[Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par AZGARALITY » sam. 29 août 2020 03:16

Petite question avant d'entamer le jeu : j'ai lu à droite et à gauche que pratiquement tous les trophées liés à l'histoire et aux contrats sont glitchés et ne se débloquent pas. Est-ce que les dernières MàJ du jeu patchent ces soucis ou faut serrer les fesses à chaque trophée ^^ ?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par JohnBuckheart » sam. 29 août 2020 10:53

AZGARALITY a écrit : sam. 29 août 2020 03:16 Petite question avant d'entamer le jeu : j'ai lu à droite et à gauche que pratiquement tous les trophées liés à l'histoire et aux contrats sont glitchés et ne se débloquent pas. Est-ce que les dernières MàJ du jeu patchent ces soucis ou faut serrer les fesses à chaque trophée ^^ ?
Je n'étais pas au courant de ça tiens. J'ai eu zéro problème lorsque j'ai platiné le jeu ou quand j'ai aidé à la rédaction du guide. Après je l'ai fait à sa sortie, peut être qu'une mise à jour a changé la donne mais j'ai eu aucun retour sur le sujet.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par TK6.0 » dim. 3 juil. 2022 11:46

Bonjour et merci pour ce guide !

Pour les trois quatre trophées qui peuvent poser problème, quelques petites astuces :

Le combat de Zodiarche, d’entrée de jeu il fait un trou noir. Perso je ne rentre qu’avec un seul personnage dans l’arène comme cela un seul prend le trou noir.

Le combat N•86 dans les épreuves est pour moi le plus difficile. Je n’ai pas trouvé d’autres solutions que d’utiliser justement l’invocation Zodiarche tellement le combat est difficile.

Pour le combat N•100 des juges : La technique du Niho-paolo a été directement payante pour moi, le combat est aussi facile qu’un combat contre un loup du désert.
Perso j’avais :
- 3 Niho-paolo - ce qui m’a permis dès le début du combat de mettre les altérations d’état sur 3 des 5 juges. Le plus important étant de mettre sommeil sur Zargabaath.
- un stock de remèdes - pour infliger les altérations d’état aux juges.
- un stock de euhh décoctions naturelles ??? Pour infliger Virus avec toujours le Niho équipé.
- De bien avoir dans vos gambits et ceux de vos alliés l’instruction d’attaquer le juge que vous ciblez.


Vous mettez remède sur les 5 juges, vous mettez virus sur le juge que vous allez focus (Ghis en premier, puis Drace, etc).
Et c’est comme un château de cartes dès que vous en abattez un… les autres tombent comme des mouches.


Je vais vous avouer aussi ne pas avoir hésité une seule seconde à me munir de l’arc Moraine.
Pour ce faire vous devez avoir l’aérogare et le trajet Rabanastre - Nalbina débloqué.

Vous faites une - nouvelle partie - avec Reks, vous avancez jusqu’à l’écran après le cristal où les PNJ qui vous accompagnent partent. Vous tuez les quelques soldats.
Vous revenez au point de sauvegarde. Sauvegardez.

Partie principale, vous prenez le trajet de croisière vers Nalbina.
Vous allez sur le pont extérieur, mais juste avant ma sauvegarde automatique - vous vous équipez du Bracelet Diamant, et vous ne gardez que votre personnage actif dans l’équipe.
Quittez la partie par le menu Playstation.

Vous reprenez Reks et vous lancez « Soin » sur vous-même devant le cristal. Dès que vos soins sont de 88 97 90 d’affilée, vous quittez la partie par le menu pause.

Rechargez la partie principale, vous allez sur le pont donc, vous montez les escaliers sans toucher murs ou pnj et vous allez « buter » sur un coffre invisible directement en face des marches au milieu.
Tournez la caméra et surveillez le PNJ qui fait des aller-retours du haut vers le bas des marches.
Il est normalement en haut des marches le temps que vous fassiez les étapes donc cela fait « UN passage ».
Lorsque le PNJ arrive à son « QUATRIÈME passage » pile poil lorsque ses deux pieds ont monté la dernière marche de l’escalier… vous essayez d’ouvrir le coffre invisible.
Bingo Moraine.

Pas besoin de permis spécifique.
Grosse attaque.
Down tous les gros boss easy.

Certes c’est du « cheat » un peu mais autant ne pas perdre de temps sur du grind quand on peut…
ImageImageImage
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par TK6.0 » dim. 3 juil. 2022 11:53

Ah oui une dernière pour les fusions d’impulsions :

Perso je les ai faites à la sortie de Gilvegane dans le bois des charmes.
Si votre équipe est totalement boostee vous avez donc 6 personnages avec 3 impulsions chacun.

Pour les petites impulsions à priori « pas de soucis ».
Pour Luminescence et Trou noir voilà ce que j’ai fait « personnellement », à chacun sa technique après.

Vous avez 3 personnages, donc.
Vous commencez votre chaîne avec UNE ou DEUX impulsions de niveau 3 MAXIMUM !
L’objectif est de garder votre deuxième voire le troisième personnage pour enchaîner des impulsions de Niveau 1 pour sauver votre timer !!!
A chaque fois que c’est possible vous priorisez l’influx de myste !
Et vous spammez le personnage qui a eu son influx jusqu’à épuiser son quota d’impulsions !
Si l’influx de myste vous donne une niveau 1 / 2 ou 3 peu importe, vous spammez. Sauf si vous avez déjà « 3 » niveau « 3 » et qu’il vous manque juste luminescence bien sûr.
Mais si vous devez lancer 10 impulsions de Niveau 1 ou 2 pour garder le maximum de temps, c’est franchement rien, l’important c’est vraiment de garder une « chaîne ».


Donc, vous lancez une 3.
Vous cherchez les influx de myste, vous lancez si vous le devez, 5,6,7,8,9 impulsions de niveau 1 si besoin ! L’objectif est de « rester en lice » et de pouvoir vous accorder une chance de tomber sur ce qu’il vous manque.
Vous épuisez tout votre quota sur les deux équipes, et vous allez vous recharger soit au point de sauvegarde bleu du début du bois des charmes soit au point de Gilvegane.

J’ai pris un post-it, trois colonnes, je fais un trait de chaque niveau d’impulsion que j’ai lancé à chaque try.
J’ai eu les deux dernières impulsions - Luminescence et Trou Noir - dans les 10minutes.
ImageImageImage
Répondre