[Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Avatar du membre
Warhol
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 23:08
ID PSN : JayJay_75

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par Warhol » jeu. 7 sept. 2017 12:45

Aucun patch, mais cela ne fonctionne pas, je confirme.
Image
Schyzophrenic
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 18:29
ID PSN : Schyzo_phrenic

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par Schyzophrenic » lun. 2 oct. 2017 19:03

Je confirme aussi que l'utilisation d'un code bloqué l'obtention du trophée.
Je suis en version 1.03b (version disque play-asia).
Je pense d'ailleurs qu'indiquer 3/10 en difficulté est vraiment à côté de la plaque. Il s'agit plus d'un 6/7 à mon avis...
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par NicoFantasy » lun. 2 oct. 2017 19:19

Schyzophrenic a écrit :Je confirme aussi que l'utilisation d'un code bloqué l'obtention du trophée.
Je suis en version 1.03b (version disque play-asia).
Je pense d'ailleurs qu'indiquer 3/10 en difficulté est vraiment à côté de la plaque. Il s'agit plus d'un 6/7 à mon avis...
Merci pour l'info.

quand 1 joueur sur 2 a le 100% , 7/10 est vraiment à coté de la plaque ;)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Schyzophrenic
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 18:29
ID PSN : Schyzo_phrenic

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par Schyzophrenic » mar. 3 oct. 2017 07:04

En fait, je pense que nous avons tous les deux raisons :)
Il est fort possible que de nombreuses personnes aient pu utiliser les codes pour faciliter l'obtention des trophees, mais cela a ete patche.
Du coup, pour les personnes qui ont une version disque ou tu ne peux pas downgrader, la difficulte augmente naturellement.

Il faudrait verifier la theorie, mais du coup le guide est juste en indiquant 3/10 sur une v1.
Sur une 1.03b, c'est un peu plus je pense, mais il faudrait avoir plus de retours pour savoir si c'est moi qui suit vraiment nul ou pas :D
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par NicoFantasy » mar. 3 oct. 2017 07:56

J'ai fait le guide et le jeu sans me servir de code.
Je n'ai éprouvé aucune difficulté. Mon expérience sur le site et les nombreux guide que j'ai rédigé et utilisé me confortent dans mon choix

retour de 2 joueurs ici : https://www.playstationtrophies.org/for ... ating.html

un autre guide ici, et on reste sur une note basse après patch : https://www.playstationtrophies.org/for ... admap.html



sinon confirmation que depuis la 1.02
On August 25, 2017, a patch was released for all versions of the game that will prevent players from using the password save system to make your hard mode playthrough easier in order to unlock the trophy for beating it. If you have the game digitally, you cannot delete it as it will also delete the game, but unless if you have either one the two physical releases by Limited Run Games and/or Arc System Works (which can be found on Play-Asia), you can delete the game from your hard drive, insert the disc once more, and pause/cancel the download for the patch if you want to take advantage of the exploit using the password "WE5T ONE 0000 000".

et je pense que les personnes qui ont utilisé ça sont vraiment à la marge car ça n'a aucun interet
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Warhol
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 23:08
ID PSN : JayJay_75

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par Warhol » mar. 3 oct. 2017 09:05

NicoFantasy a écrit :J'ai fait le guide et le jeu sans me servir de code.
Je n'ai éprouvé aucune difficulté.
Je confirme complètement que le jeu n'est pas du tout difficile et ne mérite pas plus que ce 3/10.
Disons qu'avec ce code, cela aurait été encore plus rapide et plus facile, mais cela n'aurait rien changé à la globalité de la chose.
Donc il suffit juste de mettre à jour (l'excellent) guide pour dire que le code ne fonctionne plus, mais c'est tout.

De mémoire (je l'ai fait le mois dernier), le seul succès qui demande un peu de "talent" avec un pad est le special stage de la souris avec ses sauts qui nécessitent de la concentration; sinon le reste passe tranquillement.
Image
Schyzophrenic
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 18:29
ID PSN : Schyzo_phrenic

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par Schyzophrenic » mer. 4 oct. 2017 18:06

J'ai refait le jeu en mode difficile et j'avoue qu'une fois les patterns connus et le bon équipement (la réside la clé du succès) cela passe sans trop de problème. Surtout une fois qu'on a trouvé les potions gratuites dans la pyramide.
Je reconnais donc mon erreur de jugement. :D
Une mise à jour du guide peut être utile pour clarifier pour les nouveaux cela dit.
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par NicoFantasy » mer. 4 oct. 2017 18:13

Schyzophrenic a écrit :J'ai refait le jeu en mode difficile et j'avoue qu'une fois les patterns connus et le bon équipement (la réside la clé du succès) cela passe sans trop de problème. Surtout une fois qu'on a trouvé les potions gratuites dans la pyramide.
Je reconnais donc mon erreur de jugement. :D
Une mise à jour du guide peut être utile pour clarifier pour les nouveaux cela dit.
le guide a été mis à jour aussitot et j'ai enlevé la partie avec le code dès hier.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
SubSonikV7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 00:36
ID PSN : SubSonikV7

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par SubSonikV7 » sam. 21 avr. 2018 09:19

Je viens de voir le guide et effectivement 3/10 c'est complètement à coter de la plaque. Peut être que la note était juste avec la possibilité d'utiliser les codes mais là c'est au moins un 6/10.

De plus une vidéo pour voir comment battre chaque boss aurait été sympa car honnêtement ça aide pas. Oui bien même une vidéo de chaque niveaux vers les boss.

En tout cas le guide n'est pas à jour car ça prête vraiment à confusion et trompe les joueurs car il est assez difficile de le faire en hard à moins d'être un habitué du genre ou d'y avoir joué à l'époque.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par NicoFantasy » sam. 21 avr. 2018 10:44

Merci pour ce message qui fait très plaisir !

On met au moins 6 alors, comme Nioh ou 7 comme Dark souls uniquement parce vous n'y arrivez pas ? alors que 40% des joueurs ont le 100% et que les messages du dessus confirment la note ?

le guide est à jour déjà
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Répondre