Dead Cells

ps4
Extra

1
1
14
100
18
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/08/2018
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

1507 joueurs possèdent ce jeu
116 trophées au total
0 trophée online
34 trophées cachés
9 DLC's

Platiné par : 159 joueurs (11 %)

100% par : 23 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 17 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 4 notes

Guide rédigé par Lugan le 05/03/2022 - Dernière modification le 05/03/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h30
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.32
Introduction
Image



Rise of the Giant est le premier DLC de Dead Cells, complètement gratuit, ajoutant 4 nouvelles zones, 2 boss, de nombreux ennemis, de nouvelles armes, des capacités...

Les packs de trophées DLC 1, 2 et 3 font tous référence à ce DLC et sont liés les uns aux autres. Parfois, le trophée pour arriver dans une zone est dans un pack, celui pour accéder à celle d'après dans un autre pack, tandis que celui pour tuer le boss dans le troisième... Considérez donc que ces trois listes, et donc ces trois guides, fonctionnent ensemble.
Ligne de conduite
Un trophée peut être manqué ! Il s'agit de (Bronze) Extraction parfaite, référez-vous à sa description pour plus d'informations.



  • L'estimation du temps suppose que vous avez absorbé 4 Trophee cellules de boss, mais pas encore la cinquième. Si vous n'êtes pas exactement dans cette situation, vous pouvez rajouter facilement entre 5 et 8 heures pour arriver jusqu'à ce point.


  • La note de difficulté tient au trophée (Bronze) La tête dans les étoiles qui nécessite de jouer dans cette difficulté maximale, ce qui peut être très laborieux même avec des sauvegardes fréquentes.


  • Le Image mode personnalisé ne bloque pas l'obtention des trophées en soi, ce sont certaines options de personnalisation indiquées par Image qui les verrouillent. Vous pouvez tout à fait jouer avec une graine fixe par exemple (pour toujours avoir la même disposition dans les niveaux), ou bien enlever certaines armes/capacités que vous n'utilisez jamais et que vous ne voulez pas voir tomber (tant que vous en laissez au moins 20 différentes), et les trophées ne seront pas désactivés. De la même façon, les aspects qui sont disponibles dans la salle à gauche du couturier bloquent uniquement les trophées demandant de tuer un boss sans se faire toucher, tous les autres restent accessibles. Cependant, activer un aspect empêche de pouvoir récupérer une nouvelle Trophee cellule de boss.


  • Si votre partie est déjà bien avancée, et que vous avez débloqué suffisamment d'armes, mutations, cellules de boss et autres capacités, vous pourrez faire les trois trophées de ce pack en 2 runs. Pour cela, jouez avec 4 Trophee cellules de boss actives et allez tuer le Gigantus pour collecter la cinquième cellule de boss, vous octroyant (Bronze) Ce n'est pas la taille qui compte. et (Bronze) Extraction parfaite, du pack n°2. Si vous ne les aviez pas faits auparavant, vous débloquerez aussi (Bronze) Toi, tu creuses et (Bronze) Chaud devant ! du pack de trophée n°1 lors de votre cheminement. Enfin, si vous battez le boss sans subir de dégât vous obtiendrez en plus (Bronze) C'est l'histoire de David.... Vous pouvez poursuivre votre run si vous le souhaitez, mais le dernier trophée nécessite d'utiliser cette cinquième cellule de boss tout juste acquise.

    Commencez donc une nouvelle tentative avec 5 Trophee cellules de boss actives. Cheminez à travers les niveaux jusqu'au boss habituel de fin de jeu, la Main du roi. Après votre victoire, ne prenez pas la fontaine qui vous ramène au début, mais continuez votre chemin jusqu'à la porte de l'Astrolab, ce qui vous crédite de (Bronze) Attention à la chute... (du pack n°1) si c'est la première fois. Traversez cet ultime biome pour enfin atteindre l'observatoire et avoir (Bronze) La tête dans les étoiles. Puisque vous êtes déjà si loin, ne vous arrêtez pas en si bon chemin : tuez le boss, sans subir le moindre coup, pour les deux ultimes trophées de ce pack, à savoir (Bronze) Je mets le pieds où je veux et (Bronze) Plus rien à collecter....
x

Je mets les pieds où je veux...

Vous avez battu le Collecteur !

Le Collecteur est le boss de l'observatoire. Référez-vous à (Bronze) La tête dans les étoiles pour des conseils pour y accéder, et au trophée (Bronze) Plus rien à collecter... pour le combat en lui-même.
x

C'est l'histoire de David...

Vous avez vaincu Gigantus sans prendre le moindre coup !

Les mêmes conseils que pour (Bronze) Ce n'est pas la taille qui compte. s'appliquent : faites des dégâts constants sur les mains du boss pour qu'il ne puisse presque rien faire. Il est tout à fait possible de réaliser ce trophée dans la difficulté minimale, ne vous en privez pas.

Spoiler : Vidéo du combat :

Une vidéo d'un combat expéditif, où le boss n'a l'occasion de lancer que trois attaques en tout.
x

Plus rien à collecter...

Vous avez vaincu le Collecteur sans prendre le moindre coup !

Très certainement l'un des deux trophées les plus difficiles du jeu, et quasiment infaisable sans abuser du système de sauvegarde.

Quel que soit votre build, il faudra impérativement collecter le maximum de parchemins de votre statistique principale, et mettre des points ailleurs uniquement si vous n'avez pas le choix. N'investissez pas dans deux statistiques en même temps : vous n'arriverez jamais à rien en répartissant 42 parchemins en 14 / 14 / 14 par exemple. Si votre jeu est orienté sur les capacités de type brutalité par exemple, la répartition devrait plutôt ressembler à 34 / 4 / 4.

Dans la zone de transition entre l'Astrolab et l'observatoire, faites une sauvegarde et copiez-la sur un autre emplacement libre. Vous pouvez maintenant dépenser votre or pour reforger les modificateurs de vos armes et capacités, jusqu'à tomber sur des synergies intéressantes : avec un peu de chance, vous pouvez même obtenir des dégâts multipliés par 3 ! Si vous n'êtes pas satisfait des affixes et à court d'or, vous pouvez copier votre sauvegarde de secours et retenter votre chance.

Le combat est divisé en plusieurs phases. Lorsque la vie du boss atteint environ 40 %, il devient invincible, se soigne entièrement en buvant de la panacée, et vous téléporte dans une salle différente où vous devez tuer quelques monstres. Il faut ensuite à nouveau descendre la vie du boss, vers 60 % cette fois, ce qui déclenche un nouveau soin et une nouvelle téléportation. Après l'avoir tombé à 80 %, il va se soigner une dernière fois et vous téléporter dans l'ultime salle du combat. Donnez quelques coups supplémentaires pour qu'il tente une ultime fois de se soigner : cette fois il n'est pas invincible ! Il faut alors l'attaquer pour lui faire lâcher la panacée, la ramasser et la boire soi-même, afin de devenir très puissant et achever le combat rapidement.

Le Collecteur possède un très vaste éventail de techniques, certaines dès le départ, et d'autres au fur et à mesure que le combat avance :
  • un enchaînement de 3 à 5 coups d'estoc avec sa seringue. Peut être paré avec un bouclier, ou esquivé avec des roulades (le timing est difficile, il est également possible d'alterner double sauts et roulades).
  • un tourbillon qui traverse la salle et rebondit plusieurs fois. Peut être paré, mais s'esquive plutôt bien.
  • un séisme qui fait sortir des rochers du sol, puis tomber des bombes du plafond. Il faut impérativement être en l'air pour esquiver le début de l'attaque. Les bombes ne font pas de dégâts lors de leur chute, c'est uniquement leur explosion à l'impact contre le sol qui est dangereuse.
  • une salve de boules de feu (jusqu'à 4) dirigées en ligne droite vers vous. Elles peuvent être parées ou esquivées.
  • une série de 4 à 5 colonnes enflammées qui émanent des deux cotés du boss. Cette attaque peut être parée (attention, la parade provoque un recul important et peut vous envoyer dans les pics muraux) ou bien esquivée avec un timing assez serré (il faut sauter en arrière, rouler vers l'avant à travers la tornade, sauter en arrière de nouveau etc.).
  • il peut léviter au-dessus de vous, et tirer à trois reprise un rayon laser, à la façon des libraires de l'Astrolab. Il faut impérativement esquiver cette attaque en roulant au moment où un point d'exclamation apparaît (vous pouvez aussi vous repérer grâce à l'effet sonore), le laser ne peut pas être paré.
Le boss est sensible à l'effet d'enracinement des Image pièges à loup, et est assez vulnérable au Image piège écrasant. En dehors de ces deux faiblesses, il n'y a pas moyen de contourner les mécaniques du combat.

Sauvegardez à chaque phase du combat, en quittant le jeu, copiez éventuellement votre fichier de sauvegarde sur un autre emplacement libre (il arrive qu'il y ait un bug qui rend le boss inactif et intouchable en rechargeant une sauvegarde au milieu du combat, ce qui oblige à recommencer toute la run). Si vous prenez un coup, appuyez directement sur la touche (ps) pour quitter le jeu et le relancer. Avec cette méthode, vous arriverez à avancer dans le combat petit à petit, même si vous n'êtes pas très à l'aise !



Spoiler : vidéo du combat :

J'utilise ici la synergie entre les Image pièges à loup, Image l'arbalète à répétition et la mutation Image pointes barbelées pour faire des dégats énormes, qui permettent de sauter la plupart des phases du combat.
Remerciements
Merci à Staff pour la bannière.
N'hésitez pas à aller voir le wiki du jeu (en anglais) si vous cherchez des informations pointues et exhaustives.

Lugan (rouanet)

118
496
1477
4746