel qui pourront faire grand chose je pense...)
en revanche pour Vanille et Fang, Hope a réussi à les récupérer. Qui dit qu'il est incapable de les sortir de leur phase cristalline ? avec ce qu'il a fait dans le 13-2, il en serait fort capable d'après moi... mais bon, qu'est-ce que ça changerait ? par contre je confirme, au combat, c'est un vrai boulet !!!!! Par contre Sazh, je l'avais dans mon équipe. en tacticien, il gère bien, et c'est le second personnage à posséder la plus haute vie après Snow. et je crois que ses dégâts étaient convenable.
Dans le fragment "Message de serah", elle dit qu'elle ne voit rien que tout est sombre et qu'elle est seule ... je trouve que cela ressemble plus à la mort, mais je ne vois pas comment elle aurait plus mettre le fragment à Néo-Bohdum.

Donc au final, il est possible qu'elle soit pas morte, mais envoyé dans un monde similaire à l'abîme du temps, où les rêves se matérialisent (même si vu la description je vois ça plutôt comme un cauchemar)
ImageImageImage
Avatar du membre
jross59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 09:48
ID PSN : jross59

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jross59 » mar. 28 févr. 2012 10:33

j'ai une autre hypothèse:

on sait que Caius est plus ou moins "immortel" vu qu'il peut être dans diverses époques pour toujours modifier les évènements à sa guise et que si on le tue, un autre Caius reviendra pour reprendre le combat.

or, avec les évenements de la "fin" du jeu, le fait que le monde devient le Valhalla (est ce la bonne orthographe ? lol) "fige" le temps...
cela aurait il pour conséquence de rendre Caius vulnérable à la mort ? (vu qu'il n'y a plus de passé, de futur, etc...)
peut être que la cristalisation de Lightning permet justement que le Valhalla s'installe.

et... après la mort de Caius (via un DLC ou FF13-3), Lightning se décristalise et permet la réhabilitation du monde (car elle a peut être une partie du pouvoir d'Etro)
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par DarkCid » mar. 28 févr. 2012 10:52

jross59 a écrit :j'ai une autre hypothèse:

on sait que Caius est plus ou moins "immortel" vu qu'il peut être dans diverses époques pour toujours modifier les évènements à sa guise et que si on le tue, un autre Caius reviendra pour reprendre le combat.

or, avec les évenements de la "fin" du jeu, le fait que le monde devient le Valhalla (est ce la bonne orthographe ? lol) "fige" le temps...
cela aurait il pour conséquence de rendre Caius vulnérable à la mort ? (vu qu'il n'y a plus de passé, de futur, etc...)
peut être que la cristalisation de Lightning permet justement que le Valhalla s'installe.

et... après la mort de Caius (via un DLC ou FF13-3), Lightning se décristalise et permet la réhabilitation du monde (car elle a peut être une partie du pouvoir d'Etro)
Quelques défauts dans ta théorie, j'en ai peur :
- déjà, en le tuant il n'y a pas d'autres Caius, tu confonds avec la gamine dont j'ai oublié le nom. Il n'y a qu'un seul Caius en tout et pour tout (même s'il me semble qu'il y a eu un double robotique créé par Adam).
- ensuite, la libération du chaos ne fige pas le temps à proprement parler, le temps est plutôt détruit car le passé et le futur n'existe plus.
- enfin ce n'est pas le fait que Lightning se cristallise qui permet à ce chaos de s'installer car quand on affronte Caius pour la dernière fois, à ce moment là elle est déjà dans cet état depuis quelques temps.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
jross59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 09:48
ID PSN : jross59

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jross59 » mar. 28 févr. 2012 11:30

je me suis mal exprimé (désolé).

ce que je veux dire (en parlant de plusieurs Caius), c'est que tu peux tuer Caius au Vahalla (le vahalla d'avant la fin du jeu) mais un "autre Caius" (d'une autre époque) prend sa place pour t'affronter.

pour Vahalla, je parle bien de ce que tu dis (en m'exprimant mal :( ). mais comme il ne reste plus ni passé ni futur... si on tue Caius à ce momment là, aucun autre Caius ne pourra venir continuer le combat.

quand on affronte Caius pour la denière fois, tu as raison en disant que Lightning est déjà cristallisée... mais justement elle sait que Caius porte en lui le pouvoir d'Etro donc elle s'est peut être cristallisée (dans l'hypothèse où celle ci possède aussi le pouvoir d'Etro) pour que justement la défaite de Caius permette l'installation du chaos. (et donc permettre la mort définitive de celui ci suite à l'installation du chaos)

je sais pas si vous voyez où je veux en venir car mon explication est assez confuse lol
Image
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » mer. 29 févr. 2012 14:12

jross59, je crois avoir pigé ce que tu voulais dire. Lightning est la gardienne d'Etro et a donc une part de ses pouvoirs, tout comme Caius qui possédait le coeur d'Etro. Lightning, de Valhalla, voyait tout. Elle a donc très bien pu voir le futur qui les attendait, et s'est volontairement cristallisée pour que Noel tue Caius, libère le chaos de Valhalla, et qu'ainsi le passé et le futur disparaissent. Ainsi ils pourraient tuer Caius définitivement car ils l'ont quand même tué à Valhalla, le Caius, hors, il n'y a ni vie ni temps à Valhalla. Logique donc qu'il soit encore là. Seul bémol : Lightning a laissé sa soeur qu'elle tente de sauver tout au long de FFXIII mourir ? heu... ça me paraît un peu louche :D mais hormis cela, ton hypothèse me semble tenir la route.
Avatar du membre
jross59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 09:48
ID PSN : jross59

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par jross59 » mer. 29 févr. 2012 14:19

C'est exactement ça Aldwin ;)

Je vois mal Lightning abandonner et se laisser cristalliser sans raison.

Pour Serah, finalement, quand Caius sera définitivement mort... peut être cela va modifier certaines choses dans l'histoire et faire qu'elle ne sera plus morte.

Les mecs de square-enix ne sont plus à une surprise près ...
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aelon » jeu. 1 mars 2012 17:06

Vu la fin de FFXIII-2, on peut plus s'attendre à un FFXIII-3 qu'à un DLC, ça serait pas assez rentable pour SE je dirai.

Mais ça prouverait bien la perte de crédibilité de SE tout de même... Un FF -3 c'est du jamais vu, surtout pour une suite à un FF déjà très controversé à la base.

C'est vraiment drôle parce que j'ai vraiment aimé le jeu tout le long, mais quand à la fin Serah dit devant le portail final à Noel "Et Lightning sera là, et Snow aussi !", j'ai pas du tout compris comment ils pouvaient penser ça, vu que le jeu se focalise sur Serah et Noel, et qu'à aucun moment on sait précisément où est Snow, vu qu'il disparaît à Sunleth après la résolution du paradoxe.

Une fin possible, pour moi, aurait pu être la mort de Serah, inévitable au vu de son don d'Etro, la disparition de Noel, puisque son monde a totalement été réécrit, tout cela à Valhalla, puis une cinématique où l'on voit les 6 L'cie du XIII sauvés qui recherchent Serah.

Enfin un truc pas Happy End pour les deux héros, mais de toute façon, ils sont condamnés dans la minute où ils prennent le portail de Néo-Bodhum de 003 AC.
Image
Avatar du membre
Aldwin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:58
ID PSN : Aldwin34

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Aldwin » jeu. 1 mars 2012 18:07

oui, qu'ils soient condamnés on le sait depuis le début, mais que tout ce qu'ils ont fait ne sert qu'à amener la fin du monde, ça je m'y attendais vraiment pas... et encore moins la cristallisation de Lightning !
Pour snow, il a été changé en cristal vu qu'il avait prit les pouvoirs des l'cie, et en lisant les fragments, on apprend qu'il est au Colisée. Il pourrait très bien sortir de son cristal comme à la fin du 13. C'est sans doute pour ça que Serah a dit ça.
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: [Spoil] - La fin de FFXIII-2

Message par Choua51 » jeu. 1 mars 2012 22:48

La fin du jeu m'a autant bouleversé que vous tous. Ma réaction a été : "Nan...C'est pas possible que ça se termine aussi mal...".
Le final, je le voyais comme ça : le nouveau Cocoon qui est mis en place (et donc Fang et Vanille libérées), Serah émue de retrouver Snow mais cherchant Lightning qui, pour souligner son caractère solitaire, décide de rester à Valhalla. Pour Noel, je pense qu'il se serait incrusté dans cette époque si la paix y était revenue, mais bon...

Dites, et si Versus 13 serait la suite de ce XIII-2 ? Ça parait très peu probable (même quasi-impossible), mais l'ambiance de fin de FFXIII-2 rejoindrait parfaitement celle de Versus XIII ...
ImageImageImage
Répondre