[Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par ElaStickK » mar. 11 août 2020 13:13

Salut à tous !

Je viens de me poser une question bête, mais pour les trophées dlc, vous pensez qu'il est possible d'obtenir les trophées même si l'on utilise quelque une des "options d’accessibilité", tel que le fait d'être complètement invisible aux yeux des ennemis lorsque l'on est allongé ?

Car ce genre de petites options cumulé peuvent permettre de finir ce mode de difficulté plus facilement si certains passage nous bloquent. D'autant plus que cela permettrai de refaire le jeu une troisième fois sans prise de tête, la deuxième partie pour les collectibles ayant était un peu imbuvable de mon côté :P
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Berserkovore » mar. 11 août 2020 15:18

Bonne question.
Je pense que c'est possible vu que sur Uncharted 4 l'utilisation des diverses options comme ralenti, munitions illimités et autres ne bloquaient pas les trophées...
Image
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par El-Bibi-10 » dim. 16 août 2020 20:38

Il pourrait etre pertinent d'ajouter une phrase dans la ligne de conduite pour ceux qui visent le 100% pour mettre en garde. Il me semble interessant de mettre en facile la première partie en activant le paramètre mort permanente pour ensuite faire la seconde partie en hardcore. Ou bien dire première partie hardocore et deuxieme facile avec mort permanente. Bien sur il s'agit de conseil pour le dlc, mais le joueur qui se dit je commence juste le jeu je regarde que le guide du jeu sans checker les trophées du DLC il se retrouve piégé.
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Giginad68 » lun. 7 sept. 2020 19:31

Merci pour le guide et surtout les annexes pour les collectibles avec photos très utile mieux qu une vidéo.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Killou7
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 18:35
ID PSN : Killou15250

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Killou7 » jeu. 29 oct. 2020 22:35

Bonsoir à tous,

J'ai relu les messages précédents mais j'ai toujours un doute donc je pose la question.
Je suis actuellement dans ma 1ère partie que je vais terminer en récupérant le max de collectibles.
A quel moment dois-je faire la sauvegarde manuelle pour la relance des chapitres?
Je suppose le plus proche de la fin du jeu mais comment voit-on son avancement dans la trame du jeu?
Et ensuite que dois-je faire? Si je relance une nouvelle partie, je conserverais les améliorations de ma 1ère partie?
D'après ce que j'ai compris, pas possible de savoir exactement quels collectibles on a ramassés lors de la 1ère partie?
J'espère avoir été clair dans toutes mes questions.
Si quelqu'un a des conseils pour simplifier mon cheminement jusqu'au platine, je suis preneur.

Merci à vous.
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Snake2365 » ven. 30 oct. 2020 23:09

Salut Killou7,

Quand tu termines le jeu, tu obtiens une sauvegarde de fin du jeu. C'est celle-là qu'il ne faut pas perdre et qu'il faut recharger à chaque fois pour que tu puisses naviguer dans tous les chapitres du jeu.

Si tu fais un NG+, les améliorations de tes armes et compétences de ta première partie seront bien conservés dans le NG+.

En rechargeant ta sauvegarde de fin du jeu, tu peux voir les types et le nombre de collectibles que tu as déjà récolté sur l'ensemble de tes parties. En effet, c'est dans la sauvegarde de ton profil que sont stockés les collectibles récupérés. Mais, c'est en rechargeant la sauvegarde de fin du jeu que tu peux accéder à tous les chapitres et donc voir ces informations sur les collectibles déjà récupérés. Par contre, tu n'auras pas le détail de chaque collectible récupéré.

J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas à redemander au cas où.

Bonne chasse.


Image
Killou7
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 18:35
ID PSN : Killou15250

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Killou7 » sam. 31 oct. 2020 14:07

Merci Snake2365 pour ta réponse :)

Pour la sauvegarde de fin de jeu, si on ne fait rien, elle est conservée ou elle peut être écrasée quand on commence une nouvelle partie?
Quel cheminement me conseilles-tu à la fin de ma première partie pour débloquer les trophées manquants?

Merci.
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Snake2365 » sam. 31 oct. 2020 20:31

Killou7,

Il est possible d'écraser la sauvegarde de fin avec une sauvegarde manuelle par exemple, mais le jeu n'effectuera pas de sauvegarde automatique sur celle de fin.

Perso, j'ai fait ma première partie sans guide en fouillant partout et en récupérant les collectibles que je trouvais.
J'ai lancé ma 2ème partie en NG+ avec comme objectif de récupérer les deux trophées liés aux armes améliorées au max et aux compétences améliorés au max tout en raflant tous les collectibles dans les zones où il m'en manquait (en utilisant le guide). Après obtention, des deux trophées, je me suis concentré sur la récupération des collectibles restants.

PS : Ma deuxième partie a duré un peu plus de la moitié du jeu complet.


Image
Avatar du membre
Astrolabbe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:18
ID PSN : Astrolabbe

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Astrolabbe » dim. 8 nov. 2020 20:03

(Platine) obtenu fin octobre et 100% à l'instant .

Merci pour le guide que je n'ai lu qu'après la 1ère partie qui m'a pris 40h en mode difficile .... je me suis régalé du début à la fin.

Très beau travail sur le guide : des photos, des vidéos, du texte accompagnant le tout, du taf quoi, j'ai eu aucun mal avec les collectibles que j'avais raté la 1ère fois .

Chapeau bas et Merci ;)
Image

aka pepperboy66
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 308
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par totophe05 » mar. 10 nov. 2020 18:52

bonsoir merci pour le guide,bon aucune difficulté sur le platine.par contre le mode realiste est plus compliquer avec abby il faut économiser les munitions pour les passages compliquer.il me reste plus qu'a terminer en mode mort permanente.
ImageImageImage
Répondre