[Avis] - inFamous : Second Son

Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: [Avis] - inFamous : Second Son

Message par WhiteRabbitHunter » lun. 23 avr. 2018 20:34

Bon j'arrive longtemps après la bataille :lol: mais pour moi inFamous : Second Son est un jeu vraiment très moyen.

Du côté des graphismes, c'est propre et parcourir les airs (oui j'ai été bien plus souvent sur les toits qu'au sol xD) de Seattle est relativement stylé. De même que les différents pouvoirs que l'on acquiert tout le long de l'aventure. Donc rien à dire de ce côté-là.

Cependant, l'intrigue est d'une pauvreté affligeante ! J'ai rarement vu un personnage principal aussi détestable et débile que Delsin. J'ai littéralement envie de lui en mettre une à chaque fois qu'il l'ouvre, impressionnant... Les autres personnages n'arrangent rien car ils sont aussi profond qu'une piscine pour bébé et aussi charismatique qu'une chèvre (je m'excuse pour cette insinuation envers toutes les chèvres qui liront ce post). Cela s'explique avant tout par un scénario bidon et manichéen au possible. Petit synopsis : "Olala la méchante madame a fait du mal à mon peuple dont je me carrais l'oignon jusqu'à aujourd'hui (car je suis trop rebelle avec mon bonnet et mes tatouages), je vais donc aller en ville pour récupérer son pouvoir et lui botter les fesses parce que je suis l'archétype même de l'ado écervelé qui pète toujours plus haut que son cul et est irresponsable." Voiiiilà... Mais aussi par des dialogues tellement pauvres correspondant un des clichés vraiment pathétiques. Les personnages n'évoluent absolument JAMAIS.

Les trophées sont relativement simples à saisir bien que devoir se retaper les clowneries de Delsin s'assimilent pour moi à une blasitude la plus totale.
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Avis] - inFamous : Second Son

Message par junjikuro » mer. 23 sept. 2020 20:37

Le jeu est sorti depuis un moment mais j'y ai enfin joué. :)
Graphiquement, c'est jolie, propre. Les effets des pouvoirs sont très beaux (surtout celui du néon et de la vidéo). :inlove:
En tout franchise, j'ai passé un bon moment mais il n'est pas aussi bien que les deux précédents opus.
Impossible de réellement m'attacher au héro, le 4ème pouvoir obtenu à la fin du jeu est (pour moi) un pouvoir totalement bâclé. D'ailleurs, le combat final n'est pas sensationnel non plus.

Mais bon, cela reste malgré tout un bon jeu.

Vivement un prochain opus plus sombre ! et avec une histoire plus intéressante. :okayg:
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Répondre