[Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Administrateur » dim. 28 juin 2015 21:09

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Amnesia : Memories

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Owizelda » mer. 4 mai 2016 09:37

Merci pour le guide , petit (Platine) obtenu ^^
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Nutena
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 09:19
ID PSN : Nutena

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Nutena » dim. 8 mai 2016 20:29

Bonjour à tous ! J'ai un léger souci dans l'obtention de mon platine... J'en suis à 81% du jeu, j'ai fait toutes les fins (bonne, normale, mauvaise) des cinq persos, j'ai aussi fait tous les mini-jeux... Mais voilà, il y a quelques trophées qui ne tombent pas, et je ne sais pas vraiment comment faire.
"Memories of Shin", alors que j'ai rempli toute la galerie, aucun trophée ne se débloque...
"Memories of Ukyo" : idem.
Ensuite, dans "etc", il me manque la 5e image. J'ai lu qu'on l'obtenait une fois toute les fins effectuées. Bon, je les ai faites, et pourtant... Toujours pas d'image :'(

Je précise que j'ai tout le temps suivi le guide... Quelqu'un peut-il m'aider ? ^^"
Image
Avatar du membre
hitman7701
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 12:35
ID PSN : hitman7701

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par hitman7701 » dim. 22 mai 2016 15:31

Salut Nutena j'ai exactement les mêmes problèmes que toi pour le platine de Amnesia. Je vous que tu les a résolus et platine le jeu. Peux tu me dire comment? Merci ;)
ImageImageImage

Guides publiés : MotoGP 14 (PsVita) et Dust : An Elysian Tail (PS4)
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Androraia » lun. 23 mai 2016 10:53

De mémoire il me semble que si tu as toutes les images (et je dis bien toutes car parfois certaines images ont plusieurs niveaux) le trophée doit tomber quand vous allez dans album-gallery (sélectionnez éventuellement le personnage pour lequel vous n'avez pas le trophée)

Personnellement je n'ai rencontré aucun bug particulier

Pour ce qui est de la 5ème image de la gallery etc. Tu as la liste des fins dans Album - Endings (5 dans Good, 5 dans Normal et 16 dans Bad). J'ai mis les titres pour retrouver et faire ceux manquants

Après si ça se débloque toujours pas je peux regarder le nombre d'image par personnage et te le dire. Mais logiquement si tu as fait toutes les fins il devrait pas y avoir de manquant
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Nutena
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 09:19
ID PSN : Nutena

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Nutena » jeu. 26 mai 2016 22:16

hitman7701 a écrit :Salut Nutena j'ai exactement les mêmes problèmes que toi pour le platine de Amnesia. Je vous que tu les a résolus et platine le jeu. Peux tu me dire comment? Merci ;)
Oups, je n'avais pas vu ton message ! Alors voilà comment j'ai fait, en cherchant bien sur les forums anglais.
Tu vas dans la galerie des personnages, et au-dessus de chaque CGs, tu auras une indication du genre "2/2", ou "3/3", "1/1"... Cela t'indique si tu as tout débloqué concernant cette CG-là. Si tu en trouves une sur laquelle il t'en manque, tu utilises l'option "rejouer la scène", en allant sur la CG correspondante. Et là, il n'y a qu'à choisir des options de dialogue différentes pour débloquer les CG manquantes. Si tu fais ça sur toutes celles qui te manquent, tu vas voir tous les trophées tomber d'un coup. Perso j'en ai eu 5 comme ça, pour finir par le tant espéré platine... J'étais contente !
En espérant avoir pu t'aider :)
Image
law_le_retour
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 22:04
ID PSN : navislaure
Localisation : DOM (guadeloupe)

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par law_le_retour » dim. 11 sept. 2016 03:39

pour tous ceux qui platine ce jeux je veut conseiller ce site qui est en anglais mais qui est très bon et qui montre le parcours à faire pour les différents fins ,début, et les cheminements à faire pour chaque garçon.
https://welcometowonderland.me/walkthrough-list/

cherchez dans cette liste Amnesia : Memories
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par AZGARALITY » dim. 11 sept. 2016 03:45

law_le_retour a écrit :pour tous ceux qui platine ce jeux je veut conseiller ce site qui est en anglais mais qui est très bon et qui montre le parcours à faire pour les différents fins ,début, et les cheminements à faire pour chaque garçon.
https://welcometowonderland.me/walkthrough-list/

cherchez dans cette liste Amnesia : Memories
Il y a quoi de plus par rapport au guide (jeu-vita/amnesia-memories-psvita/guide-trophees.htm) qui a déjà un cheminement ?
Image
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par cybersnake666 » dim. 11 sept. 2016 19:03

Hep, bon je compte me lancé dans ce jeux offert sur le ps plus et je viens de regardé le guide et AZGARALITY si tu vois un cheminement merci de me dire parce-que pour moi, c'est juste le guide des trophée dans leurs ordre d’apparition, comme dab quoi, pour moi le guide idéal serais par ordre d’obtention possible des trophée... surtout qu'il dise fessais toute les fin d'un monde avant de passé au suivant.... maintenant je doute pas que le guide est très bien fait, mais quant law_le_retour disais ''pas a pas'' ça devais vraiment l’être, donc oui son guide est mieux fait en ce sens..
Modifié en dernier par cybersnake666 le dim. 11 sept. 2016 20:39, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Androraia » dim. 11 sept. 2016 20:09

Il faudra que l'on m'explique le terme "pas à pas" pour un visual novel.

Sinon si tu lisais la ligne de conduite tu verrais le cheminement proposé. C'est proposé dans l'ordre par souci de simplification et parce que c'est tombé comme ça.
Tu as 5 mondes indépendants les uns des autres le 5ème se débloque après avoir fait la bonne fin dans chaque monde. Vu que les mondes sont indépendants les uns des autres il est naturel et logique de proposer de finir un monde avant de passer au suivant plutôt que de faire les bonnes fins par exemple de chaque monde et de revenir sur les mondes pour d'autres fins au risque de devoir recommencer du début par faute de sauvegarde ou sauvegardes écrasées par erreur.
Et pour un monde donné dans la bonne fin il est indiqué les points de sauvegarde à effectuer au plus juste pour gagner du temps sur les différentes fins.

Vu que les mondes sont indépendants il n'est pas interdit de les faire dans un autre ordre (sauf que le joker sera toujours le dernier)

Pour ce qui est du site proposé ce n'est pas vraiment un site aidant aux trophées juste une aide pour obtenir les différentes fins de la même manière que j'ai fait, mais moi j'ai distingué clairement les fins et les réponses à donner sans les mélanger dans une liste unique.
Techniquement la solution reste la même que celle que j'ai proposé à savoir de faire toutes les fins d'un monde avant de passer au suivant. Et vu la liste des mondes c'est dans l'ordre du jeu donc le même ordre que j'ai proposé.

Ceci dit je prétends pas que mon guide soit parfait, mieux ou que sais je mais proposer un site anglais (on est une communauté francophone même si le jeu est en anglais) qui propose surtout une solution pour les différentes fins sans lien avec les trophées (on est une communauté de chasseurs) à la place d'un guide fait ici qui comporte les mêmes informations, sachant que 90 % des joueurs (je suis généreuse) n'en auront rien à faire de l'histoire et qu'ils sont juste là pour les trophées, je trouve cela assez insultant en tant que rédactrice de guide (c'est pas un complément d'information ou précision ça revient à dire que le travail fait ici sert à rien)

Après si on remarque des coquilles, erreurs ou autre je suis prête à les corriger
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Répondre