[Annexe du guide] - Aide aux campagnes

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sebleo57
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[Annexe du guide] - Aide aux campagnes

Message par sebleo57 » sam. 26 nov. 2011 00:44

Ce mode de jeu constitue l'une des grosses nouveautés de cet opus. Les campagnes sont un mélange de défis combats et prédateurs en alternance, et toujours au nombre de trois par campagne. Il vous faudra obtenir dans chacune des 12 campagnes le nombre maximale de médaille, à savoir 9, afin de faire une campagne parfaite.
La grosse difficulté de ce mode réside dans le fait qu'en plus de cela, vous aurez une série de bonus/malus dans chaque campagne qu'il vous faudra distribuer dans chaque défi en étant le plus logique possible pour ne pas trop vous pénaliser. En plus de cela, vous ne disposerez que de trois essais pour réussir votre campagne, sous peine de perdre toute votre progression sur la campagne en cours, et devoir la recommencer à zéro. Il vous faudra donc ici obtenir l'intégralité des 108 médailles.
Autant vous dire tout de suite que ces campagnes constituent la plus grosse difficulté pour l'obtention du platine.
Conseils et astuces:
Dans un premier, la première chose à savoir et qu'il est fortement déconseillé de commencer ces campagnes avant d'avoir réussi tous les défis classés. En effet, il vous faudra une maitrise et une connaissance parfaite de chaque défis initiaux, car ici la difficulté sera encore plus importante, étant donné les bonus/malus et les trois essais qui peuvent vraiment corser les choses par moment. La moindre erreur pourra alors avoir de lourdes conséquences.
Si jamais vous veniez à échouer lors du premier défi d'une campagne, plutôt que de gâcher un essai pour la suite, choisissez l'option "recommencer", et recommencez-la. Vous aurez encore ainsi vos trois essais pour la suite de la campagne. C'est un détail certes, mais qui peut par moment avoir son importance.
Comme je vous le disais donc auparavant, il vous faudra aussi pour chaque campagne distribuer une série de bonus/malus qui pourront pour certains vous rendre la tache bien plus difficile. À vous donc de bien réfléchir à la façon de les dispatcher de façon à vous rendre la tache le moins difficile possible.
Je vais vous donner à présent la liste de ces bonus/malus, et des conseils sur les façons de les utiliser. Il ne s'agit ici que de conseils et libre à vous de faire vos propres choix:

Malus:
  • Limite de temps: le défi sera alors chronométré, et vous ne disposerez que de très peu de temps pour terminer le défi, vous gagnerez de précieuses secondes à chaque élimination. Je vous conseille de privilégier ce malus pour les défis combats, car il faudra de toute façon aller vite. Et vous ne serez alors moins stressé pour les défis prédateurs car vous pourrez alors prendre votre temps.
  • Aura protectrice: un ennemi sera entouré d'une aura protectrice qui le rendra invulnérable pendant un laps de temps. Cet aura passera d'un ennemi à l'autre à intervalle régulier. La aussi, et dans la mesure du possible, je vous conseille de l'utiliser en priorité lors des défis combats.
  • Petite forme: vous commencerez le défi avec une santé réduite. Encore une fois, il sera plus judicieux de l'utiliser lors des défis combats, car la pénalité y sera nettement moins importante, vous aurez encore à peu près la moitié de votre barre de vie, alors qu'en défi prédateur, un seul coup sera fatal.
  • Une main liée: si vous choisissez ce malus pour un défi combat, l’icône de contre n’apparaitra pas lorsque un contre sera possible. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, vous ne pourrez pas faire d'élimination silencieuse. Ce malus n'est pas très pénalisant, libre à vous donc de choisir où l'utiliser.
  • Zones dangereuses: si vous choisissez ce malus pour un défi combat, des râteliers d'armes seront à la disposition de vos ennemis pour que ceux-ci puissent s'équiper d'armes à feu. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, environnement comprendra des points d'observation piégés. Autrement dit, vous ne pourrez pas vous servir des gargouilles ou autre pour observer vos ennemis d'en haut, du moins quelques secondes avant que celles-ci n'explosent vous faisant repérer à coup sûr. Encore une fois les défis combats semblent être le choix le plus judicieux pour ne pas être trop pénaliser. De plus, le combo spécial désarmer & détruire (carre) + (triangle) vous sera alors d'une grande aide pour neutraliser les armes des ennemis.
  • Armes dispersées: si vous choisissez ce malus pour un défi combat, les ennemis pourront ramasser des objets pour vous les jeter dessus. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, l'environnement comprendra des mines dès le départ. Dans ce cas, ce malus peut devenir un avantage pour vous si vous l'utilisez à bon escient. En effet, je vous conseille vivement de l'utiliser pour les défis prédateurs, et de l'utiliser plutôt comme une arme pour vous grâce au brouilleur en les faisant exploser quand des ennemis se trouveront à proximité. Cela vous permettra de vous débarrasser de quelques ennemis sans trop de peine, et de pouvoir vous concentrer plus sereinement sur vos objectifs.
  • Gadgets HS: si vous choisissez ce malus pour un défi combat, les gadgets de Batman seront désactivés. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, le mode détection sera brouillé tout au long du défi. Là, tout est une question de situation, en effet si vous maitrisez bien le défi combat en question, ou que le quota de points n'est pas très élevé, il vaudra mieux l'utiliser ici. Ou encore, si vous maitrisez parfaitement le défi prédateur en question, le fait de brouiller le mode détection ne devrait pas trop être pénalisant pour vous. À vous donc de voir en fonction des situations qui se présenteront à vous.
  • Agressivité maximum: en choisissant ce malus, les ennemis seront plus forts, plus rapides et plus coriaces. Ce malus sera donc à privilégier pour les défis combats où il sera moins pénalisant, d'autant plus si il sera possible de le cumuler avec le bonus super puissance.
Bonus:
  • Retour en forme: ce bonus vous permettra de regagner progressivement la santé perdue au cours d'un défi. À utiliser de préférence lors des défis prédateurs, car en cas d'erreur de votre part, si vous vous faites repérer et tirer dessus par exemple, il ne restera pas grand chose de votre barre de santé, vous n'aurez qu'à vous cacher quelque part en attendant que votre santé se régénère.
  • Projectiles d'élimination: ce bonus améliore votre arme de projection rapide principale pour neutraliser les ennemis d'un seul coup. Ce bonus n'étant pas très utile comparé à d'autres, il n'y a pas vraiment de conseil à donner quant à son utilisation.
  • Super puissance: si vous choisissez ce bonus pour un défi combat, vous pourrez donner des coups de poings à travers les boucliers, les armures et les matraques électriques. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, vous pourrez bouger plus vite en étant accroupi. Vous aurez bien sûr compris qu'il sera plus judicieux d'utiliser ce bonus pour les défis combats, tant l'avantage obtenu est grand comparé à celui obtenu en défi prédateur, qui ne vous apportera pas grand chose.
  • Médaille gratuite: avec ce bonus, vous gagnerez automatiquement une médaille en le choisissant sur un défi, au cas où vous n'arriviez pas à obtenir les 3 à la "loyale". Bonus à privilégiez essentiellement sur des défis où vous n'êtes pas à l'aise du tout. Ce bonus est le plus généreux, et ne sera disponible que dans 4 campagnes différentes.
Vous trouverez des vidéos de chaque défis au niveau du trophée Revanche d'or en cas de besoin. Vous disposez normalement à présent de tous les éléments nécessaires à la réussite de ces campagnes. Bon courage à vous, vous allez en avoir besoin!
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