[Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Message par Administrateur » sam. 13 juil. 2013 14:29

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Hydrophobia Prophecy


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Hydrophobia Prophecy

Message par V-Phantomhive » mer. 24 juil. 2013 16:19

Faab a écrit :Par contre je viens de finir le jeu. retour au menu principal et je reload le 1er acte pour récupérer les collectibles manqués. Et là: surprise! Ma médaille Geek, validée et obtenue à la fin du jeu a disparu. Seulement celle là. Je vais devoir la refaire en refinissant le jeu entiérement, puisqu'en recommançant l'acte 1 j'ai de fait écrasé la sauvegarde unique "checkpoint" d'avant boss final.
Je vais finir le jeu une deuxième fois puis passer à l'arène, mais du coup c'est un peu flippant cette médaille qui se réinitialise.
Pas envie que çà me le refasse à la fin de la seconde partie.
Peut-être quelque chose à mentionner dans le guide, ou une astuce à trouver?

Ce n'est pas un oubli de ma part, c'est simplement un petit bug très marginal, et auquel il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, si ce n'est héberger ses données sur un serveur externe au fur et à mesure, chose que j'ai déjà indiqué dans mon "Avant-Propos". Sur ma première partie j'ai connu le même souci que toi, j'avais enchaîné avec la Salle des Défis où là ma médaille Geek avait été conservée, mais dès que j'ai rechargé un acte celle-ci a aussitôt disparu.
Je te rassure cependant, en faisant ton deuxième run et en réussissant tous les piratages ta médaille devrait bel et bien être acquise, personnellement je n'ai plus jamais rencontré ce souci par la suite :) . Donc non cela ne devrait pas te le refaire à la fin de ton deuxième run, après on parle d'un bug, on n'est jamais à l'abri ! La chose que je te conseille, c'est de faire en sorte d'obtenir toutes les médailles lors de ce run de manière à passer directement à la Salle des Défis après afin d'avoir la certitude de la valider. D'après mes analyses, ce qui pose parfois problème avec le jeu lorsque l'on recharge un acte c'est qu'il considère que tu n'as pas encore fait les piratages de l'acte en question, d'où l'annulation de la médaille (et d'où le fait que la Salle des Défis soit épargnée). Je n'ai pas encore eu assez de retour pour élaborer une parade à ce bug, je vais continuer à me renseigner pour voir s'il y a de l'évolution.

Faab a écrit :HS: pas si mauvais qu'on le dit ce jeu. Pour 1 euro et quelques c'est quand même une affaire.

Je suis bien d'accord ^^ . Il a évidemment quelques défauts, mais rapport qualité-prix il est totalement "rentable", et surtout il fourmille d'excellentes idées. Sans oublier cette gestion de l'eau, personnellement il ne me manquait plus que l'odeur du Chlore (ou du sel marin) et je partais piquer une petite tête avec Kate :rock: .
Image
Avatar du membre
Faab
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:26
ID PSN : Thanos_2k9

Re: [Guide Trophées] - Hydrophobia Prophecy

Message par Faab » mer. 24 juil. 2013 18:00

je viens de finir le 2eme run et j'ai été trés prudent pour que "geek" ne disparaisse pas.
voilà ce que j'ai fait:
dejà backup de la save avant la fin
Aussitôt fini le jeu, de retour au menu j'ai mis continuer la partie. Ce qui m'a remis fasse au boss final, et peut être repassé un check point qui sauverait la médaille. mais pas de message "check point" à l'écran donc doute. La médaille était toujours là.
Ensuite j'ai commencé une partie "salle des défis". Là dés le début un message checkpoint de save apparait. Médaille toujours présente.
Ensuite j'ai relancé un acte2 sans faire new game. médaille toujours là.
Pour finir j'ai fait new game en difficile. J'ai quitter pour ensuite lancer acte2 en difficile. Médaille sauvée!

le truc c'est qu'en finissant le jeu ou une salle des défis. On ne passe pas de checkpoint. donc si de retour au menu on fait "new game" on perd les médailles acquises derniérement. Enfin je l'ai compris comme çà.
à mon avis pour les médailles de la salle des défis il faut relancer une partie au lieu d'aller au menu principal dés l'obtention des médailles.
bref dangereux car pour "geek" on doit se retaper le jeu.
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Message par nagamasa » mer. 16 avr. 2014 14:59

J'comprend mieux pourquoi ils ont mis autant de trucs a collecter , le jeu a l'air assez court voir très court . fini l'acte 1 ben en retirant les trucs a collecter je dirais qu'en 15-20min c'est torché .


C'est parti pour l'acte 2 : jvais m'amusé encore une fois sur les aller - retours |-) >>> jeu / vidéos des objets / jeu ...
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Message par V-Phantomhive » mer. 16 avr. 2014 18:13

Oui le jeu est très court, il n'y a qu'en augmentant la difficulté qu'on y passe un peu plus de temps ^^ .
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Message par nagamasa » jeu. 17 avr. 2014 01:16

Jcrois que j'ai raté un objet |( jcommence l'acte 3 et men manque 10 ( regarder les vidéos de collecte sur la play , l'inconvénient ? faut mémorisé |-) ) .



2,3h en durée de vie je dirais ( sans collecter les 558 objets ) et encore ... alors certes il est pas cher mais a se prix j'ai fait beyond good & évil HD en 14h tranquillement . alors oui beyond n'es pas vraiment un jeu psn mais tout d'même ^^ .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Message par V-Phantomhive » jeu. 17 avr. 2014 04:10

Tu es vraiment rapide ! J'ai passé un peu plus de temps sur le jeu. Mais il faut dire que j'ai attaqué directement par le mode "Difficile" et que je prenais le soin de lire attentivement tous les documents... Fais-tu de même ?

De manière générale je suis très lent sur mes jeux de toutes façons, et je dois dire que sur celui-ci je me suis beaucoup amusé à nager (le moteur graphique de l'eau m'a vraiment bluffé). Et puis avec la Salle des Défis, il y a de quoi s'amuser.

Tu me diras combien de temps tu auras mis pour le 100% .
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Message par nagamasa » jeu. 17 avr. 2014 04:36

Ben justement les documents j'ai du en raté un dans l'acte 2 donc ça me semble compromis pour le 100% pas trop envie de me retapé tous les objets ( et surtout d'a nouveau devoir les mémorisé en vidéo ) . je suis vers la fin de l'acte 3 et moi je joue en normal .


J'avoue que l'acte 3 par contre me gonfle ^^ et j'ai aussi pour habitude de prendre mon temps je rush pas les trophées puis next non non , les trophées compte pour moi mais le " jeu " passe avant et justement dans hydrophobia je trouve qui y'a un peu trop de documents pour un tel jeu , j'ai limite passer plus de temps sur youtube qu'à joué :puke: ( et apparemment pour rien en fin de compte ) .



J'avoue que l'eau est hyper bien fichu , ils ont tout mis dessus au détriment de d'autre trucs moins poussés cela dit ça reste un jeu sympa malheureusement a mon sens noyé par des documents en masse pour nous les chasseurs , ptite overdose pour ma part . ( et dire que jme plaignez sur blades of time ! )
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Hydrophobia Prophecy

Message par V-Phantomhive » jeu. 17 avr. 2014 04:57

Je te comprends bien ^^ . Moi aussi ça m'avait gonflé, entre la collecte des objets, des documents, et les conditions des médailles... Mes nerfs ont été mis à rude épreuve (surtout que j'ai du faire trois parties à cause de "Grande Inspiration").

Cependant, le jeu peut se faire vraiment très rapidement, surtout en facile. Les documents (muraux notamment) sont très intéressants, et il y a toujours beaucoup d'interactions possibles avec le décor. C'est ce qui m'a "motivé".

Après c'est clair que c'est pas le jeu du siècle, beaucoup de défauts, des chapitres très inégaux, et une histoire pas totalement aboutie. Mais je garde quelques bons souvenirs (le début dans l'appartement, l'atmosphère assez oppressante, et surtout, cette gestion de l'eau... impressionnante pour un jeu de cette trempe).
Image
Répondre