[Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

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[Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Safarisco » mer. 6 sept. 2017 15:09

[En cours de rédaction]

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Ce topic vise à comprendre l'univers de Destiny et ses mécaniques de jeu pour profiter au mieux de l'expérience du MMOFPS de Bungie. La participation de tous est la bienvenue dans le but de le mettre à jour et de l'enrichir.

Date de dernière mise à jour : 12 Septembre 2017


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Introduction
Destiny : le débrief'
Destiny 2 : le briefing
Nouveautés
Dates importantes lors du lancement

Préparatifs
Choisir sa classe de personnage
Le choix de la race de votre personnage

S'améliorer
Comment gagner de l'XP rapidement
Armes et équipements


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Destiny 2 est un FPS développé par Bungie Studios et édité par Activision Blizzard. Il est sorti le 6 septembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il s'agit de la suite du jeu vidéo Destiny, commercialisé le 9 septembre 2014.
Destiny : le débrief'
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La planète Mars, de nos jours. L'Homme fait ses premiers pas à la surface de la planète rouge. Après de longues heures de marche en milieu hostile, les astronautes font face à un astre mystérieux, flottant dans l'atmosphère aride : le Voyageur.
Son arrivée changea notre histoire pour toujours. Des villes fleurirent sur Mars et Vénus, Mercure devint un monde fertile, nous vivions trois fois plus longtemps : c'était une ère miraculeuse. Notre regard se tourna vers les étoiles et nous comprimes que notre destin était d'aller à leur rencontre. Mais le Voyageur avait un ennemi : les Ténèbres, qui le poursuivaient à travers l'Espace depuis la nuit des Temps. Quelques siècles après le début de notre Âge d'Or, les Ténèbres le retrouvèrent et nous avec lui... Ce fut la fin de tout. Mais aussi, un nouveau début. - Le Guide
Le Voyageur créa une intelligence artificielle, nommée Raspoutine, capable de protéger la Terre des envahisseurs extraterrestres. Dans le même temps, il envoya de petits robots flottants dans les airs - des spectres - à la recherche de guerriers tombés sur les champs de bataille pour les ramener à la vie. C'est vous : vous êtes un Gardien, maîtrisant les arcanes magiques et la Lumière du Voyageur pour sauver l'Humanité en réduisant les Ténèbres au Néant.
Mais l'heure était grave : les puissances extraterrestres planifièrent d'envahir la Terre. Vous avez donc repoussé leurs assauts en combattant vaillamment les Déchus, avez visité la Lune et mis en déroute la Ruche, Vénus et les Vex et enfin Mars et les Cabals. Ainsi, vous avez levé le voile des Ténèbres et le Voyageur put retrouver la Lumière.

Fin du jeu, merci, au revoir ? Eh bien non.

Car il restait tant à découvrir avec les DLC : les Tènebres eurent vent de cette nouvelle IA et tentèrent de s'en emparer. Mais c'était sans compter sur votre combativité, et vous avez répondu présent, avez éjecté Omnighul et Cropta, ennemis de la Ruche, emprisonné Skolas qui tentait de regrouper tous les déchus sous son contrôle, vaincu Oryx, le père de Cropta, qui corrompait les autres factions d'ennemis pour les soumettre à sa volonté et contrôler la Galaxie et enfin êtes devenu un Seigneur de Fer et avez défait les machines déchues qui comptaient envahir la dernière Cité.

The End. Fermeture du rideau. Enfin pas tout à fait, puisqu'on se retrouve avec un second opus où les Gardiens seront encore mis à contribution.


Destiny 2 : le briefing
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Terre, la dernière Cité, siège de l'Avant-Garde. Quelqu'un ou quelque chose sabota ses systèmes de défense et l'unique refuge des Hommes tomba aux mains de l'ennemi : Ghaul, le puissant dirigeant de l'Empire Cabal et commandant de la Légion Rouge. Il réduisit en cendres le Voyageur et toute forme de lumière, base de notre pouvoir et nous obligea - nous, les Gardiens - à fuir. Cet ennemi a détruit nos foyers et maintenant il menace aussi notre existence. Mais si nous attaquons tous ensemble, nous pourrons reconquérir notre planète, quel qu'en soit le prix. Alors rejoignez-nous et forgez de nouvelles légendes.


Nouveautés
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Destiny 2 bénéficie d'un tout nouveau mode baptisé Countdown (Compte à rebours). Il y aura également les Lost sectors, Ce sont des zones perdues assez difficiles à trouver avec des boss uniques et des récompenses de grandes valeurs. De nouveaux Assauts (en escouade de 3) et Raids (en escouade de 6) inédits viendront tester vos capacités. Un nouveau système de clan a été mis en place afin de faciliter le jeu coopératifs et compétitifs, le clan peut gagner des récompenses et ainsi les partager avec tout les membres.

Armes : Les armes principales, spéciales et lourdes n’existent plus et sont classées en diverses catégories :
  • Les armes cinétiques, comprenez armes avec des balles (Fusil automatiques, etc.)
  • Les armes à énergie faisant des dégâts élémentaires (Revolver cryo-électriques, etc.)
  • Les armes de force avec une forte puissance de feu (Lance grenades, lance-roquette, etc.)
Equipement : C’est ce qui permet dorénavant de faire votre personnage à votre image :
  • Agilité
  • Armure
  • Régénération
Environnement : 4 planètes inédites s'offrent à nous.
  • Terre - Zone morte européenne (nouvelle)
  • Titan (Lune de Saturne)
  • Nessus
  • Io (Lune de Jupiter)
Loot : Dans Destiny premier du nom, il était d'usage de s’équiper des meilleures armes et armures avant d'ouvrir un coffre afin d’atteindre la lumière maximum possible avec son équipement. Dans Destiny 2, d’après Bungie, le jeu déterminera automatiquement votre puissance potentielle et vous fournira la récompense méritée sans vous forcer à fouiller parmi toutes vos armes et armures pour y trouver le meilleur équipement.


Dates importantes lors du lancement
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  • Nuit noire : Disponible dès la sortie du jeu
  • Raid : Disponible le 13/09 à 19h
  • Jugement : Disponible le 15/09 à 19h
  • Bêta des parties guidées NN : Disponible le 12/09 à 19h (30 à 50% des joueurs pourront commencer à chercher des parties guidées, en fonction du nombre de joueurs participant aux clans de D2 durant la 1ère semaine.)
  • Parties guidées pour les NN et le raid : Disponible le 26/09 à 19h (Objectif : 100% des joueurs pourront chercher des parties guidées.)

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Choisir sa classe de personnage
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L'univers de Destiny vous permet de choisir entre trois classes de personnages :
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ChasseurTitanArcaniste
Chaque classe possède deux - trois dans le futur - arbres de compétences, appelés doctrines, présentant un pouvoir différent (solaire, abyssal ou cryo-électrique) permettant de varier la stratégie en fonction de vos envies, préférences ou situations. Chaque doctrine dispose de capacités passives et de quatre capacités actives se rechargeant avec le temps :
  • une grenade (magique)
  • une action alternative
  • une attaque de mêlée (magique elle aussi)
  • une super sous forme d'attaque dévastatrice
Ce sont ces doctrines qui vous aideront à déterminer la classe qui sied le mieux à votre style de jeu.

Chasseur
Les Chasseurs sillonnent les terres sauvages qui s'étendent au-delà de la Cité, exploitant la Lumière afin de découvrir les plus grands secrets de nos mondes perdus. Éclaireurs téméraires, ils sont des assassins furtifs, experts des couteaux et des armes de précision. Les Chasseurs tracent leur propre voie et respectent leur propre voie.

Le Chasseur est la classe la plus agile : une rapidité de mouvement et un triple saut vous permettront de vous extirper facilement de toutes les situations ou d'attaquer rapidement un groupe d'ennemis qui ne vous aura pas vu venir. Sa capacité alternative n'est pas en reste puisqu'il peut effectuer une rapide roulade latérale afin d'esquiver les attaques tournées vers lui tout en rechargeant ses armes. La classe, non ? Tout ceci amène néanmoins un inconvénient de taille car vous serez plus facile à éliminer que n'importe quelle autre classe à cause de vos faibles statistiques en résistance ou en régénération.

Le Super cryo-électrique vous débarrassera promptement de groupes d'ennemis grâce à la maniabilité de votre lance, mêlant attaques rapides et attaques puissantes. La doctrine solaire quant à elle propose de manier un pistolet de feu capable de tirer des balles surpuissantes pouvant one shot un ennemi aussi bien en PvE qu'en PvP. La nouveauté dans ce second opus pour le chasseur est l'ajout de la doctrine Grâce Survoltée, le Super se nomme Arc Staff, où vous invoquerez un bâton de lumière vous servant d'arme.
Trophee
Titan
Les Titans sont des guerriers, héros et champions de la Lumière, qui se servent des dons du Voyageur pour faire la guerre aux Ténèbres. Confiants et résolus, les Titans ne reculent jamais devant l'adversité. Leur force brute est au service de la volonté du Voyageur.

La capacité alternative du Titan génère une barrière magique le séparant du champ de bataille. Cette barrière lui permet de se protéger ainsi que son escouade tout entière. Elle peut s'appliquer aussi bien en PvE (Player versus Environment) qu'en PvP (Player versus Player) et peut se révéler être un atout non négligeable pour renverser l'issue d'un combat. Vous l'aurez compris, grâce à cette capacité et à ses statistiques défensives avancées, le Titan aura plutôt un rôle défensif, en témoigne son Super abyssal produisant soit un bouclier protecteur qu'il peut envoyer dans les airs à la manière de Captain America, soit un rempart de lumière, gardant ses occupants à l'abri des dégâts.

Il dispose également de bonnes capacités offensives via sa doctrine cryo-électrique : sa Super envoie une onde dévastatrice dans le sol, décimant presque tout sur son passage. Quant à son attaque de mêlée sautée (le «mawashi geri coup de pied circulaire» ^^) ou le coup d'épaule, ils vous permettront de vous débarrasser rapidement d'ennemis un peu trop collants. Nul doute qu'en PvP, vous ferez des ravages. Pour le Titan, il s'agit de la doctrine Sentinelle. Elle vous octroiera un puissant bouclier permettant de dévier les tirs ennemis, ainsi que d'attaquer avec. Cette Super se nomme : Bouclier de la Sentinelle.
Trophee
Arcaniste
Guerriers érudits de la Lumière, les Arcanistes se dévouent à l'étude du Voyageur et de ses pouvoirs. L'esprit d'un Arcaniste regorge de terribles secrets et vacille entre génie indéniable et folie véritable. Sur le champ de bataille, ces mystères redoutables pourraient faire éclater la réalité elle-même.

En matière de statistiques (résistance, régénération et agilité), l'Arcaniste se situe à mi-chemin entre le Chasseur et le Titan. Sa doctrine solaire lui permet d'envoyer des épées enflammées sur les ennemis à distance. Sa capacité alternative crée une zone de regain de santé pour lui-même et ses acolytes. Cela remplace la capacité de résurrection en cas de mort, dispo uniquement dans le premier opus. Il est aussi capable de planer dans les airs tout en tirant sur un ennemi afin de rester hors de portée des attaques au corps-à-corps.

Sa doctrine abyssale quant à elle propose d'envoyer une Super sous forme de bombe nova dévastatrice, éradiquant tous les ennemis à proximité de la zone d'impact. Vous avez également la possibilité d'utiliser un saut téléporté, vous permettant de disparaître une fraction de seconde pour réapparaître rapidement à un autre point, extrêmement efficace en PvP pour surprendre l'escouade adverse qui ne vous aura pas vu arriver. Lame de l'aube est la nouvelle doctrine présente dans ce 2ème volet pour l'arcaniste : vous transformerez l'énergie solaire en épées et enflammerez vos ennemis depuis les cieux avec le Super : Lame de l'Aube.
Trophee
Ces quelques mots vous permettront de vous faire une première opinion de la classe la plus appropriée à votre style de jeu, mais le meilleur moyen de ne pas se tromper est encore de les essayer toutes.


Le choix de la race de votre personnage
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Le jeu vous propose de choisir entre plusieurs races de personnages : exo, éveillé ou humain, masculin ou féminin. Le choix sera avant tout esthétique et n'aura aucune incidence sur les doctrines de votre Gardien. Seules les emotes de votre personnage seront impactées : en effet chaque race possède ses propres animations uniques telles que la danse, le salut et la posture d'attente, trahissant une personnalité exubérante ou bien encore une attitude respectueuse envers les autres.


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Comment gagner de l'XP rapidement
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Vous l'aurez tout de suite remarqué, l'XP s'obtient très facilement en terminant des activités et en tuant des ennemis, vous n'aurez aucun mal à atteindre le niveau maximum. En parlant de niveau 20, une fois que vous l'avez atteint, vous obtenez un bonus (très) temporaire de triple XP et chaque niveau gagnés par la suite vous octroie un engramme brillant auprès de Tess Everis, qui peut contenir de l'équipement légendaire ou exotique entre autres choses. Si vous souhaitez farmer l'XP, la méthode la plus efficace est d'enchaîner les évènements publics épiques qui rapportent un max en un temps plutôt court et assez facilement si vous êtes en groupe. Un évènement épique rapportera le double d'XP par rapport à un évènement normal. Consultez cette description pour savoir comment faire apparaître un évènement public épique.


Armes et équipements
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Les armes et équipements sont classés selon leur couleur : quelconque, commun, rare, légendaire et exotique.
Votre but sera de vous équiper avec au moins du légendaire ou de l'exotique. Sachez cependant que vous ne pourrez porter qu'une seule arme et qu'un seul équipement exotique à la fois.

Pour ce faire, il n'y a pas de secret : il faudra jouer. Variez vos activités, finissez vos jalons, faites de l’Épreuve, partez en exploration sur les planètes et enchaînez les évènements publics épiques, les ennemis puissants qui apparaissent aléatoirement, les secteurs perdus, bref, tout ce qui peut vous proposer un coffre de récompenses en fin d'activité.
Ce faisant, outre les quelques engrammes que vous pourrez loot, vous obtiendrez quantité de jetons permettant de monter votre réputation auprès d'un des personnages des planètes : Devrim Kay sur la ZME, Sloane sur Titan, Failsafe sur Nessos et Asher sur Io. Vous obtiendrez parfois du bon équipement et très souvent de l'équipement moins intéressant que celui que vous portez déjà, profitez-en pour le démanteler et récolter des pièces d'équipements à échanger auprès de l'Armurier dans l'espace social pour monter en réputation. Chaque niveau de réputation gagné auprès de l'un de ces PNJ vous octroie obligatoirement l'accès à un engramme légendaire qui contient forcément une arme et/ou un équipement légendaire (ou exotique), un revêtement ou un mod pour vos armes et équipement. Vous récupérez également un engramme légendaire de clan lorsque des activités sont complétées par l'un des membres de votre clan (Épreuve, Nuit Noire, Raid, Épreuve des Neufs).

Quelques mots sur l'infusion.
L'infusion est un procédé qui permet d'améliorer la puissance d'une arme ou d'un équipement en sacrifiant une autre pièce de même type de puissance supérieure au prix de quelques lumens et d'un ou plusieurs éclats légendaires. Par exemple, vous pourrez améliorer un casque avec un autre casque, un pistolet avec un autre pistolet. Au contraire, il ne sera pas possible d'améliorer un fusil automatique avec un fusil d'éclaireur. Vous voyez le truc ? L'infusion ne pourra se faire uniquement sur une pièce légendaire ou exotique (celle qui sera améliorée) avec une pièce rare au minimum (celle qui sera démantelée pour l'infusion).
L'infusion est intéressante dans le cas d'une arme ou d'un équipement exotique, ou bien encore dans le cas d'un légendaire qu'il peut être intéressant de conserver : un équipement spécial (de raid, ou tout simplement parce que vous aimez son visuel) ou une arme disposant de perk intéressant tel qu'un fusil automatique dont la stabilité augmente à mesure que le chargeur se vide par exemple, ou bien un fusil d'éclaireur qui tire en continu, etc.

Note : Il est maintenant possible de changer l'élément d'une arme en appliquant un mod d'arme.

Que votre lumière soit puissante, Gardiens !
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Safarisco » jeu. 7 sept. 2017 02:12

[Réservé]
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par TalaTinzar » jeu. 7 sept. 2017 15:58

Merci pour le travail, ça aideras les débutants !
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Halawario » jeu. 7 sept. 2017 21:45

Excellente initiative pour ceux qui découvrent le jeu. Chapeau. :clap:
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Pitiboyz » dim. 10 sept. 2017 21:14

Salut,

Merci pour le sujet cest fort intéressant :okayg:
Petite question tant que j'y suis, je suis arrivé niveau Max, je fais quoi des objets légendaires qui sont moins puissants ?
Il vaut mieux les démanteler pour avoir des éclats (pour infuser) ou autre chose ?

Merci de votre réponse :okayg: :okayg:
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Safarisco » lun. 11 sept. 2017 11:06

Pitiboyz a écrit :Salut,

Merci pour le sujet cest fort intéressant :okayg:
Petite question tant que j'y suis, je suis arrivé niveau Max, je fais quoi des objets légendaires qui sont moins puissants ?
Il vaut mieux les démanteler pour avoir des éclats (pour infuser) ou autre chose ?

Merci de votre réponse :okayg: :okayg:
2 choix s'offrent à toi ou tu démanteles pour pouvoir infuser plus tard ou alors tu les met au coffre et tu t'en servira pour tes autres persos pour les monter plus vite
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Zaza » mar. 12 sept. 2017 12:54

Mise à jour du 12 septembre : ajout d'une partie sur comment optimiser son temps pour gagner de l'XP et des armes et équipements de qualité.
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Pitiboyz » mar. 12 sept. 2017 18:43

Safarisco a écrit :2 choix s'offrent à toi ou tu démanteles pour pouvoir infuser plus tard ou alors tu les met au coffre et tu t'en servira pour tes autres persos pour les monter plus vite
Salut, merci de ta réponse :okayg: :okayg:
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Halawario » mar. 12 sept. 2017 19:42

Je pense que ça peut être intéressant pour les débutants (et même pour tous) de conseiller de s'occuper, une fois le niveau 20 atteint, des Coffres Dorés.
Pour la faire simple... ;)

Les Coffres Dorés sont des coffres à usage unique qui vous octroient, pour chaque coffre ouvert, plusieurs jetons de la Planète sur laquelle ils se trouvent + 1000 Lumens.
Ces jetons sont échangeables contre de la réputation du (et chez) le PNJ de la Planète en question, à savoir :
Devrim Kay sur la ZME ;
Sloane sur Titan ;
Failsafe sur Nessos ;
Asher sur Io.

Tous les 20 jetons, vous obtiendriez un engramme légendaire qui contiendra 2 objets légendaires parmi la liste des équipements/armes que le PNJ possède.

Il y a 56 Coffres Dorés répartis sur les 4 Planètes (Zone Morte Européenne, Titan, Nessos, IO), ce qui devrait vous permettre d'obtenir 16 équipements/armes légendaires au total.

Ces 56 Coffres Dorés sont répartis de la façon suivante (j'ai choisi les vidéos de Powerpyx qui sont top, je trouve) :

Zone Morte Européenne
20 Coffres Dorés sur la ZME = 60 jetons = 6 équipements/armes légendaires.



Titan
6 Coffres Dorés sur Titan = 18 jetons = 2 équipements/armes légendaires si vous obtenez d'autres jetons (via évènements publics ou autres coffres).



Nessos
21 Coffres Dorés sur Nessos = 63 jetons = 6 équipements/armes légendaires.



IO
9 Coffres Dorés sur IO = 27 jetons = 2 équipements/armes légendaires.


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Autre conseil... à propos de l'infusion, je me permets de compléter un peu ce qui a été écrit plus haut...

N'hésitez pas à infuser vos exotiques ! Les exotiques ont un mod violet pré-installé qui octroie +5 de puissance.
En gros, pendant les infusions, les 5 pts du mod de l'exo sont ajoutés au niveau de l'objet après l'infusion.
Exemple : vous avez un fusil d'assaut exo à 240, vous avez également un fusil d'assaut rare ou légendaire à 250, vous décidez donc d'infuser votre fusil rare/légendaire dans votre exo. Résultat: votre exo n'atteindra pas 250 après infusion mais bien 255.

Le mod +5 sur les exo est permanent est sera d'application pour chaque infusion que vous ferez sur votre pièce d'exo ! ;)

Si vous obtenez un mod +5, vous pouvez très bien l'attribuer à une pièce d'équipement ou à une arme légendaire et bénéficier du même avantage que pour du matos exo et de nouveau de manière illimitée.
Cette technique peut grandement aider à monter en lumière. :)
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Re: [Astuces] - Bien débuter sur Destiny 2

Message par Zaza » mar. 12 sept. 2017 23:01

Merci pour toutes ces infos Halawario, on va s'occuper d'ajouter tout ça. :okayg:
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