FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chibimoko77 » lun. 26 sept. 2016 10:27

Platine a écrit :Perso, je prend celle qui s'affiche quand on va sur Historique des mises à jour.
Du coup, j'espère que je fais bien :)
Oui c'est bien celle-là qu'il faut prendre ;)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » ven. 14 oct. 2016 23:44

Bonsoir,
Je n'arrive pas à uploader des images pour mon guide. La première est passée sans problème, mais pour les suivantes upimage me renvoie comme message "Le fichier doit être au format etc". Elles sont pourtant toutes en jpg, ont toutes été crées à partir du même logiciel (GIMP) ... Est-ce que le problème vient de moi ou de l'hébergeur ?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Kyp-chan » ven. 14 oct. 2016 23:52

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis en utilisant l'outil de chargement d'images psthc. Si tu peux envoyer tes images via wetransfer par exemple, je pourrais regarder de mon côté...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Inuarth » sam. 15 oct. 2016 00:26

tara a écrit :Bonsoir,
Je n'arrive pas à uploader des images pour mon guide. La première est passée sans problème, mais pour les suivantes upimage me renvoie comme message "Le fichier doit être au format etc". Elles sont pourtant toutes en jpg, ont toutes été crées à partir du même logiciel (GIMP) ... Est-ce que le problème vient de moi ou de l'hébergeur ?
J'ai eu le même souci et c'est parce que les images dépassaient les 2 Mo en taille et c'est la limite pour l'upload des images sur le site.
Passe par un autre site ou redimensionne les images, si c'est le problème que tu rencontres.
Modifié en dernier par Inuarth le sam. 15 oct. 2016 00:36, modifié 1 fois.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » sam. 15 oct. 2016 00:32

Effectivement, mes images tournent autour des 2 Mo, à part la première qui était un peu plus petite. Merci pour l'info !
Image
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Vyliz » mar. 18 oct. 2016 20:45

Coucou,

Je voulais poser deux - trois question avant de me lancer dans mes deux prochains guide car j'ai un soucis dans l'ordre de rédaction :

Premier probleme le guide de don't starve : jeu-ps4/dont-starve-together-ps4/liste-trophees.htm

Donc don't starve est un die and retry donc on ne peut pas vraiment offrir un guide au millimètre près, chaque fois le jeu change donc je veux faire un guide de survie mais voila le probleme, je voudrais mettre la survie pas a pas du jour 1 a 70 avec tous les trophées a faire pendant la survie donc en gros une ligne de conduite mais celle ci m’empêche alors de faire la description du trophée survivre jour 70(pour éviter un doublon). Donc ma question, puis-je faire un avant propos avec la ligne de conduite survivre du jour 1 a 70 et dans la description expliqué qu'il faut se référer a l'avant propos au dessus ??

Deuxième probleme sur l'avant-propos je voulais présenter les personnages et leur atouts car le jeu lui ne le fait pas mais voila en soit ça n’influe en rien sur les trophées, la on parle juste pour le confort du joueur ne pas avoir a découvrir chaque secret des personnages, donc en gros ça vaut-il le coup ? ou on va me dire que je fais du surplus ?

Mon troisième probleme se passe plus sur le guide du dlc de neverwinter.

J'ai fais le guide du jeu et j’explique comment avoir un minimum de gs (score d'équipement) pour faire le platine mais les deux dlc demande un niveau BEAUCOUP plus élevé de gs donc voila ma question :

Si je prend le guide des dlc je dois faire un paragraphe sur le up du gs ou je considère que les joueurs sont déjà a ce niveau ? et le minimum de gs pour faire les trophées sur chaque dlc étant différent je dois faire un paragraphe que l'augmentation du gs différent sur chaque dlc ?? ou je regroupe la méthode sur le premier dlc ^^

Merci pour les réponses même si je me doute ça peut être difficile de répondre si on ne joue pas au jeu ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chibimoko77 » mar. 18 oct. 2016 21:22

Vyliz a écrit :Premier problème le guide de don't starve : jeu-ps4/dont-starve-together-ps4/liste-trophees.htm

Donc don't starve est un die and retry donc on ne peut pas vraiment offrir un guide au millimètre près, chaque fois le jeu change donc je veux faire un guide de survie mais voila le problème, je voudrais mettre la survie pas à pas du jour 1 à 70 avec tous les trophées à faire pendant la survie donc en gros une ligne de conduite mais celle-ci m’empêche alors de faire la description du trophée survivre jour 70 (pour éviter un doublon). Donc ma question, puis-je faire un avant propos avec la ligne de conduite survivre du jour 1 à 70 et dans la description expliquée qu'il faut se référer à l'avant propos au dessus ??
J'ai pas tout compris... En gros tu as deux axes de progression : Survie jusqu'au jour 70 pour débloquer tous les trophées et Survie le jour 70 pour débloquer le dernier trophée, c'est ça ? En quoi c'est un doublon ? Pour moi, il s'agit de deux objectifs distincts donc deux parties dans ta ligne de conduite. À la rigueur si tu as des conseils/astuces valables pour les deux axes, tu les regroupes dans une partie "Astuces/Conseils" à la suite de ta ligne de conduite.
Vyliz a écrit :Deuxième problème sur l'avant-propos je voulais présenter les personnages et leur atouts car le jeu lui ne le fait pas mais voila en soit ça n’influe en rien sur les trophées, là on parle juste pour le confort du joueur ne pas avoir à découvrir chaque secret des personnages, donc en gros ça vaut-il le coup ? ou on va me dire que je fais du surplus ?
Si cela n'importe rien au guide et à la chasse aux trophées alors c'est du surplus (au niveau du guide seulement). Par contre, rien ne t'empêche de créer un topic sur le forum du jeu et de mettre un lien vers ce sujet dans ton guide.
Vyliz a écrit :Mon troisième problème se passe plus sur le guide du dlc de neverwinter.

J'ai fait le guide du jeu et j’explique comment avoir un minimum de gs (score d'équipement) pour faire le platine mais les deux dlc demande un niveau BEAUCOUP plus élevé de gs donc voila ma question :

Si je prend le guide des dlc je dois faire un paragraphe sur le up du gs ou je considère que les joueurs sont déjà à ce niveau ? et le minimum de gs pour faire les trophées sur chaque dlc étant différent je dois faire un paragraphe que l'augmentation du gs différent sur chaque dlc ?? ou je regroupe la méthode sur le premier dlc ^^

Merci pour les réponses même si je me doute ça peut être difficile de répondre si on ne joue pas au jeu ^^
Tout dépend de quand on peut aborder les DLC par rapport au jeu de base (par exemple : Au niveau 20, à 50% de l'histoire, après avoir fini la trame principale, etc...). Après, il faut rester dans l'optique qu'il est surement plus simple d'aborder les DLC après avoir obtenu le (Platine). Tu peux partir du principe que tu considères que le joueur est équipé comme quand il vient d'obtenir son (Platine) en précisant ce fait dès le début de ta ligne de conduite.

Comme les prérequis sont différents pour les deux DLC, il faudra faire ton paragraphe pour chaque DLC car les joueurs peuvent attaquer le DLC de leur choix comme ils veulent. Après, rien ne t'empêche de dire dans le guide du DLC 2 que tu préconises de commencer par le DLC 1 (ou inversement) et donc d'adapter ton paragraphe à ce fait.

J'espère avoir été clair... N'hésite pas si tu as besoin d'autres questions ;)
Image
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Vyliz » mar. 18 oct. 2016 21:53

Ohh merci chibi comme d'hab tu assures ^^

Donc pour neverwinter j'ai bien compris cela ne me gênera pas mais pour don't starve

La première partie est dur a expliquer enfaite je voulais faire une ligne de conduite pour expliquer comment survivre et quel trophée faire a quel moment (car il y a des saisons par rapport aux jours etc etc) mais si je fais ça dans la ligne de conduite je considère que ça risque de faire doublons avec la description du trophée "survivre 70 jours".

Donc je voulais savoir ou mettre cette ligne de conduite avec l'ordre d'obtention et la façon de les réaliser, dans un avant propos et dans la description du trophée survivre 70 jours je renvoi a l'avant propos ??

Pour les personnages ils servent a l'obtention du platine et il faut les test car chacun permette d'avoir des trophées plus facilement que d'autre mais leur caractéristique est caché ig, certain ne servent a rien pour l'obtention des trophées voir complique la chose alors que d'autre facilite. donc je ferais une annexe pour ne pas surcharger le guide.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Kyp-chan » mer. 19 oct. 2016 01:00

Vyliz a écrit :La première partie est dur a expliquer enfaite je voulais faire une ligne de conduite pour expliquer comment survivre et quel trophée faire a quel moment (car il y a des saisons par rapport aux jours etc etc) mais si je fais ça dans la ligne de conduite je considère que ça risque de faire doublons avec la description du trophée "survivre 70 jours".

Donc je voulais savoir ou mettre cette ligne de conduite avec l'ordre d'obtention et la façon de les réaliser, dans un avant propos et dans la description du trophée survivre 70 jours je renvoi a l'avant propos ??
Une ligne de conduite n'a rien à faire dans un avant-propos. Il vaut mieux que tu fasses deux parties dans la ligne de conduite comme le suggère Chibi, si tu en as besoin.
Personnellement, je mettrais tous les détails nécessaires à la survie dans la ligne de conduite en même temps que l'ordre d'obtention des trophées et les commentaires usuels, en précisant s'il y a des astuces particulières pour les différentes saisons ou météos. À mon sens, seulement les trophées qui peuvent être manqués ou qui méritent un point d'attention doivent être mentionnés. Si certains sont réalisables plus facilement ou uniquement avec certains personnages, précise-le à ce moment là, préférablement de manière chronologique. À la fin, précise simplement qu'au bout de 70 jours tu obtiens un trophée, et dans la description de celui-ci tu ne conserves que les astuces liées à la survie en général. Tu peux aussi reprendre celles liés à une saison ou une météo, mais rien sur les autres trophées.
Vyliz a écrit :Pour les personnages ils servent a l'obtention du platine et il faut les test car chacun permette d'avoir des trophées plus facilement que d'autre mais leur caractéristique est caché ig, certain ne servent a rien pour l'obtention des trophées voir complique la chose alors que d'autre facilite. donc je ferais une annexe pour ne pas surcharger le guide.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est s'il y a plusieurs personnages dans une même partie ou s'il faut faire le jeu plusieurs fois avec un personnage différent. Ceci doit orienter la rédaction de la ligne de conduite. Pour les trophées spécifiques à un (ou plusieurs) personnages, tu pourras mettre dans la description des trophées ce qui fait que ces personnages permettent d'obtenir plus facilement ce trophée.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Vyliz » mer. 19 oct. 2016 01:07

Ahh merci encore pour la réponse.

Quand je dis avant-propos oui je parle du paragraphe avant les descriptions (Par exemple un titre survie jour 1 a 70) après la difficulté reste qu'il y a pas quelque astuces il y a un accompagnement très long a avoir car chaque petit erreur peut te faire perdre toutes ta parties ^^ je sens que cette partie du guide va être longue ^^

Pour les personnages il y a des facilités pour les trophées mais aussi pour jouer en général (Peur des monstres etc etc) et si on ne connait pas chaque personnage on peut vite mourir a 40-50 jours (ce qui équivaut a 5-8h heures tous de même^^) donc je voudrais éviter le plus possible aux joueurs de perdre du temps mais je ferais une petite annexe et préviendrais dans la ligne de conduite d'aller voir cela pour éviter des morts inutile (Comme ne pas avoir fait un rasoir et mourir de chaud en été car wilson ne supporte pas la chaleur avec la barbe :^) )

En tous cas vaux réponse me permettre d'avoir une vision plus complète du guide (surement un des plus long et dur que je vais avoir a faire) la demande devrait arriver en fin de semaine. ^^
ImageImageImage
Répondre