[Discussions Guide] - Catherine

Avatar du membre
antananarivo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 15:55
ID PSN : G10vani

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par antananarivo » mar. 15 mai 2012 20:16

Whaou super guide :rock: , il est très bien détaillé. j'avais entendu parlé du jeu, sans plus, mais maintenant je voit qu'il semble pas mal du tout ;)
J'ai juste une question; la difficulté vaut elle vraiment son 9/10? :o
Car ça peut gêner l'achat du jeu ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Hunter_Orion » mar. 15 mai 2012 20:20

et encore, 10 pour certains car il est vraiment impossible pour les plus bas joueurs, pour dire, le jeu est tellement difficile de base, que pour les versions US et EU, ils ont dû inventer la difficulté facile et enlever la plus dur, que les japonais ont, et qui est donc encore plus dur, donc oui, je peux t'assurer que le jeu vaut bien 9 ou 10/10 car il est impossible, ou proche de l'impossible pour certaines personnes ;) Le mode Babel étant aléatoire, impossible de piocher des vidéos, ça sera à chaque personne d'avoir compris le jeu, et avoir une minime chance de réussite, si la personne s'est focalisé sur les vidéos, elle ne comprendra rien aux mécanismes du jeu, et le mode Babel sera strictement impossible, c'est comme ça, enfin un jeu difficile ça fait plaisir ^^
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Radiance_Dawn » mar. 15 mai 2012 21:16

C'est nous qui te remercions de ton très bon travail et de ton super investissement ;)
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Avatar du membre
Reavel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 2 août 2011 17:36
ID PSN : Reavel

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Reavel » mer. 16 mai 2012 00:26

Très bon guide, cependant je tien sà préciser que le dernier niveau de Babel Axis Mundi est buggué dans la version US et UE et ne peut être fait qu'en mode PAIR. Sauf mises à jour, il me parait important de le préciser dans le guide =)

EDIT : d'ailleurs la vidéo du guide est bien la version JAP
Image
Avatar du membre
Skyzo
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 23:29
ID PSN : Xx--Skyzo--xX

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Skyzo » mer. 16 mai 2012 01:18

HUNTER__Orion juste une petite correction sur la difficulté les Jap trouvée le jeu super dur en facile du coup Atlus un fais un patch pour baisser la difficulté, les EU et US on la version patcher directement ^^ (je me réfère au news de jeuxvidéo.com pour dire ça)
"Depυιѕ тoυנoυrѕ ɴoυѕ αgιѕѕoɴѕ ∂αɴѕ ℓ'oмвre ρoυr ecℓαιrer ℓe мoɴ∂e."


Image. Image Image
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Fléau » mer. 16 mai 2012 10:38

Merci pour ton soutien DarkRadiance4, c'est grâce à des personnes comme toi qu'on s'investit autant dans un guide :occasion14:

Reavel : Comme je le disais lors du guide temporaire, il y a de nombreuses rumeurs concordant à dire que le niveau
Axis Mundi est impossible à passer en solo pour la version européenne et nord-américaine. Je suis toujours à la recherche d'une source fiable allant dans ce sens, que j'incorporerai dans le guide lors de sa prochaine édition. Si tu as une telle source sous la main, je suis preneur :hai:

Skyzo : tu as raison. Les japonais étaient très mécontents de la grande difficulté du jeu. Atlus a mis en place un patch rendant Catherine un peu plus faisable, patch qui a été intégré dans la version européenne (EU). Du coup, les deux versions ont le même niveau de difficulté (sauf pour Babel en solo :@ )
Image
七転び八起き
Avatar du membre
kfkeishin
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 03:42
ID PSN : KFKeishin

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par kfkeishin » jeu. 17 mai 2012 08:09

Salut,

Et bien que dire à part : Bravo, chapeau le guide !
J'avais mis un peu de côté le jeu, car trop de choix dans ma ludothèque, du coup ça me donne envie de sortir à nouveau les boîtes à pizza !

Encore un gros merci pour ce guide si bien fait!


PS : Ca me rappelle un peu Kurushi (jeu de casse-tête sur PSOne)
Dolkegn
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 13:38
ID PSN : Genklod

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Dolkegn » ven. 18 mai 2012 23:18

très beau guide ^^ je crois qu'à force tu l'as compris :p.
je voulais juste rajouter une info pour les différentes fin du jeu :
- les 3 fins "Bonne nuit", "Nuits blanches", "Une nouvelle vie" sont faisables avec la jauge rouge au maximum
- les 3 fins "Mets-toi en route Vincent", "Comme au bon vieux temps", "Une nouvelle vie" sont réalisables avec la jauge bleue au maximum
- la fin "Tout ce que tu voudras mon pote" est possible avec la jauge max en bleue ou rouge
Cela permet d'économiser du temps lorsqu'on veut faire toutes les fins en chargeant les parties depuis le niveau 9-2 lorsqu'on a une jauge max dans l'une ou l'autre couleur. il faudra alors juste faire 3 parties (en utilisant ton astuce) pour avoir les jauges 'rouge max', 'bleue max' et 'neutre'.

Sinon merci pour ton travail, je retourne affronter Babel :'(
ImageImageImage
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Fléau » sam. 19 mai 2012 15:39

Dolkegn a écrit :très beau guide ^^ je crois qu'à force tu l'as compris :p.
je voulais juste rajouter une info pour les différentes fin du jeu :
- les 3 fins "Bonne nuit", "Nuits blanches", "Une nouvelle vie" sont faisables avec la jauge rouge au maximum
- les 3 fins "Mets-toi en route Vincent", "Comme au bon vieux temps", "Une nouvelle vie" sont réalisables avec la jauge bleue au maximum
- la fin "Tout ce que tu voudras mon pote" est possible avec la jauge max en bleue ou rouge
Cela permet d'économiser du temps lorsqu'on veut faire toutes les fins en chargeant les parties depuis le niveau 9-2 lorsqu'on a une jauge max dans l'une ou l'autre couleur. il faudra alors juste faire 3 parties (en utilisant ton astuce) pour avoir les jauges 'rouge max', 'bleue max' et 'neutre'.

Sinon merci pour ton travail, je retourne affronter Babel :'(
Justement j'ai eu un souci à ce niveau-là : j'ai essayé de débloquer le trophée "Comme au bon vieux temps" en ayant la jauge bleue remplie au maximum (et donc juste après avoir débloqué le trophée ''Une nouvelle vie"), mais ça n'a pas fonctionné. Toutefois il se peut que j'aie fait une mauvaise manipulation. Je vais vérifier.
Image
七転び八起き
Dolkegn
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 13:38
ID PSN : Genklod

Re: [Guide Trophées] - Catherine

Message par Dolkegn » sam. 19 mai 2012 21:46

En effet c'est bizarre. Je l'ai bien faite avec la jauge bleue max pour ma part. Peut-être à cause de la dernière question, l'énoncé change d'une fois sur l'autre, mais le sens reste toujours globalement le même.

PS. : Je viens de vérifier, j'avais pas donné les même réponse que toi, j'ai mis : "Non/oui/oui" pour avoir "comme au bon vieux temps". ça joue peut-être aussi... Catherine nous réserve encore plein de surprises :o
ImageImageImage
Répondre