[Problème] - Connexion Multi avec un contact

Sujets Archivés depuis 2010
blake2-korn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 17:51
ID PSN : blake2-korn

Re: [Problème] - Connexion Multi avec un contact

Message par blake2-korn » lun. 22 sept. 2014 14:54

hahaha bien drole
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1137
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Problème] - Connexion Multi avec un contact

Message par Androraia » lun. 22 sept. 2014 15:16

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un contact ne puisse rejoindre une session malgré une invitation.
Tout dépend également du lieu de chacun, de la version, du jeu, de la présence ou non de DLC.

Ce n'est pas systématique mais certains jeux sont sensibles à la localisation. Parfois inviter un ami qui habite dans un autre pays peut se révéler difficile alors qu'un autre contact français y arrive

Il y a également le problème de la version du jeu. Certains jeux ont des serveurs localisés et/ou ne sont pas cross-play. A comprendre que si un contact a la version US d'un jeu et toi la version EU pour peu que les serveurs soient localisés vous pouvez pas jouer ensemble (par exemple le jeu ragnarok odyssey sur vita ceux ayant la version US du jeu ne peuvent pas jouer avec ceux ayant la version EU même en étant tous en France).
Dans le même esprit vu qu'on se trouve dans une génération multiplateforme... à un jeu identique pour peu que vous jouiez sur différentes plateformes ça ne fonctionne pas car le jeu ne supporte pas le cross-play. Le cross play justement permet à un joueur ayant la version vita par exemple d'un jeu de jouer avec un joueur ps4 par exemple du même jeu

Autres cas qui fait que souvent on a du mal à rejoindre des sessions, la présence de DLC. L'exemple le plus flagrant pour ça ce sont la série des Assassin's creed. Pour peu que certains de tes amis aient pris et installé des dlc du jeu, vous pourrez pas vous rejoindre car d'une certaine façon vous n'avez pas les mêmes données. Pour cela faut que tout le monde ait les mêmes dlc ou plus facilement si cela ne concerne pas les DLC que ceux qui les ont les désactivent dans les menus quand cela est faisable ou alors désinstaller et réinstaller le jeu sans les DLC.

Sinon changer l'hôte de la session.
malgré une bonne connexion il se peut que malgré tout inviter plusieurs personnes creer des problèmes.

As tu essayé d'inviter ton frère seulement ? A-t-il essayé de t'inviter seulement sans personnes d'autres ?
Si malgré le fait d'éteindre et redémarrer sa console et lancer le jeu ne suffit pas changer l'hôte peut être la solution. Donc si toi et ton frère avez des soucis en étant hôte pourquoi ne pas tester alors qu'un autre de vos amis est l'hôte ?

Ah oui évidemment dans tous les cas faut également vérifier la configuration de la session (publique, amis-donc sous invitation etc) tu dis que ton frère pouvait voir la session mais pas rejoindre. Si c'est configuré sur invitation il rejoindra pas.

Ce sont les cas les plus fréquents peut y en avoir d'autres

PS : j'allais oublier aussi.... certains jeux n'acceptent pas le mixte multijoueur en ligne et multijoueur local. donc à voir aussi
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
blake2-korn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 17:51
ID PSN : blake2-korn

Re: [Problème] - Connexion Multi avec un contact

Message par blake2-korn » mar. 23 sept. 2014 13:58

merci mon frère habite a 3 maison de chez nous et on a le même fournisseur d'internet peut être nous allons ressayer de jouer a d'autre jeux sa se passe vraiment sur invitations parce que quand on rejoint un autre joueur on peu jouer ensemble (je tiens a préciser que je suis québécois alors notre français diffère )

Edit : j'ai essayer call of duty black ops et world at war et aucun ne fonctionne je ne comprend vraiment rien il y a environ 1 semaine on jouai ensemble et sa depuis plus de 4 ans et sa toujours bien été mais la je suis dans une impasse :(
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 23 sept. 2014 14:07, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double posts, merci
ImageImageImage
Répondre