[Avis] - Tales from the Borderlands [PSN]

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tales from the Borderlands [PSN]

Message par Administrateur » dim. 23 nov. 2014 09:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tales from the Borderlands [PSN]

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par Gonactic76 » lun. 25 janv. 2016 10:22

Un test qui reflète parfaitement ma pensée avec un petit détail qui n'a pas été cité et qui aurait pu jouer en sa défaveur : l'absence de sous-titre en Français qui peut handicaper si l'on n'est pas bilingue (ce qui heureusement est mon cas) et qui rend plus hasardeux le choix des réponses ainsi que la trame de l'histoire qui peut en être faussée, et c'est bien dommage...

je lui aurait enlevé un point sur la note finale pour ce petit détail qui peut s'avérer vraiment problématique, même si TellTale et Gearbox n'avaient pas pensé aux pays francophones quand le jeu est sorti.

Ceci dit, c'est un excellent point'n click mais qui est parfois prévisible sur certains domaines, du TellTale dans le texte, la routine habituelle quoi...
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par wanhero » sam. 14 mai 2016 11:24

Tales From The Borderlands est un jeu développé et édité par TellTales, à qui l'on doit Wolf Among Us et The Walking Dead, et prend place dans l'univers de la série Borderlands. Ce jeu, comme tout ceux des TellTales, favorise le scénario et ses choix au gameplay, même si l'on sent une amélioration notable concernant ce point. On contrôle 2 héros à la recherche d'un trésor inestimable (pas de spoil) et qui vont vivre des péripéties.

Points forts :

- Graphiquement ça peut plaire (c'est mon cas).
- Un scénario qui nous emporte sans que l'on s'en rend compte.
- Les choix influent sur le scénario (pas tous).
- Des diversités dans le gameplay.
- Les personnages et leur charisme.
- Les sous-titres français sont ENFIN là ...


Points faibles :

- ... mais avec quelques fautes (et problèmes) dans les sous-titres.
- Des épisodes, un peu inégaux entre eux en terme de longueur et d'intensité.
- Graphiquement, peut ne pas plaire.



Bref, malgré ses légers défauts, je le considère comme excellent, et je le met en coup de coeur.
Un 5/5 mérité pour cette production TellTales.

Ps : Les trophées sont simples à acquérir.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par MarcancooL » jeu. 4 mai 2017 16:26

Bonjour!

J'ai acquis le jeu gratuitement grâce à PS Plus, et je dois avouer que le platine facile est ce qui m'a attiré en premier lieu. En voyant les graphiques, je me suis vraiment demandé si j'allais trouver les 10 heures pour compléter les 5 épisodes longues et ennuyantes. Toutefois, je suis tombé sous le charme immédiatement! L'histoire est somme toute marrante, et le fait de pouvoir faire des choix, pouvant nous rendre gentil et romantique ou tout simplement odieux, et de savoir si nous avons fait les mêmes choix que les autres après avoir fini le chapitre, m'ont bien plu. Je n'ai complété que 3 épisodes sur 5 à cette heure, mais je ne pense pas me tromper en disant que le jeu en vaut la peine, et qu'il mérite amplement son 16/20!
Image
Avatar du membre
Troywarrior
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 317
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:54
ID PSN : troywarrior
Localisation : Τρῳάς

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par Troywarrior » jeu. 4 mai 2017 17:11

Pour moi, le meilleur jeu Telltale ex aequo avec Wolf among us.

Le scenar est aussi fun que les personnages. Un humour complètement déjanté et une bande son absolument terrible, notamment la petite pépite Retrograde de J. Blake
Spoiler : :
au moment de l'évacuation du vaisseau au chapitre 5
(déjà utilisé dans la série The Leftovers mais toujours efficace 8) )

Je regrette juste la fin que j'ai trouvé un peu simpliste par rapport à la qualité global du jeu, même si le dernier combat est fun ;)
Image
TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES
TESTS PUBLIES
Spoiler : :
Batman : The Enemy Within
Bound
Chaos on Deponia
Deponia
Fallout 4
Heavy Rain
Hitman
Les Piliers de la Terre
Planet Alpha
Rebel Galaxy
Resident Evil HD Remaster
Retour vers le Futur : Le Jeu
The Town of Light
The Walking Dead : A New Frontier
The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Saison 2
Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

GUIDE PUBLIE
Spoiler : :
Bound
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par JOGA » ven. 19 mai 2017 19:25

Tales from the Borderlands est un jeu d'aventure style point'n click se passant dans l'Univers du jeu Borderlands. Divisé en 5 chapitres vous incarnez 2 héros : Rhys un employé prometteur de la société d'armement Hypérion qui asservi la planète Pandore pour ses intérêts rendant la population livrée à elle même. Et Fiona une habitante de cette planète qui a comme profession d'être arnaqueuse.
De caractère diamétralement opposée ceux ci se croiseront et devront faire équipe pour se sortir de situations rocambolesques. Ils seront assistés d'une quantité de PNJ tous très attachants et ayant des rôles important. Notamment Sasha, la sœur de Fiona, Vaughn le meilleur ami de Rhys, comptable et même d'un robot chargeur servant a défendre nos héros ! Mais ce n'est pas tout, les méchants le sont aussi à l'image de Vasquez le nouveau PDG d'Hypérion promu en ayant jeté dans l'espace l'ancien patron. Imbu de sa personne, aimant rabaisser les autres il rétrograda notre personnage Rhys à un simple agent d'entretien. Pathétique et ridiculement drôle.
Bien sûr nous ne tarderons pas à trouver le moyen de lui mettre les bâtons dans les roues en allant saboter une de ses affaire sur Pandore. L'occasion de rencontrer notre seconde incarnation mêlée à cette histoire en voulant les escroquer.

Je ne peux malheureusement pas m'étendre plus sur l'histoire car c'est l'intérêt du jeu; mais sachez que celle-ci est rocambolesque mais crédible, riche en rebondissements, palpitante, attachante, fantastique... et bien dans ancrée dans l'Univers de Borderlands mais en plus léger. Et absolument tous les protagonistes ont un charme et un intérêt. Une pure merveille !

Le jeu est comme à l'accoutumé de cette production bourrée de Quick Time Events (QTE) de chois de dialogues ayant des répercussions sur la suite de vos relations avec les autres personnages mais sans jamais interférer avec la trame principale de l'histoire, vous permettant donc de répondre n'importe quoi histoire de vous amuser à voir les différentes réactions des fois plus improbables que d'autres. Hilarant !
La partie exploration est quand à elle très limité, trop évidente et sans grande richesse. Le béaba tout simplement. L'oeil écho de Rhys permettant de voir autrement et l'argent de Fiona d'acheter quelques customisations n'apportent pas un plus.

Telltale oblige, l'humour et les références sont de mises comme lorsque le robot chargeur vient vous sauver en vous tendant la main et en disant de venir avec lui si vous voulez vivre (référence à Terminator 2 pour les incultes).
Techniquement ce n'est pas le top mais il y a des progrès de la part des développeurs depuis le début. Les graphismes sont toujours dans le même style de bande dessiné vraiment réussis et la bande sonore renforcent l'ambiance.
Malheureusement comme à son habitude les dialogues sont en anglais et ne bénéficie que récemment de sous titres en Français.

Assez facile, ce n'est pas le genre à vous prendre la tête mais à complètement vous détendre, vous amuser et profiter. Les 5 chapitres offrent une durée de vie correcte (une bonne dizaine d'heures) mais quand c'est bon comme ça on trouve toujours cela trop court.

Tales from the Borderlands n'est peut-être pas le meilleur jeu de Telltale mais reste très bon avec une superbe aventure et des personnages fascinants.

Concernant le (Platine) PLATINE (Platine) et les (Bronze) (Argent) (Or) Trophées (Or) (Argent) (Bronze) c'est tout simplement du bonheur en barre :l:
Tous s'obtiennent automatiquement et le jeu n'étant pas difficile que demander de mieux ? LE TOP DU TOP :okayg:
Image
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par SILVAN » dim. 28 mai 2017 23:18

Un super jeu offert par le PS+ pour le mois de Mai 2017.
Beaucoup de rebondissements et de moments assez triste. J'ai cependant trouver les 2 premiers épisodes en dessous du reste mais ce jeu est superbe, à faire absolument, surtout pour les fans de l'univers déjanté de Borderlands ;)
ImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par matrobymat » ven. 2 juin 2017 19:26

Quelle déception. Je me faisais un plaisir de jouer à un nouveau TellTale grâce au ps plus (oui quand c'est gratuit c'est encore meilleur :D) mais là ... :(

J'avais adoré The Walking dead saisons 1 et 2, et je pensais ressentir la même sensation avec celui-ci, mais pas du tout. Je précise également que je n'ai jamais joué à la série Borderlands.

Ceci explique peut-être une partie de mon ressenti négatif, mais en tout cas il est quasiment sur que je n'y mettrai jamais les mains. En tout cas cette version TellTale ne m'en a pas du tout donné envie.

Là où je me suis investi aux côté de Lee ou de Clémentine, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages de Tales from the Borderlands. Je les ai trouvés plats, sans intérêt, sans relief, sans charisme. Aucun ne m'a touché, intéressé, ni même intrigué.

L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment intéressé, et les rebondissements du scénario sont très peu nombreux. J'ai tellement peu collé à l'intrigue que je n'ai pas eu le gout de refaire le jeu pour vérifier à quel point vos actions influent sur celui-ci. A mon avis, très peu, mais je ne saurais le certifier. La construction de la trame (une histoire racontée par flashbacks par des personnages, dont on sait donc qu'ils vont rester en vie jusqu'au bout) me fait dire que j'ai raison.

Le gameplay est, comme toujours, quasi inexistant. Lorsque l'histoire vous colle à la manette ça peut le faire, mais lorsque ce n'est pas le cas, cela donne un jeu devant lequel j'ai manqué m'endormir plusieurs fois. Le dernier chapitre, de plus, doit représenter 80% des QTE de l'aventure. C'est totalement déséquilibré.

Une aventure à oublier bien vite.
Image
Avatar du membre
Troywarrior
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 317
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:54
ID PSN : troywarrior
Localisation : Τρῳάς

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par Troywarrior » sam. 3 juin 2017 20:49

matrobymat a écrit :Là où je me suis investi aux côté de Lee ou de Clémentine, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages de Tales from the Borderlands. Je les ai trouvés plats, sans intérêt, sans relief, sans charisme. Aucun ne m'a touché, intéressé, ni même intrigué.
J'suis surpris tiens, connaissant les jeux telltale que tu aimes bien, j'étais sûr que tu l'aurais apprécié celui-là :o
Je suis complètement d'accord avec toi sur la surexploitation du dernier chapitre en terme de QTE, d'ailleurs je trouve qu'il dénote totalement du reste du jeux mais niveau personnage, tu n'as même pas accroché un peu à l'humour complètement décalé du scénar?

Je n'ai jamais joué non plus à la licence Borderland mais je te cache pas que je suis rentré totalement dans cette univers post-apocalyptique déjanté. Et je trouve que les dialogues servent excellemment bien l'ambiance.

Enfin on peut pas être d'accord sur tout bien sûr ;) mais dans ma liste Telltale, il est n°1 ex-æquo avec the wolf among us suivi des 2 saisons walking dead.
Image
TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES
TESTS PUBLIES
Spoiler : :
Batman : The Enemy Within
Bound
Chaos on Deponia
Deponia
Fallout 4
Heavy Rain
Hitman
Les Piliers de la Terre
Planet Alpha
Rebel Galaxy
Resident Evil HD Remaster
Retour vers le Futur : Le Jeu
The Town of Light
The Walking Dead : A New Frontier
The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Saison 2
Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

GUIDE PUBLIE
Spoiler : :
Bound
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Tales from the Borderlands

Message par matrobymat » dim. 4 juin 2017 00:47

Et bien non, figure toi que pas du tout :D . Pourtant, je suis plutôt bon client d'habitude de ce genre d'humour mais là, j'ai trouvé que ça tapait très souvent à côté. Honnêtement je n'ai pas aimé grand chose dans ce jeu.
Image
Répondre