[Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Avatar du membre
Xx-OBER-xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 20:42
ID PSN : Xx-OBER-xX

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Xx-OBER-xX » jeu. 3 janv. 2013 23:29

Il faudrai peut-etre rajouter dans le post de nostradoudou, que pour scanner le pnj, faut faire (L1) quand les persos sont dores avec la vision d'aigle.
Parce que perso, je squattais devant eux alors qu'ils etaient dores, et comme je savsi pas qu'il fallait faire (L1), je faisais pas, et donc je comprenais pas pourquoi j'en etait toujours a 0/3 partout ... :/
Maintenant je sais, testons ça demain et esperons que j'aurai pas trop d ennuis !
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Sangoku » ven. 4 janv. 2013 01:02

Nostradoudou a écrit :- Activer la vision d'aigle permet de savoir si le PNJ va faire une activité. S'il est jaune/orange c'est qu'il peut être scanné, s'il est bleu c'est qu'il va juste se balader.
Certes il n'a pas précisé qu'il fallait appuyer sur (L1) mais il le précise quand même que tu dois le scanner.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Velthegor » ven. 4 janv. 2013 08:55

C'est bien précisé qu'il faut scanner, et de mémoire, le jeu explique comment scanner, donc en allant un peu chercher l'information le fonctionnement basique de l'encyclopédie est loin d'être inaccessible
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Xx-OBER-xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 20:42
ID PSN : Xx-OBER-xX

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Xx-OBER-xX » ven. 4 janv. 2013 11:53

Ouai maintenant c'est bon, mais j'ai quand meme deja fini le jeu, et j'ai pas memoire d'avoir fait de "scan" avec (L1).
Tout comme je savais pas non plus pendant plus de 5 jours que, en faisaint select on avait la carte ... j'ai galéré sans, j'vous le dit ! :D

C'etait ecrit nulle part (ni pour le scan ni pour la map) ni meme un micro tuto avec l'animus, et comme j'avais plus fait de assassin's creed depuis le 2, j'm'en souvenait plus.
ImageImageImage
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Velthegor » ven. 4 janv. 2013 12:23

Le coup de la carte c'est vrai que c'est pas indiqué, bon quand tu connais les premiers épisodes tu as le réflexe, mais sinon faut lire le manuel, et c'est chiant :D.

Remarque, j'ai pas envie de lister les défauts du jeu, se serait tirer sur une ambulance. Si tu as des questions, n’hésite pas en attendant.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
choxigi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 15:51
ID PSN : mainmain57

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par choxigi » sam. 5 janv. 2013 02:19

Yop, je viens de débloquer ce fameux trophée et je me permet de rajouter quelques activités réalisé par les PNJ.

Pour la chasseresse Myriam il y a :

- Chasse une bête et rate son tire
- Pose un piège

Et pour le mineur Norris :

- Lance le menuisier aide le mineur pour planter des clous à l'entrée de la mine
Image
IronAlex68
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 21:01
ID PSN : IronAlexfr

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par IronAlex68 » sam. 5 janv. 2013 13:19

Moi il me manque que Ellen est elle me fait toujours la même activité "retouche une veste", mais quand je voyage du manoir a sa maison est pourtant j'ai fais toutes ces missions domaines j'en ai marre :@ :@
Image
Firedine
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 00:29
ID PSN : Eyeshind

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Firedine » dim. 6 janv. 2013 21:52

Euh on les trouves ou les personnes a scanner ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Velthegor » lun. 7 janv. 2013 09:40

Après la séquence 5, dans le domaine.

Bon je m'explique pour être clair, mais attention au spoil
Spoiler : marche à suivre :
Dans la séquence 5, à un moment, tu vas avoir une mission ou il faut sauver un bucheron. A partir de cet instant ils seront recrutés. Ensuite, à partir de cet instant tu vas pouvoir faire des missions de domaine pour faire monter le niveau de tes artisans ou alors pour en recruter. Ces missions vont se débloquer à chaque séquence et sont facultatives. Bien sur, tu n'es pas obligé de les faire quand tu les débloques, mais c'est conseillé.
Pourquoi recruter des artisans? Pour qu'il soit dans le domaine et qu'ils puissent être scanné.
Pourquoi leur faire gagner des niveaux? Pour qu'ils débloquent des nouvelles actions et pour qu'ils puissent faire d'autres choses à vendre.

Passons maintenant à la partie qui t'intéresse, scanner un artisan. Dans la séquence 6 (il me semble), tu as une mission ou Achilles te dit qu'il faudrait garder une trace de la vie actuelle. Ce n'est qu'à ce moment que tu débloqueras la possibilité de scanner, pour faire ce trophée.
Comment scanner? Il faut viser un artisan (L1) quand il fait une action.
Comment savoir qu'il fait une action? A chaque action valide, l'artisan sera doré quand tu le regardes en vision d'aigle.
Pour débloquer le trophée, il faut scanner 3 actions différentes par artisan EN SACHANT que le prêtre ne compte pas.
Pour savoir ou tu en es, le menu sélect te donnera le compteur des activités, je te laisse chercher la localisation exacte dans le menu.

Comment trouver les artisans à scanner? UNE FOIS RECRUTES, les artisans se baladent dans le domaine, tu peux les repérer sur la mini carte. En effet tu verras des carrés avec des lettres dedans. Par exemple "LA" pour Lance qui est le menuisier. Tu ne peux pas, à ma connaissance, les trouver autrement. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois recruté, ils sont dans le domaine et ne bougent plus (sauf pendant une mission). Bon courage. Si tu as des questions n'hésite pas.
Donc pour résumer. Tu ne peux pas scanner avant la séquence 6, avant d'avoir fait la mission qui te donne la possibilité. Une fois que tu les auras recrutés, il faut les chercher dans le domaine. Reporte toi au spoiler marche à suivre.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Titvs_Fripon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:51
ID PSN : Titvs_Fripon
Localisation : 94

Re: [Annexe Guide] - Encyclopédie de l'Homme ordinaire

Message par Titvs_Fripon » mer. 16 janv. 2013 17:31

Faut quand même être patient hein ^^
ImageImageImage
Répondre