[Astuce] - Divers trophée

Répondre
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

[Astuce] - Divers trophée

Message par KITSUNCO » mer. 1 nov. 2023 16:11

Je vois le même genre de questions qui reviennent un peu partout sur le net pour le platine de ce jeu du coup je vais condenser ça en quelques réponses pour aider ceux qui passeraient par là. Et désolé j'ai aucune idée pour le titre.

Pour "Exorciste en photo de fantôme" il faut récupérer l'appareil photo avec une carte de niveau 4 (si je me trompe pas ou 6 si je me trompe de toute façon le moment le plus propice est après la scène de torture) au 2ème sous-sol du 1er batiment (là où y a l'armurerie). Au niveau du trou dans le mur fait pour rentrer dans la salle où se trouver ocelot, on peut faire péter le mur du fond (à droite) et derrière se trouve 2 pièces (attention il y a des caméras tourelles dans le couloir et dans les salles). L'appareil photo est dans une de ces pièces (je crois celle du bas, mais je ne suis pas devant le jeu pour vérifier, de toute façon si c'est pas celle là c'est que c'est celle du haut).

Il faudra ensuite prendre une photo à certains endroits du jeu (attention le fantôme ne sera pas visible en prenant la photo mais bien en regardant les photos dans spécial). Y a plein d'endroit où c'est possible, le plus rapide si vous êtes à votre 1ère partie et que vous venez de récupérer l'appareil c'est de revenir au 1er sous sol avec l'ascenceur et de prendre l'intérieur de l'ascenceur en photo d'ici. Sinon l'une des plus simples si c'est votre seconde partie et que vous avez récupéré l'appareil sur votre 1ère partie est de prendre en photo le chef du darpa après la cinématique juste avant de rencontrez Méryl. A noter qu'il y a des fantômes avant ça, mais lui vous êtes sûr de ne pas le louper normalement pour une raison évidente. Une fois fait, il faut quitter le jeu pour aller dans le menu spécial puis dans album et si vous avez bien pris un fantome en photo vous le verrez ainsi qu'un bouton "exorciser" sur lequel il suffira de cliquer.

Pour le trophée "Diplômé en formation VR" Il ne faut pas faire les missions VR du jeu de base (j'ai testé de tout faire en 1er au cas où, ça ne marche pas) mais bien celles de "mission spécial". A priori ça devrait aussi marcher avec VR mission et logiquement avec les missions incluses sur la version intégrale mais il semble que chez certains ça bloque à 99%. Perso je l'ai fait sur le jeu mission spéciale (et oui faut bien faire les 300) et j'ai eu mon trophée, au cas où vous pouvez sauvegarder avant votre dernière mission (de préférence sur le cloud si vous avez le ps+ en plus) ce qui peut vous permettre de recommencez là en cas de soucis. ATTENTION par contre, il n'y a pas de save auto sur le jeu, donc pensez à sauvegardez régulièrement depuis le menu et surtout sauvegardez avant de quitter le jeu (j'ai fait l'erreur une fois c'est déjà relou de le faire une fois alors les recommencer...).

Pour les trophées "Camouflage optique obtenu" et "Bandana obtenu" A priori il est possible d'obtenir je crois le camo (et peut-être le bandana ) selon le rang obtenu à la fin, ce qui permettrait de tout avoir en une seule partie. Perso, j'ai pas testé donc je ne m'avance pas là dessus. En revanche, il est possible d'avoir un des 2 items de façon obligatoire selon comment vous réagissez à la torture. Si vous abandonnez vous aurez le camouflage optique dans 100% des cas à la fin du jeu. Et si vous n'abandonnez pas vous aurez dans 100% des cas le bandana.

Pour le trophée "Intégral Solid" Il faut simplement lire dans le menu de base quand on lance le jeu (donc le menu blanc de départ de la master collection où on peut choisir le jeu etc.) le screenplay book (ou le master book, je confond à cahque fois les 2 mais c'est la 3ème option dans la liste et ça correspond au scénario du jeu) et feuilleter l'intégralité des pages du tout début à la toute fin.

Enfin pour le trophée "Nom de code Élite" où il faut obtenir le rang Fox (ou big boss mais le rang Fox suffit) les conditions de base sont :

De n'utiliser qu'une seule ration

De faire 5 alertes max (ce qui correspond globalement aux alertes obligatoire normalement par contre j'ignore si les caméras tourelles valent une alerte, j'aurais tendance à dire non j'ai vu quelqu'un m'assurant n'ayant pas fait d'alerte rater son rang en ayant 6 alertes à la fin donc... et j'ignore aussi si quand on save après une alerte si l'alerte est enregistré, je dirais normalement non mais dans le doute je ne m'avance pas)

De ne pas faire de continue (quand vous mourrez il faudra donc relancer votre dernière save)

De faire le jeu en difficile (ou en extrême pour big boss)

De faire 80 saves (en gros vous pouvez save à outrance en pensant bien que la save se fait à votre dernier checkpoint donc globlament quand vous entrez dans une zone, ainsi inutile de save à un checkpoint si vous avez déjà une save ici, par contre attention faire une save prend fatalement du temps)

De faire le jeu en moins de 3h

Et de tuer moins de 25 soldats (et attention ça vous oblige à laissez Méryl tuer suffisamment de monde lors du combat à ses côtés après sa rencontre).

Pour faciliter la tâche OUI vous pouvez utilisez les items spéciaux (il faudra donc faire 1 à 2 parties avant pour les débloquer). Vous pouvez aussi faire le jeu en Japonnaise (pour ce faire il faut DL la langue et le choix se faire au moment de lancer le jeu (le tout 1er de la liste comme d'hab) dans le menu de la master collection) où la difficulté est unique donc ça correspond à facile ou normal (assez dur à définir mais ça importe peu) et le radar sera ainsi disponible (il est apparemment désactivable pour ceux qui veulent à tout prix le rang big boss à la place mais j'ignore comment et je ne vois vraiment pas l'intérêt). Et vous pouvez aussi utilisez 2 skip en plus (si vous arrivez à les faire, ils ne sont pas très compliqué mais demande de la pratique et le second faisant prendre des dégats et comme vous n'avez droit qu'à une seule ration c'est à vous de voir si vous souhaitez le tenter sachant que ça vous fera économiser normalement 2 alertes et quelques kills ainsi qu'énormément de temps).

A noter qu'en hard, votre vie "réelle" après chaque boss ne remonte que très peu. En versions japonnaise l'avantage est d'avoir votre vie remonte totalement après chaque boss, ce qui n'est pas négligeable quand on a le droit qu'à une seule ration. Et évidemment ça rend certains passages bien plus simple.


Niveau astuce de boss (et y a peut-être mieux)

Ocelot vous pouvez tourner autour et attendre qu'il vide son chargeur. Pour aller un peu plus vite (attention c'est aussi plus risqué et vous pouvez toucher baker) vous pouvez faire haut/bas d'un côté de la pièce (ou certaines droite/gauche à la place en vous plaçant en haut ou en bas au lieu d'être sur un des côtés) et tenter de lui tirer dessus ainsi mais il est plus facile à louper.

Ninja : vous pouvez utiliser des grenades chaff.

Psycho mantis, soit vous changer le port de la manette (L1 + R1 sur la manette ouvre un menu où ce sera faisable) soit vous cassez les statues (j'ignore si faire les 2 est encore mieux pour réduire le temps de combat). La majorité de ses attaques s'évitent en s'allongeant sur le sol. Il n'y a qu'une attaque où il fait apparaitre une sorte de disque qui ne s'évite pas ainsi (mais si vous le tapez pendant qu'il prépare l'attaque ça marche). A mon sens le plus simple même si c'est un peu long, c'est de le faire aux poings en le suivant partout (les lunettes thermiques sont pratiques). Et évidemment il faut des stun de préférence pour Méryl.

Sniper Wolf 2ème phase : Vous pouvez la faire au nikita en vous plaçant dans un petit renfoncement en bas à droite et elle ne pourra jamais vous toucher.

Je rajoute que pour la montée dans la tour il vaut mieux avoir le max de stun grenade (les kills étant quasi interdits). Le pont qui suit la descende en rappel ça va surtout dépendre comment vous avez géré avec Meryl mais il faut éviter de les tuer (ce qui est très relou...).

Et pour le metal gear il vous faudra le max de grenade chaff.

Quant à la ration à utiliser, j'ai tendance à la garder pour la dernière scène du jeu avec la fuite en voiture car je trouve ce passage très chiant. Malgré tout ici, vous pouvez passez en vue 1ère personne via la touche triangle pour tirer (par contre ça fait qu'il faut appuyer par défaut sur triangle + carré et c'est pas le plus ergonomique mais ça aide quand même un peu).


Voilà j'ai fait, je pense, le tour de toutes les questions que j'ai vu sur le platine de ce jeu et il y a sans doute d'autres astuces peut-être plus simples, efficaces ou à d'autres endroits que je ne connais pas ou que j'ai oublié mais vous avez déjà une bonne base pour vous lancer dedans.
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Astuce] - Divers trophée

Message par pacoronaldo » sam. 4 nov. 2023 18:53

Merci pour ton commentaire ou tout ces renseignements super précieux!

Pense tu que si on appuie sur pause le temps defile quand même?Je voudrais m aider d une vidéo pour gagner un peu de temps.

Merci à toi
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuce] - Divers trophée

Message par KITSUNCO » dim. 5 nov. 2023 06:28

pacoronaldo a écrit : sam. 4 nov. 2023 18:53 Merci pour ton commentaire ou tout ces renseignements super précieux!

Pense tu que si on appuie sur pause le temps defile quand même?Je voudrais m aider d une vidéo pour gagner un peu de temps.

Merci à toi
Normalement mettre pause bloque le compteur. Après je garantie pas à 100% l'info mais j'en suis sûr à 95% malgré tout.
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Astuce] - Divers trophée

Message par pacoronaldo » dim. 5 nov. 2023 10:37

Bien vu!En effet j ai testé sur une sauvegarde en appuyant sur pause pendant 5 mnt pour sauvegarder et le compteur n à pas changé
Image
Répondre