[Question] - Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

[Question] - Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par Vilink » lun. 29 sept. 2014 21:21

Bonsoir, je vais bientôt changer de PS3 (80 go -> 160 GO) ma question est "qu'est ce qui va devenir du contenu" c'est à dire le compte PSN sur cette console, les sauvegardes ect.... sachant que je garde les deux consoles et que je suis PSN+ (je souhaiterais savoir par exemple si je pourrais récupérer mes sauvegardes)
Image
Ixalyo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 09:19
ID PSN : Ixalyo-

Re: [Question] Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par Ixalyo » lun. 29 sept. 2014 21:56

Salut :).

Rien ne changera, vu que tu es abonné au ps+ tu peux mettre tes sauvegardes sur le cloud et donc tu pourras les récupérer sur ta prochaine console. Pense juste à synchroniser tous tes trophées aux serveurs et à mettre toutes tes sauvegardes en ligne et tu auras juste à télécharger tes sauvegardes du cloud sur ta nouvelle console et à synchroniser tes trophées une fois sur ta nouvelle ps3 pour qu'ils se retrouvent dessus :). La seule chose que tu devras refaire c'est réinstaller les jeux qui nécessitent un installation sur la console ainsi que refaire les MaJ :).
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Question] Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par Krove-34 » lun. 29 sept. 2014 21:57

Alors , pour ton compte , tu vas le récup lorsque tu vas créer ton utilisateur ( en mettant ton email et mdp de ton compte ).
Tu vas donc pourvoir re DL tout tes jeux , DLC ect... que tu avais sur ton ancienne console. Pour tes sauvegardes , il faut que tu balances celle que tu veux garder sur le stockage online qu'on a grace au PS+.
Sinon , tu peux tout mettre sur une clé USB et tot basculer sur la nouvelle console.
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Question] Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par Vilink » mar. 30 sept. 2014 22:23

Krove-34 a écrit :Alors , pour ton compte , tu vas le récup lorsque tu vas créer ton utilisateur ( en mettant ton email et mdp de ton compte ).
Tu vas donc pourvoir re DL tout tes jeux , DLC ect... que tu avais sur ton ancienne console. Pour tes sauvegardes , il faut que tu balances celle que tu veux garder sur le stockage online qu'on a grace au PS+.
Sinon , tu peux tout mettre sur une clé USB et tot basculer sur la nouvelle console.
Il n'y a pas des histoires de sauvegarde liée à la console et un nombre max de ps3 pour chaque comptes psn?
Image
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Question] Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par issun23 » mer. 1 oct. 2014 12:34

Vilink a écrit :
Krove-34 a écrit :Alors , pour ton compte , tu vas le récup lorsque tu vas créer ton utilisateur ( en mettant ton email et mdp de ton compte ).
Tu vas donc pourvoir re DL tout tes jeux , DLC ect... que tu avais sur ton ancienne console. Pour tes sauvegardes , il faut que tu balances celle que tu veux garder sur le stockage online qu'on a grace au PS+.
Sinon , tu peux tout mettre sur une clé USB et tot basculer sur la nouvelle console.
Il n'y a pas des histoires de sauvegarde liée à la console et un nombre max de ps3 pour chaque comptes psn?
salut c'est deux ps3 sur le même compte et pour les sauvegardes met les sur le ps+ ,je crois pas que ca fonctionne avec une clef usb
ImageImageImage
Avatar du membre
Renegad
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 14:20
ID PSN : Mick_Renegad

Re: [Question] - Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par Renegad » mer. 1 oct. 2014 12:40

Salut a toi amis gamer,

Pour ton changement de console, cela se fait très facilement.
Comme dis dans les post plus haut, les fonctionnalités du PlayStation+ sont très pratiques.

Tu peux utiliser la clé USB pour déplacer des sauvegardes. Mais certaines sont liées au compte (pas la console).
Tu ne peux donc pas mettre ces sauvegarde sur clé USB (ex: Resident Evil 5).
La fonctionnalité de sauvegarde en ligne te permet de stocker toutes tes sauvegardes (même celles bloquées pour ton compte) sur le net. Et ainsi les récupérer sur ta nouvelle console.

C'est ce que j'ai fait lors de mon changement de console ;)
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Question] - Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par badman » mer. 1 oct. 2014 13:31

salut vilink..pense juste à desactiver ton compte avant de dire byebye à ta 80go,c'est au cas ou tu la revendrais sinon si je ne dis pas de bétises tu as le droit à 5 comptes sur le mème IDsen..
Image
Avatar du membre
Nomis
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 125
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 22:42
ID PSN : Nomis_76

Re: [Question] - Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par Nomis » mer. 1 oct. 2014 14:28

badman a écrit :salut vilink..pense juste à desactiver ton compte avant de dire byebye à ta 80go,c'est au cas ou tu la revendrais sinon si je ne dis pas de bétises tu as le droit à 5 comptes sur le mème IDsen..

Salut à tous ! Ce n'est plus cinq mais trois comptes activables + 1 PSVita, et sans doute 1 PS4 (Comme je ne la possède pas, je ne saurai être sûr pour la ps4, mais je le crois très fort ! :rofl: )
ImageImageImage
Guide(s) publié(s) :
Spoiler : :
IL-2 Sturmovik : Birds of Prey : jeu-ps3/il2-sturmovik/guide-trophees.htm
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Question] - Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par Sangoku » mer. 1 oct. 2014 14:32

Nomis a écrit :
badman a écrit :salut vilink..pense juste à desactiver ton compte avant de dire byebye à ta 80go,c'est au cas ou tu la revendrais sinon si je ne dis pas de bétises tu as le droit à 5 comptes sur le mème IDsen..

Salut à tous ! Ce n'est plus cinq mais trois comptes activables + 1 PSVita, et sans doute 1 PS4 (Comme je ne la possède pas, je ne saurai être sûr pour la ps4, mais je le crois très fort ! :rofl: )
Désolé, mais c'est 2 comptes et non 3 ;)
Image
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Question] - Changement de PS3 qu'est ce qui va changer?

Message par issun23 » mer. 1 oct. 2014 15:23

c'est deux comptes ps3,un seul sur vita et sur ps4 je ne sais pas
ImageImageImage
Répondre