[Avis] - Assassin's Creed Rogue

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par Administrateur » dim. 9 nov. 2014 09:42

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed Rogue

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par kaiserfrederic » dim. 25 janv. 2015 11:30

J'ai voté 4/5.

J'ai pris beaucoup de plaisir niveau gameplay: on enfile les ennemis du fil de nos lames très facilement (de manière bien plus aisée d'ailleurs que sur AC Unity). Le gameplay du navire a été amélioré. Ceux qui se sont amusés sur Blackflag s'y retrouveront très vite.

Niveau graphisme, c'est de qualité égale à Blackflag, en reprenant l'environnement d'AC III. Personnellement, je les avais adoré, et j'avais hâte d'être à la barre de mon navire au milieu des icebergs, et de me promener au milieu d'étendues enneigées. Pas de déception là-dessus pour ma part.
Par contre, sur les sauts de la foi, on a perdu en beauté visuelle. Il n'y a pas le côté spectaculaire. Dommage.

Scénario: arf, je suis bien déçu. Il n'y a pas l'intensité que l'on nous avait promis. Ok, un assassin qui passe à l'ennemi... Et alors, il y en a eu d'autres ?! Ça brode un peu sur les sentiments personnels, mais rien de très profond, selon moi. C'est LA déception pour ma part.
Le lien est donc bien fait entre AC III et Blackflag, comme promis, mais de façon plutôt raccourcie.

Enfin, je conseillerai, à ceux qui veulent jouer Unity et Rogue, de commencer par l'opus sur PS3; je vous laisse découvrir la fin d'ACR par vous-même ;)
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par Pelotedeneige » jeu. 29 janv. 2015 09:38

Très sympathique test.

J'ai voulu m'y atteler il y a un moment mais faute de temps, je n'ai pas pu. J'y retrouve tous les éléments que j'aurais évoqué, en positif comme en négatif, et je suis assez content de voir cette note finale qui pour moi représente bien la qualité du jeu et le travail que fournit Ubisoft sur la licence ces derniers temps (et pas uniquement d'un point de vue purement technique). J''apprécie beaucoup la conclusion qui retranscrit parfaitement ce que j'ai pensé de l'épisode.

Good job ! :okayg:
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par DarkCid » jeu. 29 janv. 2015 10:28

Merci.
Et oui quel dommage, cet épisode aurait pu être très bon et ne pas à avoir l'ombre de Unity au-dessus de lui si son histoire avait été mieux travaillée, quel gâchis.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Titvs_Fripon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:51
ID PSN : Titvs_Fripon
Localisation : 94

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par Titvs_Fripon » mar. 10 févr. 2015 23:20

Bah l'histoire de Rogue est meilleure que celle de Unity qui pour moi n'est qu'un AC2 de bas-étage!
Le défaut ce sont les 6 séquences qui bradent l'histoire mais voilà, le jeu n'est que dans l'ombre de Unity...
ImageImageImage
Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par Aurgasm » sam. 28 févr. 2015 00:57

Très bon test ! Bravo :okayg:

Pour moi Rogue est le meilleur opus de la série derrière Black Flag, en partie à cause de son histoire, par contre niveau imerssion je le trouve beaucoup plus aboutit que AC IV et les îles mieux travaillées qu'auparavant.

Un excellent jeu que je recommande à TOUS ! :inlove:

Tout comme son aîné, Assassins Creed IV Black Flag, pour lequel j'avais eu la chance de réaliser le test sur PS3 et dont je remercie enore le staff pour sa confiance en un débutant comme moi. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par V-Phantomhive » sam. 28 févr. 2015 03:04

Aurgasm a écrit :Tout comme son aîné, Assassins Creed IV Black Flag, pour lequel j'avais eu la chance de réaliser le test sur PS3 et dont je remercie enore le staff pour sa confiance en un débutant comme moi. ;)
Tout le plaisir est pour nous.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par Fab » dim. 22 mars 2015 00:40

Platine 113 Assassin's Creed Rogue - PS3

La série à mon goût commence à s'essouffler au vu du titre joué.

Non seulement l'histoire est relativement courte (6 séquences) comparé aux autres opus et ne représente au final environ que 15 à 20% du jeu global en terme de temps de jeu, et les annexes qui ne se résument qu'à des missions déjà vu dans les opus précédents (batailles navale, pigeon, taverne, énigmes simples, cartes au trésor, défis abstergo, chasse...) en nombre répétitives à souhaits (juste les lieux changent), et 50% du temps vous rechercher les collectibles à travers chaque zones du jeu pour finir le soft à 100% de synchro.
On conserve ce qu'avait installé Black Flag en terme de gameplay, mais pas de nouveauté significatives à part 3 cartes différentes dans le jeu.
En somme : AC Rogue c'est un nouveau titre, de nouveaux décors et lieux à visiter, point barre ... On a l'impression que les dev ne se sont pas trop foulé en ayant gardé leurs outils des opus précédents, bof bof.

Côté trophées rien de compliqué, platine à 50h pour en venir à bout, et en gros 10h max pour finir l'histoire.

Je ferais malgré tout AC Unity sur PS4, mais par contre je vais réfléchir à deux fois avant de claquer 40 balles dans ces jeux là à l'avenir.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Titvs_Fripon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:51
ID PSN : Titvs_Fripon
Localisation : 94

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par Titvs_Fripon » dim. 22 mars 2015 01:02

Fab a écrit :Platine 113 Assassin's Creed Rogue - PS3

La série à mon goût commence à s'essouffler au vu du titre joué.


En somme : AC Rogue c'est un nouveau titre, de nouveaux décors et lieux à visiter, point barre ... On a l'impression que les dev ne se sont pas trop foulé en ayant gardé leurs outils des opus précédents, bof bof.

C'est vrai que maintenant que la licence est bien installée, Ubi va un peu se reposer sur ses lauriers.


Maintenant Rogue c'est juste le quignon de pain lancé au canards pour les possesseurs de PS3, n'étant pas passés sur la 4!!! et je continue à penser que niveau histoire Rogue est meilleur que Unity, et aurait effectivement mérité plus d'attention
ImageImageImage
Avatar du membre
Chazz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 22:44
ID PSN : chazz2509

Re: [Avis] - Assassin's Creed Rogue

Message par Chazz » ven. 14 août 2015 19:21

Tout à fait d'accord avec ce test qui a été très bien rédigé et a su parfaitement souligner les qualités et les défauts du jeu.

Ce AC était bien trop facile mais il m'a tout de même beaucoup plu. Je ne me suis jamais ennuyé dans le jeu même si les 100% de synchronisation m'ont déçu. Au-delà de la simplicité, je dirais surtout que les objectifs secondaires sont presque toujours les mêmes. C'est un peu dommage.
ImageImageImage
Répondre