Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE
3123 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1111 joueurs (36 %)
100% par : 1111 joueurs (36 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 146 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 52 notes
Guide rédigé par Alysteria le 20/10/2010 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2, un jeu développé par CyberConnect2 et édité par Bandai Namco, est sorti le 14 octobre 2010 sur PlayStation 3. C'est un Aventure | Combat qui nous plonge littéralement dans l’histoire homonyme du manga Naruto Shippuden, de Masashi Kishimoto. C'est également la suite directe au jeu Naruto : Ultimate Ninja Storm sur PS3.
Vous incarnez, pour la plupart du temps, Naruto Uzumaki qui revient au village de Konoha d'un voyage dédié à l'entraînement qui a duré deux longues années aux côtés de Jiraya. Désormais prêt à ramener son meilleur ami, Sasuke Uchiwa, à son village natal, il entreprend une quête périlleuse dans laquelle Orochimaru sera mêlé de très près. Cependant, l'Akatsuki, une organisation aux buts encore inconnus, se met à sa poursuite. C'est ainsi que débute cette aventure épique dans cet opus.
_________________________
« Telle une bourrasque, le jeune homme est rentré chez lui.
Contre la crise qui menace son village, il offre sa force sans limite...
Aux adieux du passé lointain, il offre un nouvel espoir... » Narrateur inconnu
- Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !
...soyez rassurés, ne vendez aucun matériel qui ne s'obtient qu'une fois et aucun trophée ne pourra être manqué. (On parle ici de Vive les outils de ninja ! qui est une condition à l'obtention de Maître des requêtes qui est lui-même une condition à l'obtention de Terminer tous les événements.)
Conseils divers et informations supplémentaires
EXPLORATION
- Vous pouvez visiter toutes les zones du jeu en tout temps : Vous pourrez toujours revenir dans les zones que vous avez précédemment visitées. Par ailleurs, vous pouvez continuer de vous promener partout même après avoir terminé le jeu. En d'autres mots, vous pouvez accomplir les requêtes au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire ou encore les faire à la toute fin. C'est selon votre envie.
Rouleaux de téléportation : Ces rouleaux sont utiles pour vous téléporter à des endroits précis sur la carte du monde. Ils peuvent être achetés dans les boutiques d'objets qui se trouvent respectivement au village de Konoha et au village du Sable. À noter que vous devrez en utiliser 20 pour obtenir un titre.
- Vous pouvez vous équiper d'objets de combat : Les objets de combat s'achètent à la boutique d'objets Hagakure. Il y en a pour tous les goûts. Prenez ceux qui conviennent le mieux à votre style de combat et utilisez-les à bon escient.
Objets de soins : Ils s'achètent également à la boutique d'objets Hagakura. Ces objets vous seront très utiles lorsque vous voudrez les utiliser pour augmenter votre vie au maximum avant de débuter un combat.
Vous pouvez acheter des bentôs dans plusieurs boutiques afin d'améliorer vos caractéristiques lors des combats : Pour acheter des bentôs, vous devrez avant toute chose en faire sa composition. Pour fabriquer une recette de bentô, il vous faudra des matériaux. Ces matériaux peuvent être trouvés au cours de l'Aventure ultime en récoltant des objets et en remplissant les conditions bonus des combats dans la salle du Hokage (disponible uniquement à la fin du jeu). Chaque boutique de bentôs dispose de cinq compositions. La première composition de la liste constitue le bentô qui donne le moins d'effet tandis que le dernier donne un effet très supérieur aux autres. Les bentôs sont des instruments non négligeables qui aident grandement lors des combats. Étant donné leurs effets très variés, vous pouvez acheter ceux qui conviennent le mieux à votre façon de combattre vos adversaires. Pour consommer un bentô, rendez-vous dans la section Objets du menu principal. Vous pouvez en manger un n'importe quand. Vous bénéficierez de ses effets lors du combat suivant. En advenant que vous consommiez un deuxième bentô sans avoir combattu, les effets du premier seront dissipés et remplacés par le second. Prenez note qu'un message vous demandera si vous êtes prêts lorsque votre prochain combat est contre un boss, si vous répondez non, vous pouvez manger un bentô puis dire que vous êtes fin prêts pour le combat.
- Village de Konoha ► Amaguriama : Récupération de chakra boostée
- Village de Konoha ► Barbecue : Attaque +
- Village de Konoha ► Cafétéria de Konoha : Défense +
- Village de Konoha ► Stand de boulettes : Attaque du soutien boostée
Avant de vous plonger dans l'histoire épique de Naruto Uzumaki...
- Ne vendez aucun objet, sauf ceux qui ont l'icône jaune des objets de valeur (ex : bracelet en or). Certains objets ne sont reçus qu'une fois en jeu et ils servent de matériaux dans la confection d'objets de combat. Si par malheur vous vendez un objet qui n'existe qu'en une seule réplique, vous venez de foutre en l'air votre trophée de Vive les outils de ninja !.
- Il est important de récolter tous les objets durant votre périple afin d'obtenir les trophées Rien ne m'échappe (ramasser 500 objets) et Vive les outils de ninja ! (fabriquer tous les objets de combat). En effet, vous devrez ramasser plus de 500 objets et ces mêmes objets vous serviront dans la confection des objets de combat. Les objets correspondent à ceux que vous trouvez en collectant des plantes, des pancartes, des tonneaux et des drops d'oiseaux ou de d'autres animaux.
- Le titre ''N°069 le capricieux : Trouver une loterie gagnante sous les pancartes'' doit être pris en compte immédiatement. Les loteries sont des objets très rares. Courrez sur absolument toutes les pancartes que vous voyez et ramassez l'objet qui se trouve en dessous. Priez à une statue pour augmenter votre chance d'obtenir une loterie. Ne vous focalisez pas uniquement sur cela, mais disons que pendant votre aventure, veillez à fouiller sous toutes les pancartes. Vous finirez tôt ou tard par en trouver une, mais il va falloir commencer tout de suite.
- Afin d'obtenir Je roule sur l'or plus facilement, n'achetez que le strict nécessaire. Vous achèterez vos cartes de ninja, vos objets de collection et de combat à la fin du jeu... Après avoir obtenu le trophée.
- Attendez d'avoir le trophée La fin des poupées maudites ! avant de vous lancer dans la recherche de tous les collectibles. De cette façon, de nombreux allers-retours vous seront évités et vous gagnerez du temps. Par ailleurs, vous pourrez cocher aisément au fur et à mesure mentalement les zones que vous avez fouillées de fond en comble.
- Il y a neuf combats qui nécessitent que vous obteniez un rang S. Pour ce faire, vous devez terminer le combat en ayant au moins 50 % de PV et en ayant obtenu au moins 80 % des étoiles.
__________________________________________________
Le prologue étant très court, vous décrocherez rapidement À moi les clochettes si vous obtenez le rang S. Une fois le prologue terminé, vous aurez Terminer le prologue.
Pendant que vous vous entraînez, vous apprenez que Gaara a affronté Deidara. Ceci vous donnera l'occasion de gagner avec un rang S pour Gardien du village. Au cours du chapitre, vous aurez suffisamment de Storm Points pour décrocher Les amis du Sable. Mettez une raclée à Sasori pour mettre la main sur le trophée À la merci des pantins. Vous mettrez par ailleurs un terme au chapitre Terminer le chapitre un.
Au cours de chapitre, vous aurez ramassé assez d'objets pour être octroyé de Rien ne m'échappe. Veillez à continuer de ramasser des objets dans le but d'avoir assez de matériaux pour confectionner tous les objets de combat. À force d'engranger de nombreux combats, les trophées Les amis de Naruto et Les maîtres de Naruto tomberont sur vous. Si vous arrivez à massacrer suffisamment Orochimaru, vous décrocherez Massacre inévitable. Cela en va de même pour Sasuke dans Forces inégales. Vous terminerez le chapitre deux par la suite Terminer le chapitre deux.
Si vous réussissez à obtenir le rang S du combat de boss, vous gagnerez Le retour du 4e Hokage. Terminer le chapitre trois mettra fin au chapitre.
À force de gagner des Storm Points, vous finirez par décrocher Hebi passe à l'action. Il n'y a pas de combat de boss dans ce chapitre et vous débloquerez Terminer le chapitre quatre à la fin de celui-ci.
C'est très probablement dans ce chapitre que vous allez avoir le nombre maximum de Storm Points possible, ce qui vous donnera Les 3 ninjas légendaires, Les Akatsuki de l'ombre, L'assassin de Tekken 6 et Réserve de points. Vous pouvez vous rendre au Mont Myôboku et débloquer Naruto Hokage pour obtenir Les ninjas au grand complet !. Il y a de très forte chances que vous obteniez naturellement Aussi connu sous le nom... Si vous décrochez le rang S dans le combat de boss opposant Sasuke à Itachi, vous aurez Torrent de haine. Finissez le chapitre pour avoir Terminer le chapitre cinq.
En réussissant le rang S, vous obtiendrez Suprématie de l'ermite suivi de Terminer le chapitre six à la fin du chapitre.
Sauvez le village de Konoha en obtenant un rang S dans le combat de boss vous opposant à Pain Un vent nouveau. En admettant que vous ayez vu le facteur secret de tous les combats de boss, vous décrocherez Le moment inconnu. La fin du chapitre vous octroiera Terminer le chapitre final.
Commencez par retrouver toutes les poupées maudites afin de débuter et de Terminer le Fragment. Après cela, vous pouvez aller dans le repaire d'Orochimaru et vaincre Naruto Sombre pour La fin des poupées maudites !. Papi Gen viendra vous voir et vous pourrez alors faire les 10 Épreuves terminées !. Vous pouvez désormais faire le tour du monde en capturant tous les oiseaux et en ramassant tous les cristaux de souvenirs, perles de Ton Ton et les rouleaux d'histoire et de combat. Après avoir été porter les perles de Ton Ton à Izumo et après avoir consulté les scènes et vu les Flash-back dans la salle du Hokage, vous obtiendrez les trophées suivants : Le ninja messager, Grouik !!, Mémoire rafraîchie ! et Metteur en scène.
Vous pouvez commencer les correspondances liées aux livres et les séquences d'ami. Vous obtiendrez Lettres de noblesse et Salut les copains !. Refaites tous les combats dans la salle du Hokage en parlant au ninja en obtenant tous les bonus pour des titres. Normalement, vous devrez avoir accumulé assez de ryōs pour décrocher Je roule sur l'or. En refaisant tous les combats, vous avez obtenu le reste des matériaux nécessaires à la confection des objets de combat. Vous pourrez donc faire Vive les outils de ninja !. Passez à la boutique des cartes Nin-Nin et achetez tous les paquets pour mettre la main sur Collectionneur de cartes. Allez dans le menu principal et modifiez une carte de ninja pour Premier choix. Passez à la boutique générale Bandai et achetez tous les morceaux de musique ainsi que toutes les vidéos de combats de boss et de techniques secrètes afin d'obtenir Commerce prospère !.
Terminez toutes les requêtes qu'il vous reste à faire pour débloquer Maître des requêtes et Terminer tous les événements. Complétez la liste des titres au maximum possible dans ce mode Aventure ultime. Si votre temps de jeu dépasse 30 heures, vous gagnerez Maître du temps. Dans le cas contraire, laissez votre console allumée dans le mode Aventure ultime durant le nombre d'heures nécessaires pour décrocher le trophée.
Bienvenue dans la partie la moins plaisante à la chasse de ce platine...
Rendez-vous dans le mode Combat libre de la sélection du mode de jeu. Sélectionnez J1 VS J2 si vous avez une deuxième manette, sinon sélectionnez J1 vs IA (à noter que ce sera deux fois plus long sans deuxième manette). Appuyez sur Combat solo. Faites Options de combat et descendez le temps à 10 secondes. Deux options s'offrent à vous ; vous pouvez choisir 2 personnages différents à l'aide de vos 2 manettes et faire 30 combats pour obtenir chacun leur titre ou vous pouvez choisir le même personnage pour chaque manette et faire 15 combats. À noter que l'IA ne compte pas dans la comptabilité des combats qui sont faits par les personnages.
- Spoiler : Liste des titres qui peuvent s'obtenir en mode Combat libre :
Le mode Combat en ligne vous fera peut-être baver ! ou pas...
Pour accéder au mode Combat en ligne, sélectionnez-le dans le menu de la sélection du mode de jeu. Vous pouvez soit faire des Matchmakings d'amis ou des Parties avec classement. Ce qui nous intéresse vraiment ici, ce sont les Parties avec classement. En effet, pour obtenir Quel nom vais-je choisir ?, Sur la voie du ninja ! et Ninja habile, vous devrez gagner 50 combats et en perdre 20 dans les Parties avec classement.
Autrement dit, vous allez devoir jouer contre d’autres joueurs de partout dans le monde, ce qui veut forcément signifier que votre talent et votre savoir faire en combat seront mis à l’épreuve. Cependant, veuillez remarquer le nombre de ''Déconnexions'' qu'un joueur peut avoir. C'est un bon indicateur qui permet de savoir si votre adversaire rage quit durant le combat ou s'il a une mauvaise connexion. Peu importe auquel des deux cas il correspond, tenez-vous en vous loin.
Référez-vous au sujet [Astuce] – Online en cas de difficulté dans les combats en mode en ligne.
Fort heureusement, vous pouvez booster vos victoires aisément à l’aide d’un partenaire de jeu. En effet, il n’y a que très peu de joueurs en ligne désormais (on parle ici d’environ une dizaine de personnes connectées en même temps tout au plus). Étant donné la basse fréquentation du mode en ligne du jeu, vous pourrez tomber beaucoup plus facilement sur votre partenaire et ainsi remportez vos combats plus rapidement.
Référez-vous au sujet [Online] – Entraide multijoueur (PS3) pour vous aider à trouver un partenaire.
Filtrer
Maître de Storm
Vous avez obtenu tous les trophées.
Terminer le prologue
Vous avez terminé le prologue.
Il y a 2 combats durant le prologue
- Naruto vs Sakura
- Naruto vs Kakashi (combat de boss pour le rang S - À moi les clochettes)
Terminer le chapitre un
Vous avez terminé le chapitre un.
Il y a 8 combats durant le chapitre un
- Gaara vs Deidara (combat de boss pour le rang S - Gardien du village)
- Neiji vs Kisame
- Gaï vs Kisame
- Kakashi vs Itachi
- Tenten vs Neiji
- Sakura vs Sasori (combat de boss pour le rang S - À la merci des pantins)
- Naruto vs Deidara
Terminer le chapitre deux
Vous avez terminé le chapitre deux.
Il y a 8 combats durant le chapitre deux
- Naruto vs Kiba
- Naruto vs Saï
- Naruto vs Yamato
- Naruto vs Orochimaru (combat de boss pour le rang S - Massacre inévitable)
- Yamato vs Naruto en Kyûbi 4 queues
- Naruto vs Saï
- Naruto vs Sasuke (combat de boss pour le rang S - Forces inégales)
Terminer le chapitre trois
Vous avez terminé le chapitre trois.
Il y a 9 combats durant le chapitre trois
- Naruto vs Kakashi
- Asuma vs Naruto
- Asume vs Hidan
- Shikamaru vs Hidan
- Naruto vs Kakashi
- Shikamaru vs Hidan
- Kakashi vs Kakuzu
- Shikamaru vs Hidan
- Naruto vs Kakuzu (combat de boss pour le rang S - Le retour du 4e Hokage)
Terminer le chapitre quatre
Vous avez terminé le chapitre quatre.
Il y a 7 combats durant le chapitre quatre
- Sasuke vs Orochimaru
- Sasuke vs Suigetsu
- Sasuke vs Clone de Sasuke
- Suigetsu vs Jûgo
- Sasuke vs Jûgo
- Sasuke vs Deidara
- Sasuke vs Deidara
Terminer le chapitre cinq
Vous avez terminé le chapitre cinq.
Il y a 3 combats durant le chapitre cinq
- Sasuke vs Itachi
- Suigetsu vs Kisame
- Sasuke vs Itachi (combat de boss pour le rang S - Torrent de haine)
Terminer le chapitre six
Vous avez terminé le chapitre six.
Il y a 3 combats durant le chapitre six
- Jiraya vs Naruto
- Jiraya vs Konan
- Jiraya vs Pain (combat de boss pour le rang S - Suprématie de l'ermite)
Terminer le chapitre final
Vous avez terminé le chapitre final.
Il y a 7 combats durant le chapitre final
- Naruto vs Kakashi
- Naruto vs Jiraya
- Kakashi vs Pain
- Kakashi vs Pain
- Kiba vs Konan
- Tsunade vs Pain
- Naruto vs Pain (combat de boss pour le rang S - Un vent nouveau)
Terminer le Fragment
Vous avez terminé le Fragment.
Après que vous ayez été porter toutes les poupées maudites au Maître des malédictions, il vous attaquera avec deux de ses poupées puis s'enfuira quelque part. Suite à cela, vous serez dans le bureau de Tsunade qui vous demandera d'attendre. Quittez le village et vous recevrez un rapport de sa part. Retournez la voir et vous serez propulsé immédiatement dans le Fragment. C'est une courte scène montrant Sasuke Uchiwa qui demande à Killer Bee de le suivre. Malheureusement, il se trouve que ce dernier n'est pas très coopératif...
Il y a 2 combats durant le Fragment
- Sasuke vs Bee
- Sasuke vs Bee en Hachibi
Les amis de Naruto
Vous pouvez choisir les personnages de la génération de Naruto.
Les maîtres de Naruto
Vous pouvez choisir Kakashi, Yamato, Gaï et Asuma.
Les amis du Sable
Vous pouvez choisir Gaara, Kankurô, Temari et Chiyo.
Les 3 ninjas légendaires
Vous pouvez choisir Jiraya, Tsunade et Orochimaru.
Les Akatsuki de l'ombre
Vous pouvez choisir tous les membres de l'Akatsuki.
Hebi passe à l'action
Vous pouvez choisir Sasuke, Suigetsu, Karin et Jûgo.
L'assassin de Tekken 6
Vous pouvez choisir Lars.
Les ninjas au grand complet !
Vous pouvez choisir tous les personnages.
À moi les clochettes
Vous avez reçu le rang S dans "L'exercice des clochettes".
PHASE 1 : COMBAT SINGULIER (à l'aide de Sakura Haruno en soutien équilibré)
- C'est un combat des plus singuliers. Kakashi ne vous opposera aucune résistance. Gardez vos parchemins explosifs pour la 2e phase.
Liste des actions contextuelles
-
-
- Plus agressif que dans sa précédente phase, Kakashi Hatake sera désormais cloué sur son rocher. De cet endroit, il peut électrifier l'eau à l'aide de son chidori (qui commence dès que vous voyez les plateformes de terre devenir scintillantes). À ce moment-là, il vous suffit de gagner une surface pour éviter son attaque. Cependant, votre but est de le faire tomber de son rocher. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre soutien ou un parchemin explosif.
Dès qu'il touchera terre, martelez-le de combos ou faites-lui un Orbe tourbillonnant géant ( + Maintenir ). Après avoir reçu le coup, il se relèvera et chargera son chidori. Vous pouvez soit l'éviter en sautant sur la droite ou la gauche, ou - pour les plus téméraires - vous dépêcher à lui envoyer un ninjutsu en plein dans la tronche. Il se peut qu'il lance un Katon : Boule de feu suprême, duquel vous pouvez bien évidemment échapper en sautant sur la gauche ou la droite. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à mettre un terme à ce combat.
Liste des actions contextuelles
- -
à répétition
-
à répétition
Gardien du village
Vous avez reçu le rang S dans "Argile contre sable".
PHASE 1 : COMBAT PRESQUE SINGULIER
- La seule différence entre un combat parfaitement singulier et celui-ci, est que Deidara se promène de temps à autre dans les airs tout en vous lançant des projectiles. Rien de méchant puisqu'il vous suffit de courir en décrivant des cercles pour éviter ses attaques. Enfin, sachez que votre but est de le faire descendre de son oiseau de cendre. Vous pouvez lui lancer une slave de shurikens chakra de sable ( + ). Profitez du moment lorsqu'il touche le sol pour lui asséner autant de dommages que possible.
Liste des actions contextuelles
-
-
à répétition
- Encore rien de bien compliqué. Ciblez Deidara et lancez-lui toujours des shurikens de sable. Lorsque votre chakra vous le permet, appuyez sur + pour lui projeter une slave de shurikens chakra de sable. N'oubliez pas d'éviter les flammes qui émanent du sol.
Liste des actions contextuelles
- -
- - -
-
à répétition
à répétition
- -
À la merci des pantins
Vous avez reçu le rang S dans "Sakura danse".
PHASE 1 : COMBAT SINGULIER (à l'aide de Chiyo en soutien équilibré)
- Sasori est légèrement plus agité, mais ne vous mettra aucunement dans l'embarras.
Liste des actions contextuelles
- -
- Beaucoup plus puissant que dans sa précédente phase, Sasori peut envoyer ses pantins se ruer sur vous, vous occasionnant ainsi un nombre important de dommages. Cependant, il suffit d'être très rapide et il n'aura jamais le temps de vous attaquer.
Dès le début de cette phase, faites une ruée de chakra sur lui et martelez la touche . Après que vous l'ayez lancé sur le sol, rouez-le de coups autant que possible. Aussitôt qu'il rejoint sa place dans les airs, envoyez votre soutien qui s'occupera de vous tracer un chemin vers lui en abattant ses pantins. Répétez l'opération du début. Une fois qu'il est de nouveau dans les airs, cette fois-ci il vous sera impossible de prendre votre soutien. Lancez-lui un parchemin explosif qui fera le même effet. C'est de cette façon que vous arriverez rapidement à mettre un terme à ce combat.
Liste des actions contextuelles
- - -
- -
- -
-
à répétition`
à répétition`
-
- - - -
- - -
Massacre inévitable
Vous avez reçu le rang S dans "Furie interdite".
PHASE 1 : COMBAT SINGULIER
- Anéantissez Orochimaru dans un combat sans artifices.
Liste des actions contextuelles
-
- Vous voilà dans une phase de combat bien originale. Orochimaru se trouvera sur une sorte de roche en serpent. Il ira de gauche à droite tout en vous envoyant des petits et des gros serpents pour vous attaquer. Votre but est de cibler Orochimaru tout en maintenant la touche . N'oubliez pas d'utiliser votre attaque puissante en appuyant sur + . Dans le cas où il y a de nombreux serpents qui se ruent sur vous, n'hésitez pas à lâcher Orochimaru et à tous les attaquer à la place. Parfois, Orochimaru se transforme en serpent géant. Il vous suffit de toujours lui envoyer des slaves de chakra pour qu'il arrête sa course. Vous viendrez à bout du combat sans trop de mal et en obtenant le rang S assez facilement.
- -
- -
- -
-
à répétition
-
- - -
à répétition
Forces inégales
Vous avez reçu le rang S dans "Duel entre amis".
PHASE 1 : COMBAT SINGULIER (à l'aide de Sakura Haruno en soutien équilibré et de Saï en soutien défensif)
- Encore une fois, ce boss ne présente pas beaucoup de résistance. C'est un combat des plus normaux comme n'importe quel autre.
Liste des actions contextuelles
- -
-
- - -
- -
- -
- Il n'y a rien de nouveau, bien que vous allez parfois revenir à l'époque où vous avez affronté Sasuke à la Vallée de la fin. On peut dire avec certitude que c'est l'un des combats de boss les plus simples pour avoir le rang S.
Liste des actions contextuelles
-
-
-
- - -
à répétition
Le retour du 4e Hokage
Vous avez reçu le rang S dans "Tempête et Passion".
PHASE 1 : COMBAT SINGULIER
- Vous êtes habitué. Il n'y a pas grand-chose à dire, à part de l'écraser.
Liste des actions contextuelles
- -
- -
- -
- - -
- Au début de cette phase, Kakuzu est encore sur le sol. Il deviendra beaucoup plus agressif qu'avant. Courez sur un seul côté pour éviter ses nombreux projectiles et dès qu'il y a une ouverture, foncez pour lui faire un combo.
Une fois que vous l'aurez suffisamment affaibli, il se perchera au milieu de deux arbres. Soyez attentif à ses attaques. Si le masque de droite est enflammé alors il lancera 3 slaves de vent dans la terre, ce qui créera 3 tremblements de terre différents qui se dirigent vers vous. Prenez votre temps et évitez-en un. Si le masque de gauche est enflammé alors il lancera des boules de feu que vous pouvez éviter en sautant strictement vers la droite ou la gauche. Il peut lui arriver de frapper avec sa queue. Vous pouvez l'éviter très facilement en allant sur la droite ou la gauche. Il est possible que sa queue balaye le sol. Sautez dans les airs pour cette attaque. Si ses veines de monstre touchent le sol, alors il vous suffit de courir en sautant vers la droite ou la gauche pour éviter ses attaques de veine. Si les deux masques sont enflammés alors attendez une ou deux secondes puis partez dans une direction, soit la droite ou la gauche. Tenez-en vous à cette direction et courez tout simplement pour ne pas être touché par cette puissante attaque. À noter que vous pouvez lancer des shurikens pour affaiblir Kakuzu ou encore faire une ruée de ninja vers lui et l'attaquer quand une ouverture apparaît.
Liste des actions contextuelles
- -
- -
- -
- - -
à répétition
- -
Torrent de haine
Vous avez reçu le rang S dans "Les deux Uchiwa".
PHASE 1 : COMBAT SINGULIER
- Contrairement aux autres combats singuliers des combats de boss, Itachi s'avère être un adversaire de taille. Il est loin de se laisser faire. Utilisez la permutation très souvent et mettez la garde lorsqu'il fonce sur vous en corbeaux.
Liste des actions contextuelles
- à répétition
-
- à répétition
- Cette phase est quand même ardue. Lorsque le Susanō envoie un coup d'épée, vous pouvez simplement l'éviter sur la gauche ou la droite. Ensuite, dépêchez-vous de rejoindre Itachi pour lui asséner un combo. Reculez ou esquivez dès que Susanō se remet en marche et qu'il lance un nouveau coup d'épée. Il va se mettre à lancer du gravats. Inutile de courir partout ou quoi que ce soit, votre seul moyen d'éviter ces dommages est de permuter au moment où un rocher vous percute.
Vers le milieu du combat, Susanō deviendra enragé. Il va frapper deux coups d'épée à la vertical, qui sont tous deux faciles à éviter, et un à l'horizontal. Vous devrez sauter dans les airs pour ne pas être touché par le coup horizontal. Attaquez Itachi dès qu'une ouverture se présente.
Liste des actions contextuelles
-
- -
à répétition
- Cette phase se fait naturellement au gré des actions demandées (frappez le bouclier du Susanō avec l'épée, lancez les explosifs et reculez) et des cinématiques du jeu.
Suprématie de l'ermite
Vous avez reçu le rang S dans "Combat de l'ermite".
PHASE 1 : LE CRABE GÉANT
- Premièrement, n'attaquez jamais le crabe de front, mais toujours par les côtés. La meilleure ouverture que vous pourrez avoir est quand le crabe se met sous l'eau et qu'il revient à la terre ferme. Dirigez-vous immédiatement vers l'un de ses deux côtés du corps et infligez-lui des dommages. Vous pourrez également en profiter lorsque vous lui écraserez un oiseau sur la tête.
Liste des actions contextuelles
- - -
- -
- -
- - -
- - -
- Pour terminer le combat en deux-deux, commencez par attaquer l'un des trois personnages pour baisser sa vie. Ensuite, faites pour envoyer un jet d'eau sur les deux autres adversaires. Achevez-les en faisant auprès d'eux. Finalement, faites sur le personnage qui reste. Achevez-le avec et appuyez sur la touche dès que les trois personnages sont réunis au centre de l'arène.
Liste des actions contextuelles
- - -
- - -
- - -
à répétition
- - -
- Il n'y a pas grand-chose à faire à part de vous laisser abattre par Pain.
Liste des actions contextuelles
- à répétition
Un vent nouveau
Vous avez reçu le rang S dans "Fracas de la terre".
PHASE 1 : COMBAT SINGULIER
- Pain est un adversaire redoutable et très agressif. Ne négligez pas vos objets de combat et consommez un bentô juste avant de commencer le combat. Ne foncez pas sur lui tête baissée, restez sur la défensive et attendez qu'il vous attaque avant de riposter. Vous aurez ainsi moins de chance de vous faire infliger des dégâts.
Liste des actions contextuelles
- -
- -
- -
- -
-
- -
-
- -
- Cette phase est un pur plaisir à jouer et il n'y a rien de difficile à écraser Pain. Si Pain n'est pas protégé par son bouclier de roches, foncez sur lui et frappez-le. Sinon, sautez toujours dans les airs en lui envoyant des slaves de chakra. Répétez l'opération jusqu'à temps qu'il se fabrique une roche pour voler dans les airs. Vous pouvez toujours l'attaquer en sautant dans les airs et en lui envoyant des slaves de chakra, mais gare à son attaque spéciale qu'il peut lancer. Elle consiste à vous lancer d'énormes rochers. Il vous suffit de courir tout le long de l'arène pour les éviter. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour cette phase.
Liste des actions contextuelles
à répétition
- - -
- Les mêmes conseils divulgués dans la première phase sont de mise ici aussi.
Liste des actions contextuelles
- - -
à répétition
- - -
- Cette phase n'est pas plus différente que la première ou la troisième.
Liste des actions contextuelles
- -
- - -
à répétition
- -
Le moment inconnu
Vous avez vu tous les facteurs secrets.
Chaque combat de boss dispose donc d'un facteur secret à débloquer. Évidemment, pour le débloquer, il est impératif que vous soyez rapide dans les actions contextuelles (QTE) à exécuter même si vous avez une certaine marge de manœuvre pour faire des erreurs. N'hésitez pas à consulter la description des trophées concernant les rangs S puisqu'il y est inscrit les QTE.
La fin des poupées maudites !
Vous avez retrouvé toutes les poupées maudites.
Vous devez retrouver les 37 poupées maudites, éparpillées dans toutes les régions du monde. Fort heureusement, vous recevrez la liste des cibles, que vous pouvez consulter en tout temps en ouvrant ''Voir les événements'' du menu principal. Elle indique l'emplacement de toutes les cibles. L'emplacement de chacune des cibles se débloquera au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. À un moment donné, les poupées maudites Kyo feront leur apparition. Vous allez devoir aller les porter petit à petit au Maître des malédictions pour débloquer la localisation des autres poupées maudites. À noter que certaines poupées ne se débloquent qu'après le chapitre final.
Une fois que vous avez toutes les poupées maudites en votre possession, retournez voir le Maître des malédictions. Il vous attaquera avec deux de ses poupées puis s'enfuira quelque part. Suite à cela, vous serez dans le bureau de Tsunade qui vous demandera d'attendre. Quittez le village et vous recevrez un rapport de sa part. Retournez la voir et vous débloquerez le Fragment. Après avoir terminé le Fragment, vous recevrez une lettre qui vous invite à rejoindre le Repaire d'Orochimaru. Vous allez devoir affronter plusieurs individus jusqu'à arriver à votre dernier adversaire, soit Naruto Sombre. Une fois vaincu, vous obtiendrez ledit trophée.
Grouik !!
Vous avez retrouvé toutes les perles de Ton Ton.
Il est recommandé de faire la requête à la fin du jeu, en même temps que de ramasser les rouleaux. Prenez soin de fouiller de fond en comble chaque zone étant donné que les perles sont plus faciles à rater que les rouleaux puisqu'elles sont parfois cachées derrière des arbres ou encore dans des recoins.
Une fois que vous avez les 30 perles en votre possession, retournez voir Izumo et Kotetsu. Vous débloquerez le trophée ainsi qu'une carte de ninja.
Épreuves terminées !
Vous avez terminé les 10 épreuves.
Après que vous ayez vaincu Naruto Sombre, vous serez téléporté dans le village de Konoha. Vous ferez la rencontre de Papi Gen, situé dans la zone avant l'entrée du domaine du Hokage, ce qui vous fera commencer la requête ''Dix épreuves''. Vous allez entrer en combat. Après le combat, vous serez sur le toit du manoir du Hokage où Papi Gen vous expliquera que vous devrez réussir les dix épreuves. Chaque épreuve consiste en un combat plutôt coriace. En effet, vos adversaires ont des effets bénéfiques leur octroyant par exemple une attaque plus forte.
Après chaque épreuve réussie, vous devrez quitter le toit et revenir après pour continuer. Cela va de même pour toutes les épreuves. Vous recevrez le trophée après avoir fait les dix combats.
Maître des requêtes
Vous avez terminé toutes les requêtes.
01 - Les poupées maudites | 02 - Konoha-Maru inquiet | 03 - L'enfant perdu |
04 - Cache-cache | 05 - Cache-cache, revanche | 06 - Remboursement : 1 |
07 - Remboursement : 2 | 08 - Remboursement : 3 | 09 - Remboursement : 4 |
10 - Outils de ninja : 1 | 11 - Outils de ninja : 2 | 12 - Outils de ninja : 3 |
13 - Les perles de Ton Ton | 14 - Chasse à l'oiseau | 15 - Code du batifolage |
16 - Un grand désir | 17 - Entraînement avec Lee | 18 - Le spectacle : 1 |
19 - Le spectacle : 2 | 20 - Le spectacle : 3 | 21 - Le crayon favori |
22 - Entraînement fougueux | 23 - Entraînement d'équipe | 24 - La fleur promise |
25 - Karenbana | 26 - Dix épreuves |
À noter que les deux marchands d'informations, disposés tous deux respectivement à l'entrée du village de Konoha et du village du Désert, peuvent vous renseigner sur la localisation des requêtes restantes à faire.
Lettres de noblesse
Vous avez terminé toutes les correspondances.
Pour obtenir un cœur avec un ninja en particulier, faites une requête en lien avec celui-ci ou achetez-lui un manuel de ninjutsu (homme) ou un joli bouquet (femme).
Vous devrez répondre à toutes les lettres pour obtenir le trophée. La réponse que vous donnez importe peu, sauf que si vous répondez bien, vous gagnerez un cœur avec ledit ninja, ce qui aide grandement pour le trophée Salut les copains !.
Toutefois, un marchand apparaît près de l'entrée du village de Konoha dès que vous avez terminé l'histoire du jeu. Il vend quatre livres. Chaque livre donne accès à une nouvelle correspondance cachée. Vous devrez acheter tous les livres et répondre aux lettres de vos correspondances cachées.
À noter que le marchand ne peut vendre qu'un seul bouquin à la fois. Il réapparaîtra plus tard.
Salut les copains !
Vous avez vu les séquences d'ami avec tout le monde.
Pour améliorer votre niveau d'amitié avec les personnages, vous pouvez accomplir des requêtes qui sont en lien avec eux ou faire la correspondance au complet. Si vous donnez de bonnes réponses, vous obtiendrez des cœurs. Dans le cas où toutes les requêtes ont été accomplies et que toutes les correspondances ont été terminées, il vous suffit d'acheter un Manuel de ninjutsu à la boutique d'objets Hagakure et de le remettre à un personnage masculin avec qui vous n'avez pas le niveau d'amitié au maximum. Chaque manuel de ninjutsu donne un cœur. Si par exemple vous avez déjà trois cœurs avec Kiba, alors vous allez devoir lui donner deux manuels de ninjutsu. À noter que vous devrez donner des jolis bouquets, achetable chez le fleuriste Yamanaka, aux personnages féminins (et non des manuels).
En bref, regardez toutes les séquences d'ami avec tout le monde et vous décrocherez le trophée.
Terminer tous les événements
Vous avez terminé tous les événements.
Liste des événements à terminer
- L'histoire principale, autrement dit le chapitre final ;
- Le Fragment ;
- Les 26 requêtes ;
- Avoir vu toutes les séquences d'ami.
Rien ne m'échappe
Vous avez ramassé 500 objets.
Les objets correspondent à ceux que vous trouvez en collectant des plantes, des pancartes, des tonneaux et des drops d'oiseaux ou d'autres animaux. La collecte d'objets est très variée, vous pouvez aussi bien ramasser des objets de valeur (qui peuvent être vendus sans problème), des aliments (qui servent à la confection de recettes de bentō) ou encore des matériaux.
Qui dit matériaux dit aussi fabrication d'objets de combat. En effet, le trophée Vive les outils de ninja ! demande à ce que vous fabriquiez tous les objets de combat existants. Pour ce faire, il est important que vous ramassiez tous les objets pouvant être collectés durant votre périple dans l'Aventure ultime. D'un, vous n'aurez pas besoin de farmer les matériaux manquants lorsque vous ferez la requête des objets de combat et de deux, vous devez ramasser plus de 500 objets pour débloquer le trophée.
À noter que si vous collectez, par exemple, 20 sceaux de ninja, sachez qu'ils comptent comme si vous aviez effectivement trouvé 20 objets.
Je roule sur l'or
Vous avez accumulé 999999 Ryôs.
Normalement, vous devriez atteindre la somme de 999 999 Ryōs après avoir terminé la presque intégralité des trophées.
Si ce n'est pas le cas...
Rendez-vous dans la salle du Hokage et parlez au ninja. Sélectionnez Réessayer un combat principal et cliquez sur Fragment : L'hôte du démon à huit queues. Faites le combat intitulé ''La puissance de Hachibi''. En terminant ce combat une fois, vous gagnerez 20 000 Ryōs ainsi que deux bracelets en or (et deux de plus si vous réussissez la condition du bonus) valant 8 000 Ryōs chacun. En bref, ce combat peut rapporter jusqu'à 52 000 Ryōs. Jouez ce combat jusqu'à que vous ayez atteint le maximum possible en ryōs pour obtenir le trophée.
Réserve de points
Vous avez accumulé 999999 Storm Points.
Les Storm Points s'accumulent uniquement en remportant des combats. Chaque combat peut vous rapporter entre 7 000 et 10 000 Storm Points, tout dépend de votre score. Le score est définit sur plusieurs paramètres, notamment le temps que vous avez mis à terminer le combat. Inutile de vous pencher sur ce trophée, puisque vous le décrocherez naturellement vers les derniers chapitres de l'Aventure ultime.
Vive les outils de ninja !
Vous avez obtenu tous les objets de combat.
Les objets de combat peuvent être achetés à la boutique d'objets Hagakure. Il y en a 48 au total. Vous aurez besoin de ryōs et de matériaux. Comme indiqué dans la ligne de conduite, il est nécessaire de ramasser tous les objets que vous voyez durant votre périple dans l'Aventure ultime, et ce afin d'avoir justement tous les matériaux de base nécessaires à la fabrication des objets de combat.
Plus vous avancerez dans l'histoire et plus grand sera le nombre d'objets de combat pouvant être confectionné. Certains matériaux ne s'obtiennent qu'en terminant des requêtes. Croc mortel est reçu dès que vous réussissez la condition du bonus dans le combat ''Fragment : L'hôte du démon à huit queues''. Les correspondances liées aux livres du marchand donnent chacune un objet unique (donc 4).
Commerce prospère !
Vous avez obtenu tous les objets de collection.
La collection complète d'objets comprend toutes les vidéos de Techniques secrètes, toutes les vidéos de combat de boss et tous les morceaux de musique utilisés dans le jeu. Elle retrace en quelque sorte ce que vous avez accompli dans l'histoire. En d'autres mots, vous devrez terminer le chapitre final du jeu pour débloquer l'option d'achat de tous les objets.
Pour obtenir tous les objets de collection, vous devrez les acheter à la boutique générale Bandai, localisée au nord-est dans le village de Konoha, pour la modique somme totale de 682 000 Ryōs.
Collectionneur de cartes
Vous avez collecté toutes les Cartes de ninja.
Cependant, plusieurs cartes requièrent que vous amassiez des Storm Points (la dernière s'obtient après avoir amassé 999 999 Storm Points) pour les débloquer ou encore de finir certaines requêtes.
Liste des Cartes de Ninja qui s'obtiennent via les requêtes
- Carte n°097 : Finir la requête 13, soit Les perles de Ton Ton ;
- Carte n°002 : Finir la requête 12, soit Outils de ninja : 3 ;
- Carte n°200 : Finir la requête 01, soit Les Poupées maudites ;
- Carte n°154 : Finir la requête 26, soit les Dix épreuves ;
Quel nom vais-je choisir ?
Vous avez reçu tous les titres.
Le ninja messager
Vous avez capturé tous les oiseaux messagers.
Pour commencer cette requête, rendez-vous au relais dans le village de Konoha et entamez une discussion avec le ninja. Il vous demandera de retrouver l'oiseau Hatojiro, qui se trouve sur le terrain d'entraînement. Une fois sur place, positionnez-vous derrière l'oiseau, de façon à ce qu'il ne vous voit pas. Avancez tranquillement vers lui et appuyez sur . Une jauge apparaîtra et vous devrez appuyer sur au moment où la flèche pointera le milieu de la jauge. Lorsque vous avez réussi l'action, l'oiseau sera à vous. Dans le cas où vous échouez et que l'oiseau s'envole, il vous suffit de quitter la zone puis de revenir afin de faire apparaître l'oiseau à nouveau. Retournez voir le ninja en question pour lui dire que vous avez capturé Hatojiro. Vous pourrez alors commencer à capturer tous les autres oiseaux messagers.
Il y a 10 oiseaux messagers éparpillés un peu partout. La localisation de chacun des oiseaux est tout à fait aléatoire. Cependant, plus d'un oiseau peut se trouver dans la même zone (mais pas en même temps). Par exemple, si vous attrapez un oiseau dans la forêt des arbres morts, quittez la zone et retournez-y. Il est possible qu'un nouvel oiseau soit là.
Liste de zones où peuvent apparaître les oiseaux messagers
- Terrain d'entraînement ;
- Forêt de la mort ;
- Forêt des arbres morts ;
- Forêt de Konoha ;
- Forêt de la tranquilité ;
- Repaire de l'Akatsuki (pays de la Rivière) ;
- Pont du ciel et de la terre ;
- Désert du vent.
Mémoire rafraîchie !
Vous avez visionné tous les Flash-back.
Une fois que vous avez les 15 cristaux de souvenirs en votre possession, rendez-vous dans la salle du Hokage et parlez au Ninja de Konoha. Sélectionnez Flash-black et regardez-les tous pour décrocher le trophée.
Localisation des cristaux de souvenirs (ils sont inscrits en ordre chronologique d'obtention)
- Cristal de souvenirs 02 ► Village de Konoha : Après le stand de boulettes, à l'est, au fond de la ruelle (dès le début du jeu).
- Cristal de souvenirs 03 ► Village de Konoha : À l'entrée du village, près de la statue Jizo (dès le début du prologue).
- Cristal de souvenirs 04 ► Terrain d'exercice (durant le chapitre un).
- Cristal de souvenirs 05 ► Forêt de Konoha (durant le chapitre un).
- Cristal de souvenirs 06 ► Désert du vent : Sur le route menant au Village du sable (durant le chapitre un).
- Cristal de souvenirs 07 ► Forêt de la tranquillité (durant le chapitre deux).
- Cristal de souvenirs 08 ► Repaire de l'Akatsuki (durant le chapitre deux).
- Cristal de souvenirs 01 ► Village de Konoha : Dans la salle du Hokage (durant le chapitre deux).
- Cristal de souvenirs 10 ► Repaire d'Orochimaru (durant le chapitre deux).
- Cristal de souvenirs 09 ► Pont du ciel et de la terre (durant le chapitre trois).
- Cristal de souvenirs 11 ► Forêt de la mort (durant le chapitre trois).
- Cristal de souvenirs 12 ► Forêt des arbres morts (durant le chapitre quatre).
- Cristal de souvenirs 13 ► Repaire des Uchiwa.
- Cristal de souvenirs 14 ► Village de la pluie : À l'endroit où vous avez rencontré Pain.
- Cristal de souvenirs 15 ► Mont Myôboku : Sur le terrain d'exercice.
Metteur en scène
Vous avez trouvé toutes les scènes du scénario.
Il est recommandé de terminer le Fragment avant de trouver toutes les scènes du scénario. En effet, vous vous allégerez d'allers-retour en ne faisant le tour du monde qu'une seule fois puisqu'ils sont éparpillés dans toutes les zones du jeu ! Après avoir ramassé toutes les scènes du scénario, rendez-vous dans la salle du Hokage et discutez avec le ninja.
Maître du temps
Votre temps de jeu dépasse 30 heures.
Dans la mesure où vous avez terminé le jeu au complet sans passer aucune scène, vous devriez être sensiblement proches des 30 heures de jeu. Dans le cas où vous ne les avez pas encore obtenues, vous pouvez charger votre partie en mode Aventure ultime et laissez Naruto griller seul comme un grand au soleil (c'est-à-dire laisser la console allumée) durant le nombre d'heures qu'il vous manque pour décrocher ledit trophée.
À noter que votre temps de jeu est affiché en haut à droite dans le menu principal (accessible en appuyant sur ).
Sur la voie du ninja !
Vous avez gagné 1 combat en Partie avec classement.
Ninja habile
Vous avez gagné 10 combats en Partie avec classement.
Pour décrocher le trophée, vous devrez remporter 10 combats en Partie avec classement.
À noter que le trophée Quel nom vais-je choisir ? exige que vous gagniez 50 combats en Partie avec classement et que vous en perdiez 20.
« Jamais tu ne me feras...
... ABANDONNER !!! » Naruto Uzumaki