[Avis] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par lapin_cretin » ven. 29 juil. 2011 13:24

Un Prince of Persia sympa mais sans plus.
Sous prétexte de satisfaire les fans en colère, on nous sert un jeu sans réelle saveur, en justifiant un "trou" dans la première trilogie comme cadre ; ça sent le rapiéçage facile. Le scénario est pas forcément nul, mais c'est franchement banal. Le tout est ultra-linéaire. Certes il y a quelques bonnes idées, notamment sur les pouvoirs élémentaires, mais ces idées auraient tout de même pu servir à rendre intéressante une suite au reboot de la série (reboot que je trouve bien plus inspiré que ce jeu).
Ajoutez à cela des trophées (trop) faciles ou sans réel intérêt (rebondir 30 fois sur des ennemis........... pourquoi ????) et le tableau est complet. Au moins, c'est un (Platine) donné, mais c'est tout.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par greg187 » lun. 29 août 2011 09:12

Je lui met 4/5 j'ai bien aimé faire ce jeu.
L'histoire est plutôt sympa,les pièges sont bien pensés mais pas autant que ceux sur les versions PS2 surtout ceux de l'âme du guerrier.
Le (Platine) est très simple même si j'ai un peu galéré sur le trophée ou il faut rebondir sur 30 ennemis(What :^) ).
Un gros moins 1 à la modélisation du Prince le héros a moins de charme que son frère c'est quoi ça?
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par IamBigMax » sam. 15 oct. 2011 12:23

Un bon jeu malgré qu'il ne vaut pas les premiers PoP.
Un chouette mise en scène, de joli graphismes, de l'action fort bien sympathiques, mais aucun difficulté. Je lui met quand même 4/5 :)
ImageImageImage
Avatar du membre
AKBARH
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 16:32
ID PSN : FANCOIS1
Localisation : CHEZ AVEC UNE PINTE DE GUINESS ET UN CIGARE
Contact :

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par AKBARH » lun. 17 oct. 2011 16:57

J'ai mis 3/5. le jeux est sympas à jouer mais déja trop linéaire et chiant après le 1er combat !!!! Par contre je mettrai un 4/5 pour la musique vraiment très belle.
ImageImage
Avatar du membre
Lucky_Froggy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:52
ID PSN : Lucky_Froggy
Localisation : Derrière toi :O

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Lucky_Froggy » sam. 21 avr. 2012 09:55

(Arrive un peu tard ms bon ^^)

4/5 : Je l'ai commencé et ça me suffit pour lui trouver une note; c'est un bon jeu, bons graphismes, mais un peu trop guidé comme jeu, et un peu trop simple

Bon jeu en général en tout cas, je le recommande :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Furytrix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 18:02
ID PSN : Titranix

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Furytrix » jeu. 11 oct. 2012 20:53

Ayant pu trouver ce jeu pour quasiment rien, je me suis lancé dans mon premier Prince of Persia, un platine pas difficile.
Personnellement j'ai voté : 3/5 c'est un jeu moyen, avec de bonnes idées et j'ai remarqué pas mal de similitudes au niveau comportement avec les premiers Assassins Creed's, Mais je ne sais pas si je suis le seul mais au niveau de la bande son j'ai eu des Crash (musique qui tourne puis s'arrête net et ce en boucle selon les niveaux comme si y avait un bug) et ça m'a tapé sur le système. Autre défaut des bugs de collision et pas j'en ai eu pas mal, et la jouabilité qui laisse à désirer. Les personnages ne sont pas attachant et l'histoire est bof bof ... mais il est pas mal surtout une fois qu'on a débloqué toutes les améliorations. Un jeu correct bourré de bug mais à tester au moins une fois.

Au niveau des trophées : Y a des trophées qui sont un peu farfelus du genre sauter sur 30 têtes ennemis(acrobate (Bronze) ), tourner pendant 1 min sur de l'eau gelée(bien au sec (Argent) ). Sinon les seuls trophées pouvant poser problème ne sont pas dû à la difficulté mais lié aux sauvegardes autos ... Pensez à faire des copies ;-)
Le gros + pour c'est que c'est un platine abordable pour tout le monde et qu'il ne possède pas de trophée online.
Image
Avatar du membre
Style-assassin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 13:55
ID PSN : Style-assassin
Localisation : Masyaf
Contact :

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par Style-assassin » mer. 11 déc. 2013 11:32

3/5 jeu sympa mais sans plus car il est moins bien a quasi tout les niveaux par rapport au volets PS2

Certainement un des jeu les moins bien de ma ludo mais j'aime bien les aventures du prince et a chaque fois je continue jusqu’à la fin pour avoir le platine

Petit jeu a petit prix que je vous recommande
Image
"Style-assassin a jamais"
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par matrobymat » jeu. 22 mai 2014 23:06

J'ai mis 4/5 à cet excellent jeu, dont les seuls défauts sont une trop grande facilité, et une durée de vie un peu trop courte. Dommage. En ajoutant un peu de difficulté, ça aurait boosté la durée de vie, et il aurait mérité un 5 sans problème.

Les graphismes sont très jolis, les animations sont bien faites, le level-design est excellent et les phases d'actions se suivent à un rythme effréné. Les phases de plateformes ne vous bloquent jamais, mais elles demandent parfois une certaine dextérité. Les trouvailles en terme de gameplay s'intègrent et s’enchaînent bien tout au long de l'histoire.

Non vraiment, dommage pour la durée de vie/difficulté, j'aurais aimé mettre 5 à ce jeu qui m'a tout de même beaucoup plu.

Ca m'a rappelé d'excellents souvenirs de l'un de mes deux premiers jeux sur PC, en 1989 (avec Monkey Island) quand le prince ressemblait à ça :
Modifié en dernier par matrobymat le mer. 6 août 2014 15:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 22:32

Un moyen 3/5 pour ce PoP :

Points faibles :
- Beaucoup trop simple
- Beaucoup trop court
- Des combats fades
- IA un peu idiots

Points forts :
- Des pouvoirs sympas
- Une jouabilité efficace
- Une très bonne bande-son
- Les parties plate-forme / énigme intéressantes


Bon, on peut y conclure que ce jeu est un PoP moyen et sans grandes innovations. ;)

Et petit plus, le (Platine) est très facile à obtenir. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
EvilAshDead
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 20:01
ID PSN : EvilAshDead

Re: [Avis] - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Message par EvilAshDead » mer. 22 avr. 2015 15:36

Bonjour je mets 3/5 à ce jeu même si je n'en suis qu'à la moitié, le fun est là mais les graphismes commencent à dater? les phases escalades sont très bonnes, la difficulté est accessible, les trophées pleuvent, un bon jeu pour les chasseurs (Argent)
ImageImageImage
Répondre