Dead Cells

ps4

1
1
14
87
18
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/08/2018
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

911 joueurs possèdent ce jeu
103 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
8 DLC's

Platiné par : 103 joueurs (11 %)

100% par : 9 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 16 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Lugan le 12/02/2022 - Dernière modification le 05/03/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h30
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.32
Introduction
Image



Rise of the Giant est le premier DLC de Dead Cells, complètement gratuit, ajoutant 4 nouvelles zones, 2 boss, de nombreux ennemis, de nouvelles armes, des capacités...

Les packs de trophées DLC 1, 2 et 3 font tous référence à ce DLC et sont liés les uns aux autres. Parfois, le trophée pour arriver dans une zone est dans un pack, celui pour accéder à celle d'après dans un autre pack, tandis que celui pour tuer le boss dans le troisième... Considérez donc que ces trois listes, et donc ces trois guides, fonctionnent ensemble.
Ligne de conduite
Un trophée peut être manqué ! Il s'agit de (Bronze) Extraction parfaite, référez-vous à sa description pour plus d'informations.



  • L'estimation du temps suppose que vous avez absorbé 4 Trophee cellules de boss, mais pas encore la cinquième. Si vous n'êtes pas exactement dans cette situation, vous pouvez rajouter facilement entre 5 et 8 heures pour arriver jusqu'à ce point.


  • La note de difficulté tient au trophée (Bronze) La tête dans les étoiles qui nécessite de jouer dans cette difficulté maximale, ce qui peut être très laborieux même avec des sauvegardes fréquentes.


  • Le Image mode personnalisé ne bloque pas l'obtention des trophées en soi, ce sont certaines options de personnalisation indiquées par Image qui les verrouillent. Vous pouvez tout à fait jouer avec une graine fixe par exemple (pour toujours avoir la même disposition dans les niveaux), ou bien enlever certaines armes/capacités que vous n'utilisez jamais et que vous ne voulez pas voir tomber (tant que vous en laissez au moins 20 différentes), et les trophées ne seront pas désactivés. De la même façon, les aspects qui sont disponibles dans la salle à gauche du couturier bloquent uniquement les trophées demandant de tuer un boss sans se faire toucher, tous les autres restent accessibles. Cependant, activer un aspect empêche de pouvoir récupérer une nouvelle Trophee cellule de boss.


  • Si votre partie est déjà bien avancée, et que vous avez débloqué suffisamment d'armes, mutations, cellules de boss et autres capacités, vous pourrez faire les trois trophées de ce pack en 2 runs. Pour cela, jouez avec 4 Trophee cellules de boss actives et allez tuer le Gigantus pour collecter la cinquième cellule de boss, vous octroyant (Bronze) Ce n'est pas la taille qui compte. et (Bronze) Extraction parfaite. Si vous ne les aviez pas faits auparavant, vous débloquerez aussi (Bronze) Toi, tu creuses et (Bronze) Chaud devant ! du pack de trophée n°1 lors de votre cheminement. Enfin, si vous battez le boss sans subir de dégât vous obtiendrez en plus (Bronze) C'est l'histoire de David..., du pack n°3. Vous pouvez poursuivre votre run si vous le souhaitez, mais le dernier trophée nécessite d'utiliser cette cinquième cellule de boss tout juste acquise.

    Commencez donc une nouvelle tentative avec 5 Trophee cellules de boss actives. Cheminez à travers les niveaux jusqu'au boss habituel de fin de jeu, la Main du roi. Après votre victoire, ne prenez pas la fontaine qui vous ramène au début, mais continuez votre chemin jusqu'à la porte de l'Astrolab, ce qui vous crédite de (Bronze) Attention à la chute... (du pack n°1) si c'est la première fois. Traversez cet ultime biome pour enfin atteindre l'observatoire et avoir (Bronze) La tête dans les étoiles. Puisque vous êtes déjà si loin, ne vous arrêtez pas en si bon chemin : tuez le boss, sans subir le moindre coup, pour deux autres trophées du pack n°3, à savoir (Bronze) Je mets le pieds où je veux et (Bronze) Plus rien à collecter....
x

Ce n'est pas la taille qui compte.

Vous avez battu Gigantus !

Le Gigantus est le boss du repaire du Gardien. Ses attaques sont plus lentes que la plupart des autres boss. Il peut entre autres :
  • balayer la plateforme avec une de ses mains : vous pouvez rouler ou parer avec un bouclier.
  • vous coincer entre deux rayons verticaux et envoyer des projectiles : vous pouvez les esquiver en vous baissant/sautant par-dessus ou bien les parer avec un bouclier.
  • taper au centre de la plateforme avec ses deux poings et faire jaillir des flammes : il faut se mettre sur les cotés et sauter par-dessus le feu. Il y a ensuite des cristaux qui tombent du plafond, il ne faut pas rester en dessous de ceux-ci.
Il peut gagner d'autres attaques si vous le laissez charger ses poings trop de fois, mais cela ne devrait pas arriver avec un build correct. Une stratégie efficace est de faire des dégâts sur la durée sur les mains (saignements, poison, flammes, tourelles), de sorte que le combat s'enchaîne comme suit : détruire une main → monter dessus et taper le point faible du boss → détruire l'autre main → monter dessus et taper le point faible → détruire à nouveau la première main etc. Avec des dégâts suffisants sur les mains, le combat s'enchaîne de façon très fluide, et le boss ne lance que très peu d'attaques.

Conseillé : tourelles (Image auto-balète, Image tourelle lourde par exemple), dégâts sur la durée (Image nuage corrosif, Image orbe de mort), Image tueuse de géant, mutation résautage, boucliers...

Déconseillé : Imagedague d'assassin ou la Image poêle (il n'existe pas de positionnent de type devant/derrière pour ce boss) ; les contrôles (gel, étourdissement, enracinement) car le boss y est immunisé.

N'oubliez pas que vous pouvez changer vos mutations dans la zone de transition juste avant le boss (1000 pièces d'or seulement la première fois), et que vous pouvez relancer les affixes de vos armes et techniques pour obtenir une bonne synergie.

Spoiler : Vidéo du combat :

Cette vidéo ne montre pas le combat le plus rapide ou mené de façon optimale, mais laisse justement le temps de voir les différentes techniques du boss. Surtout, remarquez comme le fait de faire des dégâts à une main (avec la tourelle ou grâce aux attaques perçantes) pendant qu'on tape l'œil permet d'enchaîner le boss rapidement sans qu'il puisse faire trop de techniques.

On remarquera que les mutations ImageNécromancie et Image tranquillité qui sont utilisées ici ne servent à rien dans le cadre du combat, d'où l'intérêt de les changer si vous avez du mal à passer le boss. On peut aussi voir au début que les armes n'ont pas de bonnes synergies entre elles : beaucoup d'affixes pour augmenter les dégâts sur les cibles empoisonnées/qui saignent/recouvertes d'huiles/qui brûlent, mais aucune qui inflige ces altérations d'état. Avec un build mieux optimisé, ce même combat peut se boucler en 30 secondes.
x

Extraction parfaite

Vous avez absorbé votre cinquième Cellule Souche de Boss.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

La cinquième Trophee cellule de boss est donnée par le Gigantus lorsque vous le tuez avec 4 cellules déjà actives. Si vous aviez déjà absorbé cette cellule sur votre partie, avant l'implémentation du trophée, il faudra malheureusement refaire une partie de zéro. Attention également à ne pas le faire avec des options de personnalisation qui désactivent les trophées (indiquées par l'icône Image), sans quoi vous n'obtiendrez évidemment pas le trophée, mais la cellule sera quand même définitivement absorbée : vous devrez aussi refaire une nouvelle partie en repartant de zéro !

Pour le vaincre, les mêmes conseils que pour (Bronze) Ce n'est pas la taille qui compte. s'appliquent.
x

La tête dans les étoiles

Vous avez atteint l'Observatoire pour la première fois !

L'observatoire est l'ultime zone du jeu, et fait suite à L'Astrolab. Ce lieu n'est accessible que dans la difficulté maximale du jeu, avec 5 Trophee cellules de boss actives.
L'Astrolab est un biome très brutal, tant pour ses ennemis que ses pièges. Sauvegardez régulièrement en revenant au menu principal, de cette manière vous pourrez appuyer rapidement sur la touche (ps) et recharger depuis cette sauvegarde si quelque chose se passe mal. Bonne nouvelle en revanche, il y aura toujours une boutique de nourriture dans le niveau !

Pour le traverser, vous devrez dans un premier temps vaincre deux monstres élites dans la zone, à savoir une expérience ratée et un frappeur, qui lâcheront respectivement la Image clé de l’ascenseur et la Image clé Allen à leur mort.
Il vous faudra ensuite repérer la tour principale de la zone. L'entrée est bloquée, mais vous pouvez vous téléporter sur la droite de la structure, puis descendre jusqu'à une zone secrète et vous infiltrer dedans, en utilisant l'une des clés précédentes. Restera ensuite à faire l’ascension, tout en tuant les monstres et esquivant les pièges. Une fois vers le sommet, il faudra utiliser la seconde clé pour accéder à un étage où se trouvent deux frappeurs élites, qui possèdent les deux Image clés du gardien nécessaires pour ouvrir les deux dernières portes et enfin accéder à l'observatoire et au boss final du jeu.

Remerciements
Merci à Staff pour la bannière.
N'hésitez pas à aller voir le wiki du jeu (en anglais) si vous cherchez des informations pointues et exhaustives.

Lugan (rouanet)

93
392
1173
3684