Dead Cells

ps4
Extra

1
1
14
100
18
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/08/2018
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

1513 joueurs possèdent ce jeu
116 trophées au total
0 trophée online
34 trophées cachés
9 DLC's

Platiné par : 160 joueurs (11 %)

100% par : 23 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 17 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 4 notes

Guide rédigé par Lugan le 29/01/2022 - Dernière modification le 05/03/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h30
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.32
Introduction
Image



Rise of the Giant est le premier DLC de Dead Cells, complètement gratuit, ajoutant 4 nouvelles zones, 2 boss, de nombreux ennemis, de nouvelles armes, des capacités...

Les packs de trophées DLC 1, 2 et 3 font tous référence à ce DLC et sont liés les uns aux autres. Parfois, le trophée pour arriver dans une zone est dans un pack, celui pour accéder à celle d'après dans un autre pack, tandis que celui pour tuer le boss dans le troisième... Considérez donc que ces trois listes, et donc ces trois guides, fonctionnent ensemble.
Ligne de conduite
Un trophée peut être manqué ! Il s'agit de (Bronze) Extraction parfaite du pack de trophées n°2 : référez-vous à sa description pour plus d'informations.



  • L'estimation du temps suppose que vous avez absorbé 4 Trophee cellules de boss, mais pas encore la cinquième. Si vous n'êtes pas exactement dans cette situation, vous pouvez rajouter facilement entre 5 et 8 heures pour arriver jusqu'à ce point.


  • La note de difficulté tient aux trophées (Bronze) Attention à la chute..., (Bronze) La tête dans les étoiles (pack n°2), (Bronze) Je mets le pieds où je veux (pack n°3) et (Bronze) Plus rien à collecter... (pack n°3), qui nécessitent de jouer dans la difficulté maximale, et de vaincre le boss final sans se faire toucher, ce qui peut être très laborieux même avec des sauvegardes fréquentes.


  • Le Image mode personnalisé ne bloque pas l'obtention des trophées en soi, ce sont certaines options de personnalisation indiquées par Image qui les verrouillent. Vous pouvez tout à fait jouer avec une graine fixe par exemple (pour toujours avoir la même disposition dans les niveaux), ou bien enlever certaines armes/capacités que vous n'utilisez jamais et que vous ne voulez pas voir tomber (tant que vous en laissez au moins 20 différentes), et les trophées ne seront pas désactivés. De la même façon, les aspects qui sont disponibles dans la salle à gauche du couturier bloquent uniquement les trophées demandant de tuer un boss sans se faire toucher, tous les autres restent accessibles. Cependant, activer un aspect empêche de pouvoir récupérer une nouvelle Trophee cellule de boss.


  • Si votre partie est déjà bien avancée, et que vous avez débloqué suffisamment d'armes, mutations, cellules de boss et autres capacités, vous pourrez faire les trophées des trois packs en seulement 2 runs. Pour cela, jouez avec 4 Trophee cellules de boss actives et cheminez jusqu'à la caverne et au repaire du Gardien pour débloquer (Bronze) Toi, tu creuses et (Bronze) Chaud devant ! Tuez le Gigantus pour collecter la cinquième cellule de boss, vous octroyant (Bronze) Ce n'est pas la taille qui compte. (pack n°2) et (Bronze) Extraction parfaite (pack n°2 également). Enfin, si vous battez le boss sans subir de dégât vous obtiendrez en plus (Bronze) C'est l'histoire de David..., du pack n°3. Vous pouvez poursuivre votre run si vous le souhaitez, mais le dernier trophée nécessite d'utiliser cette cinquième cellule de boss tout juste acquise.

    Commencez donc une nouvelle tentative avec 5 Trophee cellules de boss actives. Cheminez à travers les niveaux jusqu'au boss habituel de fin de jeu, la Main du roi. Après votre victoire, ne prenez pas la fontaine qui vous ramène au début, mais continuez votre chemin jusqu'à la porte de l'Astrolab, ce qui vous crédite de (Bronze) Attention à la chute.... Traversez cet ultime biome pour enfin atteindre l'observatoire et avoir (Bronze) La tête dans les étoiles (pack n°2). Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : tuez le boss, sans subir le moindre coup, pour deux autres trophées du pack n°3, à savoir (Bronze) Je mets le pieds où je veux et (Bronze) Plus rien à collecter....

    Bravo ! Vous avez fini le plus gros challenge du jeu !
x

Toi, tu creuses

Vous avez atteint la Caverne pour la première fois !

Pour accéder à la caverne pour la première fois, vous devez d'abord en déverrouiller l'accès. La clé se récupère dans la salle derrière le mur cassé au début du jeu : vous devrez utiliser la rune de l'homonculus (touche (R3)) pour actionner les interrupteurs et ouvrir le chemin jusqu'à la clé. Une fois cette dernière en votre possession, plusieurs chemins s'offrent à vous, le plus standard étant Quartier des prisonniersÉgouts toxiquesAnciens égoutsCrypte nauséabonde (et le boss Conjonctivius) → CimetièreCaverne. Vous devrez avoir au préalable déverrouillé toutes les runes du jeu pour pourvoir emprunter cet itinéraire.

Si vous mourez en chemin, vous devrez à nouveau récupérer la clé au début de votre run.
x

Attention à la chute...

Vous avez atteint l'Astrolab pour la première fois !

L'Astrolab est le dernier biome du jeu, accessible uniquement avec 5 Trophee cellules de boss actives. La porte pour y accéder se situe derrière le boss classique de fin de jeu, la Main du roi.

Pour l'atteindre sereinement, faites des sauvegardes régulières en quittant le jeu et en le relançant : de cette façon, si vous faites une erreur trop coûteuse ou que vous mourez de façon prématurée, vous pouvez quitter la partie en appuyant rapidement sur la touche (ps) et relancer le jeu depuis votre dernière sauvegarde.

Dans cette difficulté, toutes les fontaines de soin sont hors-service, vous ne pourrez pas remplir votre fiole de soin. Vous pouvez seulement remonter vos points de vie avec la nourriture (lâchée aléatoirement par les ennemis, trouvée dans des murs/sols des niveaux, achetée dans les boutiques de nourriture), via certaines mutations (ImageSoin corrompu ou ImageNécromancie par exemple ) ou les armes avec l'affixe drain de vie.

De plus, la nouvelle mécanique du mal-être apparaît. La barre de mal-être augmente petit à petit en fonction du nombre d'ennemis restants dans le biome. Tuer des ennemis, des élites, ou des boss diminue le mal-être, ainsi que chaque utilisation de la fiole de soin. Les effets du mal-être s'accumulent à chaque segment rempli et sont plus ou moins gênants : augmentation des dégâts des ennemis, de leur vitesse d'attaque, de leur distance d'alerte, de leur vitesse de téléportation, apparition d'ennemis qui sortent du sol (et souvent originaires d'autres biomes), transformations d'ennemis classiques en élites. Ne vous laissez pas submerger par le mal-être et enchaînez les ennemis rapidement pour garder l'infection sous contrôle.
x

Chaud devant !

Vous avez atteint le Repaire du Gardien pour la première fois !

Le repaire du Gardien est d'abord accessible uniquement via la caverne (référez-vous au trophée (Bronze) Toi, tu creuses), puis également par le sépulcre oublié une fois le Gigantus affronté une première fois.

La caverne est un biome particulièrement vaste, et peuplé d'ennemis difficiles à gérer même dans les difficultés les plus basses, donc avancez prudemment. En contrepartie, il n'y a que peu de pièges : uniquement des sortes de lanternes qui peuvent vous attirer vers elles puis exploser, mais vous pouvez vous en échapper avec une roulade ou une attaque plongeante.
Remerciements

Lugan (rouanet)

118
498
1477
4753