[Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par NeoSider » jeu. 21 avr. 2016 20:35

jeromevador59 a écrit :Après avoir exploré le calice de l'infortune de l'Iran.je dois créer le calice vicié hors je n'ai que la possibilité de créer le calice maudit et vicié.
Salut

Oui le suivant est bien le maudit (= le vicié) ;)
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par SuicideKh » lun. 7 août 2017 08:33

Bonjour à tous

J'arrive sur la fin du jeu et je voudrais tester un peut les donjons de calice en vue d'obtenir ce trophée.

J'ai donc plusieurs questions car je ne voudrais pas faire de bêtises.

- Si je lance un donjon avec le calice (exemple Loran) et que je ne le termine pas dans la journée, devrais-je en re créer un pour pouvoir rentrer a nouveau dedans? ou reste il accessible même si je me déconnecte?

- J'ai vu sur une vidéo qu'il y a des lampes entre chaque niveaux du donjon. Si j'arrive au niveau 2 par exemple et que je décide de retourner dans le rêve du chasseur pour faire le plein de potions et autres, Est-ce que ma progression sera sauvegardée ou je devrais recommencer intégralement le donjon?

-Autre chose, me conseillez vous de faire les donjons en NG+ ou plutôt avant le boss de fin de jeu?

-Y a t'il une influence quelconque si je choisi l'une ou l'autre option? J'ai lu quelque part que la difficulté du donjon sera la même en Partie simple ou en NG+.

Merci d'avance.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par V-Phantomhive » lun. 7 août 2017 14:48

SuicideKh a écrit :- Si je lance un donjon avec le calice (exemple Loran) et que je ne le termine pas dans la journée, devrais-je en re créer un pour pouvoir rentrer a nouveau dedans? ou reste il accessible même si je me déconnecte?
Le donjon reste accessible tant que tu ne le retires pas de l'autel sur lequel tu l'as créé.
SuicideKh a écrit :- J'ai vu sur une vidéo qu'il y a des lampes entre chaque niveaux du donjon. Si j'arrive au niveau 2 par exemple et que je décide de retourner dans le rêve du chasseur pour faire le plein de potions et autres, Est-ce que ma progression sera sauvegardée ou je devrais recommencer intégralement le donjon?
Tu conserves un accès immédiat et illimité à toutes les lampes allumées. Tu pourras reprendre là où tu t'étais arrêté.
SuicideKh a écrit :-Autre chose, me conseillez vous de faire les donjons en NG+ ou plutôt avant le boss de fin de jeu?
Plutôt avant le boss de fin.
SuicideKh a écrit :Y a t'il une influence quelconque si je choisi l'une ou l'autre option? J'ai lu quelque part que la difficulté du donjon sera la même en Partie simple ou en NG+.
Pas d'influence particulière. La difficulté des donjons repose davantage sur leur niveau personnel que sur celui du joueur.
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par SuicideKh » lun. 7 août 2017 15:22

Merci beaucoup pour les réponses.

J'attaque donc ce soir si j'arrive à me défaire des boss optionnels qu'il me reste.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par BoRniol » jeu. 10 août 2017 11:16

Je sais pas si ça a été dit au dessus mais pense à Tout fouiller pour chopper les matériaux nécessaires aux donjons suivants. Tu ne devrai pas être à court de composants normalement
ImageImageImage
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par SuicideKh » jeu. 10 août 2017 12:00

BoRniol a écrit :Je sais pas si ça a été dit au dessus mais pense à Tout fouiller pour chopper les matériaux nécessaires aux donjons suivants. Tu ne devrai pas être à court de composants normalement

Merci pour le conseil, j'ai l'habitude de clean la zone avant d'aller vers les boss en général et je n'ai pas eu de soucis pour les composants du coup.

La je suis arrivé au calice vicié. Je me suis défait des deux premiers boss. Le gardien des dieux anciens la vache il m'a défoncé plus d'une fois! J'ai vraiment galéré il est rapide et à beaucoup d'attaques.

Le chien en revanche j'ai pas eu trop de soucis. Ce soir je test Amygdala et je plonge dans l'autre calice. J'espère que la difficulté est moins hard que dans le vicié!
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par BoRniol » jeu. 10 août 2017 19:28

J'ai envie de dire qu une fois que le vicié est fait, le reste ça passe assez bien! Amygdala ce n'est pas la plus corsée, en prenant son temps le Perfect est même faisable c'est pour dire. Je me souviens plus des 2 1èrs boss du dernier calice mais je te garantie que la Reine, c'est de la tarte!
ImageImageImage
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par SuicideKh » ven. 11 août 2017 10:59

Enfin le (Platine).

Amygdala oui pas trop difficile, j'ai l'ai eu au deuxième essai.

Pareil pour le premier boss du grand calice de Ihyll. En revanche Le monstre de saignée :@ j'ai mis du temps à le passer. Une bonne heure, il faisait des attaques qui me os direct jusqu'à ce que je tente le tout pour le tout.

Ma technique à été de rusher sur lui et balancer une attaque à la Ludwig deux mains. De cette manière j'ai remarqué que je passais au travers de ces attaques et lui finissait par être étourdit ce qui me laissait une grande marge de manœuvre pour l'enchainer. A un moment il est bien resté 1 minute sans bouger ce qui m'a permis de lui attaquer sa vie considérablement.

Avec cette technique j'ai pas utilisé une potion et je l'ai plié rapidement alors que dix minutes avant c'était os direct.

La reine j'ai pas eu trop de soucis, je trouve que ces attaques étaient bien moins violentes que celle des autres boss et si tu te tiens relativement à distance tu évite son AOE qui elle est très puissante.

En tout cas merci pour les conseils, entre ca et le guide j'ai pu m'en sortir.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par SergentPepin » lun. 6 juil. 2020 22:14

Salutations ! Je me permets de rebondir sur le dernier post dans le sujet de discussion du guide (verrouillé d'ailleurs...?) par rapport aux Donjons. En lisant les commentaires ici et là j'ai compris qu'il s'agissait de la partie la plus pénible pour obtenir le platine. Cependant pratiquement personne ne parle du glyphe 3AQBYX95 qui permet de cloner le dernier Donjon sans avoir besoin de se farcir les précédents... Un gain de temps appréciable et une source de farm géniale si on s'équipe des runes qui procurent plus d'échos à chaque fois.

Grâce à cette astuce j'ai pu platiner plus rapidement ce jeu qui est tout bonnement excellent et c'est avec plaisir que je me suis mis à tester les boss que j'ai évité dans ces fameux Donjon, sans pression xD Comme quoi...
Avatar du membre
botteur
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 08:15
ID PSN : botteur
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [Question] - Yharnam, reine pthumérienne

Message par botteur » mar. 28 juin 2022 15:30

Eddyg13 a écrit : mar. 21 avr. 2015 17:37 EDIT :

Salut j'en profite pour demander... vous l'avez trouvez où le calice Vicié. ..
merci.
Bonjour à tous, désolé de remonter ce topic mais j'ai un gros soucis avec le Calice Vicié !
J'ai fais une 1ère fois le calice pthuméru inférieur et il m'a donné le mauvais calice (j'ai eu Maudit & Vicié) et lors de ma seconde tentative je n'ai rien eu du tout !!

Du coup je suis bloqué sur le trophée, je ne sais pas aller plus loin :(
ImageImageImage
Répondre