The Quiet Man articule 40 minutes de gameplay en prise directe


ps4
INFOS, MEDIAS
Par V-Phantomhive, le 09-08-18 à 16:57 2 commentaires

The Quiet Man Key Artwork-min

À défaut de constituer un média de partage satisfaisant, les live stream constituent un bon canal pour prendre la température sur un titre à paraître et pour recueillir des informations contextuelles quand ces derniers sont commentés par l'équipe de développement. Il y a un peu plus de quatre heures, Square Enix en a justement organisé un pour The Quiet Man, l'une des rares surprises de son showcase de l'E3 2018.

La séquence dure un peu plus de quarante minutes et oscille entre live-action et gameplay pur et dur. Le bilan est on ne peut plus mitigé tant la qualité des animations « réelles » contrastent avec leurs homologues in-game nettement plus rigides et techniquement dépassées. On se rassurera en se disant que le jeu est encore loin d'être terminé.

(Le gameplay va de 39:31 à 1:22:42)


The Quiet Man est un jeu d'action au service d'une histoire qui se déroule le temps d'une soirée. Le personnage principal, Dane, doit s'employer à sauver l'héroïne Lala capturée par un mystérieux ravisseur. Dane étant sourd (et donc muet), tous les moyens de transmission de l'information tels que les sons et les mots ont été retirés du jeu. Son producteur nous dit lui-même que l'enquête représente un défi important en ce que Dane ne peut compter que sur sa vision.

Le héros dispose néanmoins de quelques pouvoirs se traduisant par des attaques spéciales extrêmement puissantes permettant de se débarrasser rapidement d'un groupe d'ennemis. Aucune interface utilisateur avec jauge de vie : la couleur de l'écran changera selon votre condition physique.

L'aventure est estimée à trois heures et pour cette raison, le jeu sera commercialisé à 1800 yens au Japon soit environ 14 euros chez nous.

The Quiet Man Screen 5

The Quiet Man Screen 4 The Quiet Man Screen 6

The Quiet Man Screen 8

Mots-clés : Aperçu, footage, Gameplay, histoire Dane, Images, Lala, Live action, PS4, scénario, Square Enix, The Quiet Man, trailer, Vidéo

2 commentaires

Avatar de V-Phantomhive
V-Phantomhive

Le 09-08-18 à 18:24
Ajout d'éléments contextuels et narratifs.
Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 09-08-18 à 19:04
C'est vrai que question animation, on se croirait limite revenu aux Resident Evil des années 90. Et l'IA des ennemis n'a pas l'air de voler bien haut. Reste à voir comment les développeurs vont gérer le temps qu'il leur reste pour peaufiner tout ça.

Mais le plus important sera l'expérience qu'offrira The quiet man qui, si elle est marquante, pourrait bien effacer les quelques petits défauts technique qui pourraient rester d'ici la sortie du jeu.