[Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Avatar du membre
jeremyyy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 19:24
ID PSN : elektriikjerem

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par jeremyyy » jeu. 14 nov. 2019 14:19

Ok je vois.
Alex dois dire j'y vais pendant la discussion avec Brad devant le trou.

Merci de ton aide :)
ImageImageImage
Wrath-Falcon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 16:46
ID PSN : Wrath-Falcon

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par Wrath-Falcon » sam. 18 avr. 2020 03:54

Bonjour,
Je voulais signaler que le trophée lié au trait de caractère "caprice" de Julie ne se débloquait pas uniquement en coop en ligne comme indiqué mais aussi en jouant en Curator Cut's. J'en vois beaucoup demander de l'aide juste pour réaliser ce trophée car facile à manquer dans sa 1er partie en coop ligne. Pas d'inquiétude donc si vous avez ( comme moi )utilisé votre pass ami et que personne de votre entourage ne possède le jeu, vous pouvez platine sans mal en jouant la curator Cut's en solo :)
Avatar du membre
Luyanaum
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 15:04
ID PSN : RegenVeilth

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par Luyanaum » ven. 27 nov. 2020 15:23

Il faudrait préciser quelque-chose pour les trophées « C'est une bonne chose... non ? » et « Pas un seul survivant, » les instructions ne sont pas complètes.

« C'est une bonne chose... non ? » Les personnages peuvent vivre même en perdant la tête d'allumage et en donnant leur localisation aux secours, s'ils n'ont en revanche pas révélé le nom du Ourang Medan.

« Pas un seul survivant » Et pour que personne ne survive ( ou pour que le dernier personnage meurt, parce qu'apparemment être coincé sur le Medan pour toujours ne compte pas comme une mort, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte par deux fois ) il ne suffit pas seulement de donner les coordonnées du navire et de rater la tête d'allumage, sinon les personnages seront sauvés et emmenés en hélicoptère. Il faut avoir donné le nom du navire à la radio.

Bref, le guide ne parle pas de ce qu'il faut faire au sujet du nom du Medan alors que c'est primordiale dans le déclenchement des fins.
Image
BlackShark32
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:02
ID PSN : BlackShark32

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par BlackShark32 » mar. 5 oct. 2021 00:41

Salut,
Je viens de finir une première partie découverte de Man of Medan en mode solo (où j'ai eu un mort). Du coup je me suis dis je vais recommencer une partie en curator's cut pour garder tout le monde vivant et en profiter pour récupérer les secrets et tableaux manquants.
Sauf que lors de la plongée au début du jeu on ne contrôle plus Julia (mais Conrad sur le bateau) du coup elle remonte forcément dans décompresser 🙄 et donc ma question est la suivante ? Va t'elle forcément mourir de la maladie des caissons à la fin ou y a t'il un moyen d'éviter ça ?
A noter que je n'ai pas bu de bière avec Julia après la remontée (comme Alex me la suggéré) pour justement éviter la maladie. Savez-vous si ça marche ? Car sinon ça veut dire qu'il est impossible de garder Julia en vie en mode Curator's Cut ce qui me paraît un peu bizarre 🤔
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Bon jeu à tous et au passage je cherche un joueur pour faire l'histoire partagée en ligne si des gens passant par ici sont intéressés.
Merci à vous
ImageImageImage
Mylou44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 03:28
ID PSN : ComainPticon

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par Mylou44 » dim. 10 juil. 2022 20:01

Sa va pas du tout ce guide, ma partie est cassé a cause de :

Scène « Rituel ». Ouvrez les coulisses de la salle de bal et sortez prendre l'air. Fliss purifiée, Brad portant le masque à gaz, les deux se reconnaîtront et pourront avancer ensemble. Vous y trouverez le tableau blanc n°4 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°37, 38, 47 (voir (Or) Secrets et complots).

Fliss une fois "purifié" j'attend Brad qui met 3 plombe a arrivé et quand la cinematique se lance elle est de nouveau en train d'halluciné et elle le reconnait pas elle prend la fuite. J'ai tout suivie a la lettre donc merci a celui ou celle qui a fait ce guide qui est erroné !
ImageImageImage
Mylou44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 03:28
ID PSN : ComainPticon

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par Mylou44 » lun. 11 juil. 2022 17:55

Allez sa continue :

"Conservez cette partie bien au chaud. Vous allez, désormais, obtenir les autres fins par un simple rechargement de chapitres. Sélectionnez la scène « Affaires de cœur » et créez une nouvelle sauvegarde. Cette fois, loupez le QTE pour ne pas récupérer la tête d'allumage. Observez les conséquences de votre maladresse : (Or) Pas un seul survivant."

sa ne marche pas car juste au dessus vous demander de donné les coordonnées du bateau du coup les militaires arrivent et sauvent tout le monde. Vraiment bravo pour toutes cette perte de temps !!!!!!!
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par pitipou » sam. 23 juil. 2022 20:26

Bonjour à tous,

Platine (Platine) obtenu aujourd'hui. Quelle galère pour y parvenir !

A tous, le jeu est largement buggé.
Patience et persévérance sont les maîtres mots.

Retenez d'ores et déjà que le Curator's cut, qui permet d'obtenir tous les collectibles en solo, se télécharge indépendamment. Ca paraît con à dire mais il fallait le savoir. Rendez-vous dans votre Playstation Store !

Ne cherchez donc pas à obtenir les collectibles en partie partagée, c'est buggé ! Je m'en suis rendu compte après 3 parties infructueuses en ligne.

Idem pour les fins qui consistent à sauver ou tuer tout le monde. Elles sont plus qu'aléatoires.
Spoiler : :
En effet, Conrad peut mourir en restant sur le bateau et ça ne bloque pas la fin qui consiste à sauver tout le monde.
De même, si tout le monde se fait tuer par les militaires, ça ne déclenche pas le trophée qui consiste à tuer tout le monde.
Image
Avatar du membre
Jah Seiika
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 08:08
ID PSN : Jah_Seiika

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par Jah Seiika » jeu. 4 août 2022 22:35

Mylou44 a écrit : dim. 10 juil. 2022 20:01 Fliss une fois "purifié" j'attend Brad qui met 3 plombe a arrivé et quand la cinematique se lance elle est de nouveau en train d'halluciné et elle le reconnait pas elle prend la fuite. J'ai tout suivie a la lettre donc merci a celui ou celle qui a fait ce guide qui est erroné !
C'est peut-être parce que Brad n'a pas son masque à gaz?
(Je sais pas, je l'ai récupéré à chaque fois)
Mylou44 a écrit : lun. 11 juil. 2022 17:55 Allez sa continue :

"Conservez cette partie bien au chaud. Vous allez, désormais, obtenir les autres fins par un simple rechargement de chapitres. Sélectionnez la scène « Affaires de cœur » et créez une nouvelle sauvegarde. Cette fois, loupez le QTE pour ne pas récupérer la tête d'allumage. Observez les conséquences de votre maladresse : (Or) Pas un seul survivant."

sa ne marche pas car juste au dessus vous demander de donné les coordonnées du bateau du coup les militaires arrivent et sauvent tout le monde. Vraiment bravo pour toutes cette perte de temps !!!!!!!
C'est soit que tu n'as pas rallumé le générateur pour confirmer la position du bateau, soit que tu as quitté avant la scène post générique..
Pour ma part ça a fonctionné il y a un quart d'heure.
Image
Yoyo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 10:09
ID PSN : Yoyo-_-yoyO

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par Yoyo » sam. 8 oct. 2022 18:50

Bonjour, je vois que certaines personnes ont réussi à platiner le jeu dernièrement.

J'ai un problème avec le co-op (soirée télé): le jeu reste systématiquement bloqué sur l'écran de chargement à la fin du chapitre "orages"...

Quelqu'un a t'il eu le même soucis?
Image
Djoladouille-ntm
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022 17:16
ID PSN : Djoladouille-ntm

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Message par Djoladouille-ntm » sam. 8 oct. 2022 19:26

Salut, j’ai deja posté le même message presque pour le meme problème, je suis aussi dans ton cas de soirée télé bloqué à la fin de orage.
Est ce que tu as le jeu en demat ou en cd ? Si tu l’as en demat c’est normal que ça bug et ça se résoudra pas tout de suite.
J’ai envoyé un message au développeur, on a déjà échangé dessus et m’a dit que le problème est connu et qu’ils sont dessus pour le résoudre. Du coup à part attendre ou acheter le cd et ne pas installer la dernière mise à jour mais le lancer avec la mise à jour 1.0.0 a ce qu’il parait, je dis bien à ce qu’il parait ça fonctionne. Si tu y arrive fais moi signe stp parce que j’aimerai bien le finir en soirée télé et histoire partagée.
Répondre