Bulwark : Falconeer Chronicles
Infos complémentaires
Genre(s) : Simulation, Stratégie, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
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Guide rédigé par Husskerr le 27/05/2024 - Dernière modification le 28/05/2024
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 en suivant la ligne de conduite, plusieurs sinon.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005.000
Ce guide est une duplication de la version PS5.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Les trophées sont verrouillés sur le mode construction libre.
La mise à jour 1.005.000 intègre désormais une monnaie virtuelle nommée les éclats que vous pourrez obtenir au travers des événements aléatoires ou en acceptant la requête d'un émissaire arrivé sur votre île. Ils permettent d'acheter des extracteurs supplémentaires depuis l'inventaire.
Regarder régulièrement la carte du monde accessible en appuyant sur le pavé tactile de la manette.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Vous construisez en Ursée avec votre vaisseau d'inspection, un monde océanique en proie aux conflits entre factions. Vous êtes un groupe de réfugiés cherchant à reconstruire. À mesure que vous allez vous agrandir, vous serez en contact avec les autres factions du jeu, rencontrerez des personnages souhaitant vous rejoindre. Cela ouvrira de nouvelles options, qui vous permettront de vous agrandir davantage.
Pour repeupler Ursée, il faudra réussir à unifier les 4 factions du jeu qui sont les Maisons libres, les Sans-bannières, les Forces impériales et les Forces manciennes. De toutes les factions, seule celle nommée Maisons libres ne vous sera jamais hostile. Les trois autres factions passeront en Agitée quand l'une d'elles sera majoritaire au sein de la population totale de votre colonie.
Qu'est-ce qu'une faction Agitée ?
Ce terme est employé dans le jeu afin de définir une faction qui n'est pas tout à fait hostile, mais qui n'est pas non plus sereine à votre égard. Quand une tranche de la population totale de votre colonie est affiliée à une faction, votre conseiller vous informe que votre colonie est alignée avec cette dernière et que les deux autres sont automatiquement basculées en état Agitée.
Les constructions sont assez basiques :
- Avant-postes : Bâtiments qui fournissent des travailleurs à la civilisation.
- Tours : Bâtiments qui peuvent être utilisés comme points intermédiaires pour relier des bâtiments plus éloignés avec des passerelles. Chaque tour peut être améliorée. Tour de bois → Tour de pierre → Tour de fer → Tour de commandement, mais uniquement si vous y affectez un commandant.
- Extracteurs de ressources : Bâtiments qui rassemblent les ressources pour la civilisation, tels que le bois, la pierre et le fer.
- Ports : Par paires, ils établissent des routes commerciales par lesquelles les ressources peuvent être transportées sur l’océan.
Les ressources sont basiques, mais demanderont tout de même d'avoir dans son inventaire l'extracteur de ressource précis. Exemple : Un extracteur de bois ne peut pas être construit sur une carrière de pierre.
Elles ont aussi qu’une seule statistique importante : la portée de distribution. Par exemple, une scierie qui produit +4 bois peut livrer du bois jusqu’à 4 bâtiments de distance.
Ressource | Couleur de flux | Généré par |
Ouvrier | Vert | Avant-postes |
Bois | Orange | Scierie |
Pierre | Bleu | Carrière de pierre |
Fer | Pourpre | Mine de fer |
Depuis le menu, sélectionnez Commencer puis l'emplacement I pour faire votre partie, c'est le seul emplacement incluant le tutoriel pour obtenir Habite sur l'Ursée à la fin de celui-ci. Privilégiez de vous rapprocher de la faction des Sans-bannières qui apporte plus rapidement de moyen militaire. Les factions Forces impériales et Forces manciennes seront agitées à votre égard suite à ce rapprochement, vous n'aurez plus qu'à emprunter la voie de la guerre pour les intégrer à votre colonie.
Rapidement, vous aurez votre 2e avant-poste et avec lui Expansionnisme. En améliorant une tour de bois en tour de pierre, vous recevrez L'âge de pierre, viendra vite le moment de construire votre première tour de commandant, faites-la avec 5 étages et L'âge de fer est à vous.
Lors d'événements aléatoires, acceptez d'intégrer à votre suite tous les Capitaines que vous rencontrerez, ainsi quand vous en aurez 10 dans votre suite Puissance navale se débloquera. En faisant de même pour les Commandants Puissance des remparts deviendra vôtre.
Votre population de la faction les Maisons libres atteindra rapidement 2 500, ce qui vous donnera Pour la paix et la stabilité !. Faites de même pour la faction des Sans-bannières pour Pour l'anarchie et la liberté !. Cette faction va vous donner des moyens pour soumettre les autres factions. Déclarez la guerre à l'une des factions restantes et commencez à attaquer tout en veillant à bien Exiger la capitulation de la colonie. En faisant ainsi, vous intégrez la population de cette faction à votre colonie. Prenez le contrôle de 3 îles moyennes de chacune des factions restantes pour atteindre la population nécessaire pour obtenir Pour l'expansion et le pouvoir ! qui se débloquera avec 2 500 Forces impériales. Faites de même pour Pour la technologie et la science ! qui se débloquera avec 2 500 Forces manciennes. Durant cette guerre, vous obtiendrez Adepte du combat pour 10 ennemis vaincus puis Spécialiste du combat pour 50 ennemis vaincus et As du combat pour 100 ennemis vaincus. Déclencher une guerre active l'événement aléatoire d'hostilité, visible sous forme d'un nuage noir avec des éclaires contenant des unités ennemies.
Maintenant que votre colonie dispose d'une population 2 500 de chacune des factions, vous avez accès à leurs commandants, recrutez le commandant Mécano de chacune des factions pour avoir accès au vaisseau de chaque faction pour Forteresse volante.
De nombreux événements aléatoires, vous proposeront d'intégrer des colonies de réfugiés. Quand vous en aurez intégré 10, vous recevrez Aucune zone vierge. Une telle expansion demande des ressources, beaucoup de ressources, notamment pour améliorer votre colonie. Construisez et ayez 10 routes commerciales opérationnelles au travers des ports pour Déplacements de marchandises. La colonisation des îles se fait par des avant-postes à améliorer, mais aussi par la construction de tours dont vous aurez besoin en grande quantité. Sur une même partie, quand vous en aurez 50 de bâties Ville de l'Ursée tombera. Quand vous en aurez 100, ce sera au tour de Métropole de l'Ursée de se débloquer et enfin, avec 200 tours, vous aurez Mégapole de l'Ursée.
Développez votre colonie afin d'avoir accès à toutes les ressources nécessaires. Augmentez le rendement de l'un de vos extracteurs en bâtissant des tours dans le périmètre de rendement de l'un d'entre eux, ceci afin que celui-ci atteigne 20 pour recevoir Industrialiste. Possédez 10 extracteurs opérationnels pour Magnat de l'industrie et augmentez leurs rendements jusqu'à atteindre le seuil global de 200, vous recevrez en récompense Abondance de ressources.
Maintenant que vous avez accès à toutes les ressources et que votre colonie est suffisamment développée, améliorez une tour jusqu'à ce qu'elle devienne une tour de commandement de 14 étages minimum pour Gratte-ciel.
Arrivé ici, vous devriez avoir une population de 2 500 de l'une des factions, avoir tous les capitaines et commandants ainsi que le leader de faction dans votre suite, il ne vous reste donc plus qu'à finir la quête pour la merveille et recevoir Équilibre de l'Ursée restauré.
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Bulwark
Débloquez tous les trophées.
L'âge de pierre
Améliorez une tour en tour en pierre.
L'âge de fer
Possédez une tour de commandement de 5 étages.
Expansionnisme
Possédez un 2e avant-poste.
Acceptez d'intégrer à votre colonie une colonie de réfugiés que vous aurez rencontrée au cours d'Événements aléatoires sur la carte monde.
Industrialiste
Atteignez un rendement d'extracteur de ressources unique de 20.
1 - Construire des tours avec des fondations reliées entre elles dans le périmètre de rendement de l'extracteur, ce qui augmentera le nombre d'ouvriers disponibles dans l'avant-poste/citadelle la plus proche.
2 - Affecter à une tour améliorée en Tour de commandement un commandant Maitre de l'une des ressources.
Puissance navale
Ayez 10 capitaines à la fois dans votre suite.
Quand vous êtes en guerre avec une faction, les capitaines affiliés à cette faction qui vous ont rejoint ne seront plus disponibles. Vérifiez bien que vos routes commerciales ne dépendent pas d'un capitaine de la faction à qui vous allez faire la guerre.
Puissance des remparts
Ayez 10 commandants à la fois dans votre suite.
Quand vous êtes en guerre avec une faction, les commandants affiliés à cette faction qui vous ont rejoint ne seront plus disponibles. Vérifiez bien que vos îles et défenses ne dépendent pas de commandant de la faction à qui vous allez faire la guerre.
Les capitaines de navire Marchand que vous intégrerez à votre colonie au cours d'événement aléatoire nécessitent la liaison entre une de vos îles et celle d'une île contrôlée par une faction sur laquelle vous avez installé un Port de commerce.
Gratte-ciel
Possédez une tour de commandement de 14 étages.
Du bois pour construire la tour de bois, puis de la pierre pour l'améliorer en Tour de pierre et enfin du Fer pour améliorer la tour de pierre en tour de fer et seulement à partir de là, vous pouvez commencer à améliorer cette tour en Tour de commandement en y ajoutant des étages. Pour que cette dernière soit une Tour de commandement, il faut que la tour de fer ne soit plus visible sous l'ensemble des étages, à partir de ce moment-là, vous pourrez y affecter un commandant.
Pour construire une Tour de 14 étages, il vous faudra avoir également à disposition une Citadelle développée avec fondation et reliée à un ensemble de routes ayant toutes accès à l'ensemble des ressources afin que les habitants construisent de meilleurs logements, vous aurez ainsi plus d'ouvriers, car le nombre d'étages que vous pourrez ajouter à votre tour de commandant dépend du nombre d'ouvriers disponibles dans votre citadelle proche. Information importante : Chaque étage ajouté consomme un ouvrier à chaque fois.
Aucune zone vierge
Possédez 10 avant-postes dans une même colonie.
Abondance de ressources
Atteignez un rendement de ressources de colonie total de 200.
Avoir accès à toutes les ressources afin que votre population se développe et construise des logements de meilleure qualité.
Un avant-poste amélioré en citadelle et qui sera entièrement développé donc pouvoir construire des fondations larges tout autour du bâtiment.
Construire des tours que vous améliorerez directement dans le rayon de rendement de l'extracteur afin de favoriser le rendement.
Si vous n'avez pas accès à une ou plusieurs ressources, faites-la venir par bateau avec un capitaine pouvant transporter les 4 ressources.
Information importante : Pas besoin d'attendre que le navire ait fait le chemin, quelques secondes après la création de la route commerciale, les ressources seront considérées comme disponibles sur l'île. Il vous est désormais possible d'acquérir des extracteurs supplémentaires moyennant des éclats qui sont la monnaie virtuelle du jeu.
Mégapole de l'Ursée
Possédez 200 tours dans une même colonie.
Avant de démanteler une colonie de réfugiés, vérifier si cette dernière possède plusieurs tours. Le cas échéant, ne la démantelez pas.
As du combat
Éliminez 100 unités ennemies en une session.
Une fois que vous êtes sûr, déclenchez une guerre contre une faction en attaquant une de ses îles de ressource qui sont les moins bien gardées. Une fois que vous avez gagné, vous pouvez demander à ce que la colonie passe sous votre contrôle, n'en faites rien, retirez-vous. Vous aurez alors régulièrement une notification de votre conseiller vous informant qu'une anomalie est apparue, en vous rendant sur place, vous ferez face à un nuage noir qui aura de grandes chances de contenir des unités ennemies. C'est la façon la moins risquée depuis l'arrivée des éclats, chaque fois que votre vaisseau d'inspection est détruit, vous perdez des éclats.
L'autre solution est d'attaquer une forteresse de la faction avec qui vous êtes en guerre, de détruire toutes ses unités puis de partir, attendre un peu puis revenir à l'assaut afin que l'île ait reconstitué toutes ses unités. Attention tout de même à avoir suffisamment de tours de commandement fournissant des unités de combat.
Forteresse volante
Possédez tous les types de vaisseaux d'inspection dans votre inventaire.
À faire dans la continuité des trophées Pour l'anarchie et la liberté !, Pour la paix et la stabilité !, Pour l'expansion et le pouvoir ! et Pour la technologie et la science !. Ce trophée nécessite que vous ne soyez dans un état Agitée ou en conflit avec aucune des factions. Cet état entraine un ralentissement de l'accroissement de la population de faction et certains capitaines et commandants pourraient refuser de continuer à vous servir s'ils vous ont rejoint.
Pour l'anarchie et la liberté !
Atteignez une population de pirates de 2 500.
La faction Sans-bannières pourra se montrer agitée si vous affectez à votre colonie principale des commandants des factions Impériales ou Manciennes, vous serez alors considéré comme Aligné envers elle. Vous serez ainsi en situation d'agitation avec les Sans-bannières. La conséquence de cette agitation sera que certains capitaines et commandants ne voudront plus vous apporter leur aide. L'augmentation de la population dans votre colonie liée à cette faction sera, elle, grandement ralentie.
Pour la paix et la stabilité !
Atteignez une population de maisons libres de 2 500.
La faction Maisons libres sera toujours neutre à votre égard, vous ne serez jamais en situation d'agitation envers elle.
Pour l'expansion et le pouvoir !
Atteignez une population d'Impériaux de 2 500.
La faction Forces impériales pourra se montrer agitée si vous affectez à votre colonie des Capitaines et des commandants des factions Sans-bannières ou Manciennes, vous serez alors considéré comme Aligné. Vous serez ainsi en situation d'agitation avec les Forces impériales. La conséquence de cette agitation sera que certains capitaines et commandants ne voudront plus vous apporter leur aide. L'augmentation de la population dans votre colonie liée à cette faction sera, elle, grandement ralentie.
Pour la technologie et la science !
Atteignez une population de Manciens de 2 500.
La faction Forces manciennes pourra se montrer agitée si vous affectez à votre colonie des Capitaines et des commandants des factions Sans-bannières ou Impériales, vous serez alors considéré comme Aligné. Vous serez ainsi en situation d'agitation avec les Forces manciennes. La conséquence de cette agitation sera que certains capitaines et commandants ne voudront plus vous apporter leur aide. L'augmentation de la population dans votre colonie liée à cette faction sera, elle, grandement ralentie.
Déplacements de marchandises
Possédez 10 routes commerciales portuaires opérationnelles dans une même colonie.
Magnat de l'industrie
Possédez 10 extracteurs de ressources opérationnels dans une même colonie.
Équilibre de l'Ursée restauré
Possédez une merveille.
- Augmenter la population de faction jusqu'à atteindre le seuil 2 500 et obtenir la possibilité d'intégrer le leader de faction à votre suite.
- Intégrer tous les capitaines et commandants de la faction.
- Vérifier régulièrement depuis le menu de l'arbre aux âmes que vous n'avez pas de refus de coopération des capitaines et commandants de faction à cause de votre alignement avec une faction considérée comme adverse.
- Ne pas être en guerre avec la faction.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.