[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par samagass » jeu. 15 août 2013 11:46

Chez moi (donc comme chez tout le monde logiquement) les pleurodires sont apparus après avoir fait la mission 63 où tu dois battre une adamantortue.
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 540
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par ARY » jeu. 15 août 2013 13:49

Bah c'est sa le problème j'ai fait toute les missions la 63 comprise et quand je lance un combat contre une grosse tortue je regarde son nom et je n'ai que des adamankélone et aucun pleurodire
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Sangoku » jeu. 15 août 2013 14:06

Tu ne vois pas de grands dinosaures se balader dans la steppe? Retournes faire la mission 51 car en réalité et comme marqué sur le guide, c'est bien la mission 51 qui te permet de débloquer les Pleurodire.
Au passage, si tu as vraiment toutes les missions à 5 étoiles, c'est bizarre que tu n'as pas le trophée d'avoir toutes les missions en 5 étoiles...
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 540
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par ARY » jeu. 15 août 2013 16:40

Si j'ai le trophée des 5 étoile en faite le trophée que j'ai pas c'est folie des grandeur et si j'ai bien des adamkélone et autre mais aucun pleurodire et pour la mission 51 je l'ai justement faite hier en 5 étoile sa ne m'a rien fait apparaitre
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Sangoku » jeu. 15 août 2013 16:48

ARY a écrit :Si j'ai le trophée des 5 étoile en faite le trophée que j'ai pas c'est folie des grandeur et si j'ai bien des adamkélone et autre mais aucun pleurodire et pour la mission 51 je l'ai justement faite hier en 5 étoile sa ne m'a rien fait apparaitre
Tu as obtenu quand le trophée des 5 étoiles sur toutes les missions?
Il y a quelque chose de bizarre car il n'y a aucun bug répertorié à ce sujet...
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 540
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par ARY » jeu. 22 août 2013 09:07

Bonjour à tous j'ai quelques petite question sur ma partie actuelle

J'ai donc recom la partie y'a a peu près une semaine maintenant et voila ou j'en suis

Je suis dans les mines de maharba

avec comme équipe :

Fang (leader)
Light
Snow

je trouve qu'il vont bien ces 3 la

J'ai donc un cristarium de stade 8 avec les 3 rôle de base appris a fond pour tout les perso plus un rôle secondaire a fond

Je n'ai fait aucune stèle cith ni pris aucun coffre depuis mon arrivé sur grand pulse

Alors voila je voulait savoir si je peu continuer le cheminement tout en tuant les ennemi sur ma route c'est a dire passer les mine puis les source puis la tour pour enfin arrive a oerba tuer barthandelus avoir un cristarium de stade 9 apprendre mort a vanille pour ensuite aller a éden et farmer l'adamankélone qui se trouve a éden mais est t'il possible de le battre a ce stade et surtout est ce que je pourrait revenir sur grand pulse avant de battre orphan ?
Merci

PS: Si mon idée est pas bien dites moi quel cheminement suivre svp
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Sangoku » jeu. 22 août 2013 09:23

Moi je te conseillerai de faire le jeu normalement sans oublier de prendre tous les coffres sur ton passage et de ne rien vendre.
Pour battre les Pleurodire, il te faut une équipe qui a ses stats proche du maximum sinon tu vas avoir beaucoup de mal.
Personnellement, j'ai fait comme ça et c'est passé tranquille sans problème.
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 540
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par ARY » jeu. 22 août 2013 10:02

Ok je vais continuer a prendre l'aventure en prenant les coffre a partir des mines je prend rien sur la steppe pour le moment ce qui est nul dans ce jeux c'est que on peu pas avoir l'oeuf de croissance avant en faite on peu l'avoir quand on n'en a plus besoin car pour arriver a la mission ou on a l'oeuf faut être quasi au max

Sinon pour le le moment je suis pas obliger de faire les stele cith je pourrait les refaire après ?

Et je pourrai retourner sur grand pulse avant de battre orphan ?
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Th3RocK » ven. 23 août 2013 12:22

ARY a écrit :Ok je vais continuer a prendre l'aventure en prenant les coffre a partir des mines je prend rien sur la steppe pour le moment ce qui est nul dans ce jeux c'est que on peu pas avoir l'oeuf de croissance avant en faite on peu l'avoir quand on n'en a plus besoin car pour arriver a la mission ou on a l'oeuf faut être quasi au max

Sinon pour le le moment je suis pas obliger de faire les stele cith je pourrait les refaire après ?

Et je pourrai retourner sur grand pulse avant de battre orphan ?
C'est à moitier vrai pour l'oeuf de croissance, en réalité il faut juste avoir la compétence MORT de Vanille en saboteur, puis après la chance compte! :lol: De toute façon t'as encore pas mal à booster car les niveaux max. je les ai eut bien avant le boost face au Pleurodire donc ne t'en fais pas pour les levels c'est pas ça le pirre!

Oui tu peux refaire les stèles cieth comme bon te semble, même les re-refaire! :lol:

Pour ce qui est d'Orphan la première fois que t'iras le voir je crois que oui tu peux retourner... enfin j'ai un doute, mais après c'est sûr!
samagass a écrit : Ca peut être très variable mais dans l'absolu avec les gants genji et le demantèlement d'armes y a même pas besoin de droper d'antidiamants, même si je connais des gens (oui c'est de toi que je parle si tu me lis :P ) qui ont drop 6 antidiamants en une journée...
Le plus chiant c'est de droper les lingots de platine (pour avoir son platine ça s'invente pas :shock: ) encore heureux que ça drop correctement ^^
quand j'ai commencé l'amélioration, j'avais rien amélioré et ça m'a couté environ dans les 10 millions de Gils, n'hésitez pas à revendre une fois un objet amélioré ça fait gagner un temps monstre.
Bah en fait j'ai mal calculé pour l'histoire des Antidiamants, et d'ailleurs je n'ai sût les astuces qu'après avoir reçu un Antidiamant, car une idée toute bête mais venu (mais pourquoi il n'y aurait pas des antidiamants en démantèlement et paf ^^), et je ne l'ai eu qu'environ 15h de boost mon premier antidiamant puis voulant économiser pour mes Gant Genji afin de combattre facilement le gros monstre, bah je l'ai fait qu'à la fin en ayant était sûr d'avoir tout et de juste évoluer l'arme donc j'ai dû faire environ 30-35h de boost (en même temps j'avais déjà jouer au jeu donc je savais quoi faire à peu près et puis avec la blague de Vercingétorix, je l'ai eu après mon 3e essais donc sur le point étoile, boss, histoire j'ai mit environ 40 à 50h).
Donc au final il me reste encore un Gant Genji dans mon stock et ayant tout vendu j'avais pil poil le montant qu'il me fallait pour avoir tout les boosteurs, etc. D'ailleurs je suis assez fière d'avoir fait tout un cheminement pour avoir tout pil poil sur ce jeu, enfin un jeu où mon intelligence peut servir à quelque chose! :geek:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Caim
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:28
ID PSN : caim25

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Caim » ven. 23 août 2013 19:09

Orphan, on sauvegarde juste avant, et ensuite il y a plus de sauvegarde après la fin du jeu, il me semble. Donc on peut le "refaire" :)
ImageImage
Répondre