Test d'un nouveau format de pub

Annonces publiques du Staff
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par gunsangoku » mer. 26 janv. 2022 12:06

Salut

Je ne connait pas le modèle utilisé par supersoluce, je sais juste que depuis 2011 ils ont pété les plombs en matières de pub et que dans leurs cas c'était pas pour payer des serveurs ou ram ^^. Après je sais pas pourquoi ils ont retiré la pubs sur leur site (si ce n'est l'utilisation de bloqueur h24), mais ils sont responsable des utilisateurs de bloqueur en tout genre tellement c'était devenu exaspérant.

Les pubs sur le site des retours (que je reçois) est problématique pour les utilisateurs de smartphones, tablettes. Mais c'est pas la quantité de pub qui pose souci, c'est souvent l'endroit où la pubs apparait.

Cela remonte à loin la dernière fois que j'avais eu une conversation au sujet des pubs sur le site (époque de la tchatbox ^^). Et les pubs n'étaient pas gênante et le site avaient toujours limité au maximum les pubs. La plupart des utilisateurs de bloqueur le font plus par réflexe que contre les pubs du site (sur pc du moins).

Je n'ai pas la moindre idée de ce que rapporte les pubs mais ne serait-il pas intéressant à tenter un système de donation ? Cela va pas me rajeunir mais à l'époque des site de p2p, torrent comme snowtiger, reload paradise (j'en cite deux où j'étais dans le staff) ils utilisaient un système de donation et les gens étaient positif sur ce concept plutôt que les pubs.

Faire une donation même minime quand un grand nombre de membre participe qu'importe la hauteur de la donation cela aide énormément et permet une moyenne (average) correcte sans gâcher la navigation. Après sur les sites que j'ai cité malheureusement c'était très frauduleux mais bon ^^.

Avez vous pensé à un système de donation ? voir un sondage sur la question ? Après je suis un gars simpliste qu'à de mauvaise habitude, mais je serais clairement positif envers un système de donation. Et même si je suis pas exempt de tout reproche sur les pubs, je serais jamais faroucheusement opposé à quoi que ce soit en rapport avec le site.

Sauf si je vois nico sur un avion privée après une semaine de pubs, là je me dirais hm hm ^^. Plus sérieusement un système de donation ça serait cool de faire un sondage sur la question, et pour le reste je suivrais les membres du forum.

Ps: si vous faites un sondage, on aura le résultat des membres du forum ? ou ça sera globale incluant discord, insta tutti quanti ?
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par NicoFantasy » mer. 26 janv. 2022 12:14

On a eu la possibilité d'avoir des dons paypal pendant 10 ans, on a reçu 20 euros en cumulé

voilà
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par gunsangoku » mer. 26 janv. 2022 12:41

NicoFantasy a écrit : mer. 26 janv. 2022 12:14 On a eu la possibilité d'avoir des dons paypal pendant 10 ans, on a reçu 20 euros en cumulé

voilà
Salut

Il y avait une barre sur le site pour la donation pendant 10 ans et je l'aurais pas vu ? où il y avait une possibilité de faire un don ? Je parlais d'une barre fixe sur l'écran du forum où n'importe qui à tout moment à juste à cliquer dessus pour voir la progression des dons ainsi que participer s'il le souhaite.

Je sais qu'à la longue je dois passer pour un ignare toussa toussa, mais à chaque fois qu'un truc parait logique à beaucoup de gens (staff inclus) c'est rarement le cas pour ma part, je peux imaginer que je suis le seul qui ne l'as jamais vu depuis mon inscription en 2014. C'était sur un autre sujet où quelqu'un expliqué quand cliquant en haut à gauche sur les trois barres avant psthc. Cela ouvrer le menu et qu'en dessous on pouvait trouver les réseaux sociaux etc etc.

J'étais limite passé pour un aveugle ^^ mais quand j'ai demander à des gens qui ne jouent pas au jeux vidéo et de tout âge pendant un stage s'ils voyaient comment accéder au réseaux sociaux. Seule une personne avait trouvé, ce que je veux dire par là c'est qu'il faut que les choses apparaissent de manière instinctif et simpliste.

Après comme déjà dit je suis les membres du forum qu'importe leurs choix, mais rien ne t'empêche d'ajouter une barre de donation et continuer avec un système de pubs. Je me suis peut être mal exprimé, je suggères pas d'arrêter les pubs pour de la donation, je suggères juste un système de donation et si cela est fructueux à ce moment là tu auras une option pour supprimer les pubs si cela pose des problèmes réel aux membres.

Enfin c'était qu'un avis en passant, ça fait un bail que je suis loin de tout ça.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par NicoFantasy » mer. 26 janv. 2022 12:47

oui c'etait dispo sur le site en fixe

Ya eu une premiere tentative qu'on avait vite stoppée car "c'est pour votre enrichissement perso blabla" et ça m'a cassé les c.... à l'époque

puis à la demande des membres, on l'a remise en 2015 : viewtopic.php?t=40472

et entre 2015 et 2022 : quelques dizaines d'€ ...... soit ce qu'il faudrait chaque jour pour l'hebergement du site

Je veux bien changer le modèle économique de psthc, mais je suis sur que dans 2 mois ya plus d'site
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par gunsangoku » mer. 26 janv. 2022 13:38

Salut

Ah je me doutais que cela devait avoir été fait de manière discrète. A en juger par l'image c'était disponible et visible mais pas de la façon que j’espérais. C'est clair que les systèmes de donation feront que vous serez toujours mal vu (dans le sens vu qu'on des rapiats, profiteurs blabla). Mais c'est principalement à cause des sites p2p qui ont tellement profiter de ça et de manière frauduleuse pour la large majorité... Qu'il y aura toujours des retours à la con, enrichissement blablabla.

Entre nous nico vu les messages que tu recevais sans rien faire de particulier sur la console ou mp, tu te doutes qu'il y aura toujours des gens pour critiquer sans raison. J'avais bien critiqué un de tes guides lors de mon inscriptions merci Lazy de pas m'avoir dit que c'était nico le rédacteur :D Après c'est clair que cela doit être chiant et démotivant sur le long terme. J'ai essayé de trouver une image des sites p2p dont je parlais mais cela remonte au début des années 2000.

Il y avait une barre en forme de tube qui était sur la gauche de l'écran. Avec le projet sur le mois et la somme actuelle, ça doit sonner bateau dit à ma façon surtout ^^. Mais plus c'est visible mieux sait, quand quelques chose à vocation à être discret cela fonctionnera pas ou du moins pas de la manière qu'on le souhaite.

Beaucoup de gens qui souhaite des systèmes de donation, sont rarement ceux qui l'utilise en vrai. C'est pour ça que je suggères des idées pour ceux qui seront sur le site demain. En regardant les nouveaux inscrits, comment ils ont connu le site et qu'est-ce qu'il préfère sur ce site plutôt qu'un autre. En lisant entre les lignes on se doute que c'est la qualité (des tests, guides, communauté etc etc) et les gens savent que tout à un coût d'où les pubs forcément.

Je suis surement un dreamer mais je restes persuadé qu'un système de don "non discret" ultra visible en plus du reste portera ses fruits sur le long terme. Peut être qu'à trop vouloir être discret et non intrusif sur les pubs, donation cela porte plus préjudice au site qu'autre chose.

Les gens, membres seront globalement d'un avis positif spécialement si c'est toi qui propose quelques chose ^^. Te base pas sur l'image que tu auras ou les membres du staff auront si tu fais un système de don (en plus de ce que tu proposes). Un tube ou autre GROS logo inamovible serait un truc sympa pour la donation et cela n'est pas une obligation. Mais tout ceux qui verront un énorme logo sauront sans chercher qu'il est possible de participer au développement du site via un don.

Ps: si quelqu'un pense que tu t'enrichis grâce au don :o envoie une photo depuis l’hôtel georges V avec une coupe à la main. Même un hater serait reconnaissant :D Merci en tout cas d'avoir répondu nico c'est sympa
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par Beattlejew » mer. 26 janv. 2022 17:11

J'utilise à 99.9% mon smartphone pour venir sur le site et je dois avouer avoir du mal à comprendre ce qui gêne vraiment... La pub est vachement discrète quand même comparé à d'innombrables sites. Il arrive qu'il y en ai une mal placé de temps en temps et que je clique dessus par erreur mais bon... Ce n'est qu'un onglet à fermer au final.
J'ai du mal à comprendre ce qui peut vraiment freiner l'utilisateur...
Image
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par babylonya » mer. 26 janv. 2022 21:57

Malheuresement la pub, c'est souvent un mal pour un bien ... tant que c'est discret et pas omnipresent ... pas de soucis pour ma part
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par SolisTrad » dim. 30 janv. 2022 09:59

Pour Paypal ce n'est pas forcément judicieux de s'en servir pour des dons. En mettant de côté le fait que ça marche moyennement, leur service peut fermer le compte qui reçoit les dons du jour au lendemain sans donner d'explication car Paypal n'est pas fait pour ça.
Le but est de s'envoyer de l'argent ou de s'en offrir par exemple. Alors que si ça passe par des transactions régulières sous forme de dons sans aucun échange de produit ils peuvent te fermer le compte et garder l'argent dessus. C'est arrivé très souvent à des groupes/personnes que je connais.

Idem pour des artistes qui vendaient des oeuvres numériques (dessins/bd) qui ont perdu tout l'argent sur leur compte car leur marchandise n'était pas physique.

Paypal c'est bien et pratique, mais ça a clairement ses limites.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Test d'un nouveau format de pub

Message par gunsangoku » dim. 30 janv. 2022 20:02

SolisTrad a écrit : dim. 30 janv. 2022 09:59
Salut : )

J'ignorais totalement ce genre de procédure pour le paypal :o Je suis pas calé sur les systèmes de don paypal, mon intention était surtout de mettre en avant quelques chose de visible (pas discret) par les membres qui souhaite tout simplement aider le site. En tout cas c'était super intéressant merci d'avoir détaillé ce genre de pratique.
Image
Répondre