La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 636
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Ex-Nihylo » sam. 22 sept. 2018 20:36

Zaykio a écrit : sam. 22 sept. 2018 14:17 Pas de traduction, pas d'achat pour ma part. Dommage, j'aurais bien aimé m'y coller.
La même pour moi. Incroyable que de gros hits en perspective ne passent jamais par la case "traduction en français", dans les années 90 ok mais là on est quand même en 2018 et ça fait longtemps que le public francophone est devenu un acteur majeur de l'achat de jeux-vidéo...
Be ready.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Ankou » sam. 22 sept. 2018 20:39

Ex-Nihylo a écrit : sam. 22 sept. 2018 20:36 Incroyable que de gros hits en perspective ne passent jamais par la case "traduction en français"
La question est : les Phoenix Wright sont-ils des gros hits ? Un public passionné les attend avec impatience sur PS4 mais on ne peut les comparer à un Spider-Man, un God of War ou un Horizon.
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 636
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Ex-Nihylo » sam. 22 sept. 2018 20:45

Disons que les gros hits, pour ma part, correspondent à ce style de jeu qui sait sortir de la norme pour une expérience vidéoludique unique (ou alors qui inspire d'autres jeux par la suite). Okami par exemple fait parti de ceux là, pourtant les ventes n'ont guère suivi...
Be ready.
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Zelisma » sam. 22 sept. 2018 21:10

Ex-Nihylo a écrit : sam. 22 sept. 2018 20:45 Disons que les gros hits, pour ma part, correspondent à ce style de jeu qui sait sortir de la norme pour une expérience vidéoludique unique (ou alors qui inspire d'autres jeux par la suite). Okami par exemple fait parti de ceux là, pourtant les ventes n'ont guère suivi...
Ici ça serait la définition pour les amoureux du jeux-vidéo on va dire, mais on va pas se cacher que pour les éditeurs un gros hits sa reste simplement un jeu qui ramène de l'argent, beaucoup d'argent, hors les jeux de niches comme l'est tout de même un peu la série des phoenix ne sont pas ceux qui feront à coup sûr de gros scores de ce point de vue là. ^^
(Je te rejoins tout de même totalement pour Okami u-u)
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par DarkCid » sam. 22 sept. 2018 22:07

Si on a pas la traduction FR, j'i vraiment hâte de voir quelles excuses ils vont nous sortir. Car là c'est pas comme si elle n'existait pas cette VF. Ce n'est pas comme si cela coûtait quelque chose de la mettre.
Mais bon, c'est malgré tout une excellente nouvelle.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 636
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Ex-Nihylo » sam. 22 sept. 2018 22:10

On est d'accord sur la question ^^

Après, ça m'étonne qu'il n'y a (jamais ?) eu de gros ras-le-bol d'une partie des joueurs francophones, concernant la non-localisation en français de certains jeux. Une forme de mécontentement relayée sur les forums et les réseaux sociaux modifieraient peut-être la donne, mais c'est à croire que les joueurs se contentent de ce qu'on leur sert, à moins que la plupart d'entre nous ne soit des bilingues accomplis (ce dont je doute perso).
Be ready.
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1238
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par DarkSephiroth » sam. 22 sept. 2018 22:26

Les derniers épisodes n' étaient qu' en téléchargement en occident et seuls les fans en avaient quelque chose à faire, donc la trad, faut pas rêver et c'est Capcom ca fait longtemps qu' ils sont du niveau de Ea, Square ou autres, les fans ils' en moquent, il y a juste le possible pognon qui les intéressent. Ca va leur couter moins cher de remettre la trilogie de base en anglais. Ne rêvez pas et soyez réaliste, les éditeurs qui s'intéressent encore aux joueurs par rapport à l'argent ca n'existe presque plus.


Il suffit de voir les remake sans âme et sans effort de Square, de Capcom et autres éditeurs peu scrupuleux. Oui les jeux sont bons et bien fait, mais c'est juste pour prendre le pognon les gens et surtout faire le moins d'efforts possibles.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: La PlayStation 4 accueillera les trois premières aventures de Phoenix Wright

Message par Ray-chan » lun. 24 sept. 2018 06:51

Je rêve ou vous la jouez tous Phoenix en criant : Objection ! ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Répondre