[Avis] - Asura's Wrath

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Asura's Wrath

Message par Administrateur » mar. 28 févr. 2012 07:25

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Asura's Wrath

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Neokain
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 22:55
ID PSN : NeoKain17
Localisation : Saint Jean d'Angely

Re: [Test Jeux] - Asura's Wrath

Message par Neokain » mar. 28 févr. 2012 07:31

C'est parti pour mon petit test d'Asura's Wrath dont je viens de passer le premier BOSS après 1h30 de jeu environs.

Ayant suivi le jeu depuis pas mal de temps, dès son annonce, et j'avoue séduis par ses promesses, j'attendais Asura's Wrath avec une impatience extrême ! Sorti légèrement avant la sortie officielle j'ai pu me rendre compte que jamais un jeu n'avait autant divisé les joueurs, jamais un jeu n'avait été aussi controverse, jamais un jeu n'avait captivé autant le public en bien ou en mal bref un bon jeu est celui qui fait parlé de lui que ce soit là aussi en bien ou en mal au final...

Il est clair qu'Asura's Wrath est un véritable "ovni" dans le paysage vidéoludique, ce parcequ'il dérange, parce qu'il n'est pas conventionnel, parce qu'il va au delà du raisonnable presque à en perdre sa propre crédibilité, mais ne vous y trompez pas Asura's Wrath assume pleinement son côté décalé et va même jusqu'à en faire un marque de fabrique à proprement dit ! Mais en quoi A'sW est si différent des autres, voici en quelques ligne la vérité sur un jeu qui n'en est pas vraiment un...

Il est une chose certaine concernant A'sW c'est que ceux et celles qui voit en ce jeu une sorte de God of War version bouddhiste se doivent de passer leur chemin de suite, car pour autant que A'sW leur assurera des combats contre des BOSS titanesque faisant passer le combat contre Poseidon au rang de "petit combat gentil", c'est dans la manière dont les combats se déroule que ces joueurs vont litéralement en perdre leur latin, je m'explique:

A'sW est en réalité un anime interactif avant d'être un jeu vidéo est c'est sur ce point précis que la division des joueurs se fait, les chapitres ou "sutra" sont en effet composé de plusieurs phases qui peuvent être divisé selon ce schéma: une intro (qui spoil un peu le sutra à venir mais rien de bien grave) une cinématique (avec des QTE) une phase de beat'em all classique (avec un gameplay ultra simplifié) qui vous sert à monter une barre de furie, idem pour une éventuelle séquence de rail shooter (pas toujours en évidente mais diablement dynamique), et pour finir une cinématique monstrueuse pour clore le chapitre avec bien entendu toujours du QTE... en bref le temps de jeu effectif à contrôler pleinement le personnage ne dépassera rarement les 5 à 10 minutes sur l'ensemble du sutra, laissant la priorité à la narration haletante des cinématique et des QTE.

J'entend déjà les "60 euros pour un film intéractif ??? l'arnaque !!!" et bien là est toute l'ambiguïté d'A'sW car oui cela peut paraître excessif mais à vous de bien vous attendre à vivre une expérience différente et unique en son genre car là où un certains FFX nous avait pour dire "gaver" avec des cinématique ultra longue et omniprésente faisant que le joueurs s'endorme devant son écran, A'sW implique littéralement le joueurs dans son univers de souffrance, et je ne dis pas ça à cause du martèlement sur certaines touches à répétition lors des QTE !

Pour clore cette petite présentation, j'ajouterais que tous ce doivent de vivre cette expérience, chacun jugera à quel prix: 10, 20, 30 ou 60 euros mais ce jeu à le mérite d'exister, à la prétention d'être un jeu hors norme et assume de l'être alors quand je vois certains commentaires sur les site de jeux vidéo, je suis franchement écœuré par l'attitude de certains qui se prétendent joueurs mais qui au final ne comprenne rien à l'art du jeux vidéo... maintenant place au aspect technique et bon jeu à tous.

Graphisme: Asura's Wrath cultive encore cette différence jusque dans ses graphismes, certains pourront dire que l'aspect est en dessous de ce que l'on peut faire actuellement, que les texture sont baveuse, les arène sans détails, mais là encore tout est calculé et assumé de la part des développeurs et comme je les comprend après tant de jeu dit "magnifique" graphiquement mais d'un intérêt plus que limité, enfin un jeu qui ne mise pas tout sur son aspect graphique, et ça fait du bien car autant vous le dire, ce côté manga dessiné m'a totalement séduit et ce depuis un certains Okami qui jouait déjà sur ce terrain... bref c'est pas forcement le point de mise du jeu mais globalement c'est propre et ca plonge le joueurs dans une ambiance graphique qui colle parfaitement au reste du soft.

Jouabilité: Enfin si on peut parler de jouabilité, on ne joue que très rarement et là aussi le décalage est créé, pas de mega combo de bouton à la GOW, une attque simple qui fait combo, une attaque puissante, et des enchainements avec contre et esquive, c'est simple, ça a du punch et ça continue de créer un dynamisme continuel, on pourra bien sur regretter certains angles de caméra par toujours facile et ce propre au genre du beat'em all, et aussi le côté répétitif des combats classique qui risque de lasser au bout d'un moment, mais là encore les phases s'enchaînent vite pour laisser place aux cinématique et aux QTE qui impliquent toujours le joueurs dans l'action. Ces derniers sont relativement simples, axé sur les mouvements (joystick utilisés) et les coups (attaché aux boutons), le tout est extrêmement cohérent et étrangement laxiste du fait que une erreur n'aura que peu d'impact sur le storyboard, et surtout que rater un QTE relève plus de l'assoupissement ou de la maladresse extrême !

Bande son: A combat dantesque, musique dantesque, la musique est très importante dans A'sW est permet de garder cette dynamique, enchaînant les morceaux calme lors des passage entre les sutra, lors des rare phase de déplacement et les musiques grandiose, orchestrale qui rythme les combats les plus impressionnant comme si elles avaient était faite pour ce jeu. Bref une très grande qualité sonore qui ravira les plus mélomane.

Scénario: Après quelques minutes passé devant le soft on prend tout de suite la dimension titanesque du scénario et de l'histoire de chaque personnage qui entre en scène, car c'est une théâtralisation minutieuse et immersive qui va entraîner le joueurs à découvrir l'histoire au travers d'Asura, personnage ultra charismatique bien que très simple dans ses actions et ses dialogues (tiens ca me rappel un certains Kratos).
Pour couronner le tout les sutra sont découpé de façon que la fin d'un sutra laisse place à un "to be continued" rageant mais si prompte à obliger le joueurs à aller encore plus loin dans le scénario, à la façon d'un manga que l'on dévore épisode par épisode... et que c'est bon. Même si au final on se rend compte que le scénario n'a rien d'innovant en soit, on voit bien que le travail de découpage, de mise en scène sont pour beaucoup dans le succès d'immersion du joueurs dans ce scénario.

Conclusion: Asura's Wrath ne plaira pas à tout le monde, qu'on se le dise mais pour ceux et celles qui oseront l'aventure sachez que ce ne sera pas sans séquelle et que ce jeu marquera les esprits en bien ou en mal mais il les marquera pour très longtemps, laissant place à de futur petit bijou dans le jeu qui tacheront de gommer les quelques maladresses de ce soft qui je l'espère ne vous empêcheront pas de vous le procurer au plus vite.
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Test Jeux] - Asura's Wrath

Message par mick-rocks » mar. 28 févr. 2012 07:48

Après l'avoir testé deux heures chez mon marchand afin de me donner un avis et ainsi faire pencher la balance sur l'éventuel achat du soft, il est malheureux de constater que la décision n'était pas compliquée à choisir. Le jeu n'est basé uniquement que sur le martèlement de touches afin de faire grimper une jauge de furie, pour voir du grand spectacle, si le jeu avait une durée de de vie d'environ 8/10 heures, vous auriez pour 1h30 de gameplay réel, c'en est décevant, le jeu en lui apporte beaucoup de promesses mais n'en satisfait que peu. Il faut le prendre juste comme un jeu interactif, un film en quelque sorte. Mais dans cette condition, rappelons-le qu'un film blu-ray coute entre 15 et 20€, un prix qui n'est pas à l'heure actuelle le sien, patientions.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2683
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Asura's Wrath

Message par DarkCid » mar. 28 févr. 2012 10:47

4/5 pour ma part.

Bon commençons par ce qui fâche : le gameplay. Bon j'irais pas jusqu'à dire qu'il est inexistant, seulement d'une simplicité enfantine. Les phases de combats remplissent le minimum requis, à savoir attaques simples, attaques puissantes, attaques à distances et esquives. Rien de plus. Un peu léger quoi. Côtés QTE, et bien à moins de se soucier des trophées (c'est notre but à tous ici mais bon), aucune erreur n'est sanctionnée, seul votre "score" final sera affecté. Enfin, les phases sur rails, ça offre un peu de variété, mais elle sont vraiment mal foutues. Dommage.

Alors pourquoi 4/5 ? Et bien pour tous le reste.

Niveau graphisme, sans se taper un claque, ça reste quand même très agréable visuellement.
L'histoire est sympathique.
Et enfin, le très gros point positif, c'est bien sûr la mise en scène qui est titanesque.

Donc personnellement, je conseil ce jeu, mais soit à 30€ max, soit via un prêt par un ami. Sinon à 60€, ça a du mal à passer quand même.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
ShamanCid
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:25
ID PSN : ShamanCid

Re: [Test Jeux] - Asura's Wrath

Message par ShamanCid » mar. 28 févr. 2012 14:07

Merci à vous pour vos critiques et en particulier à Neokain.

Je n'avais pas trop suivi Asura's Wrath et je sais maintenant que je le prendrai mais j'attend que son prix baisse un peu en attendant que je finisse tous mes autres platines.

La remarques qui m'a attiré : le fait que le jeu s'approche énormément du concept d'un manga, avec des fins de sutra qui te donnent envies de faire le suivant grâce à ces rebondissements.

Encore merci
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Test Jeux] - Asura's Wrath

Message par Carnage » lun. 19 mars 2012 12:22

Je joue à Asura's Wrath depuis Jeudi, et le jeu est intéressant bien qu'énervant sur certains points.

Les cinématiques sont excellentes. Vraiment il y a joli travail sur ce point. En revanche niveau gameplay il n'est, je trouve, guère assez diversifié.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le nombre de scène à passer. J'ai dû appuyer pratiquement 10 fois sur (select) pour passer d'une scène à une autre avant d'arriver à des QTE ou à un combat. Et encore à un moment si c'est juste pour faire (triangle) puis se retaper 10 fois (select) autant ne pas faire de QTE.

Cela prolonge le jeu inutilement ce qui en est gavant, et même décevant. Je tenterai le platine par défi, mais il m'est clair que je n'achèterai pas. Un sûtra de 2 minutes dure finalement 10 à 15 minutes juste avec des cinématique et 2 QTE rendant le jeu finissable en 6h là où une est suffisante moi personnellement ça me gave ...

Il y a aussi un mode Contenu téléchargeable qui est...Inexistant sur PSN. Pourquoi l'implanter dans le jeu, dans ce cas ?
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
ANARCHO-Punky
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 17:18
ID PSN : ANARCHO-Punky
Localisation : gers

Re: [Test Jeux] - Asura's Wrath

Message par ANARCHO-Punky » dim. 15 avr. 2012 13:41

bien le bonjour a tous,j'ai reçu le jeux il y'a environ deux jours et personnellement je me régale sur ce jolie animé interactif!! que dire a part une histoire fort simpatique, des graphisme super joli et un game play assez simple,meme si repetitif,j'en suis au sutra 11 et j'ai pu acquérir 4 rangs S lors de cette première partie,je met une note de 5/5 sur ce magnifique manga beat,etant fan de manga et de beat em all,il m'est impossible de faire l'impasse ou de critiquer ce jeux,a conseiller pour tout fan de manga avec une violence particulière et un design sans égal. ps: a ne pas comparez a god of war,bayonnetta ou autre beat dans le genre, achetez le!!!!!!!! :rofl: ASURA'S WRATH :inlove:
ImageImageImage
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Asura's Wrath

Message par akuma565 » dim. 12 mai 2013 17:02

Pas facile de décrire ce jeu ... Mélange de beat em all, rail shooter et de cinématiques interactives,ajoutez a celà un scénario a la God Of War avec des combats digne d'un DBZ et vous obtenez Asura Wrath !!! Certes, le genre ne peux pas plaire a tous, mais si vous aimez le style manga avec de la démesure a l'état pure,ce jeu risque de fort de vous plaire d'autant qu'il ne coute plus trés cher,moi je l'ai payé 20 euros neuf et a ce prix, je ne le regrette pas.

Ma note 4/5
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Répondre