[Avis] - The Walking Dead

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50620
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Walking Dead

Message par Administrateur » mer. 15 oct. 2014 09:33

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Walking Dead

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
dogkills
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 18:56
ID PSN : dogkills

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par dogkills » mar. 4 nov. 2014 18:02

Salut a tous, mon avis, bon jeu en perspective assez déçu au début je ne m'attendez pas a cette jouabilité mais en fait on s’habitue et je n 'ai qu'une seule envie c'est de commencer la saison 2 :D ,vraiment bon scénario. Je reprocherais la langue du jeu et heureusement qu'il y a les sous titres et vu qu'on lit on a pas le temps de regarder épisode.

Ma Note 4/5
;)
Image Image Image
Avatar du membre
Walking_Survivor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 15:41
ID PSN : Walking_Survivor
Localisation : en lieu sûr

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par Walking_Survivor » mar. 11 nov. 2014 16:10

Bon jeu et bon gameplay, dommage pour les sous titres...le jeu en vf intégrale serait encore mieux.

^^
Image Image Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par matrobymat » mar. 7 juil. 2015 09:33

(Platine) obtenu, je vais attendre de refaire l'aventure en faisant d'autres choix, pour voir quelles réelles implications ont ceux-ci, avant de donner mon avis ;)

Ce qui est sur, c'est que si l'on aime la série, on ne peut pas être indifférent à ce jeu :)
Image
Avatar du membre
ichirakou13
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 19:43
ID PSN : LonnieMachin_

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par ichirakou13 » mar. 7 juil. 2015 11:31

Perso je deteste la serie tv et je n ai lu que mes deux premiers times du comics mais j ai vraiment adoré ce jeu ^^

par contre vdd tu risques de cite dechanter car sans spoiler les choix n influent... pas tant que ça sur l experience :/ meme s ils sont tous dechirants :'( !
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par matrobymat » mar. 7 juil. 2015 11:44

ichirakou13 a écrit :par contre vdd tu risques de cite dechanter car sans spoiler les choix n influent... pas tant que ça sur l experience :/ meme s ils sont tous dechirants :'( !
Oui c'est ce que je pense aussi. On verra bien ;)
Image
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par Djak276 » ven. 17 juil. 2015 02:10

Un peu sévère ce 12/20, je trouve que ça ne colle pas trop avec ta conclusion ^^

J'ai adoré ce jeu (je l'ai fait sur les trois supports PlayStation). OK, le platine est simple, mais bon... Je ne pense pas que ce soit la chose la plus motivante dans ce jeu. C'est vraiment l'histoire qui est prenante, dans le même thème que la série et la Bd.
D'ailleurs, graphiquement, je trouve que ça ressemble bien au style de la BD, en un peu plus cartoon, certes, mais ça colle.

Perso, je mets un bon 17/20 à ce jeu, pour l'ensemble de l'oeuvre, même si les mécaniques sont des plus simplistes... Mais c'est un point n' click, on sait à quoi s'attendre quand on prend le jeu de ce côté là !
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par matrobymat » ven. 17 juil. 2015 11:18

Djak276 a écrit :Un peu sévère ce 12/20, je trouve que ça ne colle pas trop avec ta conclusion ^^

J'ai adoré ce jeu (je l'ai fait sur les trois supports PlayStation). OK, le platine est simple, mais bon... Je ne pense pas que ce soit la chose la plus motivante dans ce jeu. C'est vraiment l'histoire qui est prenante, dans le même thème que la série et la Bd.
D'ailleurs, graphiquement, je trouve que ça ressemble bien au style de la BD, en un peu plus cartoon, certes, mais ça colle.

Perso, je mets un bon 17/20 à ce jeu, pour l'ensemble de l'oeuvre, même si les mécaniques sont des plus simplistes... Mais c'est un point n' click, on sait à quoi s'attendre quand on prend le jeu de ce côté là !
Oui, c'est vrai que la note peut paraitre sévère, au vu de mon ressenti, et au vu de la conclusion. J'ai volontairement voulu la conclusion optimiste, car j'ai aimé ce jeu, mais si on reste objectif, il a tout de même des défauts très génants :
Il est très court, il est très simple, il n'y a aucun challenge (vraiment 0, nada, presque pas d'énigmes à résoudre, et en plus d'une simplicité enfantine) et finalement les choix que l'on fait n'ont pas vraiment d'impact.

En fait, c'est juste une belle histoire, très agréable à suivre, et très prenante, certes, je suis d'accord, mais au niveau vidéo-ludique, on ne peut décemment pas mettre 17/20 à ce jeu. Je t'invite à aller voir sur le site des jeux notés 17/20, et tu verras qu'il y a une grosse différence avec Walking Dead ;)

Après évidemment, chacun son avis, mais je pense que 12/20, objectivement, c'est assez juste.
Image
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par Djak276 » ven. 17 juil. 2015 13:49

En même temps, si tu prends en compte l'aspect technique dans la note, je comprends le 12.
Je note plus par rapport à mon ressenti et au plaisir que j'ai eu à faire le jeu, donc forcément je laisse de côté le reste.

Mais je comprends mieux ta note du coup, je me doute qu'en faisant la review sur le site, t'es obligé de tout en prendre en compte.
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par wanhero » mer. 19 août 2015 11:01

The Walking Dead, jeu inspiré par le comics éponyme, est développé et réalisé par TellTale Games.

Points forts du jeu :

- Une histoire prenante
- Une relation touchante avec Clémentine
- Une bande-son efficace
- Les statistiques des choix que tout le monde a fait comparées au nôtre
- Des choix marquants ...


Points faibles :

- ... mais qui ne se répercutent pas assez dans l'histoire
- Graphiquement pas au niveau
- Des personnages trop rigides
- Pas de Vf

En conclusion, c'est un bon jeu comme le faite TellTale Games, je lui attributs un 4.5/5.

Ps : Les trophées, et donc le (Platine) , sont extrèmement simples à avoir.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre