[Discussions Guide] - Remember Me

Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 229
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par Dwight_venom » mer. 15 janv. 2014 09:03

lcayn a écrit :J'ai un petit problème, bug du jeu.
Concernant la chasse au Scaramech..
Episode 7 avant de voler la mémoire de Trace, y'en a un planqué derrière un tableau qu'on fait sauter avec le bolt.
Je vois le scaramech, mais je ne "l'entends pas" et impossible de le viser, elle fait comme ci, il n'était pas là, sachant qu'il ne me manque qu'un seul scaramech pour cet épisode, je le sens mal...
Pas de soucis. J'ai eu le même cas hier mais c'est un scaramech qui est déjà comptabilisé. Le scaramech qui te manque est ailleurs. Ça n'est pas un bug gênant en fait. Ils ont oublié de le faire disparaitre si on l'a déjà collecté et qu'on rejoue le même niveau.

Sinon, (Platine) obtenu très facilement en 4 jours.

Pour moi aussi la difficulté de 5/10 est un peu abusée. Je lui aurais mis 3 voir 4/10. Pour info, sur un site anglophone, la difficulté est évaluée à 3/10.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7915
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par Eaque-19 » jeu. 16 janv. 2014 14:59

Dwight_venom a écrit :Pour moi aussi la difficulté de 5/10 est un peu abusée. Je lui aurais mis 3 voir 4/10. Pour info, sur un site anglophone, la difficulté est évaluée à 3/10.
Il n'y a pas de débat a avoir sur la note pour la difficulté d'un jeu car je vous rappel que tout le monde ne joue pas de la même façon et que certain aurons des facilité sur des passages où d'autres passeront des heures et pour moi le mode difficile et loin d'être simple, il suffit juste de regarder les posts (sur les pages précédentes) des personnes qui se plaignent de la difficulté.

En regardant le sujet d'harmonisation des notes des guides tu vois que:
  • - 3/10 correspond a un jeu "Facile : Le jeu ne propose pas de difficulté particulière pour un joueur régulier" ça veut dire quand une partie c'est finit sans avoir rencontré de problème (ce qui n'est pas le cas de ce jeu).
    - 5/10 correspond a un jeu Difficulté moyenne. Le platine n'est ni trop facile ni trop difficile. Il faut s'investir un peu pour le décrocher mais tout joueur persévérant doit y arriver ce qui correspond un peu plus car un peu d'investissement pour les collectibles et le mode difficile.
Image
Avatar du membre
BatFab
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 22:25
ID PSN : BatFab

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par BatFab » jeu. 30 janv. 2014 17:10

(Platine) obtenu à l'instant. Merci Eaque pour cet excellent guide!
Image
Si tu n'apparaît plus dans mes contacts, ce n'est pas par antipathie mais par manque de place. Si un jour tu as besoin de mon aide, n'hésites pas à me rajouter :)
Avatar du membre
only chinetao
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:08
ID PSN : chinetao

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par only chinetao » ven. 31 janv. 2014 00:26

Un guide très bien construit pour un très bon jeu... :okayg:
(Platine) obtenu
Image
Avatar du membre
YumiXIII
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 18:12
ID PSN : YumiXIII

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par YumiXIII » lun. 10 févr. 2014 12:24

Après avoir obtenu mon platine hier soir, je tenais à remercier l'auteur du guide !
Guide très bien fait, très détaillé et d'une grande aide pour les collectibles.

Merci donc, 2e (Platine) en poche héhé.
Image
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 508
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par Doudoumaster13 » jeu. 13 févr. 2014 11:40

Je vois que je ne suis pas seul à avoir trouver le fait de commencer en chasseur de souvenir était bien balèze ^^
Perso, je suis repassé en mode de difficulté "normal" et j'ai fini une première fois le jeu en crisant uniquement à la fin du chapitre 7 :p
Faut pas s'agacer, le jeu est bien sympa et ça ne me dérange pas de recommencer en chasseur de souvenir, d'autant qu'en NG+, c'est presque de la rigolade, et puis on peut, s'il manque encore qq trophées compléter le tout en sélectionnant les chapitres... franchement, c'est pas fait pour t'empêcher de réussir ^^
Merci pour le guide, notamment la ligne de conduite qui est très bien fait ici car on peut la suivre pour s'aider vraiment à faire le jeu optimalement :p (et pour moi, c'est un fait atypique, car je la zappe souvent sur les jeux que je fais car rarement claire comme ici ^^ Bravo !)
Me reste deux chapitres à faire et qq trophées d'actions spécifiques sur les boss et ça devrait tomber :D
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par Chamour » jeu. 27 févr. 2014 11:53

Bonjour,
Jeu fini et bien sympa même si attaquer par le mode difficile a été compliqué pour moi, vu que j'ai refait certaines séquences plusieurs fois.. ;(
Bon jeu à tous
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par kelaire » mer. 5 mars 2014 13:46

Bonjour,

Je souhaitais juste remercier la communauté pour le guide, qui m'a permis d'obtenir mon 26-eme platine.
J'ai eu un grand plaisir avec ce jeu, l'ambiance et le monde ont été géniaux.
Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par ShadowmanN » jeu. 6 mars 2014 22:21

(Platine) obtenu. Un très bon guide pour un très bon jeu.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Xguilx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 13:02
ID PSN : Xguilx

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Xguilx » dim. 9 mars 2014 20:20

Virtual-stitch a écrit :bonjour voila j'ai un petit soucie je suis au chapitre 4 juste aprés avoir récupérer le detecteur de drone dans la salle ou il y a deux drone qui tourne dans la salle il y a a l'entrée un écran montrant un objet a trouver je vais exactement ou est l'objet mais il ny ai pas pourquoi ?
Exactement le même bug pour moi. Je vous re sollicites car ce post n'avait pas trouvé réponse à l'époque...
Relancer le dernier point de sauvegarde n'a rien fait. Je suis en train de réinstaller le jeu, ce qui prend un peu de temps car acquis grâce a Playstation Plus donc il me faut retélécharger le tout.

Édit : Sans effet... Il ne me reste plus qu'à tenter la sélection de chapitres, mais je ne m'y risquerai qu'après avoir fini ma partie en cours.
Personne n'a-t-il jamais eu ce bug ? Si oui, comment l'a-t-il résolu ?
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 11 mars 2014 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Éditer"
ImageImageImage
Répondre