[Astuce] - Glitch pour le rang Fox (ou big boss)

Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Astuce] - Glitch pour le rang Fox (ou big boss)

Message par Ragematic » lun. 20 nov. 2023 14:59

Grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, je t'avouerai que tout ce qui comporte un chrono me stress et m'agace, j'ai terminé ce jeu plus d'une fois à l'époque mais on se soucier pas de jouer en difficile, aujourd'hui à presque 40 ans j'ai fini le jeu sans trop de difficulté car j'en ai encore de nombreux souvenirs mais forcément je n'aurai jamais pensé qu'il fallait terminer ce titre en moins de 3 heures, l'avantage est que mettre en pause bloque le compteur donc je suivrai une vidéo de Speedrun par à coups je devrai bien m'en sortir ...
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuce] - Glitch pour le rang Fox (ou big boss)

Message par KITSUNCO » mar. 21 nov. 2023 00:32

Pour le rang, tu peux le faire en Japonais, la difficulté sera easy/normale et tu pourras même avoir le radar. En revanche même en hard surtout avec les items spéciaux tu peux largement faire le jeu en moins de 3h. La difficulté de ce rang est plutôt pour la ration unique notamment en hard/extrême.

J'ai fait 2 vidéos (postées sur un autre sujet) une avec et une sans glitch sur la version Japonaise du jeu avec camo+bandana, mais ce sont les mêmes chemins en hard globalement. C'est vraiment certains passages comme les boss et surtout les alertes obligatoire (et le fait que la vie ne remontent pas à fond après les boss surtout en hard) qui poseront soucis.

Je crois aussi que sur la V.I. il y a une histoire de jouer en vue FPS qui peut faciliter les choses si tu veux seulement le faire le jeu en hard. Et si tu joues sur la version Jap, y a vraiment quasi aucune difficulté (sauf sur le nombre de kills à ne pas dépasser vu que tous les kills de soldats comptent).
Image
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Astuce] - Glitch pour le rang Fox (ou big boss)

Message par Ragematic » mar. 21 nov. 2023 01:45

Ok par contre le changement de difficulté se fait comment, parceque j'ai pas jouer sur la version intégrale du jeu, j'ai choisi le 1er de la liste le métal Gear classique je viens de finir ma seconde partie pour le bandana et télécharger la langue japonaise mais je pense que jsuis bon pour tout me retaper si vraiment c'est pas le bon mode.
La difficulté se sélectionne en faisant New game mais pas en rechargeant ça sauvegarde pour un nouveau run à moins que j'ai sauter une étape 🤔 le menu reste assez confus
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuce] - Glitch pour le rang Fox (ou big boss)

Message par KITSUNCO » mar. 21 nov. 2023 11:50

Comme expliqué sur l'un des 2 autres sujets que j'ai créé, en version Japonaise la difficulté est unique. Il n'y a donc aucun choix de difficulté. Et il s'agit bien du 1er de la liste qui demande de DL la version Japonaise et non de la V.I. qui est différente.

Par contre, les saves sont spécifiques à la version de la langue et à la difficulté. Donc si tu as une save avec le bandana en easy tu ne pourras pas faire de NG+ en normal hard etc. Et si ta save est en VF tu ne pourras pas faire un NG+ en Japonais. Maintenant la version Japonaise est bien plus simple pour ce trophée (c'est du 4 à 6 en Japonais pour ce trophée et 8 à 9 en hard) donc que tu souhaites le faire en une seule run sans items spéciaux ou que tu souhaites récupérer les items spéciaux avant ce qui t'obligerait à faire 2/3 parties, je te conseille de refaire le jeu en Japonais.

Et pour ce qui est du NG+ si tu décides de faire plusieurs partie, c'est simple en fin de jeu après l'écran des résultats on te demande de faire une save, il suffit simplement de la charger.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
Image
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Astuce] - Glitch pour le rang Fox (ou big boss)

Message par Ragematic » mar. 21 nov. 2023 12:20

Oui je pense que ça ira, je vais me focaliser sur la langue japonaise pas le choix, donc pour récapituler et pour être sûr d'après ce que tu a marqué.

Le choix de la langue se fait bien de façon à mettre tous le jeu en Japonais (intégralement) de façon à ne rien comprendre de ce qui est à l'écran et non l'autre choix de langue jap où le menu et en anglais et langue jap....

J'ai pas envie de me farcir 20 fois le jeu et ça pourra d'ailleurs servir aux autres qui sont dans le flou à cause des options 😊.
En te remerciant un dernière fois👍
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuce] - Glitch pour le rang Fox (ou big boss)

Message par KITSUNCO » mar. 21 nov. 2023 15:10

Le choix c'est le 1er jeu dans la liste sauf qu'au lieu de choisir VF tu choisis Japonais. Je sais pas pourquoi tu parles de menu en anglais/jap à ma connaissance peu importe la version du jeu tous les menus sont en anglais. Rien de plus simple en fait (et au pire, c'est sur les vidéos que j'ai faites : viewtopic.php?t=99152 tu pourras pas te tromper)
Image
Répondre